Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maxlam, Patoch999 et 100 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

QUESTION choix VP DLP 2D

Message » 09 Aoû 2014 21:04

Bonjour à tous,



Je souhaiterai remplacer mon VP actuel, un Optoma HD 82 de 5 ans qui vient de rendre l'âme après de bon et loyaux services et après plus de 5000h de fonctionnement et 1,5 lampe.

Petit aparté sur mon problème si quelqu'un a une idée :
le VP démarre, voyant bleu allumé mais n'allume pas la lampe, tout les ventilos tournent et au bout de 2 minutes se met en défaut lampe avec une petite variaton de vitesse des ventilateurs.
Le changement de la lampe qui n'a que 6 mois n'a rien résolu et quand je vois les tarifs et la qualité du SAV Optoma, j'ai pas trop envie de tenter de perdre 300 à 500€ pour une pseudo réparation.
Je l'ai entièrement démonté, nettoyé, déconnecté et reconnecté toutes les nappes et cartes et tjs le même résultat.
J'avais deja eu exactement le même soucis il y a un an et résolu de rage par de grand coup dans la carcasse du VP qui a redémarré comme par miracle après avec l'ancienne et la nouvelle lampe.
Va savoir Charles...


1 an après rebelotte et pas envie de partir dans une aventure SAV, ce qui m'amène a vous poser la question suivante, le remplacer par QUOI pour une utilisation uniquement en 2D ???

Je viens de lire les 76 pages du BenQ W1400 qui ont donné à mon coeur des palpitations mais avec les différents problèmes d'interpolation pas top, de fuite de lumière, d'objectif bas de gamme, de probleme de 3D etc, je l'ai adoré puis détesté...
J'ai également regardé du coté du BenQ W1300 et de ces 47 pages mais avec l'absence de compensation de mouvement je ne sais pas trop !!

Suite à cela le Acer H9501BD à fait son apparition dans mes recherches mais récemment remplacer par le H9505BD avec beaucoup mois d'eloges que son prédécesseur.
Et pas énormément de site le propose encore à la vente...

Et chez Optoma je suis un peu paumé dans leur jungle de référence, entre leur HD25/e/LV ou le HD30 et encore le nouveau HD26

J'aurais donc besoin de votre aide afin de trouver le remplaçant de mon HD82 avec un budget de 1000/1500€ et ouais c'est la crise...


Alors au sujet de ma config et besoin :

Salon non dédié sans noir total
VP à 3,60m de l'écran
Ecran Lumen Capitol 200C
VP en face de l'écran en mode plafond
Source XBMC sur Mac Mini
Utilisation 70% film et 30% jeux vidéos
Projection uniquement en 2D (pas envie/besoin de 3D)
Budget 1000/1500€
Techno DLP

D'avance merci de vos retours à tous.


EnjoY
fafouneou
 
Messages: 50
Inscription Forum: 17 Jan 2006 22:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 0:47

le nouvel optoma hd26 a l'air correct sinon le HD33 ou le Hd 300X quasi equivalent vu a 598euros sur amazon.de un prix incroyable par rapport a la France.
je commande mes amplis Onkyo chaque année sur amazon.de et je les recois via DHL en 5 6 jours sans aucun souci.
wutzibutz
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 16:15
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 11:09

Attends quelques semaines pour l'optoma hd50 avec DC3 et interpolation d'image pour 1500 euros. Son jumeau en noir (hd161x je crois) ne coutera que 1000euros.

Ceux sont les vrais successeurs des optoma hd33 et hd300x car ils ont aussi l'interpolation d'image et gagnent une Dc3 contre une dc2 auparavant. Plus un mini lens shift vertical... :) Et un vrai Cms pour calibrer.
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message