Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Poussière sur Panasonic PT-AE4000

Message » 04 Jan 2015 16:41

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, un cercle vert est apparu au milieu de l'image projetée, surtout visible sur fond noir.
Après échanges avec le support Panasonic, ils me confirment qu'il s'agit bien d'une poussière.
J'ai essayé d'augmenter la vitesse des ventilateurs (en passant la lampe du mode éco au normal, puis en essayant le mode haute altitude), rien n'y fait.
Mon filtre est également nettoyé.
J'en ai pour 150€ pour un nettoyage à Cardiff, avec enlèvement du projecteur chez moi par DHL.
Il existe un atelier Sanyo à Gennevilliers (ASSISTANCE TECHNIQUE MULTIMEDIA) qui prend 50€ pour un nettoyage mais auquel il faut ajouter l'envoi par Chronopost ou équivalent.

A votre avis, il vaut mieux que je passe par Panasonic, quitte à payer plus cher ?

Exsite-t-il une astuce pour enlever la poussière soi-même ? Avec une soufflette par exemple, ou bien c'est trop risqué ?
Je suis moyennement motivé à l'idée que mon projecteur passe entre les mains d'un transporteur, même dans son emballage d'origine.

Merci à vous tous.

Pascal
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Jan 2015 17:22

Ah mer** Pascal, pas de bol, le Pana n'est pourtant pas sensible d'habitude à ce genre de mésaventures... :cry: (zéro soucis pour le mien)
Le faire soit-même reste délicat je pense et l'idée de l'envoyer à Cardiff n'est guère plus entousiasmant...
N'y a t-il pas dans tes alentours quelqu'un qui pourrait s'en charger? Centre s.a.v., professionnel de l'audio-vidéo...?
Il me semble qu'il y a plusieurs posts sur le sujet (notamment chez Epson...), tu n'y as rien trouvé de concluant?
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 04 Jan 2015 18:43

Si quelqu'un connait une entreprise sérieuse qui fait ça à Nantes, je suis intéressé.
Panasonic ne m'a conseillé que le centre de réparation de Gennevilliers.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Jan 2015 23:44

Bon finalement je m'en suis sorti tout seul en démontant le projecteur et en passant un coup de bombe air sec sur les matrices.

J'ai dû m'y prendre à plusieurs fois avant de réussir à l'éjecter complètement de l'image mais j'y suis finalement parvenu.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message