Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Benq w1500 wireless ou hdmi

Message » 01 Avr 2015 0:29

Bonjour à tous,

Je suis en train d'installer mon home cinéma et je rencontre quelques difficultés.
J'utilise le hdmi wireless mais je trouve que les changements de sources sont très long et l'image met du temps à s'afficher. Lorsque je passe du lecteur blu ray à la freebox ça peut mettre un temps assez long voir un plantage du wireless.
Est ce que si j'utilisais un cable HDMI le temps d'attente serait aussi long ?

De plus j'avais prévu un montage mais cela ne fonctionne pas, enfin pas comme je voudrais, explication.
Voilà mon matériel
Benq w1500, oppo 103D, freebox, ampli Marantz SR5003 et un lecteur VHS Akai et un Blu ray pana 85 ( secondaire car dezonner DVD).
Bref mon projet est le suivant :
L'ampli n'étant pas 3D, j'utilise HDMI 1 du oppo pour brancher le hdmi wireless du benq w1500 et relier les sorties analogique du oppo à l'ampli en RCA. Le son est décodé par le oppo et l'image est envoyer directe au Benq par hdmi wireless.
De plus je connecte la freebox en hdmi à l'ampli ainsi que le blu ray pana en hdmi et enfin le VHS en s-vidéo et RCA pour l'audio. Et pour boucler tout ça je connecte l'HDMI OUT de l'ampli à l'HDMI in de l'oppo qui se chargera d'envoyer l'image au Benq et le son à l'ampli...... Enfin c'est ce que je pensais qui se passerait, mais pas du tout.

Je n'arrive pas à avoir de son et pas toujours de l'image.

Quelqu'un peut il m'aider svp ?
ledabe007
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Juil 2009 9:30
  • offline

Message » 01 Avr 2015 22:51

c'est un peu compliqué ton installation , si j'étais toi , je brancherais au fur et à mesure une chose après l'autre
l'oppo au projecteur pour voir si tu as l'image , apres l'oppo à l'ampli pour voir si tu as le son
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 02 Avr 2015 23:15

En faite je suis arrivé à faire fonctionner dans l'esprit que je voulais. Le seul problème c'est quand je change de source le wireless hdmi ne trouve pas toujours tout de suite le signal. Je voulais savoir si c'était juste du faite que je sois en wireless hdmi ? Si je passe en cable hdmi est ce que le switch d'une source à l'autre sera plus facile ?
ledabe007
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Juil 2009 9:30
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message