Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, FRANCKC, LE PIRATE et 118 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

HDMI transmetteur recepteur sans fil

Message » 24 Juil 2015 18:11

Bonjour,

J'aimerai avoir vos conseils concernant le choix d'un transmetteur recepteur HDMI sans fil.
J'ai fait une petite recherche sur Google et sur qq sites marchands mais difficile de faire un choix là dedans.
Y'a pas mal de "dongles" pas cher mais je ne pense pas que ça puisse faire l'affaire...

L'idée c'est de partir de mon AMPLI en sorti HDMI et d'arriver vers le le PROJECTEUR en sans fil (le son étant lui pris en charge par l'ampli)

J'avais bien essayé d'utiliser Chromecast directement sur le projo mais impossible du coup de gérer le son :/

J'attends vos idées et peut etre retour d'expériences

Cotp
PS: Budget max 150€
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2015 23:28

Bonjour,

Pas de réponses ?

J'ai trouvé en cherchant un peu le Optoma WHD200 Wireless HDMI qui vaut quand même dans les 200€, j'aimerai savoir si certains d'entre vous l'ont déjà utilisé ?

Peut etre existe t ils d'autres produits intéressant aujourd'hui dans une utilisation home cinema je ne sais pas...

J'avais pensé au Microsoft Wireless Display Adapter mais pas sûr que ça marche et que ce soit ce que je recherche pour le home cinéma

Cotp
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2015 9:09

Bonjour,

Je suis possesseur d'un whd200.
La qualité est au RDV pas de soucis, encore que ça chauffe vraiment beaucoup. En 2D, aucun soucis, ça marche du feu de dieu: image très propre, aucun artefact, pas de décrochage. En 3D, ça décroche pas mal je trouve (perte de signal, resynchro etc.), ça abime bien la séance pour dire les choses.
Donc si pour 2d, tu peux y aller ! Si 3D, tu as le droit de réfléchir ...

De toute façon, rien ne remplacera jamais un câble.


Bonne journée
guibidi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Sep 2015 8:36
  • offline

Message » 10 Sep 2015 8:12

J'ai eu le whd200 et chez moi ça a été retour à l'envoyeur, les 2 boitiers n'étaient qu'à 4m en vue directe mais j'avais un décrochage toutes les 15/20 minutes, totalement insupportable, d'autre part ayant un projo j'ai fait des tests et ça recompresse l'image il y a une nette différence entre l'image en hdmi et l'image en wifi surtout au niveau des couleurs il y a de la perte ça se voyait très bien sur les menus du lecteur dvd par exemple.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Sep 2015 7:59

FreqResPlot a écrit:J'ai eu le whd200 et chez moi ça a été retour à l'envoyeur, les 2 boitiers n'étaient qu'à 4m en vue directe mais j'avais un décrochage toutes les 15/20 minutes, totalement insupportable, d'autre part ayant un projo j'ai fait des tests et ça recompresse l'image il y a une nette différence entre l'image en hdmi et l'image en wifi surtout au niveau des couleurs il y a de la perte ça se voyait très bien sur les menus du lecteur dvd par exemple.


Bonjour,

Ok pour les décrochages, par contre pour ce qui est de la qualité de l'image, il est faux de dire qu'il y a une "nette différence". La qualité est vraiment excellente et je ne suis pas sur du tout qu'il y ait une compression supplémentaire comme vous l'affirmez.
guibidi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Sep 2015 8:36
  • offline

Message » 11 Sep 2015 10:26

Merci pour vos réponses et ces infos concernant le whd200.

Après pas mal de recherche sur le web, je m'étais fixé de commander un Nyrius Home Wireless mais difficile de se le faire livrer ici...

Donc après hésitation, j'ai commandé finalement un DVDO Air 3c et pour l'instant je dois dire que j'en suis très satisfait (installation et reconnaissance très facile)

Usage dans la même pièce je tiens à préciser... à environ 7m à vol d'oiseau :)

En revanche j'ai du augmenter le budget de 60€ (pour info)

Voilou

Cotp
cotp
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2015 13:45

guibidi a écrit:Ok pour les décrochages, par contre pour ce qui est de la qualité de l'image, il est faux de dire qu'il y a une "nette différence". La qualité est vraiment excellente et je ne suis pas sur du tout qu'il y ait une compression supplémentaire comme vous l'affirmez.


Je l'ai acheté, je l'ai testé et il y a clairement compression en particulier au niveau chromatique sur les images mouvantes, il suffit de faire un test A/B entre le câble hdmi en direct et le transmetteur, ce que j'ai fait en switchant les 2 rapidement et il n'y a pas photo, je dis pas que c'est pourri, mais ça se voit surtout dans les menus, mon test était simple je mettais le menu de la ps3 qui affiche des vignettes qui bougent lentement, le cable hdmi c'est nickel, avec le transmetteur je voyais très bien la compression au niveau des couleurs et c'est pas du chipotage.

Mais ce qui m'a fait le renvoyer, ce n'est pas la compression j'aurais pu m'en accommoder car sur des films ça ne se voit pas trop, ce sont les décrochages incessants, à peine 4m sans aucun obstacle on s'attend à ce que ça fonctionne un minimum, c'était bien trop pénible pour être utilisable pour moi et je ne suis pas en environnement particulièrement bruité (1 seul voisin qui n'a pas de matériel électronique à part une télé), si encore l'image faisait un noir très court, mais là c'était à chaque fois plusieurs secondes de resynchro, vraiment pas terrible.

Maintenant si ça marche chez les autres j'en suis très heureux et je ne remet pas en doute les autres avis, je dis simplement que ça n'a pas été concluant du tout pour moi :wink:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message