Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Benq W1070 poussières dans l'image!

Message » 24 Oct 2016 8:46

Bonjour et merci par avance pour votre aide; voilà, pour un usage vraiment hors de ma mini salle cinéma, je viens d'acheter d'occasion ce Benq W1070 tout en connaissant le problème et j'aimerais savoir quel coût pour faire enlever ces poussières de la matrice DMD (sûrement) par Benq et si ça vaudrait la peine de le faire en fonction de ce prix? Je ne l'ai pas payé très cher et pour l'usage que j'en ai, cela peut très bien convenir ainsi mais je me dit que l'info pourrait être intéressante, et pas seulement pour moi, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 24 Oct 2016 9:51

salut ,

essaie de souflé les aérations avec une bombe a air sec . Sur le hc4000 que j'ai eu , ca marchait .

J ai le meme soucis maintenant avec mon sharp 17000 , sauf que la impossible d'enlever cette poussiere de merde . J'ai deux espece de long cheveux sur le coté de l image . Je suis degouté , je ne peu plus regarder de film comme ca ! je me suis renseigné , plus de sav sharp en France , je peu meme plus le faire réparer !
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 24 Oct 2016 13:54

Eh bien, c'est pas gai tout ça! J'espère que quelqu'un pourra encore m'aider sur ce sujet, merci Supersayan et bonne chance pour ton Sharp, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2016 3:23

Bah, c'est la maladie de ces petits Benq avec leurs boitiers "free air" non étanche. Sur 4 Benq possédé, 2 étaient touché par des poussières. :-?

Si tu t'en sens capable, tu peux toujours le démonter toi même (très facile) et faire un nettoyage (moins facile). Attention de pas empirer les chose donc je te conseille de faire ça dans une pièce blanche style salle de bains en mouillant bien les parois pour coller au maximum la poussière ambiante.

Souffler n'est pas la bonne solution,au risque de déplacer d'autres poussières.

Essayes d'envoyer un MP à skate membre/skate/
Je ne sais plus si c'est lui qui avait démonté et tweaké son w1070 avec un bas en guise de filtre.

Sinon téléphones au SAV, ils sont parfaitement au courant du problème. Ils pourront te chiffrer le coût d'un dépoussiérage.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 25 Oct 2016 8:22

Merci Nonobowl, j'ai écrit effectivement au service Benq et j'attends leur réponse, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2016 13:53

J'ai reçu une réponse de Benq à laquelle j'ai répondu par deux photos du problème, tout ça pour m'entendre dire par retour de mail, qu'on ne pourrait me dire quoi qu'après réception et analyse de l'appareil auquel, quoiqu'il arrive, des frais de transport et de diagnostic seraient appliquer (A/R atelier et devis, environ, 75€) et que dès cet instant je pourrai accepter ou refuser le devis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour un problème aussi connu, je pense qu'ils auraient pu m'informer un peu plus précisément avant d'entamer 75€ de frais incompressibles auxquels pourrait s'ajouter une facture salée; pas très sérieux tout ça, non? A plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message