Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Réglage du BenQ w1090

Message » 19 Fév 2018 13:15

Bonjour :D

Je fais récemment l'acquisition d'un BenQ w1090 à mon plus grand plaisir.
C'est mon 1er projecteur alors je ne peux être que satisfait.
Cependant je constate lors de la projection de films que le noir est lumineux... Je veux dire que ce n'est pas un noir profond.
Quel est le meilleur réglage pour ce projecteur ?

Merci par avance.
Eddyguydou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Fév 2018 15:43
  • offline

Message » 19 Fév 2018 19:19

Sur quel préréglage d'image es-tu? Sur quel base projettes tu?

Sinon :
- Le seul moyen de rendre les noirs plus noirs est de jouer sur la luminosité mais pas de trop pour qu'ils ne soient pas bouchés.
- un VP de cette gamme ne fait pas des noirs aussi profond qu'une TV. C'est normal que tu soies un peu déçu à ce niveau.
- Enfin et c'est le plus essentiel. L'environnement fait énormément. Un VP s'utilise en pièce optimisée. Si l'environnement est blanc du sol au plafond il ne faut pas s'attendre à des miracles au niveau du rendu en général et des noirs en particulier.

Bonne lecture :
demande-conseil/impact-environnementale-d-une-piece-en-videoprojection-t30021452.html
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 04 Mar 2018 17:48

Bonjour,

Je profite de ce topic pour poser un question de novice sur le positionnement du vidéoprojecteur Benq W1090.

Je suis entrain d'équiper mon salon et ai fait l'acquisition de ce vidéoprojecteur couplé à un écran encastrable kimex de 240x135.
Comment faut-il installer ce vp ? Est-ce l'objectif qui doit être centré par rapport à l'écran ?
L'objectif n'étant pas centré sur le projecteur, cela suppose d'excentrer le VP et donc le support ou suis-je à côté de la plaque ?
Masch67
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:28
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message