Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, hoggett, jeremyf4, Leprince20 et 59 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

écrran de projection devenue "brillant", que faire ?

Message » 01 Juin 2016 2:57

bonjour à tous

j'aimerais avoir votre avis suite à un problème avec mon écran Kimex de projection qui est devenu en quelques sorte "brillant"

Cela se remarque particulièrement lorsque j'utilise mon ordinateur avec des contenus très lumineux (pages web blanche par exemple), cela donne un effet de grain plutôt désagréable, lors de certains mouvements, on remarque que la surface de l'écran n'est plus vraiment uniforme.

voici le modèle en question :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 7M13648691

en HC, ces défauts sont plus discret, sans doute grâce à une plus faible luminosité

l'écran à environs 4 ans, je suppose que ces défauts ne sont pas du à un vieillissement du matériau, mais plutôt à un erreur de ma part, en effet, je nettoyais régulièrement la toile avec un chiffon doux et du produit à vitre transparent, j'ai peur d'avoir à force abîmé la surface de projection.

savez vous si il existe une solution pour corriger ce défaut ?

merci d'avance
qtb21
 
Messages: 84
Inscription Forum: 04 Avr 2014 1:19
  • offline

Message » 01 Juin 2016 17:48

Pour moi c'est net. Je n'ai jamais lavé un écran avec du produit à vitre !
Au pire une éponge neuve essorée à fond à l'eau chaude en effleurant la toile mais pas plus.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 01 Juin 2016 19:26

Merci pour ta réponse, c'est claire que je regrette amèrement mon geste, je pensais que les toiles mates de craignais pas grand chose, j'ai essayé de passer un coup d'éponge légèrement humide sur une zone discrète au cas ou cet elle soit du à un dépot du produit à vitre, mais non... ça m'apprendras tiens

si non dans ma gamme de prix (- de 200€), je ne trouve pas grand chose dans ce format (220cm de base) à part le modèle que j'avais déjà un modèle Celexon et un modèle estampillé LDLC

Je trouvais le kimex plutot correct mis à part le fait que les coté avais tendance à se courber vers l'avant, d'après lecture de plusieurs topic, c'est typique des toiles Kimex, il y a-t-il des chances que les modèles LDLC ou Celexon s'en sorte mieux sur ce point ?
qtb21
 
Messages: 84
Inscription Forum: 04 Avr 2014 1:19
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection