Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le nouvel OPPO DV-983H - Disponible (ou presque)

Message » 05 Juin 2008 14:24

Ben le 983 etant un VP30 dans un lecteur de DVD .... bref c'est d'un tres haut niveau.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Juin 2008 14:28

jacko a écrit:Ben le 983 etant un VP30 dans un lecteur de DVD .... bref c'est d'un tres haut niveau.


c'est certain ! :)
noname
 
  • offline

Message » 05 Juin 2008 15:03

Doux a écrit:Salut à tous,
...
Bon vivement ce soir que je puisse me lancer dans la calib et comparo/évaluation de la bête...!! 8)


Pour info, ce serait bien qu'on ait une idée de ta configuration. Et aussi des config que tu vas tester: scaler externe, ...

Merci.
P
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 05 Juin 2008 15:25

pompone a écrit:...Pour info, ce serait bien qu'on ait une idée de ta configuration. Et aussi des config que tu vas tester: scaler externe, ...

Merci.


Ha oui c'est vrai, j'avais oublié...je ne vois plus le bouton "config"... :-?

Alors, la configue sera strictement la même pour tous les lecteurs :

OPPO893H/PS3/Tosh XE1 (en sortie 1080i/p...je vais tester les 2 pour chaque lecteur) ----> Scaler OPTOMA HD3000 (qui ne s'occupera que de la retouche colorimétrique (Gain/Offset RVB, Gamma et tout le reste à 0/neutre) ----> JVC HD1
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 05 Juin 2008 15:28

jacko a écrit:Ben le 983 etant un VP30 dans un lecteur de DVD .... bref c'est d'un tres haut niveau.


Salut Jacko,

..."juste" un VP30...c'est vrai!!?!...je pensais plus au VP50... :mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 05 Juin 2008 15:32

Doux a écrit:
pompone a écrit:...Pour info, ce serait bien qu'on ait une idée de ta configuration. Et aussi des config que tu vas tester: scaler externe, ...

Merci.


Ha oui c'est vrai, j'avais oublié...je ne vois plus le bouton "config"... :-?

Alors, la configue sera strictement la même pour tous les lecteurs :

OPPO893H/PS3/Tosh XE1 (en sortie 1080i/p...je vais tester les 2 pour chaque lecteur) ----> Scaler OPTOMA HD3000 (qui ne s'occupera que de la retouche colorimétrique (Gain/Offset RVB, Gamma et tout le reste à 0/neutre) ----> JVC HD1


Et les liaisons ? HDMI partout ?
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 05 Juin 2008 15:51

...oui bien sûr...mais je détaillerais plus lors du mini CR...la c'est "un amuse gueule" :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 05 Juin 2008 18:00

Doux a écrit:
jacko a écrit:Ben le 983 etant un VP30 dans un lecteur de DVD .... bref c'est d'un tres haut niveau.


Salut Jacko,

..."juste" un VP30...c'est vrai!!?!...je pensais plus au VP50... :mdr:


On trouve les meme algo que dans le VP20 et le VP30 avec option ABT102.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Juin 2008 14:30

Doux a écrit:...oui bien sûr...mais je détaillerais plus lors du mini CR...la c'est "un amuse gueule" :wink:



le cr le cr .

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 06 Juin 2008 20:13

sylvain07 a écrit:
Doux a écrit:...oui bien sûr...mais je détaillerais plus lors du mini CR...la c'est "un amuse gueule" :wink:



le cr le cr .

a+sylvain07


:oops: ...J'ai pas eu le temps hier soir... :( ...Donc ce sera ce WE...!! :-? :mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 07 Juin 2008 15:26

Bon ça y est...j'ai enfin testé un peu le 983H et comparer (que visuellement) avec le XE1 (Firm 2.7) et la PS3 (firm 2.2).


Pour préciser un petit peu plus ce que je voulais tester :
- tous en sortie HDMI bien entendu,
- toutes les sorties colo des lecteurs seront configurées en RVB "normal",
- pas de paramètre "netteté ou amélioration de détail" activé,
- aucune modification colorimétrique de leur côté.



----> test sur SWIII (passage "d'ouverture" des croiseurs de la flotte et des 2 petits vaisseaux des Jedï : chapitre 3) : pour la netteté des arrières plans, la précision des détails et la fluidité,
----> test de LOTRIII et BATTLESTAR GALLACTICA (sainson 3), sur divers passages pour vérification de la tenu en détails, précision des contours et contraste dans les zones sombres et contrastées.


Mon avis :

La XE1 s'en sort très bien niveau fluidité et précision des détails, c'est le lecteur que j'utilisais pour lire les DVD-SD jusqu'à présent...autant dire qu'il me satisfesait...la REON VX permet un upscale de qualité qui donne beaucoup de relief à l'image!!
La PS3 n'en est pas si loin, mais il lui manque un "truc"...pour arriver à la même précision!!
Cependant, la PS3 a toujours permis d'obtenir une certaine "douceur" dans l'image" (à l'instar de mon ancien Pio 989), alors que la XE1 est bien plus "brut de fonderie". :idee:
Par exemple, l'aliasing est totalement abscent de la PS3 (l'algorythme est très puissant de ce côté là, sur la PS3 et surtout actif en mode "constant").
Alors que la XE1, gère l'aliasing de manière très performante aussi, mais il est de fonction "motion adaptative", et cela ce voit!!
Par exemple, sur des lignes en diagonale "fixes" (non pas en mouvement), il est possible de remarquer l'aliasing, qui disparait lorsque la ligne va bouger bien entendu...mais ce petit "défaut" m'embête un peu car le rendu du XE1 fait plus "numérique" du coup...

Alors que vaut la 983H par rapport à ces 2 autres excellents lecteurs ?

Elle offre un rendu à la fois doux, sans aliasing ou aspect numérique (de type PS3) et d'une précision...elle va encore plus loin que la XE1... :o

C'est exactement ce que je recherchais : un mixe des deux lecteurs!! 8)

En fait, niveau précision et netteté, lorsqu'elle est en mode "netteté=0", elle va aussi loin que la XE1 avec le mode "Detail Enhancement" activé à "1"!!...Hallucinant!! :o
Mieux encore, car elle va plus loins dans les arrières plans...la précision est chirurgicale et d'une stabilité déconcertante...!
Aucun scintillements des lignes qui composent les croiseurs lors de leur déplacement latéral, une fluidité aussi agréable que de regarder de l'eau couler...et un relief extraordinaire...!! 8)
Le réglage de gamma par défaut de la platine (en HDMI) m'a permis d'avoir des noirs débouchés encore plus facilement qu'avec le XE1 (et la ps3 est...vraiment moins facilement "domptable" de ce côté là... :roll: )

Bref, vous l'aurez compris, elle remplace aisément mon XE1 et la PS3 pour s'occuper de magnifier mes DVD!!
Ce lecteur est remarquable et permet de donner toute la quintessence de mon HD1...
Le rapport qualité/prix est incroyable...un must!!

Sinon, pour terminer, j'en profite pour saluer le professionnalisme de Oppo Suède...le lecteur est arrivé dézonné et réglé pour le système PAL.



----> Ce soir, si j'ai le temps, les moyens et le courage (surtout selon l'humeur et "l'envie de dodo" de la petite... :mdr: ), un petit passage du dvd HQV en les connectant directement au HD1 (pour faire plaisir à Jeff... :wink: )
Dernière édition par Doux le 08 Juin 2008 10:25, édité 4 fois.
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 07 Juin 2008 16:51

salut a tous !

je viens de commander l'oppo a l'instant meme et j'espere etre egalement :o
quedubonheur
 
Messages: 125
Inscription Forum: 27 Avr 2008 16:48
Localisation: BASTIA
  • offline

Message » 07 Juin 2008 18:31

Merci Doux pour ces comparaisons concrètes.
Sinon, pour terminer, j'en profite pour saluer le professionnalisme de Oppo...e lecteur est arrivé dézonné et réglé pour le système PAL

Le mien ne l'était pas mais la manip manuelle était simple à faire.
Par contre, comment vérifie-t-on que le lecteur est réglé pour le "système" PAL ? Si je visionne un DVD PAL (français), il n'y a de toute façon aucun risque qu'il soit diffusé en NTSC ? La question peut peut-être se poser pour les DVD acheter aux USA ... Pendant le visionnage d'un film, y-a-t-il moyen de savoir si le film est diffusé en PAL ou en NTSC ?

Une autre question : pour visualiser du 4/3 (série tv) sur un vidéoprojecteur, vaut-il mieux régler le lecteur dvd en widescreen et passer en 4/3 en réglant le format 4/3 sur le vidéoprojecteur ou faut-il mieux laisser l'oppo reconnaître le format (tout est alors automatique et le format de sortie sur le vidéoprojecteur reste dans tous les cas en 16/9 ème). En espérant être assez clair !

Merci d'avance.
david08
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Avr 2008 14:51
  • offline

Message » 07 Juin 2008 20:22

salut j'ai l'oppo 981 hd associé à un z5. Le 983 permet il de gagner beaucoup au niveau image? cet achat serait il judicieux ou vaut il mieux attendre le prochain qui sera un lecteur blue ray oppo dans 1 an?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 09 Juin 2008 20:58

Salut la compagnie ! ;)

Je m'intéresse de plus près à cet oppo 983 suite aux recommandations bienveillantes de forumeurs avisés ! ;)

J'ai quelques questions sans doute maintes fois posées sur le topic... :oops:

Faut-il toujours le commander sur le site Oppodigital ? Ou bien y'a mieux ou plus simple/rapide ailleurs ?
Il est toujours pas vendu en France de toutes façons je suppose ?
Il fonctionne sur 220 V ?

Merci,

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message