Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une super platine DVD chez Toshiba?

Message » 10 Oct 2008 15:46

je suis de moins en moins convaincu par ce lecteur... :(
will74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 10 Oct 2008 17:16

will74 a écrit:personne n' a acheté cette platine et a pu la comparer un tosh XE 1 ????
car les essais des américains... :D

Patiente un peu Will
Il est dispo au US mais sa sortie en France est trop fraiche ...
Dans qq jours il sera réellement sur nos rayons (et chez bcp plus de particulier) et il sera plus facile de le tester ...
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 10 Oct 2008 17:18

will74 a écrit:je suis de moins en moins convaincu par ce lecteur... :(

prends un Oppo (on pourra comparer le comparer :wink: )
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 10 Oct 2008 17:55

frustré par l'oppo j'ai craqué ^^ c'est vrai que pour 75€ ça vaut le coup d'essayer , et puis ça fera toujours un lecteur pour une autre piece
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 10 Oct 2008 18:52

B'soir

Pour qui habite près de la frontière avec l'Allemagne (ou le Luxembourg): Le numéro actuel du magazine "Video" inclut un DVD (fabriqué par Toshiba :roll: ) censé montrer les avantages de la téchnique XDE. Prix en Allemagne: 4 EUR, ici au paradis de l'essence bon marché: 4,80 EUR.

Amicalement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 10 Oct 2008 19:19

Henry Morgan a écrit:frustré par l'oppo j'ai craqué ^^ c'est vrai que pour 75€ ça vaut le coup d'essayer , et puis ça fera toujours un lecteur pour une autre piece

Beh !! ça promet un compte rendu très interressant ...
On compte sur toi Henry :wink:


PS : et puis, si tu as une PS3 tu sera le Roi :mdr:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Bon produit !

Message » 10 Oct 2008 20:09

J'ai reçu le XD-E500 et sans être, il est vrai, un tueur de blueray, je dois dire que le résultat est quand même pas mal.

Comparé à mon ancien Toshiba SD372 qui faisait de l'upscal 1080i, y a pas photo: plus de piqué, plus de profondeur, des images bien nettes, des détails en plus en arrière plan, et des 1ers plans qui sans être du Blueray sont quand même pas si mal que ça. Je dirait même EXCELLENTS !

Je passerai au blueray sans doute plus tard, mais en attendant ce lecteur DVD permet de revoir ses films avec un autre oeil et avec beaucoup de plaisir.

Par contre petite question : je peux mettre le XD-E500 en mode 1080P sur mon LCD (40") qui est censé ne pouvoir sortir qu'au maximum du 1080i ? (il indique les infos suivantes, 56khz 1920x1077) ????? pourtant l'écran est un HD Ready 1366x768. l'image est excellent et super fluide dans ce mode.


J'ai fait un test avec un DVD Gladiator "Superbit" pour ceux qui se rappellent de ces dvds, le résultat en mode 1080P/Contraste ou netteté est vraiment bluffant (pas du blueray certes mais beaucoup mieux qu'un lecteur classique).

Tout ceci pour dire qu'il ne faut pas comparer la qualité d'image de ce lecteur avec un blueray comme certains sites le font, mais simplement comparer son Upscal DVD. Le comparer à l'upscall du XE1 ou celui des lecteurs Oppo (que je ne connais pas). Comme on dit, il faut comparer ce qui est comparable.

Moi qui n'avais pas envie de me lancer dans l 'immédiat dans le BR, je suis entièrement satisfait du XD-E500, je redécouvre mes DVD, c'est une bonne transition je pense, et pour ceux qui hésitent encore, je dis simplement "foncez...!".
Dernière édition par gounch57 le 11 Oct 2008 11:29, édité 1 fois.
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 10 Oct 2008 20:17

Je l'ai acheter aujourd'hui a la fnac ! A 149 Euros ! J'était bien content pasqu'en faite mon ancien lecteur DVD est mort hier ! Et donc je ne pouvais plus mater de film ! ARGH ! Je suis aller a Darty en premier temps, et ils m'ont dit (après avoir une vingtaine de minute), ils m'ont informer qu'ils l'auront que mardi ! Snif ! Alors d'abord je vais a la Fnac, je vais dans le rayon, et je ne vois pas ce lecteur snif ! Cruel monde, je vais tristement demander a la vendeuse si ils en ont ... ET OUI ! Tada ! Achat !

Enfin bref je l'ais pas trop tester encore, j'ai comparer avec mon ancien lecteur et ca n'as rien a voir ! Mais j'avais un vieu lecteur Phillips brancher en péritel, ce n'est pas comparable ! Mais la différence est notable, avec mon ancien lecteur ca fait plus broullion, plus flou, la les trait en plus de consistance, sont plus marquer, et ca bouge mieu ! J'aime bien le monde Net et constraste, en tous cas couleur on se croirait a la fete foraine avec ce mode, donc non !

Je trouve qu'il fait un peu de bruit par moment, ca reste largement acceptable, c'est plus avec les DIVX ! Le menu est très simple et clair ! La télécomande, quoique moche, et assez ergonomique, je m'en sers déjà dans le noir sans difficulter naviguant dans le menu, display, ralentie ! Enfin bon toutes les conneries nécesaire a qui aime etre maitre de son film ! Muhahaha !

Il faut que je le tests plus pour donner un avis valable, mais en meme temps je suis pas un connaiseur, j'ai jamais vu un Oppo, une PS3 ou un XE1 faire tourner un DVD, j'ai ni vu de BLU RAY ! Donc bon !

J'ai tester le mode auto (720P), 1080i et 1080P ! Y me donne tous un rendu légérement différent ! J'arrive pas a trouver lequel est mieux entre 720p et 1080i ! J'ai une TV HD READY, un Plasma Panasonic, le TH-42PX80E ! Mystére !

En tous cas j'ai une question ! L'affichage DVD, fin je sais pas comment ca s'apelle, l'écran LCD sur le lecteur, qui indique a quel chapitre en est, le temps et tous ! Ba il indique toujours et uniquement le chapitre ou on est ! Y a pas le temps qui défile dessus ! Et j'arrive pas a le configurer pour qu'il le fasse ! Ca se trouve on peux pas ! Mais ca m'étonnerais !

Merci !
Ganesh_aussie
 
Messages: 86
Inscription Forum: 03 Juil 2008 17:49
  • offline

Message » 10 Oct 2008 20:24

Ganesh_aussie a écrit: La télécomande, quoique moche, et assez ergonomique, je m'en sers déjà dans le noir sans difficulter naviguant dans le menu,...


Alors là chapeau bas parce que elle est tellement noire que je suis obligé de la mettre devant le faisceau lumineux du VP pour trouver les touches. :evil:
Je crois en effet qu'on ne peut pas changer les indicateurs de l'affichage du lecteur.
:(
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 10 Oct 2008 20:25

Bon je vais me faire le DVD de 3.10 pour YUMA l'image me semble :o :o :o :D
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 10 Oct 2008 20:38

LCD 31 a écrit:
Henry Morgan a écrit:frustré par l'oppo j'ai craqué ^^ c'est vrai que pour 75€ ça vaut le coup d'essayer , et puis ça fera toujours un lecteur pour une autre piece

Beh !! ça promet un compte rendu très interressant ...
On compte sur toi Henry :wink:


PS : et puis, si tu as une PS3 tu sera le Roi :mdr:


etant un gamer je n'ai pas cette chose desolé :mdr:

effectivement avec 3 platines je vais pouvoir savoir ce qui ne va pas (en esperant que ce ne soit pas la TV ^^)

ps: toi qui t'y connais apparmeent en puce , si je te donne celle de mon LG tu pourras m'en dire quelque chose ?
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 10 Oct 2008 20:40

c'est vrai qu'un éclairage blanc des touches de la télécommande, comme le TOSHIBA qui s'illumine sur le lecteur, aurait été trop classe lol!
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 10 Oct 2008 20:58

Henry Morgan a écrit:ps: toi qui t'y connais apparmeent en puce , si je te donne celle de mon LG tu pourras m'en dire quelque chose ?

En fait, je ne connais pas dans le détail les nombreuses puces de traitement vidéo :mdr:

Par contre, dans mon service électronique nous faisons des FPGA, mais aussi des ASICs, ce qui est beaucoup plus rare car il faut des moyens très important !!

Cette expérience avec qq recherches sur le net me permettent de comprendre une architecture hardware
cela dit, m'a spécialité n'est pas dans ce domaine de l'électronique ...


Cela dit, tu tjrs donné la ref des puces et je peux faire des recherches...
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 10 Oct 2008 22:15

Franchement si on peut pas mettre le défilache des heures sur le cadran du lecteur ca pu quand meme vachement du rectus quoi ! Moi ca m'embeterais vraiment !
Ganesh_aussie
 
Messages: 86
Inscription Forum: 03 Juil 2008 17:49
  • offline

Message » 11 Oct 2008 11:30

y a un affichage OSD pour ça
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message