Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

VOD 5.1

Message » 06 Mar 2009 12:29

Salut,

Apres moulte recherche qui sont bizarrement resté sans résultat, je me pose la question suivante:
Les films en VOD sont ils dispos en DTS et-ou DolbyDigital ?
Psypok
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Déc 2008 14:55
  • offline

Message » 06 Mar 2009 16:43

Up !
Psypok
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Déc 2008 14:55
  • offline

Message » 06 Mar 2009 18:05

En DTS, il ne faut pas rêver : il n'y en a déjà plus sur les DVD...

Pour le Dolby Digital 5.1 (ou pire, du WMV avec son multicanal qui impose une sortie analogique 5.1 vers son ampli 5.1), c'est vrai que les éditeurs de contenu ne mettent pas trop ça en avant...

J'ai l'impression que la VOD via Internet est vraiment destinée aux configs de base : un PC, son moniteur ou une TV CRT, ses petites enceintes stéréo... Sur la page d'aide au raccordement d'un PC à la TV de TF1 Vision (mais les autres, c'est pareil), on en est resté aux bonnes vieilles technologies : Composite, SVidéo, jack analogique, Péritel... Pas de HDMI ni de SPDIF à l'horizon !

En tout cas, à ce que je constate, il y a très peu d'utilisateurs de la VOD sur ce forum (je n'en suis pas un)...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2009 18:03

C'est bien ce que j'avais cru comprendre, je te remercie de m'avoir éclairé sur ce sujet.
En tout cas je trouve ca dommage, en esperant que cela arrive dans un avenir proche.
Psypok
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Déc 2008 14:55
  • offline

Message » 13 Mar 2009 15:26

Arf ! je viens juste de résoudre tous les problèmes techniques qui me séparait du rève de visionner des VOD sur mon super home cinema et ainsi de me libérer des limitations de la location de DVD (tellement peu de choix et tellement contraignant ! ) et voilà que je me pose la même question : n'existe-t-il que du VOD en stereo ? à priori oui, mais alors pourquoi proposer de la HD ? de la HD sans Dolby, je ne comprend plus ! De plus, dans la configuration demandée, ils précisent équiepement en 5.1, alors j'ai encore unb espoir. J'attends des réponses de Canalplay et je vous tiens au courant !
Anasthasie
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Mar 2009 15:19
  • offline

Message » 13 Mar 2009 16:21

Oui tiens nous au jus, si tu as écris à Canalplay je serai curieux de connaitre leur réponse.
En attendant il y a les loueurs de DVD en ligne, si quelqu'un à des conseils concernant ces sites, des favoris par exemple, je suis preneur, merci.
Psypok
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Déc 2008 14:55
  • offline

Message » 13 Mar 2009 17:52

Voici la réponse ci dessous. La stéréo en 5.1 avec la même qualité que le Dolby, je ne comprends décidément rien à l'audio ! je vais visionner Hulk ce soir, on verra bien !
Quant aux loueurs de DVD en ligne, suis aussi intéressée par les infos.

Chère cliente, cher client,
Nous avons bien pris en compte votre demande.

Le son des films est en effet en stéréo, mais cela n'empêche pas de le
diffuser sur un home cinéma en 5.1.

La qualité de son sera pratiquement identique.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.


L'équipe Canalplay vous remercie de votre confiance.
A bientôt sur Canalplay.
Anasthasie
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Mar 2009 15:19
  • offline

Message » 13 Mar 2009 21:35

Si la qualité du son stéréo est identique au son 5.1 alors je me demande pourquoi avoir inventé le son multi canal... Franchement chez dolby ou dts ils se sont cassés la tête pour rien... :lol:
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 14 Mar 2009 0:33

Sur les petits HP pourris d'une TV, oui, c'est sûr :roll:

Chez Canalplay, ils ne connaissent manifestement pas différence entre "vrai" 5.1 et 4.0 matricé...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2009 10:51

+1 pour lebaronclub,
"Le son des films est en effet en stéréo, mais cela n'empêche pas de le
diffuser sur un home cinéma en 5.1. La qualité de son sera pratiquement identique..", non mais ils rigolent de qui chez Canal.

Et concernant les loueurs de DVD en ligne, des avis ?
Psypok
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Déc 2008 14:55
  • offline

Message » 15 Mar 2009 18:40

je confirme quand même : la qualité video en HD est ok, mais le son stéréo, ça l'fait pas... Dommage et encore dommage !
Anasthasie
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Mar 2009 15:19
  • offline

Message » 17 Mar 2009 11:36

:-? En esperant que ca change ...
Et, je sais, je suis un peu insistant, mais concernant les loueurs de DVD en ligne je suis toujours preneur de conseils et d'infos, merci.
Psypok
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Déc 2008 14:55
  • offline

Message » 17 Mar 2009 12:21

chez Alice la VOD est aussi en stéréo :evil: (et du stéréo très moyen) donc le son pas térrible et l'image moyenne
j'ai testé une fois la VOD et je suis pas près de recommencé
il vaut mieu loué les DVD la au moins la qualité est bonne 8)
JOGAMA
 
Messages: 1180
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 29 Oct 2009 11:54

Salut,

Je me permet de revenir à la charge sur ce sujet, car il me semble entrevoir quelques évolutions, notamment cette page qui m'a interpellé concernant l'offre vod d'amazon (pas encore dispo en france, mais bon si eux le font, pourquoi pas d'autres): http://www.engadget.com/2009/04/22/amazon-video-on-demand-supports-5-1-surround-on-tivo-plus-hands/.
J'ai également entendu parler du dobly digital + pour la TNT HD, pouvez-vous m'en dire plus là dessus ?
Psypok
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Déc 2008 14:55
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:14

Up
Psypok
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Déc 2008 14:55
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque