Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

CRs, trucs et astuces du Crystalio II

Message » 15 Sep 2006 21:10

AYé !

Le VPS3800 tourne enfin chez moi !

C'est le temps des CRs, avec un S !

Je vais tenter de faire plusieurs tests de la bete et de poster les resultats.


Pour commencer je vais betement donner mes impressions au deballage et a la premiere mise en route.

Commencons par la construction. La bete est tres bien construite (au prix elle peut), on a droit a une magnifique facade en alu massif brosse, des pieds type hifi, que de la BNC de tres bonne qualite (sauf pour les I/O audio) et tout plein d'accessoires.
On retrouve l'afficheur LCD deja present sur le VPS2300, mais de bien meilleure qualite. Les leds d'etat sont aussi presente.
Certains repprochaient aux touches du VPS2300 de faire cheap, cette fois c'est du grand luxe, les touches donnent une bonne sensation de rubustesse et viennent parfaitement a fleur de la facade, ca fait tout lisee au touche.

Il y a 2 teleco avec le VPS3800, une pour le scaler, une pour le mediacenter.
La teleco du scaler a ete tres simplifiee, par exemple la touche entree fait apparaitre en OSD un menu selection d'entree, il faut alors naviguer avec les fleches haut et bas. C'est une bonne ergonomie qui facilite l'utilisation. Elle est retro eclairee via une touche et est tres belle, ce qui fait plaisir.
N'ayant pas installe le firmware beta du mediacenter je n'en parlerais pas ni de la teleco dediee.
On a aussi droit a un cable 2 BNC a Y/C et 3 cables cinch a BNC pour faire soit 3 composite, soit 1 YUV.
Pour finir une cles USB pour passer les firmwares du PC au scaler.

Premiere utilisation un peu a l'arrache !
On peut faire enormement de chose avec cette machine, utiliser soit la FLI2300 pour la SD, soit la VXP, definir des comportements conditionel, comme si SD NTSC in mode film, alors 1080p48hz out, si SD NTSC in mode video alors 1080p60hz .... avec des combinaisons, des profiles video avec gamma et tout ce qui va avec. C'est enorme j'ai pas eu le temps d'approfondir d'un coup et vu qu'il me manque encore des cables .....
Donc vu rapidos la complexite, petit coup de flip ... juste petit car tout est tres clair et bien logique, un peu de pratique et zou !

Donc sur le terrain, sans reglages fins, ni rien ....
Vu du DVD via la config d'usine donc c'est la FLI2300 qui bosse, c'est excellent, comme sur le VPS2300, rien a dire, superbe image, fluide (il me semble davantage que sur le VPS2300). Pas trop passe de temps ... faudra sur du PAL, du NTSC, tests HQV, passer de la FLI2300 a la VXP ...
HD-DVD bete YUV 1080i ..... pas possible ! Je pensais le HD-DVD fluide, ben non ... avec le Crystalio II la c'est fluide ! Pas de problemes dans les transitions, ni les menus RAS ! C'est top !
Xbox360, je pensais que la VXP ne serait pas capable de bien s'en sortir vu qu'elle ne fait que le 2:2 et le 3:2 (je ne sais pas pour le 3:3). Alors bete YUV again en 1080i .... jamais une merdouille ! Tout passe impec, pas de combing, pas de perte de frame rate ! Pas un probleme ! Ni dans les menu, ni dans les cinematiques, ni dans le jeu ! C'est fluide, detaille ! Impec ! Comme avec les HD-DVD !

Le tout a tourne sur mon HX1, qui est un 1400x788@60hz. Avec le Crystalio II au milieu c'est nettement mieux qu'en directe !

A suivre des tests un peu plus rigoureux ! Mais deja c'est tres tres fort !
Dernière édition par jacko le 05 Nov 2006 21:03, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Sep 2006 21:12

photos ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 15 Sep 2006 21:15

Bééééééééééé i faut un autre APN .... mon pov' Olympus il est dead, il me fait que des flous.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Sep 2006 23:31

Oui oui des photos !
Promis je m'y attele dès que je reçois mon bestiau (le cheque doit arriver demain chez le vendeur)
Je m'essaierai à un compte rendu en fin de semaine prochaine s'il est arrivé d'ici là sinon ce sera la semaine d'après ;)
J'attends tes autres comptes rendus avec impatience.
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline

Message » 15 Sep 2006 23:43

je crois que ce sera mon scaler... depuis le temps que je veux investir dans ce genre de machine. J'ai suivi avec intéret le post du Vantage HD mais il semble que le ventilo tourne en permanence sur ce dernier et c'est donc assez embettant pour moi. Qu'en est-il du bruit de fonctionnement du Crystalio II ?
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 16 Sep 2006 14:20

bonjour à tous

ca c'est une bonne nouvelle!

jacko tu dois etre comblé

bon prends bien ton temps,et explique nous tout.....

merci d'avance

a+
gh003
gh003
 
Messages: 274
Inscription Forum: 21 Juin 2004 16:42
  • offline

Message » 16 Sep 2006 17:22

jacko a écrit:AYé !

Le VPS3800 tourne enfin chez moi !

.....................................................

Le tout a tourne sur mon HX1, qui est un 1400x788@60hz. Avec le Crystalio II au milieu c'est nettement mieux qu'en directe !

A suivre des tests un peu plus rigoureux ! Mais deja c'est tres tres fort !


Salut,

Et une p'tite démo, c'est possible ?. :P :wink:

@+

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Sep 2006 20:58

elmstreet a écrit:je crois que ce sera mon scaler... depuis le temps que je veux investir dans ce genre de machine. J'ai suivi avec intéret le post du Vantage HD mais il semble que le ventilo tourne en permanence sur ce dernier et c'est donc assez embettant pour moi. Qu'en est-il du bruit de fonctionnement du Crystalio II ?


Le CII fait un tres leger bruit lorsque le HDD boot (juste le demarrage) ou est utilise en mode mediacenter. Sinon pas de bruit du tout puisque pas de ventillo !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Sep 2006 20:59

Syntaxeror a écrit:
jacko a écrit:AYé !

Le VPS3800 tourne enfin chez moi !

.....................................................

Le tout a tourne sur mon HX1, qui est un 1400x788@60hz. Avec le Crystalio II au milieu c'est nettement mieux qu'en directe !

A suivre des tests un peu plus rigoureux ! Mais deja c'est tres tres fort !


Salut,

Et une p'tite démo, c'est possible ?. :P :wink:

@+


ABSOLUMENT ! Lorsque ca sera un peu moins la panic au taff ! ABSOLUMENT !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Sep 2006 19:39

Petite suite !

J'espere avoir le temps de passer le VPS3800 au CD test HQV avec la FLI2300 puis la VXP et donner les resultats.

Pour l'instant CR sur D-Theater JVC40k et la D-VHS d'Alien, donc du 1080i encodage MPEG2 en YUV.

Alien est parmi les plus beau encodage D-VHS, donc c'est deja une bonne base.
Sans scaler le film passe nickel, tres detaile, belle image HD, beaucoup de scenes sombres mais pas de noir bouches, tavelling lent et rapide, tout passe fluide.

Avec le scaler .... petit ajustement de sharpness, je baisse le "smooth scaling" .... le resultat montre que le scaler est tres efficace : on gagne en details ils sont plus apparent mais pas d'artefacts (reglage sharpness au point critique), la fluidite devient bien superieure et on depasse ce que l'on a au cinema tout en restant super naturel. Pas d'artefacts dans aucunes scenes, les couleurs sont tres realistes (pas encore fait de calibration, donc a ameliorer) .... c'est mieux a tous les niveaux !
Pour faire bref ca passe mieux que le HD-DVD via YUV sans scaler ! Une belle claque en fait.
Jamais la D-VHS n'a ete aussi belle chez moi !

Le Projo est toujours un HX1 en liaison RGBVH, je dois acheter un adaptateur HDMI / DVI et je testerais en profondeur avec le HD-DVD en YUV et HDMI et DVI sur le HX1.

Je pense faire aussi bientot un CR LD avec desentrelacement FLI, puis VXP.

Avez vous un film a me soumettre en DVD ?

Je passerais aussi du DIVX via SDI avec l'Oppo sur le scaler, juste pour voir !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Sep 2006 20:45

jacko a écrit:
Syntaxeror a écrit:
jacko a écrit:AYé !

Le VPS3800 tourne enfin chez moi !

.....................................................

Le tout a tourne sur mon HX1, qui est un 1400x788@60hz. Avec le Crystalio II au milieu c'est nettement mieux qu'en directe !

A suivre des tests un peu plus rigoureux ! Mais deja c'est tres tres fort !


Salut,

Et une p'tite démo, c'est possible ?. :P :wink:

@+


ABSOLUMENT ! Lorsque ca sera un peu moins la panic au taff ! ABSOLUMENT !


:P ....... :wink:



Ce week-end, je suis au Salon Sud-Ouest 2006 de Saverdun. 8)

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Sep 2006 22:51

Je bosse ce WE ........
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Sep 2006 22:57

Moi je bosse là-bas. (ColorHCFR) :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Sep 2006 0:01

Jacko,

Comment as-tu relié ta Xbox360 à ton Crystalio II ? avec les cables fournis d'origine (adaptateur bnc->cinch ?)
Alfa147
 
Messages: 616
Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
  • offline

Message » 22 Sep 2006 8:24

Alfa147 a écrit:Jacko,

Comment as-tu relié ta Xbox360 à ton Crystalio II ? avec les cables fournis d'origine (adaptateur bnc->cinch ?)


Alors la Xbox360 passe par le RDC-7 (que j'utilise comme switch pour l'YUV) puis via les cables PMS au CrystalioII.

Pour eviter de passer par le prepro il faudra soit des adaptateurs RCA/BNC ou modifier le cable Xbox360.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message