Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! CRs et astuces l'essentiel en page 1

Message » 18 Oct 2010 17:45

Salut à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont quand il y a switch d'une entrée HDMI à une autres (aprés l'ecran tout bleu) un ecran noir avec des fois des lignes verticales ou horizontales ou les deux de couleurs blanches, vertes ou rouges ? ou pendant le chargement d'un Bd ou DVD ?
Dernière édition par MATAMBOY le 19 Oct 2010 20:07, édité 1 fois.
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 19 Oct 2010 19:56

Lors des changements de sources ou de résolution j'ai en général un écran gris avec des fois un flash vert mais très rarement.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Oct 2010 20:08

hydrosaure a écrit:Lors des changements de sources ou de résolution j'ai en général un écran gris avec des fois un flash vert mais très rarement.


Ok merci :wink:
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 20 Oct 2010 7:17

Bonjour,

Je vais très bientôt recevoir mon Edge, ou peut on voir la version firmware pour savoir si je dois mettre à jour ?

Je mets la V1.5.1, pas de problèmes ?

Merci :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 20 Oct 2010 8:06

siezien a écrit:Bonjour,

Je vais très bientôt recevoir mon Edge, ou peut on voir la version firmware pour savoir si je dois mettre à jour ?

Je mets la V1.5.1, pas de problèmes ?

Merci :wink:


J'ai eu le mien la semaine dernière, je ne me suis pas posé de question : mise à jour directe à la sortie du carton ;-)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2010 8:39

avec la V1.5.1 ?

as-tu quelques conseils supplémentaires qui ne sont pas en page 1 (merci jacko :wink: )
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 20 Oct 2010 8:42

Rien à ajouter, à part qu'étant sur mac, la màj est encore plus simple que sur PC puisque c'est le logiciel d'Anchor Bay qui gère tout tout seul comme un grand sans que tu aies une quelconque manip à faire toi même (il faut juste brancher le câble, mais ça va sans dire ;-) )
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2010 12:55

salut,
Je possède le DVDO EDGE, et j'ai un problème de son avec le flux audio PCM, le son grésille.
Je lis mes blu-ray via la PS3, quand je la branche directement sur mon ampli (Onkyo TX-SR508) aucun soucis, dès que je passe pas le scaller, j'ai le problème.
J'ai fait la dernière mise à jour, même problème.
Les câble HDMI sont bien en 1.3.

J'ai envoyé l'appareil au S.A.V. et ils n'ont rien vu.
Quelqu'un à le même soucis?

Pour l'instant j'ai détourné le problème en branchant tout mon matériel directement sur l'ampli, et l'ampli branché au scaller.
L'ampli ne traite pas la vidéo, ce qui ne gène pas le travail du scaller.
batblues
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Fév 2010 19:21
  • offline

Message » 20 Oct 2010 14:04

siezien a écrit:Je vais très bientôt recevoir mon Edge, ou peut on voir la version firmware pour savoir si je dois mettre à jour ?

4eme page du menu Info
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Oct 2010 14:05

batblues a écrit:salut,
Je possède le DVDO EDGE, et j'ai un problème de son avec le flux audio PCM, le son grésille.
Je lis mes blu-ray via la PS3, quand je la branche directement sur mon ampli (Onkyo TX-SR508) aucun soucis, dès que je passe pas le scaller, j'ai le problème.
J'ai fait la dernière mise à jour, même problème.
Les câble HDMI sont bien en 1.3.

J'ai envoyé l'appareil au S.A.V. et ils n'ont rien vu.
Quelqu'un à le même soucis?

Pour l'instant j'ai détourné le problème en branchant tout mon matériel directement sur l'ampli, et l'ampli branché au scaller.
L'ampli ne traite pas la vidéo, ce qui ne gène pas le travail du scaller.

Il semble que la solution réside dans l'option audio delay à mettre en négatif et au minimum possible.

On dirrait bien que selon les ampli, les retards introduit par le edge causent des coupures comme si le buffering interne de l'ampli était trop petit.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Oct 2010 15:50

hydrosaure a écrit:
batblues a écrit:salut,
Je possède le DVDO EDGE, et j'ai un problème de son avec le flux audio PCM, le son grésille.
Je lis mes blu-ray via la PS3, quand je la branche directement sur mon ampli (Onkyo TX-SR508) aucun soucis, dès que je passe pas le scaller, j'ai le problème.
J'ai fait la dernière mise à jour, même problème.
Les câble HDMI sont bien en 1.3.

J'ai envoyé l'appareil au S.A.V. et ils n'ont rien vu.
Quelqu'un à le même soucis?

Pour l'instant j'ai détourné le problème en branchant tout mon matériel directement sur l'ampli, et l'ampli branché au scaller.
L'ampli ne traite pas la vidéo, ce qui ne gène pas le travail du scaller.

Il semble que la solution réside dans l'option audio delay à mettre en négatif et au minimum possible.

On dirrait bien que selon les ampli, les retards introduit par le edge causent des coupures comme si le buffering interne de l'ampli était trop petit.

Bonne idée Hydrosaure. Ça fait longtemps qu'on cherche à résoudre le problème avec Batblues et on avait pas pensé à ça effectivement. J'ai d'ailleurs remarqué chez moi un delay que je n'arrive pas à ajuster et j'ai le son légèrement décalé à l'image. Existe t il des outils sur Dvd ou mire pour aider à la synchronisation du son et de l'image?

Merci.
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 20 Oct 2010 16:46

Oh ce n'est pas mon idée. C'était une solution donnée il y a quelques page pour un problème similaire.

Ce qui est plutôt un workaround ou un palliatif qu'une vrai solution.
Le edge applique automatiquement un délai sur l'audio en fonction du processing qu'il fait sur la video pour maintenir la syncho justement.

Il existe des mires de syncho avec typiquement une petite animation et un bruit/beep à un moment précis.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Oct 2010 21:04

Mauvaise nouvelle pour moi !! :cry:

Aujourd’hui, Hif....mo vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'il y avait du retard, il m'annonce une livraison courant Novembre !!!

Alors si c'est fin Novembre ça fera quasiment 2 mois à partir de la commande, j'enrage :evil: mais bon ! on va essayer de tenir ...
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 21 Oct 2010 10:40

hydrosaure a écrit:Il semble que la solution réside dans l'option audio delay à mettre en négatif et au minimum possible.

On dirrait bien que selon les ampli, les retards introduit par le edge causent des coupures comme si le buffering interne de l'ampli était trop petit.


Merci je vais essayer ça se soir.
batblues
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Fév 2010 19:21
  • offline

Message » 21 Oct 2010 10:49

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Vp Mitsubishi HC 6800. Dois je laisser le HQV integré faire le travail, ou dois je tout désactiver et mettre le Edge entre les deux ? Quel serait le meilleur compromis ?

Merci.
Michael.B
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:15
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message