Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

PowerCAM Pro (le décodage sans abonnement décodeur)

Message » 05 Sep 2009 5:06

Bonjour,
Je viens d'acheter une TV SAMSUNG LE22B450 pour mettre dans une résidence secondaire. Je précise cela car je m'interroge concernant les droits d'accès. J'ai bien compris que cela se fera par le décodeur canal mais quelle en est la fréquence et est-ce à une période précise dans le mois? Si j'installe un module PowerCam Pro serais-je tranquille ou j'aurais fréquemment une perte des droits d'accès ? Sachant que mon décodeur ne sera pas sur place cela serait galère si c'est le cas !

je vous remercie par avance pour vos réponses.
willem1st
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Sep 2009 4:58
  • offline

Message » 07 Sep 2009 20:31

Après avoir fait le tour des forums concernant le sujet sur la substitution du décodeur canal+ type TNT+ dual T, je me suis lancé et j'ai commandé une carte Powercam pro sur le site de 2galli que j'ai reçu en version V2.0.3 hélas, mais bon je pense que la version importe peu.Une fois installé sur mon plasma SAMSUNG PS42A426 l'image est devenu de temps en temps instable.(pixelisation des images)
Sur le plan du décodage de canal+ *** par tnt rien à dire, l'image est magnifique.
Sur le plan de la tranquilité là c'est le top,une seule télécommande,pas de décodeur (installé dans une autre pièce maintenant avec simplement la mise en place de la carte n°015...),et enfin les capacités de la tv utilisé dans toute sa technologie ( car ce fameux slot CI pour CAM sert enfin à quelquechose)
Je m'en retourne vers les techniciens du forum pour me donner des éléments pour remplacer ma carte power pro ( j'ai lu que je pouvais utiliser une carte Astoncryt dual 2.18 mais cela commence à douiller).
En revanche je confirme l'incompatibilité des TV PLASMA SAMSUNG PS42A426 firmeware 0001 (hélas pas de mise à jour dispo sur le site officiel).
dans l'attente de vos réponses.

PS: ma configuration: TV samsung décodeur HD intégré - réception HD confirmée - bouquet Canal+ 3 étoiles par TNT
INBOR66
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Sep 2009 20:01
  • offline

Message » 07 Sep 2009 21:08

INBOR66 a écrit:Je m'en retourne vers les techniciens du forum pour me donner des éléments pour remplacer ma carte power pro ( j'ai lu que je pouvais utiliser une carte Astoncryt dual 2.18 mais cela commence à douiller).

Bonsoir
Je ne suis pas technicien, loin de là, mais je ne crois pas qu'il y ait une différence visible entre les versions 2.0.3 et 2.0.4 (Cf. post de 2galli du 16.12.2008) :
http://www.tvnt.net/forum/les-tvs-decry ... ml#p241437
Tu peux leur passer un coup de fil (n° non surtaxé) pour ton problème d'images instables et leur demander par la même occasion si un échange avec une AstonCrypt 2.18 serait une bonne solution.
Après essai, si pas satisfaisant : retour à la PowerCam 2.0.4 :wink:
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 07 Sep 2009 21:41

En relisant quelques pages sur le forum, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes entre la powercam pro et les tv samsung.
question: est ce un problème de décodeur HD propre au tv ou bien un problème de communication entre la power cam pro et la carte de canal+?
merci de vos réponses, car j'aime bien quand cela est possible connaitre le pourquoi du comment.
INBOR66
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Sep 2009 20:01
  • offline

Message » 09 Sep 2009 10:58

bonjour,
J'ai bien cherché un peu partout sur le forum mais je ne trouve pas de personne avec mon probleme

Televiseur philips 42PFL7403H
FOURNITEUR D'ACCES ORANGE avec decodeur SHD85

mon probleme : decodeur non reactif et d'une lenteur incomparable avec une image desolente ;
par contre avec la tnt l'image est tres belle

Est-il possible d'inserer un carte/module PCMCIA dans l'interface commune avec la carte d'accés
hybride Viaccess d'orange afin de ne plus avoir à me servir du decodeur d'orange.

Est-il possible que le module de powercam pro fonctionne avec ma carte hybride d'orange uniquement par la tnt
afin que je puisse regarder les chaines d'orange tv sans parabole
david1980
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Sep 2009 15:20
  • offline

Message » 09 Sep 2009 22:37

Dom_94 a écrit:
INBOR66 a écrit:Je m'en retourne vers les techniciens du forum pour me donner des éléments pour remplacer ma carte power pro ( j'ai lu que je pouvais utiliser une carte Astoncryt dual 2.18 mais cela commence à douiller).

Bonsoir
Je ne suis pas technicien, loin de là, mais je ne crois pas qu'il y ait une différence visible entre les versions 2.0.3 et 2.0.4 (Cf. post de 2galli du 16.12.2008) :
http://www.tvnt.net/forum/les-tvs-decry ... ml#p241437
Tu peux leur passer un coup de fil (n° non surtaxé) pour ton problème d'images instables et leur demander par la même occasion si un échange avec une AstonCrypt 2.18 serait une bonne solution.
Après essai, si pas satisfaisant : retour à la PowerCam 2.0.4 :wink:


M'enfin, elle passe automatiquement en 2.0.4 lorsque tu laisses sur la chaine Freextv(2) une vingtaine de minutes.
A - que cela ne soit + possible depuis février, la mienne l'a fait.

ps....oups, vous parliez de Tnt ?
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 16 Sep 2009 14:15

Salut,
un truc que je ne pige pas.

J'ai lu ici : http://www.avcesar.com/actu/id-3019/Canal-via-TNT.html qu'un nouveau module CI estampillé canal ready allait sortir avec la norme CI+ et qu'il permettrait le décodage de canal+ HD directement sur son téléviseur en l'insérant dans le slot CI.
Or pratiquement aucun TV actuel n'est équipé d'un slot CI+

Comment vos téléviseur avec le module 2galli peuvent-ils donc recevoir canal+ en HD ?

Merci de vos lumière, car bien entendu mon plasma n'a pas de slot CI+ :evil:

A moins que le fait d'avoir un tuner TNT HD intégré à l'écran permette de se foutre de cette norme CI+ ? Dans ce cas :lol:
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 16 Sep 2009 17:52

Pour répondre à exo07, je ne connais pas cette norme CI+, en revanche tu as raison il faut simplement avoir un décodeur TNT HD intégré a la TV et posséder un module de chez 2galli ou autre, pour obtenir canal+ par la tnt et uniquement.

je te certifie que cela fonctionne tu n'as plus besoins du decodeur TNT+ de canal+, il te suffit simplement de glisser ta carte canal dans le module cam qui s'insèrer dans le slot prévu à cette effet de ta TV.
je l'ai testé et cela fonctionne, seul inconvenient le module powercam pro ne fonctionne pas correctement avec les TV SAMSUNG (c'est mon cas, l'image se pixelise régulièrement sur toute les chaines tnt et canal+ par tnt),ou plutôt le problème ne vient pas du module mais du codage de canal+ (médiaguard/nagra)car ce module n'est qu'une interface entre la carte et la TV.

Je viens de renvoyer mon module auprès de 2galli qui très commerciale(franchement si tout le monde était comme ça!) m'envoye une carte Astoncrypt dual (prix légèrement plus chère), en espérant que cette fois ci tout fonctionne correctement, sinon le slot ne servira à rien tant que les fournisseurs de bouquet penseront qu'au profit de leur société ( coût de location du décodeur au minimum 15€)
INBOR66
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Sep 2009 20:01
  • offline

Message » 16 Sep 2009 17:55

Je ne connais pas le module "C4 SmarCAM3" qui est montré sur le post d'avcesar.

Par contre, il faut bien avoir une TV avec tuner TNT HD pour avoir les chaînes cryptées da Canal + (n° 4 en HD) et du minipack CanalSat.

Pour le moment, je ne vois pas ce qu'apporte le CI+ sur certaines télés récentes (Philips, etc.) ?
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 18 Sep 2009 18:04

Salut la communauté du hi-tech, juste une info pour les possésseurs de TV SAMSUNG.
Dernièrement j'avais installé une powercam pro sur ma tv pour obtenir le bouquet canal+ par tnt, après avoir rencontré le problème de pixélisation de l'image sur toutes les chaines, j'avais retourné le module cam à 2galli pour le remplacer par une aston crypt que je viens de recevoir.
le résultat est impéccable, quel plaisir de n'avoir qu'une télécommande et un décodeur en moins.
Je tiens à remercier 2galli pour l'échange et leur rapidité , ce sont de bons commerciaux. Site à recommander.
INBOR66
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Sep 2009 20:01
  • offline

Message » 18 Sep 2009 18:15

Ben rassuré sur le coup du module powercam, mais pas compris donc cette norme CI+. Si quelqu'un a des infos....
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 18 Sep 2009 19:16

Le CI+ semble être avant tout une norme de protection :
http://www.numerama.com/magazine/12766_ ... copie.html

Reste à espérer que les TV et modules CAM actuels permettront de continuer à pouvoir être utilisés :-?
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 20 Sep 2009 23:21

Je dispose d'un Powercam Pro v2.0.3 neuve sur un LCD Compose Loewe et je rencontre bcp de problèmes sur les chaînes HD (M6 HD, France 2 HD ...) avec bcp de pixelisations; ceci au travers de Numéricable.

Une idée ? Cela vient de la PowercamPro ?

Je précise qu'avec le décodeur Numericable, tout fonctionne nickel ...
raphael_bousquet
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Juil 2002 15:23
  • offline

Message » 26 Sep 2009 10:55

Salut à tous,

je viens de recevoir ma powercam commandé chez 2Galli.

Sur leur site il était indiqué "Module PCMCIA PowerCam Pro V HD dans la dernière version dispo sur HotBird".

Déjà, aucune doc de livré. Même pas un petit bout de papier :(
J'ai donc inséré le module dans mon plasma Pana 50V10 pour avoir les infos le concernant.
Je m'attendais à voir une version 2.0.4 dont tout le monde parle et là j'ai "PowerCam_HD V3.1".
Normal, pas normal selon vous ?? Sachant que sur le net j'ai pu lire 2-3 trucs à propos d'une version 3.1 mais qui serait maintenant au moins à la 3.7.

Au final j'ai l'impression de ne pas avoir reçu la bonne carte :( et le site powerCam est dispo mais il n'y a qu'une page d'acceuil et c'est tout re:(

merci

Edit : En plus à l'arrière de la carte il est indiqué "... DVB/MPEG-2 transmissions". Il devrait pas y avoir aussi MPEG-4 ?
chupito
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Sep 2009 11:49

Salut chupito.
Mais encore, tu as une image?

Interessé par un topfield 7710 hd pvr, mon abo canal + powercard fonctonnera t'il?
Merci pour vos réponse.
Drummer
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Mar 2009 19:25
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message