Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Discussions sur les supports et meubles

Couper puis resssouder un cable HDMI. J ai réussi mais ouf

Message » 16 Nov 2009 12:28

Bon ben, je me suis lancé...

Et à ma grande surprise tout c'est super bien passé !!! L'affaire était plié en une grosse demi-journée, pas de perte constatée .... QUE DU BONHEUR !!!
Dernière édition par metal_maniac le 16 Nov 2009 18:00, édité 1 fois.
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 16 Nov 2009 13:00

Wowwww Bravo metal_maniac :lol:

Je ne serais plus seul maintenant... :mdr:

A+

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 16 Nov 2009 18:01

Merci encore Razmote, sans toi je ne sais pas si je me serai lancé :idee:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 16 Nov 2009 18:06

Ben suis content que tu ais pu finalement t en sortir, car ça fait mal au coeur de passer du temps et de perdre de l'argent pour rien... :oops:

Mais bon... quand on aime on ne compte pas :mdr:

Au suivant :lol:

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Montage Celiane HDMI - Fiche technique / notice

Message » 10 Fév 2010 22:04

Salut bon petit up car le topic est intéressant et je ne trouve aucun post existant pour m'aider.

Bon voyant la photo en première page je me suis dit aller je coupe mon câble HDMI.LOL

Non je ne suis pas fou ce n'est pas pour le plaisir de le ressoudé, de toute façon la fiche était cassé.

Voilà cec que je veux faire c'est de mettre le câble dans le mur avec des prises HDMI celiane.

Image

Donc j'ai la fiche technique et la notice de montage mais cela ne m'aide pas vraiment. Les voici au format PDF

Fiche Technique
Notice de montage

Voilà mon souci il ne disent pas ou mettre les fils ou alors il n'y as pas d'importance ... on peut mettre le 1,2,3 dans le 4,5,6 .. tant qu'on ne met pas les fils de 13 à 20 dans les 1 à 12 ????
Cela m'étonne Mais c'est possible.

Est ce que quelqu'un as déjà fait ce montage merci de m'éclairer.
T0NY313
 
Messages: 120
Inscription Forum: 25 Déc 2009 21:36
Localisation: 39
  • offline

Message » 10 Fév 2010 23:28

Salut,

Je ne connais pas, mais finalement c'est pas ininteressant, ça a l'air moins compliqué que de couper un cable :mdr:

Je comprends pas sur les 2 fichier PDF tu as bien tous les cables numérotés non ?

Vu qu'ils ne parlent pas de couleur je suppose que pour brocher 2 prises il suffit de faire correspondre les mêmes numéros et bien respecter les brins de masses.

Merci en tout cas pour ce produit, si j'avais connu ça à l'époque je pense que j'aurai choisi cette solution ;)
Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 11 Fév 2010 0:00

SAlut et bien à l'époque sa n'existait pas encore et si sa aurait exister sa aurait couté horriblement chère. Déjà que actuellement on peu trouver des prise de ce genre pour 75€ ( sur internet) et 94.80€ cher legrand Les prix indiqués sont des prix tarif fabricant, destinés à la clientèle professionnelle Donc j'imagine le prix magasin...

Mais bon je veux opter pour cette solution malgré le cout, elle sera plus esthétique et fonctionnelle.

Les câbles sont bien numéroté sur le pdf mais pas dans le câbles PTDR ... Mais comme tu dit vu qu'il ne parle pas de couleur c'est que sa doit être bon tant qu'on ne mélange pas les fils gainé et ceux qui le sont pas.
Quand j'aurais fait le montage, je vous envoie des photos.. D'ici deux, trois semaine je pense, il faut que je passe les prises de courant avant ^^

Tchoo
T0NY313
 
Messages: 120
Inscription Forum: 25 Déc 2009 21:36
Localisation: 39
  • offline

Message » 11 Fév 2010 0:08

Ok, on bouge pas :mdr:

Bon courage...

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Mar 2010 23:06

Voilà comme promis les photos de la prise HDMI celiane de LEGRAND Je l'ai reçu aujourd'hui. J'ai pas reçu l'enjoliveur et tout car il ont envoyer les prises HDMI par la poste et le gros de la commande par transporteur GLS ( trop chiant pour poser un rendez vous bref)

Voilà les photos.
Image

Image

Je ferais le branchement quand j'aurais reçu le reste de la commande.

A suivre sur mon topic
T0NY313
 
Messages: 120
Inscription Forum: 25 Déc 2009 21:36
Localisation: 39
  • offline

Message » 03 Mar 2010 0:05

Merci Tony313

On suit ça avec impatience...

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 14 Nov 2010 22:19

Oulala je pensais avoir donner des nouvelles, c'est peu-être du a mon insatisfaction du produits...

J'ai aujourd'hui même refait le branchement et cela me plait beaucoup.

Les problème que j'avais.

Par économie, j'avais décidé de mettre que un coté du cordon avec une prise et l'autre avec la connexion d'origine.
J'avais des pixels "mort" pas jolie et des zones noir qui virait au bleu vraiment pas chouette..

Finalement, c'est du à un problème de branchement j'avais pas fait sa bien.
Donc la j'ai refais et j'ai mis des prises au deux extrémité et c'est top. Les noir sont noir pas de pixels "mort" c'est un câbles très bon marché qui date de plus de 3 ans donc c'est pas le top non plus mais je pense que la qualité d'un bon câbles sont surtout les connecteurs donc la je n'ait que le câbles .. Sa ne vaut pas le cout de couper un M1000 ou M2000 pour un tel montage. Et d'ailleurs pour le home cinéma, je ne vais pas opter pour cette solution mais un câbles entier.

__________

Alors pourquoi cela ne fonctionnais pas bien ?
Tout simplement, j'avais dénudé le câbles trop loin et les masses était trop à l'air libre et pouvait ce touché
(comme un peu le voir sur les photos ci dessous)
ImageImage
J'ai refait les connexion sans utilisé les connecteurs fourni. J'ai soudé les fil à l'étain.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Conclusion :

Je suis satisfait de ce produit legrand certes, c'est assez couteux 78.41€ par extrémité. (mécanisme+enjoliveur donc sans boite, support, plaque de finition) à ce prix donc 156.82€ ont peut avoir un bon câbles. Sans compter le cable de l'ampli à la prise et de la prise à la TV.
Mais c'est une solution esthétique.Le jour ou on vend la maison il y as pas la télé d'accrocher au mur un câble pendouille ... c'est pas super. Surtout si l'endroit de la télé ne plait pas.

Je vais également faire ce système pour relié l'écran tactile de la cuisine au HTPC.
T0NY313
 
Messages: 120
Inscription Forum: 25 Déc 2009 21:36
Localisation: 39
  • offline

aide sur les codes couleurs

Message » 17 Nov 2010 0:22

Salut et merci pour ce tuto du branchement du Celiane
Je dois faire exactement la meme chose mais une question me taraude,comment as tu fais pour connaitre quel cable va dans quel connecteur???? est ce inclus dans le pack de chez legrand??

Merci d'avance pour la reponse
pierrotmadman
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Nov 2010 0:15
  • offline

Message » 06 Déc 2010 18:45

pierrotmadman a écrit:Salut et merci pour ce tuto du branchement du Celiane
Je dois faire exactement la meme chose mais une question me taraude,comment as tu fais pour connaitre quel cable va dans quel connecteur???? est ce inclus dans le pack de chez legrand??

Merci d'avance pour la reponse


Désolé de ne pas avoir répondu avant je n'avait pas vu.

Donc oui c'est "fourni" si tu connecte une prise de chaque coté il n'y a pas tant de difficulté. mais si tu branche une prise et le cables de l'autre bout c'est la que sa se complique. Il faut disséqué la fiche que tu as coupé pour voir ou sont les fil et après avec ce schéma wikipédia tu branche les fils dans les bon trou.
Image
Légende

Si tu connecte une prise de chaque coté tu utilise la fiche fourni legrand et tant que tu fait le même branchement dans chaque prise c'est bon.
T0NY313
 
Messages: 120
Inscription Forum: 25 Déc 2009 21:36
Localisation: 39
  • offline

Message » 06 Déc 2010 18:53

Merci T0NY313

Superbe boulot 8)

Tu vas surement motiver du monde :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 07 Déc 2010 15:04

Salut et merci pour la réponse
Je m'étais lancé sans attendre ta réponse et voici mon expérience

Ne pas utiliser les connecteurs livrés avec les prises cela ne tient pas du tout
Faire attention aux différentes masses qui se touchent facilement si trop dénudées
Prendre son temps (j'ai du refaire mes branchements 2 fois)
Ne pas boire de café avant :D

Résultat,ça fonctionne super bien

Prix des prises HDMI Legrand 70 euros TTC pièce.

Voici un lien avec les codes couleurs que j'ai utilisé

http://www.audiophonics.fr/hicon-hihdmi ... -5075.html
pierrotmadman
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Nov 2010 0:15
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles