Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DplanetHD et 98 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

[FAQ] Réception TV terrestre analogique et numérique TNT

Message » 28 Nov 2011 14:09

RJ-91800 a écrit:
tiereud a écrit:Tu indiques la longueur dans la case "quantité" : 1 = 1 mètre.

La quantité, ce n'est pas la longueur, mais le nombre de câbles.
Extrait du site :
«
précisez les dimensions de chaque cordon en commentaire, accessible lors de la phase de paiement de votre commande .
»

non la quantitée ce n'est pas le nombres de câbles mais la longueur.
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 20 Déc 2011 21:57

Pas fini d'en baver, de la réception "gratuite" de la tnt!
http://www.telesatellite.net/sur-les-tr ... de-la-tnt/
Pas moyen d'accuser la mondialisation ce coup-ci, ou les républiques bananières qui méprisent plus de 20% de leurs citoyens,
ou leurs "cochons de payants" ... je n'ai plus de télé publique gratuiite depuis plus de 5 ans, et ça n'existe plus en gratuit (hors antenne et démo) sur le sat,
il faut casquer pour ce que 80% captent gratuitement, peut-être que quand l'on sera 80% à dire ça suffit, qiue ça suffira!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 21 Déc 2011 11:14

Je regrette de moins en moins d'être passé au sat après avoir remis mon installation hertzienne à hauteur il y a quelques années moyennant quelques Louis, non €, et de découvrir ensuite que j'étais limite zone blanche.

J'ai été un :oldy: :ane:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 21 Déc 2011 13:35

Mpeg a écrit:Pas fini d'en baver, de la réception "gratuite" de la tnt!


Pour éviter les brouillages de la TNT par les nouvelles fréquences 4G sur la bande des 800 MHz, on peut installer une station de filtrage comme celle ci ou celle la mais ce n'est pas donné (environ 300€ hors pose).
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 21 Déc 2011 17:23

300 € hors pose :o , vraiment vive le sat. C'est le prix d'un démo libre sous Linux double tuner et HD bien sûr. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 21 Déc 2011 17:32

La station de filtrage chez un particulier c'est vraiment la solution extrême en dernier recours.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 25 Fév 2012 11:51

A propos de filtrage, il n'y a pas que le terrestre qui soit perturbé.

Depuis qu'un relais téléphone mobile(pylone élevé) s'est installé juste dans l'axe de ma parabole, j'ai des problèmes avec le TP ASTRA 12522V; ceci quelquesoit le tuner utilisé. Testé 5 modèles pour PC ou Demo., même résultat....
Aprés calcul, la fréquence correpondante de sortie du LNB est dans la même gamme que celle des GSM...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Fév 2012 12:25

Tu peux essayer du câble avec un blindage au top comme celui ci :
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=1

et sa fiche de connexion, elle aussi avec un super blindage :
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

néophyte- au secours !

Message » 10 Avr 2012 19:10

Bonjour à tous,
Néophyte en matière de réseau, j'ai moi-même réalisé mon réseau dans ma maison neuve.
Quelle idiotie me direz-vous de se lancer sans même connaître le sujet ! Y'a du vrai...
Enfin bref, me voilà dans ma jolie maison neuve à l'étape de finalisation du réseau.
Je me pointe chez "leroy pinpin" pour demander un complément de câble et le vendeur m'explique que mon réseau est mal conçu et que, du fait des déperditions de signal, "cela ne marchera jamais".
Aye ! Pourtant, moi, je voudrais bien que ça marche... Alors je viens chercher ici les lumières qu'il me manque.

Présentation de la situation. J'ai actuellement une boite de communication desservant via du câble 17PTAC, 5 prises TV dans la maison.
D'autre part, en matos, je suis équipé avec une parabole basique et un LNB basique. J'ai enfin un décodeur TNT fransat diva aston.
Entre la parabole et la boite de com, je n'ai pour le moment pas de câble.
Je voudrais bien entendu :
- a minima : avoir la télé sur la prise TV principale du salon
- a maxima : pouvoir amener aussi la TV sur les autres prises de la maison.

Les affaires se corsent du fait des longueurs. En effet, entre la boite com. et les prises TV il y a toujours entre 15m et 25m de coaxial 17PTAC. Entre l'emplacement idéal de la parabole et la boite com, il faudrait encore 25m de coaxial en plus. Selon le vendeur rencontré, ce montage donnerait trop de pertes. Alors que faire ?

mes questions.
-est-ce qu'en utilisant un câble performant (genre 15PTAC) sur les 25m entre la parabole et la boite com, le signal reçu sera de qualité suffisante ? (en sachant que l'ensemble de la ligne pour alimenter la prise TV du salon serait alors de 25m (17ptac) + 25m (15ptac) = 50m)
-dans tous les cas, quel pourrait être le montage idéal sur la base de ce que j'ai déjà ou avec des ajouts pas trop coûteux ? (ajout d'un ampli ? câble ? changement de LNB), etc.)
-y a t'il moyen de gérer plusieurs TV autrement qu'en passant plusieurs câbles entre parabole et boite com ?

Merci d'avance de vos conseils.
toa-et-moa
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Avr 2012 13:03
  • offline

Message » 11 Avr 2012 12:16

sonatine a écrit:
Mpeg a écrit:Pas fini d'en baver, de la réception "gratuite" de la tnt!


Pour éviter les brouillages de la TNT par les nouvelles fréquences 4G sur la bande des 800 MHz, on peut installer une station de filtrage comme celle ci ou celle la mais ce n'est pas donné (environ 300€ hors pose).

Bonjour,
J'utilise une station Johansson 6601.
J'aurai juste un bémol sur le filtrage de ce type de station avec la 4G sur la bande des 800Mhz.
Dans mon secteur, 3 multiplex sont diffusés sur les canaux 58,59 et 60, et vu les essais sur la 4G, la sélectivité n'étant pour le Johansson (ou le VisioSat) que de 10dB à 10Mhz, il est clair que cela va "moustacher" sévère sur les 3 multiplex en question, vu les caractéristiques des signaux d'un émetteur 4G/LTE, particulièrement lorsqu'il n'est pas chargé! Là, on est avec des signaux à front raide, que la plupart des dispositifs électroniques (pré-amplis, amplis et tuners) "avalent" comme du bon pain, vu qu'ils ont été conçus au départ pour fonctionner et traiter les signaux jusqu'à 862Mhz!!!
Toute installation avec un préampli large bande (chez les particuliers, c'est du nanan!!!) est donc susceptible d'être pas mal perturbée, par éventuellement saturation du préampli!
Et la "bonne farce" est que lorsque l'on a besoin d'un préampli, c'est que l'on est en réception "limite", et que le pointage antenne est critique...
On ne peut dans ce cas pas "ruser" avec l'orientation de l'antenne, pour faire pivoter légèrement celle-ci afin que le pylône 4G perturbateur ne soit pas dans un des lobes secondaires (quand il n'est pas dans la même direction que l'émetteur TNT!)
Si on est amené à utiliser une station agile, telles que les Johannson ou la Visiosat, on peut passer à la "classe" au dessus, en utilisant (lorsque l'installation le nécessite) une station Fracarro SAF-HD à filtres à onde de surface, mais là, on est dans la dissuasion nucléaire, vu le prix qui dépasse le millier d'Euros!
Dans mon cas de réception TNT, avec des niveaux limite, je suis contraint de préamplifier aux dipôles avant le Johansson 6601, et j'utilise des préamplis TGN de 36dB de gain et 0,35dB F/B avec réjection LTE à -40dB (émetteur TNT Suisse à 110km sur canal 56). Idem pour la réception "France", là, j'ai "triché" en me pointant sur un émetteur plus lointain que celui avec les multiplex 58,59 et 60 (qui est à une trentaine de km) pour éviter ces canaux, en me pointant sur un émetteur qui est à plus de 60km, et dont le multiplex le plus "haut" est sur la canal 54.
Toute l'installation avant le matériel sous le toit est en câble 17PRTC en triple blindage cuivre.
La réception "Suisse" est pour l'instant stable à 100%, avec quelques micro-pixellisation de temps à autres. Il faut dire que la "robustesse" des multiplex helvètes n'a rien à voir avec celle de la TNT française!
Il n'en reste pas moins que les stations agiles Johansson ou VisioSat (en fait même constructeur...) sont d'excellents matos et d'un paramétrage relativement aisé, avec une doc correcte.
fansat70
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Avr 2012 11:31
  • offline

Message » 11 Avr 2012 15:19

toa-et-moa a écrit:Bonjour à tous,
Néophyte en matière de réseau, j'ai moi-même réalisé mon réseau dans ma maison neuve.
Quelle idiotie me direz-vous de se lancer sans même connaître le sujet ! Y'a du vrai...
Enfin bref, me voilà dans ma jolie maison neuve à l'étape de finalisation du réseau.
Je me pointe chez "leroy pinpin" pour demander un complément de câble et le vendeur m'explique que mon réseau est mal conçu et que, du fait des déperditions de signal, "cela ne marchera jamais".
Aye ! Pourtant, moi, je voudrais bien que ça marche... Alors je viens chercher ici les lumières qu'il me manque.

Présentation de la situation. J'ai actuellement une boite de communication desservant via du câble 17PTAC, 5 prises TV dans la maison.
D'autre part, en matos, je suis équipé avec une parabole basique et un LNB basique. J'ai enfin un décodeur TNT fransat diva aston.
Entre la parabole et la boite de com, je n'ai pour le moment pas de câble.
Je voudrais bien entendu :
- a minima : avoir la télé sur la prise TV principale du salon
- a maxima : pouvoir amener aussi la TV sur les autres prises de la maison.

Les affaires se corsent du fait des longueurs. En effet, entre la boite com. et les prises TV il y a toujours entre 15m et 25m de coaxial 17PTAC. Entre l'emplacement idéal de la parabole et la boite com, il faudrait encore 25m de coaxial en plus. Selon le vendeur rencontré, ce montage donnerait trop de pertes. Alors que faire ?

mes questions.
-est-ce qu'en utilisant un câble performant (genre 15PTAC) sur les 25m entre la parabole et la boite com, le signal reçu sera de qualité suffisante ? (en sachant que l'ensemble de la ligne pour alimenter la prise TV du salon serait alors de 25m (17ptac) + 25m (15ptac) = 50m)
-dans tous les cas, quel pourrait être le montage idéal sur la base de ce que j'ai déjà ou avec des ajouts pas trop coûteux ? (ajout d'un ampli ? câble ? changement de LNB), etc.)
-y a t'il moyen de gérer plusieurs TV autrement qu'en passant plusieurs câbles entre parabole et boite com ?

Merci d'avance de vos conseils.

Bonjour,
Plusieurs questions
1) Dans quel endroit de la maison se trouve la fameuse "boîte com"? Serait-elle (par "hasard"..)à proximité du panneau électrique, avec l'arrivée téléphone, dans le garage ou dans l'entrée?
2) Désirez-vous distribuer le signal satellite sur toutes les prises, avec des récepteurs Fransat pour chaque TV?
3) Distribuerez-vous des signaux "terrestres" (FM - TNT par un "rateau" - future RNT/DAB+...)?
Cordialement,
Fansat
fansat70
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Avr 2012 11:31
  • offline

Message » 11 Avr 2012 18:53

Bonsoir Fransat70,
par commodité, j'ai ouvert un autre fil ici :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=30018342

Je réponds à vos questions :
1/ oui, le tableau de com est près des gaines tel. elec, etc.
2/ dans un premier temps, je n'ai besoin que d'une TV dans le salon. Mais j'essaie d'imaginer une installation permettant des évolutions.
3/pour le moment, pas de signaux terrestres. Mais là encore, j'aimerais conserver la possibilité de faire évoluer mon installation.
toa-et-moa
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Avr 2012 13:03
  • offline

Message » 15 Nov 2012 9:34

Ce topic traite du terrestre, pour mémoire concernant le SAT qui est finalement plus simple:
Pour distribuer le SAT, il faut soit un LNB spécial multisorties(2, 4 ou 8) avec les câbles directs pour chaque prise ou une solution multiswitch qui nécessite un LNB spécial Quattro(4 câbles à passer vers le miultiswitch)...Voir site de 2Galli pour tous les modèles qui varient en fonction du nomre de SAT et de prises à alimenter.
Il existe aussi des amplis de ligne qui peuvent compenser les pertes; à voir si signal insuffisant..mais si le câble est à fainble perte, pas forcément utilie...
On peut raccorder le rateau à l'entrée du multiswitch et utiliser des prises séparatrices TV/SAT dans chaque pièce...
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Nov 2012 11:28

toa-et-moa a écrit:Bonjour à tous,
Néophyte en matière de réseau, j'ai moi-même réalisé mon réseau dans ma maison neuve.
Quelle idiotie me direz-vous de se lancer sans même connaître le sujet ! Y'a du vrai...
Enfin bref, me voilà dans ma jolie maison neuve à l'étape de finalisation du réseau.
Je me pointe chez "leroy pinpin" pour demander un complément de câble et le vendeur m'explique que mon réseau est mal conçu et que, du fait des déperditions de signal, "cela ne marchera jamais".
Aye ! Pourtant, moi, je voudrais bien que ça marche .........

Merci d'avance de vos conseils.

pour te repondre simplement concernant les longueur de liaisons depuis la parabole
il faut mettre un ampli en sortie de ta parabole alimente via le cable coax pour ne pas avoir a tirer de ligne d alim supplementaire

pour le reste c est possible avec les bons accessoires et equipements
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 22 Nov 2012 9:37

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais depuis lundi soir je en capte plus la tnt. Je n'ai ni box, ni satellite, juste la tnt "normale". Mon téléviseur a toujours très bien capté les chaînes, et lundi, alors qu'il était en marche, d'un coup plus rien. J'ai eu beau refaire les branchements ou la recherche de chaînes, je n'ai rien trouvé. J'ai changé de téléviseur pensant qu'il s'agissait peut être de son décodeur intégré, mais pareil avec l'autre, rien du tout.
Peut être avez vous un avis ? Etant à Paris, pensez vous qu'il puisse y avoir un rapport avec les 6 nouvelles chaînes de décembre (après tout il m'est déjà arrivé une fois de ne recevoir aucune chaîne pendant une journée) ?

Merci
Bob
 
Messages: 363
Inscription Forum: 06 Oct 2008 13:56
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL