Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau récepteur TNT HD Sagem DVR 84250

Message » 23 Déc 2008 14:48

Salut tout le monde.

J'ai accès à des infos de Sagem, mais là, j'avoue avoir un gros train de retard, et en plus, les posts mélangent le DTR TNT terrestre et le DTR TNTSAT.

J'ai cru comprendre un problème de "remplissage" de disque sur le terrestre, et des coupures de lecture et d'enregistrement sur le TNTSAT.


Est ce tout ? En tout cas, je transmets ces infos aux équipes projets.


A+

NB : N'hésitez pas à m'envoyer des MP si vous avez des cas précis de problèmes, c'est souvent difficiles de reproduire un problème avec des explications générales.

PS : J'ai cru voir que des personnes avaient acheté le DTR TNTSAT pour regarder la HD, attention, pas de HD sur la TNTSAT en ce moment !
rqadec
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:43
  • offline

Message » 23 Déc 2008 14:56

rqadec a écrit:Salut tout le monde.

J'ai accès à des infos de Sagem, mais là, j'avoue avoir un gros train de retard, et en plus, les posts mélangent le DTR TNT terrestre et le DTR TNTSAT.

J'ai cru comprendre un problème de "remplissage" de disque sur le terrestre, et des coupures de lecture et d'enregistrement sur le TNTSAT.


Est ce tout ? En tout cas, je transmets ces infos aux équipes projets.


A+

NB : N'hésitez pas à m'envoyer des MP si vous avez des cas précis de problèmes, c'est souvent difficiles de reproduire un problème avec des explications générales.

PS : J'ai cru voir que des personnes avaient acheté le DTR TNTSAT pour regarder la HD, attention, pas de HD sur la TNTSAT en ce moment !


Bonjour,

*je ne connais pas les problèmes sur le TNT SAT, mais sur le TNT HD terrestre, il y a semble-t-il des coupures lors des enregistrements HD en particulier, et des coupures aussi en lecture.
Je dis semble-t-il, car personnellement je possède cet appareil depuis peu, et je ne l'ai pas encore testé en enregistrement programmé ou manuel, sur un temps suffisamment long.
De façon quasi unanime tout le monde dit que cet appareil est dans le cas présent, inutilisable pour ce dont il est prévu, l'enregistrement et la lecture de programmes en TNT HD et SD.
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 23 Déc 2008 15:08

rqadec a écrit:Salut tout le monde.

J'ai accès à des infos de Sagem, mais là, j'avoue avoir un gros train de retard, et en plus, les posts mélangent le DTR TNT terrestre et le DTR TNTSAT.

J'ai cru comprendre un problème de "remplissage" de disque sur le terrestre, et des coupures de lecture et d'enregistrement sur le TNTSAT.


Est ce tout ? En tout cas, je transmets ces infos aux équipes projets.


A+

NB : N'hésitez pas à m'envoyer des MP si vous avez des cas précis de problèmes, c'est souvent difficiles de reproduire un problème avec des explications générales.

PS : J'ai cru voir que des personnes avaient acheté le DTR TNTSAT pour regarder la HD, attention, pas de HD sur la TNTSAT en ce moment !



Bonjour,


Oui il y a des problèmes au niveau de l'enregistrement sur disque dur et aussi en lecture avec le récepteur TNT Sagem DTR 84250T HD. Ce terminal fonctionne correctement en réception SD et HD,l'image est d'excellente qualité.Mais par contre lorsqu'il s'agit d'enregistrer des programmes en HD et en SD il s'arrête tout seul ce qui est très désagréable lorsque vous avez programmé un film ou une émission de 2h et que vous vous retrouvez avec 40mn d'enregistrement.Il fait aussi parfois les mêmes caprices en lecture , il s'arrête tout seul et on se retrouve en direct sur la dernière chaine regardée.

Il est inadmissible que le service concerné de la Sagem soit dans l'impossibilité de nous donner une date de mise à jour rapide pour corriger ce bogue logiciel.Ce récepteur est le plus cher actuellement sur le marché de la TNT HD et la fonction enregistrement sur DD est primordiale et aujourd'hui pratiquement impossible à faire fonctionner correctement.Ce problème est connu de vos services depuis déjà pas mal de temps et rien est fait , vous continuez à commercialiser ce produit en vous gardant bien d'avertir les clients potentiels , quand à nous qui avons fait confiance à la Sagem, nous sommes bernés une fois de plus, cela devient une habitude de la part de pas mal de sociétés de prendre le consommateur pour un testeur .Ma patience à des limites et je peux vous assurez que si rien n'est fait rapidement pour remèdier à ce défaut je me chargerai de prendre contact avec une association de consommateurs très représentative en France et de mettre en place une procédure de demande de remboursement pour vice caché.
jacques61
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Déc 2008 11:58
  • offline

Message » 23 Déc 2008 15:50

rqadec a écrit:Salut tout le monde.

J'ai accès à des infos de Sagem, mais là, j'avoue avoir un gros train de retard, et en plus, les posts mélangent le DTR TNT terrestre et le DTR TNTSAT.

J'ai cru comprendre un problème de "remplissage" de disque sur le terrestre, et des coupures de lecture et d'enregistrement sur le TNTSAT.


Est ce tout ? En tout cas, je transmets ces infos aux équipes projets.


A+

NB : N'hésitez pas à m'envoyer des MP si vous avez des cas précis de problèmes, c'est souvent difficiles de reproduire un problème avec des explications générales.

PS : J'ai cru voir que des personnes avaient acheté le DTR TNTSAT pour regarder la HD, attention, pas de HD sur la TNTSAT en ce moment !


Vous n'allez tout de même pas nous faire croire que vous ignorez ce problème d'enregistrements et de lecture écourtés sur le DVR 84250 HD TNT hertzien, alors que nous postons sur ce sujet dans le forum depuis belle lurette, alors même que vous recevez bon nombre de mails de protestation sur ces problèmes.
Perso, j'ai entamé la procédure de demande de remboursement, et j'attends la réponse de mon magasin distributeur. j'irai s'il le faut jusqu'au bout, mais soyez persuadé que je serai remboursé; car là, vous poussez le bouchon un peu trop loin a mon goût!
La réaction des clients sera a la hauteur de votre désinvolture. A BON ENTENDEUR, SALUT!
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Déc 2008 17:35

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre! :mdr:
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 23 Déc 2008 18:48

ubuntu a écrit:
rqadec a écrit:Salut tout le monde.

J'ai accès à des infos de Sagem, mais là, j'avoue avoir un gros train de retard, et en plus, les posts mélangent le DTR TNT terrestre et le DTR TNTSAT.

J'ai cru comprendre un problème de "remplissage" de disque sur le terrestre, et des coupures de lecture et d'enregistrement sur le TNTSAT.


Est ce tout ? En tout cas, je transmets ces infos aux équipes projets.


A+

NB : N'hésitez pas à m'envoyer des MP si vous avez des cas précis de problèmes, c'est souvent difficiles de reproduire un problème avec des explications générales.

PS : J'ai cru voir que des personnes avaient acheté le DTR TNTSAT pour regarder la HD, attention, pas de HD sur la TNTSAT en ce moment !







*je ne connais pas les problèmes sur le TNT SAT, mais sur le TNT HD terrestre, il y a semble-t-il des coupures lors des enregistrements HD en particulier, et des coupures aussi en lecture.
Je dis semble-t-il, car personnellement je possède cet appareil depuis peu, et je ne l'ai pas encore testé en enregistrement programmé ou manuel, sur un temps suffisamment long.
De façon quasi unanime tout le monde dit que cet appareil est dans le cas présent, inutilisable pour ce dont il est prévu, l'enregistrement et la lecture de programmes en TNT HD et SD.











C'est vraiment n'importe quoi , on ne sait même pas d'ou il sort celui la avec un tel pseudo, il se dit de la Sagem et voudrait nous faire croire qu'ils ne sont pas au courant des problèmes du DTR 84250T HD , pas difficile de faire un test , il suffit de programmer des enregistrements sur différentes chaînes pendant quelques heures il va se rendre compte de suite des problèmes.

De plus il nous prend pour des charlots,il a cru voir :que des personnes avaient acheté le DTR TNTSAT pour regarder la HD, attention, pas de HD sur la TNTSAT en ce moment ![/quote]
Comme si on ne savait pas que ce récepteur est un terminal TNT HD ,que de ce fait on ne peut que recevoir les émissions SD et HD diffusées sur le réseau terrestre .

Sur le satellite la gamme de fréquences n'est pas la même et tout le monde sait que canal+ à la main mise sur la TNTsat et qu'il fait ce qu'il veut, c'est d'ailleurs entre nous une grosse erreur d'avoir confié la TNT par satellite à cet opérateur.

Je ne m'étonne plus maintenant, si les techniciens de la Sagem sont pas fichus de faire la différence entre un terminal numérique TNT HD et un terminal numérique conçu pour la réception des programmes de la TNTsat donc diffusés par le satellite , nous ne sommes pas prêt d'avoir une mise à jour concernant le bogue du DTR 84250T HD
jacques61
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Déc 2008 11:58
  • offline

Message » 23 Déc 2008 19:21

C'EST VRAIMENT NOUS PRENDRE POUR DES CONS !!!!

Depuis le 31 Octobre nous passons notre temps à remonter tous les problèmes sur ce forum et auprès de Sagem !! Veuillez patienter qu'ils nous disent , on est au courant du problème !!!!! une bande d'incapable dans cette boite .
ERIC22
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:17
  • offline

Message » 23 Déc 2008 19:33

ERIC22 a écrit:Après plusieurs relance auprès de Sagem qui est incapable de nous donner un résultat , je vais leur demander un n° de dossier pour me faire remboursser auprès de la fnac .
J'ai vu que Philips avait sorti ce modèle : Décodeur TNT Philips HDT-8010 et j'espère qu'il n'est pas bugué comme le Sagem .

Patient oui mais faut pas quand pousser le bouchon trop loin messieurs les techniciens qui nous sortent des produits non finis !


Surtout à ne pas acheter le Philips 8010. :mdr:
Mêmes problèmes que le Sagem.
Je l'ai depuis 8 jours et je voudrais m'en débarrasser.

ci joint le forum:
viewtopic.php?f=1284&t=29894322
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 23 Déc 2008 19:36

Sagem Philips mêmes problèmes !

D'ou ma question : Tous ces problèmes rencontrés sont ils seulement liés aux matériels ?
ERIC22
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:17
  • offline

Message » 23 Déc 2008 19:48

esoterik44 a écrit:Le Philips 8010, arrivé sur le marché et dans les magasins récemment, a également des problèmes d'enregistrement. Pourtant, ils ont eu au moins 3 mois pour tester la hd. Finalement , en France, pour le moment, il n'existe aucun produit à double tuner fiable. Peut être, à la rigueur le Netgem de la Fnac mais il des limites concernant la gestion des enregistrements ( impossible de visualiser un enregistrement en cours).


Pas mieux non plus le Netgem je l'ai eu 3 jours et je l'ai rendu pour le Philips 8010,
J'ai hésité entre le Sagem et le Philips. :-?
Surtout bien éviter le Philips en ce moment.
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 23 Déc 2008 20:01

ERIC22 a écrit:C'EST VRAIMENT NOUS PRENDRE POUR DES CONS !!!!

Depuis le 31 Octobre nous passons notre temps à remonter tous les problèmes sur ce forum et auprès de Sagem !! Veuillez patienter qu'ils nous disent , on est au courant du problème !!!!! une bande d'incapable dans cette boite .


Après réflexion, j'ai du mal a croire qu'un collaborateur de Sagem puisse tenir de tels propos; je préfère croire qu'il s'agit d'un charlot qui n'a rien a voir avec Sagem, et qui fait son intéressant caché par son pseudo!
Mais si c'est vraiment un membre du personnel Sagem, je le sanctionnerais aussitôt si j'étais le DRH de la boîte ou son Directeur.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Déc 2008 20:05

ALEX14 a écrit:
ERIC22 a écrit:Après plusieurs relance auprès de Sagem qui est incapable de nous donner un résultat , je vais leur demander un n° de dossier pour me faire remboursser auprès de la fnac .
J'ai vu que Philips avait sorti ce modèle : Décodeur TNT Philips HDT-8010 et j'espère qu'il n'est pas bugué comme le Sagem .

Patient oui mais faut pas quand pousser le bouchon trop loin messieurs les techniciens qui nous sortent des produits non finis !


Surtout à ne pas acheter le Philips 8010. :mdr:
Mêmes problèmes que le Sagem.
Je l'ai depuis 8 jours et je voudrais m'en débarrasser.

ci joint le forum:
viewtopic.php?f=1284&t=29894322


C'est un festival de produits non finalisés...c'est devenu une habitude maintenant :mdr:
Joyeux Noël a tous!
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Déc 2008 21:54

Hier soir j'ai enregistré Vanessa Paradis sur FR2 sur mon VHS. pas de problème j'ai tout le reportage. :D :D :D
mais ce que je veux c'est un décodeur enregistreur TNT HD et je ne peux pas en acheter un car aucun ne fonctionne correctement :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bon Noël :wink: :wink:
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Déc 2008 8:48

Faut attendre.
Ou bien prendre le netgem 8160 de la Fnac, qui marche bien chez moi. Quelques bugs, mais aucuns enregistrement avorté et un forum Netgem ou la société intervient.
ça change non?
fred_et_sylvie
 
Messages: 90
Inscription Forum: 06 Oct 2008 15:41
Localisation: Fontenay sous bois
  • offline

Message » 24 Déc 2008 9:01

fred_et_sylvie a écrit:Faut attendre.
Ou bien prendre le netgem 8160 de la Fnac, qui marche bien chez moi. Quelques bugs, mais aucuns enregistrement avorté et un forum Netgem ou la société intervient.
ça change non?


Tu dis quelques bugs......c'est encore inadmissible!
On ne devrait même pas se contenter de quelques bugs, surtout au prix de vente de ces enregistreurs.

Hier après-midi, j'ai regardé en direct sur TF1 un film transmis en HD (le tour du monde en 80 jours); ce film avait le son en Dolby 5.1.
Mis à part le choix du film que l'on peut apprécier ou détester, je ne parle que du résultat visuel et sonore, eh bien la télévision avec cette qualité, alors OK!
Image excellente, son excellent et bien spacialisé, vraiment un spectacle total. L'image était regardée sur un TV Sony 107cm Full HD, et le son sur un ampli Denon 4306 avec ses 5 enceintes et le caisson Velodyne.
Je persiste à dire que l'image et le son donné par ce décodeur Sagem sont parfaits. Pour ce qui est des enregistrements ratés, je le saurai quand j'aurai fait des essais, ce qui n'est pas le cas actuellement.
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message