Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 31 Jan 2010 11:52

- même après formatage de la clé USB par l'OPTEX ?
- la prise USB semble assez fragile : rajouter une petite rallonge afin d'éviter d'user la prise trop rapidement ? :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Jan 2010 12:25

Est-ce que certains ont déjà essayé ce logiciel: Comskip http://www.kaashoek.com/comskip/
Ce soft repère les coupures publicitaires.

J'ai bien envie de l'essayer. Combiné à RecTVEdit, je pourrais alors rajouter les découpes "virtuelles" à la mode Optex 8890 ce qui fait que les coupures pub seraient sautées à la lecture par l'Optex 8890. Je vais me pencher là-dessus pour la version 3 de RecTVEdit, mais je suis preneur de vos retours quant à l'utilisation de ce soft. Est-ce que déjà il fonctionne bien avec nos chaînes de la TNT ?

Edit: il faudrait déjà vérifier que le logiciel est utilisable directement sur nos fichiers .trp, sans autre manipulation qu'un renommage du fichier en .ts. J'ai lu qu'il est possible de définir le PID de la piste vidéo donc ça me laisse supposer que le logiciel peut se démerder même avec un fichier Transport Stream qui ne contient pas de table PAT/PMT.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 31 Jan 2010 12:54

geotrouvetout a écrit:- même après formatage de la clé USB par l'OPTEX ?
- la prise USB semble assez fragile : rajouter une petite rallonge afin d'éviter d'user la prise trop rapidement ? :wink:


il me semble oui mais faut que je refasse l'essai. En tout cas pour la 16Go que j'ai achetée au moment des soldes au début du mois, il n'a pas été capable de la formater parce que je me suis dit d'entrée qu'il fallait que je la formatte avec l'optex pour qu'elle soit reconnue. J'ai eu un message d'erreur dont je ne me rappelle plus les détails exacts.

Par ailleurs, je tiens à signaler que VideoReDo a sorti sa version 4 il y a 2 semaines (encore en béta pour l'instant je crois); qui gère le H264: il est donc possible de découper les vidéos encodées dans cette norme à l'image près et je crois donc que c'est le seul logiciel capable de faire cela à l'heure actuelle. Cependant il y a quelques points négatifs:

- le logiciels est payant mais possibilité de l'utiliser pendant 15 jours en demandant une clé d'activation
- ça a l'air de planter assez souvent
- il ne gère pas l'E-AC3 (enfin pas pour l'instant)

par ailleurs, puisqu'il traite également les fichiers MPEG2 (les précédentes versions ne géraient que ce format), une fonctionnalité que je trouve très intéressante (pour moi en tout cas), c'est qu'il permet d'exporter un flux ts avec sous-titres après avoir éditer le fichier (suppression des pubs, début/fin), et là non plus je ne connais pas d'autre soft capable de faire cela. Par contre iulk ne peut exporter qu'une seule piste audio

un lien vers le logiciel

http://www.videoredo.net/msgBoard/showt ... hp?t=15759
colebri
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:23
  • offline

Message » 01 Fév 2010 9:51

- il faut alors formater avec l'ordi, il y a quelquefois des fichiers verrouillés, cachés.
voir avec cet outil : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ocker.html
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Fév 2010 22:31

Premier enregistrement qui foire pour ce qui me concerne, et ça tombe sur Aliens :cry:
J'avais pourtant remarqué de l'activité sur le disque dur au moment de l'enregistrement. Ce matin, en allumant, pas d'enregistrement et disque en vérification :x
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2010 18:13

Bonjour, j'ai ce démodulateur. J'ai enregistré pas mal de trucs dessus. J'ai branché le disque dur sur mon pc, mais je vois des centaines de fichiers. Je voudrais transférer sur le pc une émission pour la passer à quelqu'un. Vous savez si il existe des solutions? Merci d'avance pour vos réponses.
foxtrot1972
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Jan 2010 2:53
Localisation: Vitry-sur-Seine 94400
  • offline

Message » 05 Fév 2010 21:04

foxtrot1972 a écrit:Bonjour, j'ai ce démodulateur. J'ai enregistré pas mal de trucs dessus. J'ai branché le disque dur sur mon pc, mais je vois des centaines de fichiers. Je voudrais transférer sur le pc une émission pour la passer à quelqu'un. Vous savez si il existe des solutions? Merci d'avance pour vos réponses.


Je te conseille mon logiciel :lol: , RecTVEdit. Il te permettra de facilement t'y retrouver parmi tous tes enregistrements (tri selon divers critères) et te permettra de convertir l'enregistrement qui t'intéresse au format .ts relisible sur PC.


Au passage, je sais, j'avais dis 1er février pour la version 2.0 et je n'ai pas tenu mes engagements. Désolé, ce sera pour après mes vacances désormais.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2010 22:43

LaurentG a écrit:Au passage, je sais, j'avais dis 1er février pour la version 2.0 et je n'ai pas tenu mes engagements. Désolé, ce sera pour après mes vacances désormais.

On attends avec impatience..........en espérant que tu ne parle pas de tes vacances d'été :mdr:
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 06 Fév 2010 3:55

Merci Laurentg pour ton aide,j'ai téléchargé ton logiciel qui a l'air super, c'est mon frère qui a besoin de transférer une émission qu'il a enregistré, si il arrive pas ,je solliciterais de nouveau ton aide, salutations
foxtrot1972
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Jan 2010 2:53
Localisation: Vitry-sur-Seine 94400
  • offline

Message » 09 Fév 2010 12:43

Bonjour à tous.

Monsieur sgryniew OPTEX, vous pouvez nous donner des nouvelles de la mise à jour.

Merci d'avance.

NOEL
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 09 Fév 2010 16:43

NOEL a écrit:Bonjour à tous.

Monsieur sgryniew OPTEX, vous pouvez nous donner des nouvelles de la mise à jour.

Merci d'avance.

NOEL


Mr sgryniew nous a complètement oublié :cry: maintenant qu'i il y a plusieurs remplaçants à l'ort 8890hd .
andbou29
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2008 22:25
Localisation: CROZON
  • offline

Message » 09 Fév 2010 18:42

Il faudrait collectivement pleurer un bon coup, pour avoir au moins une release qui corrige tout ce qui est "timer" et enregistrements différés et le DD+ version finale.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Fév 2010 10:54

Pour ma part, ce serait surtout le DD+. J'ai toujours l'impression que le son a une tonalité légèrement métallique sur les chaînes en DD+, je pense que c'est du à un décodage imparfait du signal DD+. Si au passage le niveau sonore pouvait être relevé, ce serait parfait. Les autres bugs me gênent moins puisque je n'ai jamais confiance dans l'enregistrement programmé, quelque soit l'enregistreur que j'utilise (en particulier à cause des horaires élastiques pratiqués par les chaines de TV).
zewan
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:06
Localisation: 79
  • offline

Message » 10 Fév 2010 11:55

- l'enregistrement programmé marche bien (sauf quotidien à cheval sur de 2 jours) :)
- on peut modifier pour rallonger la durée :wink:

- je viens de recevoir la Freebox HD qui réceptionne et enregistre aussi la TNT HD et je m'aperçois que l'OPTEX 8890 est comparativement plus souple d'utilisation et de meilleure qualité d'image il me semble. (timeshift, lecture pendant un enregistrement en cours...)
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Fév 2010 12:34

geotrouvetout a écrit:- l'enregistrement programmé marche bien (sauf quotidien à cheval sur de 2 jours) :)
- on peut modifier pour rallonger la durée :wink:

- je viens de recevoir la Freebox HD qui réceptionne et enregistre aussi la TNT HD et je m'aperçois que l'OPTEX 8890 est comparativement plus souple d'utilisation et de meilleure qualité d'image il me semble. (timeshift, lecture pendant un enregistrement en cours...)

Faux. L'enregistrement quotidien chez moi déconne à plein tube, même en milieu de journée. En gros il ne s'arrête jamais, et j'ai un nombre négatif gigantesque qui s'affiche au niveau du temps écoulé (en haut à gauche quand les infos d'enregistrement s'affichent)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message