Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

PowerCAM Pro (le décodage sans abonnement décodeur)

Message » 02 Sep 2010 23:24

ActarusTROLL9999 a écrit:Intéressant ce topic mais j'imagine que c'est un pure fantasme est ce que ce démodulateur à la particularité de nous faire découvrir gratuitement un ensemble de 5000 chaines HD ou non et tout ça gratuitement sans débourser un centime. On achète l'appareil on le branchement et à nous l'ensemble du réseau planétaire de télévision terrestre et satellitaire.

Intéressant mais tu n'as pas du le lire car le Powercam pro n'est pas un démodulateur ! :mdr: De plus, le sujet n'a rien a voir avec le moyen d'obtenir les chaines cryptées gratuites !
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 03 Sep 2010 0:09

Corematrix a écrit:Ouff je vais pouvoir dormir tranquille... :mdr:

Dors bien et merci pour tes précisions
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 03 Sep 2010 18:36

Bon voilà PowerCam Pro reçu aujourd'hui. (Commandé hier, merci 2galli)

Premier test : Tout fonctionne nickel, les chaînes HD....etc. Aucun réglage à faire.
Carme15
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Juin 2010 11:06
  • offline

Message » 03 Sep 2010 19:08

YR a écrit:
ActarusTROLL9999 a écrit:Intéressant ce topic mais j'imagine que c'est un pure fantasme est ce que ce démodulateur à la particularité de nous faire découvrir gratuitement un ensemble de 5000 chaines HD ou non et tout ça gratuitement sans débourser un centime. On achète l'appareil on le branchement et à nous l'ensemble du réseau planétaire de télévision terrestre et satellitaire.

Intéressant mais tu n'as pas du le lire car le Powercam pro n'est pas un démodulateur ! :mdr: De plus, le sujet n'a rien a voir avec le moyen d'obtenir les chaines cryptées gratuites !



Tout à fait je me suis fait avoir par la rubrique dans laquelle ce topic ce trouve à savoir démodulateur.

Donc je relirai en détail ce topic car ce produit m'a l'air intéressant cependant peut être pas pour moi qui n'est pas d'abonnement TPS, Canalsat et cie.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 03 Sep 2010 19:43

Carme15 a écrit:Bon voilà PowerCam Pro reçu aujourd'hui. (Commandé hier, merci 2galli)

Premier test : Tout fonctionne nickel, les chaînes HD....etc. Aucun réglage à faire.

Tu pourrais préciser si ta réception est hertzienne ou satellite ?.
Si tu es abonné à canal + ?
Si ta carte est Viaccess (39) ou mediaguard (18)
Ca nous permettrait de se faire une meilleure opinion.
Merci
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 03 Sep 2010 20:01

Actarus9999 a écrit:
YR a écrit:
ActarusTROLL9999 a écrit:Intéressant ce topic mais j'imagine que c'est un pure fantasme est ce que ce démodulateur à la particularité de nous faire découvrir gratuitement un ensemble de 5000 chaines HD ou non et tout ça gratuitement sans débourser un centime. On achète l'appareil on le branchement et à nous l'ensemble du réseau planétaire de télévision terrestre et satellitaire.

Intéressant mais tu n'as pas du le lire car le Powercam pro n'est pas un démodulateur ! :mdr: De plus, le sujet n'a rien a voir avec le moyen d'obtenir les chaines cryptées gratuites !

Tout à fait je me suis fait avoir par la rubrique dans laquelle ce topic ce trouve à savoir démodulateur.
Donc je relirai en détail ce topic car ce produit m'a l'air intéressant cependant peut être pas pour moi qui n'est pas d'abonnement TPS, Canalsat et cie.

Heu... TPS ça fait déjà pas mal de temps que ça n'existe plus :wink:
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 04 Sep 2010 11:47

jmcara a écrit:
Carme15 a écrit:Bon voilà PowerCam Pro reçu aujourd'hui. (Commandé hier, merci 2galli)

Premier test : Tout fonctionne nickel, les chaînes HD....etc. Aucun réglage à faire.

Tu pourrais préciser si ta réception est hertzienne ou satellite ?.
Si tu es abonné à canal + ?
Si ta carte est Viaccess (39) ou mediaguard (18)
Ca nous permettrait de se faire une meilleure opinion.
Merci



Salut jmcara! Bon je fais un petit topo:

J'ai Canal+ 3 étoiles TNT. Je précise qu'avant de prendre la PowerCam Pro, j'avais TF1, M6, Fr2 et Arte en HD. (car apparemment ce n'est pas le cas dans toute les régions)
Ma carte Canal+ commence par 024

Voici le modèle de la carte PowerCam Pro : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61 (2galli très sérieux au passage)

Modèle TV : Panasonic 42G20S (équipé d'un port CI). Tuner DVB-T (Mpeg4)

Tout fonctionne très bien : J'ai bien les 3 chaînes de Canal+, la HD est présente sur toutes les chaînes citées plus haut. La qualité d'image est même meilleure car le décodeur Dual-T était moyen.

De plus, aucun réglage à faire. Le seul problème : trouvé le bon sens pour insérer la carte (la bonne combinaison avec les 2 cartes car rien n'est indiqué ^^). Adieu le Dua-t et la télécommande ainsi que la mauvaise qualité d'image!

J'espère que je n'ai rien oublié et que ça pourra aider certains d'entre vous.
Carme15
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Juin 2010 11:06
  • offline

Message » 04 Sep 2010 12:13

Carme15 a écrit:Tout fonctionne très bien : J'ai bien les 3 chaînes de Canal+, la HD est présente sur toutes les chaînes citées plus haut. La qualité d'image est même meilleure car le décodeur Dual-T était moyen.

Parfait, le forum a donc contribué à vaincre tes hésitations ! :wink:
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 04 Sep 2010 12:28

YR a écrit:
Carme15 a écrit:Tout fonctionne très bien : J'ai bien les 3 chaînes de Canal+, la HD est présente sur toutes les chaînes citées plus haut. La qualité d'image est même meilleure car le décodeur Dual-T était moyen.

Parfait, le forum a donc contribué à vaincre tes hésitations ! :wink:


Oui merci beaucoup pour ton aide! :wink:
Carme15
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Juin 2010 11:06
  • offline

Message » 04 Sep 2010 19:49

Carme15 a écrit:
jmcara a écrit:
Carme15 a écrit:Bon voilà PowerCam Pro reçu aujourd'hui. (Commandé hier, merci 2galli)

Premier test : Tout fonctionne nickel, les chaînes HD....etc. Aucun réglage à faire.

Tu pourrais préciser si ta réception est hertzienne ou satellite ?.
Si tu es abonné à canal + ?
Si ta carte est Viaccess (39) ou mediaguard (18)
Ca nous permettrait de se faire une meilleure opinion.
Merci



Salut jmcara! Bon je fais un petit topo:

J'ai Canal+ 3 étoiles TNT. Je précise qu'avant de prendre la PowerCam Pro, j'avais TF1, M6, Fr2 et Arte en HD. (car apparemment ce n'est pas le cas dans toute les régions)
Ma carte Canal+ commence par 024

Voici le modèle de la carte PowerCam Pro : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61 (2galli très sérieux au passage)

Modèle TV : Panasonic 42G20S (équipé d'un port CI). Tuner DVB-T (Mpeg4)

Tout fonctionne très bien : J'ai bien les 3 chaînes de Canal+, la HD est présente sur toutes les chaînes citées plus haut. La qualité d'image est même meilleure car le décodeur Dual-T était moyen.

De plus, aucun réglage à faire. Le seul problème : trouvé le bon sens pour insérer la carte (la bonne combinaison avec les 2 cartes car rien n'est indiqué ^^). Adieu le Dua-t et la télécommande ainsi que la mauvaise qualité d'image!

J'espère que je n'ai rien oublié et que ça pourra aider certains d'entre vous.

On en sait déjà un peu plus, c’est bien.

Par contre si j’ai bien compris, tu as récupéré la carte Canal + de ton décodeur, mais tu n’as pas rendu le décodeur. Ce qui veut dire que tu as un abonnement avec décodeur (et non un abonnement en carte seule, qui nécessite par exemple une carte Viaccess 039 pour un abonnement par satellite).

Je ne sais pas si l’abonnement par la TNT avec décodeur possède le même type de carte que l’abonnement au satellite avec décodeur. Si oui, c’est une carte Mediaguard Type 018.

Est-ce que tu sais si ta carte est Viaccess ou Mediaguard. Car je sais que la PowerCam pro fonctionne avec les cartes Mediaguard 018, mais je ne sais pas si elle fonctionne avec les cartes Viaccess 039. Et c’est ça que j’aimerais savoir.

D’autre part tu parles des chaînes TF1, FR2….. en HD, mais tu ne précises pas si tu reçois également les chaînes Canal + en HD. Ce serait bien de savoir.

Merci de bien vouloir nous renseigner.

PS : Finalement quel est le bon sens de la CAM et de la carte ? ça pourrait aider.
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 04 Sep 2010 20:05

jmcara a écrit:On en sait déjà un peu plus, c’est bien


Par contre si j’ai bien compris, tu as récupéré la carte Canal + de ton décodeur, mais tu n’as pas rendu le décodeur. Ce qui veut dire que tu as un abonnement avec décodeur (et non un abonnement en carte seule, qui nécessite par exemple une carte Viaccess 039 pour un abonnement par satellite).
Oui la carte 024 pour Canal TNT "hertzienne" est celle qui est livrée avec le décodeur

Je ne sais pas si l’abonnement par la TNT avec décodeur possède le même type de carte que l’abonnement au satellite avec décodeur. Si oui, c’est une carte Mediaguard Type 018.
Non c'est la 024

Est-ce que tu sais si ta carte est Viaccess ou Mediaguard. Car je sais que la PowerCam pro fonctionne avec les cartes Mediaguard 018, mais je ne sais pas si elle fonctionne avec les cartes Viaccess 039. Et c’est ça que j’aimerais savoir.
C'est du Merlin qui est une encapsulation du Mediaguard dans un cryptage Nagravision me semble t-il

D’autre part tu parles des chaînes TF1, FR2….. en HD, mais tu ne précises pas si tu reçois également les chaînes Canal + en HD. Ce serait bien de savoir.
Canal+ est en HD mais, sauf erreur, Canal Cinéma et Canal Sport sont en SD

PS : Finalement quel est le bon sens de la CAM et de la carte ? ça pourrait aider.
Dans le module PowerCam pro il faut insérer la carte de cette façon..
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 04 Sep 2010 20:24

YR a écrit:
D’autre part tu parles des chaînes TF1, FR2….. en HD, mais tu ne précises pas si tu reçois également les chaînes Canal + en HD. Ce serait bien de savoir.
Canal+ est en HD mais, sauf erreur, Canal Cinéma et Canal Sport sont en SD

Il me semble avoir lu quelque part que les chaînes Canal + (cinema, sport) allaient bientôt être diffusées en HD
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 04 Sep 2010 21:14

jmcara a écrit:
YR a écrit:
D’autre part tu parles des chaînes TF1, FR2….. en HD, mais tu ne précises pas si tu reçois également les chaînes Canal + en HD. Ce serait bien de savoir.
Canal+ est en HD mais, sauf erreur, Canal Cinéma et Canal Sport sont en SD

Il me semble avoir lu quelque part que les chaînes Canal + (cinema, sport) allaient bientôt être diffusées en HD


    La HD est incluse dans l'abonnement CANAL+ 3 ETOILES, CANAL+ 5 ETOILES et/ou CANALSAT 5 étoiles et disponible pour CANAL+ et/ou CANALSAT 4 ETOILES en souscrivant à l'option HD (7€/mois).

    L'OPTION HD est disponible sous réserve de disposer du matériel nécessaire à la réception HD, c'est à dire :
    - par le satellite et la TNT : du décodeur compatible mis à disposition par CANAL,
    - par l' ADSL et câble : du décodeur TV mis à disposition par votre opérateur,

    Sur CANAL+ : Canal+ HD, TF1 HD, France 2 HD, Arte HD (selon disponibilité auprès de votre opérateur) et M6 HD.

    Sur CANALSAT : Canal+ HD non disponible. TF1 HD, France 2 HD, Arte HD, M6 HD, 13ème rue HD, Syfy HD, MTV HD, Eurosport HD, Brava HD, Discovery HD Showcase. CinéCinémaPremier HD disponible avec le Pack Cinéma. Disney Cinémagic HD, Ushuaïa TV HD et National Géographic Channel HD disponibles avec le Pack Famille. Penthouse HD*, chaîne pour adulte, accessible avec le Pack Frissons.

    http://www.lesoffrescanal.fr/index.php?pid=347&autoLaunch=http://www.lesoffrescanal.fr/cid15527-tnp-layer-hd.html
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 05 Sep 2010 6:54

jmcara a écrit:
YR a écrit:
D’autre part tu parles des chaînes TF1, FR2….. en HD, mais tu ne précises pas si tu reçois également les chaînes Canal + en HD. Ce serait bien de savoir.
Canal+ est en HD mais, sauf erreur, Canal Cinéma et Canal Sport sont en SD

Il me semble avoir lu quelque part que les chaînes Canal + (cinema, sport) allaient bientôt être diffusées en HD

Canal+ Sport est en HD depuis juin
Canal+ Cinema était également prévu "bientot", mais on attend toujours :(

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 05 Sep 2010 11:32

cricri49 a écrit:Canal+ Sport est en HD depuis juin
Canal+ Cinema était également prévu "bientot", mais on attend toujours :(

Tu parles bien de Canal+ Sport diffusé via la TNT "Hertzienne" ??
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message