Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 02 Déc 2008 12:30

Hello...
Le précédent sujet consacré au Cube de Canal devenant un peu encombré, nous le laissons à ses problèmes de réservation, de tarification etc
Une démo: http://www.pluslecube.fr/demo/

Ici: les bugs, les astuces, les galères, le vécu quotidien de la haute définition, de la VoD, des enregistrements.

Je ferai sur cette première page un edit dès que quelqu'un aura une nouvelle astuce à partager...et dès que j'en aurai connaissance (en m'excusant par avance, je voyage pas mal pour le boulot)... Vous ne m'en voudrez pas de ne pas citer tout le monde.
Le sondage est, sorry pour les autres, réservé aux possesseurs effectifs du Cube. Il est dynamique, vous pourrez donc "changer d'avis" au fur et à mesure de votre utilisation du précieux (mais voter cent fois la même chose ne change rien au résultat :wink: )

BUGS SIGNALES:

bugs généraux

- mauvaise gestion des formats en RVB peritel (la totalité de l'image ne "tient pas" dans l'écran)
- MTV non enregistrable/ non "shiftimable"
- mauvaise directivité du récepteur ir de la télécommande. Edit: il semble que les codes ir soient parfois "barbares". On note des interférences avec des LCD et l'impossibilité d'apprentissage de certains codes.
- qualité pourrie de la Vod (mais c'est le produit lui-même, pas le cube). Edit: avis non partagé.
- sensibilité très "fragile" des tuners, nécessitant un très bon pointage, et un réglage aux petits oignons de la tête pour être pile poil aligné pour la polarité (conseil: ne pas hésiter à faire (faire) un réglage)
- impossibilité "d'éteindre" les écrans lcd, y compris en veille de la bécane
- Logiciel programmé comme d'habitude chez canal avec des moufles de stagiaire en basic, qui fait presque rendre l'âme au pace pourtant bien disposé à la base: lenteur hors d'âge de la navigation, en zapping comme en arborescence des pages guide, reboot nécessaire, poireautage le temps de charger les nouvelles vignettes, retard permanent par rapport aux commandes etc
- interface datée, relou, moche comparée à la concurrence d'autres produits (pas propre au cube chez canal, mais ils auraient pu faire évoluer)
- blocage absurde pendant parfois près d'une minute sur les pages "enregistrements", le temps que les vignettes se mettent à jour (la priorité devrait se faire sur les commandes. ps: c'était déjà le cas sur le duals, ce qui prouve qu'ils ont repris le même bousin de soft, plutôt que de travailler au propre)
- au démarrage ou à l'arrêt des enregistrements, lorsqu'on l'utilise par ailleurs, le cube peut se bloquer, parfois de quelques instants, parfois en freezant complètement, avec reboot obligatoire.
- mauvaise gestion du "temps" sur certaines chaines hd (arte, sci fi, eurosport). Sur enregistrement ou timeshift, le cube souffre d'un décalage son/image, qui oblige le zinzin à ramer (généralement sans image, ou en gel) parfois plus de vingt secondes pour s'y retrouver.


bugs aléatoires

- la mise à jour programme/guide ne se fait pas chez certains, la nuit
- gestion erratique du son sur hdmi pour certains
- certains enregistrements ne prennent en compte qu'une langue (VO)
- des soucis de compatibilité video en HDMI (modèles à recenser, mais reconnaissons que c'est bcp mieux que pour le madmax ou le duals)
- la bécane patine en cas d'avances rapides répétées, pause etc: du coup l'image se fige, parfois longtemps, alors que le son reprend sont fil
- au moment de lancer la lecture d'un nouvel enregistrement, il est impossible de lire depuis le début, donc impossible de lire. Soluce: reboot.
- disparition incompréhensible de certaines programmations.
- mauvaise gestion du scan "progressif" avec "oubli" des chaines régionales de FR3
- mauvaise synchro hdmi qui oblige à éteindre le déco avant le diffuseur pour ne pas être obligé de rebooter, avec perte des enregistrements en cours et guide
- mise à jour erratique qui aboutit à un blocage et oblige à rebooter
- comportement imprévu, avec disparition d'image voire un changement de chaîne spontané
- un gremlin facétieux semble supprimer parfois des programmations, aléatoirement.
EDIT 18/01/09: Le Cube semble mal vieillir. Chez de nombreux forumeurs, près avoir rendu service correctement pendant qq semaines/mois, il prend des comportements erratiques de duals, avec instabilité, reboots nombreux.


ASTUCES:

- enregistrement manuel:
aller sur la mosaique canal 8 ou canalsat, puis sur menu, option "enregistrer" , une page d'enregistrement manuel apparaît par miracle (attention bien sélectionner "enregistreur interne").
Nb: enregistrement manuel veut dire "programmation" sans passer par le guide etc, et non enregistrement à la volée, toujours accessible par le bouton rouge

-pb de télécommande:
sans régler tous les soucis de directivité, la télécommande du duals est beaucoup plus intuitive.
Pour les possesseurs de "universal remote" de type harmony, le Cube est dans la base de données.

-numérotation "logique":
faire une nouvelle recherche "progressive", afin de voir apparaître les chaînes de manière logique (TF1 HD en 1 etc). Valable uniquement pour les abonnés à canalsat (pas c+ seul). Edit: il semble qu'une simple recherche puisse suffire.

- Chaînes préférées (merci Stardog/FredOise)
Menu (sur la télécommande) / Espace Client (pas réglages) / Le logo " Clef a molette" en haut (aide technique) / Mes préférences (menu de gauche) puis "Mes préférences" en bas de page.
La il m apparait un menu de cases vides sans nom (bug) je sélectionne la case en bas a droite.
puis activer les chaines favorites et valider bien sur EDIT Il semble que la manip ne soit plus possible. Damned!

- ARTE en HD:
Chaine 184 pour arte HD France, ou chaîne 410 ( reprise d'Arte allemagne, mais double porteuse son avec français accessible). Positionnement de Arte HD France en attente sur le 7. Edit 20/01: tout est en place, Arte sur 7

- Chaîne de démarrage: (merci PhParis)
Il est possible à la mise en route d'avoir la chaine regardée à l'extinction : il faut simplement dans le menu réglages dire que le cube est le décodeur principal avec l'option multi + (ce que j'ai fait, et je n'ai pas l'option multi +). Ainsi, à chaque démarrage, il revient sur la dernière chaine sauf le matin car il y a eu la mise à jour programmes (1er allumage = canal 8, ensuite retour sur la dernière chaine).

- compatibilité HDMI:
Avant de perdre votre latin sur la reconnaissance HDMI etc, essayer de rebooter le cube SANS AUCUN branchement, puis branchez l'hdmi. Par la suite, si cela marche de cette manière, tout devrait rentrer dans l'ordre. Sans garantie, mais déjà une possibilité.

évolution du sondage

11/12/08: 109 votes. Sous total "heureux" 86% (27% "tout à fait"). Sous-total "pas heureux" 14% (7% "pas du tout). Pas optimum: 73%
15/12/08: 126 votes. Sous total "heureux" 84% (22% "tout à fait"). Sous-total "pas heureux" 16% (6% "pas du tout). Pas optimum: 78%
22/12/08: 146 votes. Sous total "heureux" 85% (25% "tout à fait"). Sous-total "pas heureux" 16% (8% "pas du tout). Pas optimum: 75%
27/12/08: 161 votes. Sous total "heureux" 85% (27% "tout à fait"). Sous-total "pas heureux" 15% (7% "pas du tout). Pas optimum: 73%
04/01/09: 180 votes. Sous total "heureux" 84% (26% "tout à fait"). Sous-total "pas heureux" 15% (8% "pas du tout). Pas optimum: 73%
13/01/09: 201 votes. Sous total "heureux" 84% (25% "tout à fait"). Sous-total "pas heureux" 15% (7% "pas du tout). Pas optimum: 74%
22/01/09: 224 votes. Sous total "heureux" 84% (24% "tout à fait"). Sous-total "pas heureux" 15% (7% "pas du tout). Pas optimum: 75%
02/02/09: 240 votes. Sous total "heureux" 83% (26% "tout à fait"). Sous-total "pas heureux" 17% (7% "pas du tout). Pas optimum: 74%
07/03/09: 270 votes. Sous total "heureux" 82% (25% "tout à fait"). Sous-total "pas heureux" 18% (9% "pas du tout). Pas optimum: 75%
02/05/09: 302 votes. Sous total "heureux" 82% (24% "tout à fait"). Sous-total "pas heureux" 19% (10% "pas du tout). Pas optimum: 77%
Dernière édition par flyingdoherty le 02 Juil 2010 10:35, édité 61 fois.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ AVC-X3800H+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • online

Message » 02 Déc 2008 12:44

Une astuce déjà demandée plusieures fois (dont moi), et pas super-intuitive :
Pour activer la navigation sur les chaines préferrées :
Messagepar stardog le Samedi 22 Nov 2008, 20:18
J ai trouve comment faire il faut aller dans :
Menu (sur la télécommande) / Espace Client (pas réglages) / Le logo " Clef a molette" en haut (aide technique) / Mes préférences (menu de gauche) puis "Mes préférences" en bas de page.
La il m apparait un menu de cases vides sans nom (bug) je sélectionne la case en bas a droite.
puis activer les chaines favorites et valider bien sur
Dernière édition par Fred Oise le 02 Déc 2008 12:49, édité 1 fois.
Fred Oise
 
Messages: 143
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:43
Localisation: Pres de Senlis
  • offline

Message » 02 Déc 2008 12:49

dapitch666 a écrit:Je viens de vérifier chez moi et il se trouve que les deux pistes audio sont bien enregistrées à chaque fois. Je n'ai pas de problèmes pour passer de l'une à l'autre. Es-tu sûr que la VF était diffusée sur le programme que tu as enregistré ?

Merci de ta réponse. Oui, je suis absolument certain.
J'ai enregistré Vendredi soir 'Les deux mondes', sur CanalHD. Le film était en Francais, mais j'avais le sous-titrage pour malentendant (genre "chien qui aboit" :-? ). Et j'ai enregistré deux fois '7h58 Ce Samedi là', toujours sur CanalHD. Pour ce film, j'ai la VO sous titrée.
Est-ce que pour toi (ou pour vous), la lecture du film débute bien en VF sans sous titre ? Et comment fais-tu pour passer d'une piste à l'autre en cours de lecture ? Par Menu/Langue ?
Fred Oise
 
Messages: 143
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:43
Localisation: Pres de Senlis
  • offline

Message » 02 Déc 2008 12:56

Un autre truc :
En attendant mon écran HD, je suis relié en Péritel sur mon écran cathodique 16/9. Tout est paramétré correctement. De toute façon, le Cube reconnait de lui-même que la HDMI n'est pas branchée et valide de lui-même le bon paramétrage. :)
SAUF QUE : tous les menus générés par le Cube débordent de mon écran (et largement ...). C'est pénible :cry: . Je crois avoir tout essayé : redémarrer, recharger, réactiver. Que dalle ! Par contre, aucun problème sur les chaines (c'est l'essentiel). :roll:
Fred Oise
 
Messages: 143
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:43
Localisation: Pres de Senlis
  • offline

Message » 02 Déc 2008 13:22

salut

J'ai telechargé hier soir La chambre des morts sur canal a la demande , le telechargement a bien marché avec les prises CPL devolo mais par contre la qualité de l"image est nul !!! qualité d'image entre un divix et une vhs et comme j'ai un 52 pouce je vois tout les defauts! bref pas top! :-?

est ce que les series en avant premieres sont en HD ?
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Déc 2008 13:24

Bonjour,
sur l'autre topic, certains ont évoqué les versions sous-titrées ou VO. il ne faut pas non plus oublier de vérifier vos réglages dans ; Menu, Mes préférences, puis, sans sous-titres ainsi que français. Si le problème devrait ainsi être résolu.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Déc 2008 13:28

Pour ma part, j'ai également modifié le réglage des minutes pouvant être par sécurité ajoutées avant et après chaque enregistrement.
Dommage d'ailleurs, dans l'éventualité où on souhaiterait conserver un programme de ne pouvoir supprimer les parties inutiles comme on peut le faire sur un enregistreur à disque dur.
Mais bon, ne soyons peut-être pas encore si difficiles, c'est déjà bien (mieux) d'avoir enfin un décodeur HD sans problèmes majeurs.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Déc 2008 13:39

Fred Oise a écrit:
dapitch666 a écrit:Je viens de vérifier chez moi et il se trouve que les deux pistes audio sont bien enregistrées à chaque fois. Je n'ai pas de problèmes pour passer de l'une à l'autre. Es-tu sûr que la VF était diffusée sur le programme que tu as enregistré ?

Merci de ta réponse. Oui, je suis absolument certain.
J'ai enregistré Vendredi soir 'Les deux mondes', sur CanalHD. Le film était en Francais, mais j'avais le sous-titrage pour malentendant (genre "chien qui aboit" :-? ). Et j'ai enregistré deux fois '7h58 Ce Samedi là', toujours sur CanalHD. Pour ce film, j'ai la VO sous titrée.
Est-ce que pour toi (ou pour vous), la lecture du film débute bien en VF sans sous titre ? Et comment fais-tu pour passer d'une piste à l'autre en cours de lecture ? Par Menu/Langue ?


Je pense que tout simplement, tu n'as pas eu de bol et, pour les deux mondes tu as enregistré une séance pour les malentendants (il y a en a une ou deux à chaque fois) et pour 7h58 tu es tombé sur les séances exclusivement en VO sous titrées...

Pour les deux mondes je suis pratiquement sûr de ce que j'avance pour 7h58 c'est à vérifier, quand même :wink: ..
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4091
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 02 Déc 2008 13:47

Fred Oise a écrit:
dapitch666 a écrit:Je viens de vérifier chez moi et il se trouve que les deux pistes audio sont bien enregistrées à chaque fois. Je n'ai pas de problèmes pour passer de l'une à l'autre. Es-tu sûr que la VF était diffusée sur le programme que tu as enregistré ?

Merci de ta réponse. Oui, je suis absolument certain.
J'ai enregistré Vendredi soir 'Les deux mondes', sur CanalHD. Le film était en Francais, mais j'avais le sous-titrage pour malentendant (genre "chien qui aboit" :-? ). Et j'ai enregistré deux fois '7h58 Ce Samedi là', toujours sur CanalHD. Pour ce film, j'ai la VO sous titrée.
Est-ce que pour toi (ou pour vous), la lecture du film débute bien en VF sans sous titre ? Et comment fais-tu pour passer d'une piste à l'autre en cours de lecture ? Par Menu/Langue ?


Non. Dans mes réglages, ma langue préférée est l'anglais avec les sous-titres français. Quand je visionne un enregistrement en VM, il me le met en VO par défaut. En revanche, quand je vais dans le menu langues, je peux bien changer en français. Je ne vois donc pas du tout d'où peut venir ton problème. Désolée.
dapitch666
 
Messages: 60
Inscription Forum: 27 Nov 2008 11:17
  • offline

Message » 02 Déc 2008 13:48

Le Dom a écrit:Je pense que tout simplement, tu n'as pas eu de bol et, pour les deux mondes tu as enregistré une séance pour les malentendants (il y a en a une ou deux à chaque fois) et pour 7h58 tu es tombé sur les séances exclusivement en VO sous titrées...

Pour les deux mondes je suis pratiquement sûr de ce que j'avance pour 7h58 c'est à vérifier, quand même :wink: ..


La différence entre une VM et une VO sous-titrée "en dur" est flagrante au niveau de l'affichage des sous-titres. Ceux-ci sont beaucoup moins jolis dans le cas d'une VM.
dapitch666
 
Messages: 60
Inscription Forum: 27 Nov 2008 11:17
  • offline

Message » 02 Déc 2008 13:48

J'ai rajouté un sondage... VOTEZ!

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ AVC-X3800H+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • online

Message » 02 Déc 2008 13:52

Fred Oise a écrit:Un autre truc :
En attendant mon écran HD, je suis relié en Péritel sur mon écran cathodique 16/9. Tout est paramétré correctement. De toute façon, le Cube reconnait de lui-même que la HDMI n'est pas branchée et valide de lui-même le bon paramétrage. :)
SAUF QUE : tous les menus générés par le Cube débordent de mon écran (et largement ...). C'est pénible :cry: . Je crois avoir tout essayé : redémarrer, recharger, réactiver. Que dalle ! Par contre, aucun problème sur les chaines (c'est l'essentiel). :roll:


Je suis également en péritel sur mon cathodique 16/9. Au démarrage de la bête, je vois écrit "+ LE CUB" (le "E" devant être hors champ à droite de l'écran). Egalement, dans les menus, la vignette avec le programme en cours est complètement décalée sur la gauche (je ne vois environ qu'un quart de la vignette).

A part ça, les menus en eux-même semblent bien rentrer complètement dans la TV. Je crois avoir vu que, chez d'autres, ladite vignette est également décalée, mais je ne sais pas si ça le fait sur les TV HD.
dapitch666
 
Messages: 60
Inscription Forum: 27 Nov 2008 11:17
  • offline

Message » 02 Déc 2008 14:04

Merci à tous pour votre aide concernant mon problème de langue.
Pour ajr, dans Menu/Preference, c'est correcte pour moi (VF -> Sans sous titre).

Reste donc à espérer que ce soit la version de Dom, à savoir le manque de bol :-? . Bon, Je crois que '7h58 Ce Samedi là' repasse pour la dernière fois Vendredi prochain, je crois, je verrais bien.
Fred Oise
 
Messages: 143
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:43
Localisation: Pres de Senlis
  • offline

Message » 02 Déc 2008 14:05

euh pourquoi avoir placé ce topic concernant +lecube dans la rubrique source ? ll serait mieux dans la rubrique démodulateur non ?
fzc91
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Nov 2007 10:38
  • offline

Message » 02 Déc 2008 14:06

Je ne sais pas ce que vous appelez "enregistrement manuel" mais il me semble que la simple utilisation de la touche rouge (je crois) enreg de la télécommande permet de faire partir une enregistrement à tout moment.
fpaprock
 
Messages: 95
Inscription Forum: 04 Fév 2005 13:25
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message