Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Aston Simba HD.

Message » 14 Fév 2011 21:36

cristalogus a écrit:
Cyberdom a écrit:Par "enregistrement différé" avec la touche ">||", tu veux dire "time shifting" je pense ? Est-ce que ça plante aussi avec un enregistrement programmé ou en direct ?

Marrant qu'on soit obligé de passer par l'anglais pour se comprendre :mdr: oui il s'agit bien de ça :wink:
Pour les autres modes d'enreg ça marche normalement, pas de souci. J'ai l'impression que ça pourrait venir d'une mauvaise synchro entre la sortie de veille hdd et la gestion de l'enreg du simba... c'est possible ça ?

Au-lieu d'utiliser la touche ">||", essaie de lancer un enregistrement et ensuite de le lire avant sa fin pour voir ce que ça donne. De mon côté, pour le time shifting, je préfère utiliser mon graveur DVD/Disque dur SONY de plus de 5 ans qui est beaucoup plus stable.

cristalogus a écrit:
Cyberdom a écrit:En ce qui concerne le Simba HD, l'affichage de l'image à la sortie de veille est immédiate. En ce qui concerne le temps de zapping, il est d'environ 2 secondes.

Avec mon hdd branché, l'affichage n'est pas direct, il commence par initialiser le hdd avant d'afficher la chaine.

Sur mon Simba HD FRANSAT, le message d'initialisation du support USB s'affiche avec l'image de la chaîne sélectionnée en arrière-plan.
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 15 Fév 2011 0:10

Cyberdom a écrit:Au-lieu d'utiliser la touche ">||", essaie de lancer un enregistrement et ensuite de le lire avant sa fin pour voir ce que ça donne. De mon côté, pour le time shifting, je préfère utiliser mon graveur DVD/Disque dur SONY de plus de 5 ans qui est beaucoup plus stable.

Que veux-tu dire par beaucoup stable ? Le direct différé est connu comme étant buggé sur simba hd ?
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 15 Fév 2011 17:52

Tu l'as dit toi-même, le time shifting fait parfois planter le Simba HD.

cristalogus a écrit:Lorsque je lance un enregistrement différé via disque dur (WD 1 To) il arrive (trop) souvent que le simba plante :roll:

Il ne se passe alors plus rien : l'image est figée, je n'ai plus accès aux commandes du simba et je suis obligé de l'éteindre à la sauvage via l'interrupteur AR.

Au redémarrage, une vérif. hdd est lancée qui prend pas mal de temps, et au final j'ai loupé en fait plus de visionnage que si je n'avais pas essayé de lancer un enreg. différé :evil: super...

Au début je pensais que ça plantait quand je lançais l'enreg. directement par la touche " > || " mais hier il a aussi planté en passant par la touche "aston"...

Savez-vous s'il s'agit d'un bug connu ?
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 15 Fév 2011 20:42

Oui mais lorsque je pose la question de savoir s'il s'agit d'un pb connu, je n'ai pas de réponse. Ensuite tu dis utiliser un sony car plus stable que simba, j'en déduis donc qu'il s'agit effectivement d'un pb connu, mais ce n'est qu'une déduction... j'aimerais donc savoir ce qu'il en est réellement et... pas que par moi-même :mdr:
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 16 Fév 2011 21:58

Je peux juste te dire ce que j'ai constaté de mon côté.
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 16 Fév 2011 22:04

arf... tu fais exprès de jouer avec mes nerfs ? :mdr:

tu n'as pas encore dit clairement ce que tu as constaté, je te repose alors la question : que veux tu dire par stabilité, stp ? :wink:
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 16 Fév 2011 23:16

Je croyais avoir été clair. De mon côté, j'ai déjà constaté des plantages de mon Simba HD FRANSAT en utilisant le time shifting. C'est pour ça que je préfère utiliser, pour cette fonction, mon graveur DVD/Disque dur SONY qui ne plante pas.
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 17 Fév 2011 2:32

Merci pour cette précision, reste à voir maintenant si ça vaut le coup d'engager un sav ou non.
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 17 Fév 2011 12:31

Je ne pense pas qu'on peut considérer ça comme une panne du Simba HD vu que ça ne se produit pas systématiquement. Aston peut aussi dire que ça vient du support USB utilisé avec le Simba HD.
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 18 Fév 2011 14:51

Bonjour
branché mon simba tntsat HD hier soir... très belle image! un peu lent quand même mais on s'y fait! par contre l'affichage est quand même un peu petit (et pourtant j'ai un 55") et gros point noir: différence de son importante entre les chaines HD et les autres!!!
jojo3
 
Messages: 153
Inscription Forum: 19 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 18 Fév 2011 17:04

Cyberdom a écrit:De mon côté, la vidéo et le son ne sont pas séparés, tout est dans le fichier trp. J'utilise VLC pour lire les enregistrements faits avec le Simba HD.


Comment faite vous pour les lires, moi j'ai essayer avec vlc mac mais le fichier trp est codé ??
Claudefrch
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Déc 2010 17:09
Localisation: France/Suisse
  • offline

Message » 18 Fév 2011 19:29

Sur un ordinateur, on ne peut lire que les fichiers trp des chaînes en clair, comme celles du multiplex R1 de la TNT sur le 11591 Mhz par exemple. Si ça ne fonctionne pas, essaie de renommer le fichier en .ts par exemple.
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 18 Fév 2011 20:15

Cyberdom a écrit:Je ne pense pas qu'on peut considérer ça comme une panne du Simba HD vu que ça ne se produit pas systématiquement.
Aston peut aussi dire que ça vient du support USB utilisé avec le Simba HD.

Pour info, quel hdd as-tu associé au simba ?
Perso j'ai celui-ci : WD Elements Desktop 1To
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 18 Fév 2011 21:55

Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 18 Fév 2011 22:43

Et le simba plante le time shifting avec les 2 ?
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message