Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Aston Simba HD.

Message » 23 Juin 2009 21:32

sur wamba hd (et je crois sur simba hd aussi), le disque dur ne se met pas en veille si il est alimenté exterieurement
maintenant, si c'est un autoalimenté, je sais pas si il s'eteint.

Sebony, la plupart du temps, mon wamba hd est eteint... ca consomme meme en veille ces trucs la. je ne le laisse alumé que lorsque je programme un enregistrement !
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 24 Juin 2009 8:28

redrackam a écrit:sur wamba hd (et je crois sur simba hd aussi), le disque dur ne se met pas en veille si il est alimenté exterieurement

C'est normal :
Pour une extinction, il faudrait alors le brancher sur prise elec télécommandée ou X10

maintenant, si c'est un autoalimenté, je sais pas si il s'éteint.

L'extinction serait logique, mais la confirmation m'intéresserait !

Merci pour les tests :)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 24 Juin 2009 12:07

Pour votre information, AVcesar a publié hier soir la test sur l'Aston Simba HD déclinaison TNTSAT et FRANSAT. :lol: :wink:

plus d'info : http://www.avcesar.com/decodeur/id-13/Aston-Simba-HD-/page-1.html

PS : un bémol tout de même, pas de sortie péritel RVB au moins sur la péritel TV et/ou VCR (les deux sont en composites), donc bye bye la qualité des enregistrements via un graveur DVD de salon.
pas de sortie YUV pour éventuellement contourné les problèmes de l'HDCP.
consommation en veille de 11W, c'est :o à l'heure de l'environnement.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 24 Juin 2009 12:51

J'ai une petite question pour ceux qui utilisent le Simba : existe-t-il un mode qui permet d'afficher une image 4/3 dans un écran 16/9 (mode étiré ou large comme sur les décodeurs C+) ?

Merci.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 24 Juin 2009 13:24

Corematrix a écrit:Pour votre information, AVcesar a publié hier soir la test sur l'Aston Simba HD déclinaison TNTSAT et FRANSAT. :lol: :wink:

plus d'info : http://www.avcesar.com/decodeur/id-13/Aston-Simba-HD-/page-1.html

PS : un bémol tout de même, pas de sortie péritel RVB au moins sur la péritel TV et/ou VCR (les deux sont en composites), donc bye bye la qualité des enregistrements via un graveur DVD de salon.
pas de sortie YUV pour éventuellement contourné les problèmes de l'HDCP.
consommation en veille de 11W, c'est :o à l'heure de l'environnement.


Bonjour,

Merci pour le lien et ces tests intéressants.
Ce qui est bizarre, c'est que le site ASTON (http://www.aston-france.com/) ne présente (pour le moment ?) que la version TNTsat, et pour le moment la version Fransat n'est pas encore disponible à la vente.

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 24 Juin 2009 14:36

Bonjour,

C'est même pire que ça, ni le Boulanger, ni le Darty du coin n'ont entendu parler du Simba HD Fransat.

Il semble y avoir un certain problème de com tant chez Aston que chez Fransat.
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 24 Juin 2009 15:24

ouais, il se fait attendre le fransat...
11W en veille??????? ça consomme plus que mon Z7!!!
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 24 Juin 2009 16:03

ctve a écrit:Bonjour,

C'est même pire que ça, ni le Boulanger, ni le Darty du coin n'ont entendu parler du Simba HD Fransat.

Il semble y avoir un certain problème de com tant chez Aston que chez Fransat.


Je confirme ! Et j'ai même l'avis que ce n'est pas par hasard ; en effet je ne serais pas étonné que "C...L moins" fasse pression pour qu'on en parle le moins possible avec les arguments suivants :
- Vers ASTON : attention, si tu veux que les Simba HD TNTsat soient homologués "C...Lready", ne fais pas de pub pour les modèles Fransat
- Vers les distributeurs : si tu vends du Fransat, je t'enlève la distribution des abonnements "C...L moins" et "C...Lsat"...
Il ne vous aura pas échappé non plus que "i-Télé" et "C...L moins" ne sont toujours pas repris par Fransat sur les transpondeurs d'AB3 ! Hasard ?...

Espérons que l'avenir proche montre que je suis trop parano.

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 24 Juin 2009 21:47

marseillais74 a écrit:J'ai une petite question pour ceux qui utilisent le Simba : existe-t-il un mode qui permet d'afficher une image 4/3 dans un écran 16/9 (mode étiré ou large comme sur les décodeurs C+) ?

Merci.


Oui, le Simba HD propose de choisir ton type de format de sortie, en tout cas via la HDMI (je n'ai pas encore connecté la péritel)
sebonny
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 15:17
  • offline

Message » 24 Juin 2009 22:59

Dangze a écrit: Je confirme ! Et j'ai même l'avis que ce n'est pas par hasard ; en effet je ne serais pas étonné que "C...L moins" fasse pression pour qu'on en parle le moins possible avec les arguments suivants :
- Vers ASTON : attention, si tu veux que les Simba HD TNTsat soient homologués "C...Lready", ne fais pas de pub pour les modèles Fransat
- Vers les distributeurs : si tu vends du Fransat, je t'enlève la distribution des abonnements "C...L moins" et "C...Lsat"...
Il ne vous aura pas échappé non plus que "i-Télé" et "C...L moins" ne sont toujours pas repris par Fransat sur les transpondeurs d'AB3 ! Hasard ?...


Tu as raison car d'après http://www.satmag.fr je cite :

TNTSAT ou Fransat, il faut choisir
Info postée le 19-06-2009 à 16:19

Rumeurs, rumeurs…
Il se dit dans le petit milieu des fabricants de matériels de réception satellite que ceux qui signeront avec Fransat auront beaucoup de mal à obtenir des agréments TNTSat.
Il faudrait choisir son camp.
Mais connaissant la direction de Canal+, jamais ils n’oseraient faire ce genre de pressions illégales et donc une telle rumeur ne peut être que fausse.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 24 Juin 2009 23:11

sonatine a écrit:
Dangze a écrit: Je confirme ! Et j'ai même l'avis que ce n'est pas par hasard ; en effet je ne serais pas étonné que "C...L moins" fasse pression pour qu'on en parle le moins possible avec les arguments suivants :
- Vers ASTON : attention, si tu veux que les Simba HD TNTsat soient homologués "C...Lready", ne fais pas de pub pour les modèles Fransat
- Vers les distributeurs : si tu vends du Fransat, je t'enlève la distribution des abonnements "C...L moins" et "C...Lsat"...
Il ne vous aura pas échappé non plus que "i-Télé" et "C...L moins" ne sont toujours pas repris par Fransat sur les transpondeurs d'AB3 ! Hasard ?...


Tu as raison car d'après http://www.satmag.fr je cite :

TNTSAT ou Fransat, il faut choisir
Info postée le 19-06-2009 à 16:19

Rumeurs, rumeurs…
Il se dit dans le petit milieu des fabricants de matériels de réception satellite que ceux qui signeront avec Fransat auront beaucoup de mal à obtenir des agréments TNTSat.
Il faudrait choisir son camp.
Mais connaissant la direction de Canal+, jamais ils n’oseraient faire ce genre de pressions illégales et donc une telle rumeur ne peut être que fausse.


Donc si je suis "parano", je ne suis pas le seul ! Et si on regarde la page d'accueil du site ASTON (http://www.aston-france.com/), on peut déduire qu'ils ont choisi leur camp et craindre que le Simba HD Fransat prenne quelque retard...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 25 Juin 2009 3:36

d'apres mon pote chez Aston, le retard du Fransat HD viendrait de Viaccess et pas d'Aston.... des mauvaises rumeurs disent d'ailleurs que c'est Viaccess qui aurait choisi son camp.
toujours est il que mon pote prétend que les décodeur Fransat HD Aston devrait être disponibles à la fin de la semaine prochaine...
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 25 Juin 2009 11:41

redrackam a écrit:... le décodeur Fransat HD Aston devrait être disponibles à la fin de la semaine prochaine...

Wait & see..
Le premier qui l'achète et l'installe aura notre reconnaissance ..éternelle
et nous attendrons de ce courageux pionnier, son retour d'expérience, que nous espérons largement positif ! :)

Ma parabole est en attente sur AB3,
Mon switch hdmi a encore une place de libre,
Mon projo full HD s'ennuie un peu :
.. j'ai donc hâte de revoir qq chaines HD après mon abandon forcé de TPS HD ;)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 25 Juin 2009 12:42

Jean-Max a écrit:
redrackam a écrit:... le décodeur Fransat HD Aston devrait être disponibles à la fin de la semaine prochaine...

Wait & see..
Le premier qui l'achète et l'installe aura notre reconnaissance ..éternelle
et nous attendrons de ce courageux pionnier, son retour d'expérience, que nous espérons largement positif ! :)


Bonjour,
j'ai envoyé un mail à Aston avec copie à Fransat, et je viens de recevoir une réponse de...Fransat qui dit que "Le pack SIMBA HD de chez Aston sera disponible chez tous les magasins Boulanger, Darty, Gitem sous 10 jours." Mais ils disent aussi que les packs SD sont déjà en vente partout...
Donc comme tu le dis : "Wait & See"... :wink:
Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 26 Juin 2009 1:18

sonatine a écrit:
Dangze a écrit: Je confirme ! Et j'ai même l'avis que ce n'est pas par hasard ; en effet je ne serais pas étonné que "C...L moins" fasse pression pour qu'on en parle le moins possible avec les arguments suivants :
- Vers ASTON : attention, si tu veux que les Simba HD TNTsat soient homologués "C...Lready", ne fais pas de pub pour les modèles Fransat
- Vers les distributeurs : si tu vends du Fransat, je t'enlève la distribution des abonnements "C...L moins" et "C...Lsat"...
Il ne vous aura pas échappé non plus que "i-Télé" et "C...L moins" ne sont toujours pas repris par Fransat sur les transpondeurs d'AB3 ! Hasard ?...


Tu as raison car d'après http://www.satmag.fr je cite :

TNTSAT ou Fransat, il faut choisir
Info postée le 19-06-2009 à 16:19

Rumeurs, rumeurs…
Il se dit dans le petit milieu des fabricants de matériels de réception satellite que ceux qui signeront avec Fransat auront beaucoup de mal à obtenir des agréments TNTSat.
Il faudrait choisir son camp.
Mais connaissant la direction de Canal+, jamais ils n’oseraient faire ce genre de pressions illégales et donc une telle rumeur ne peut être que fausse.



Tu as totalement raison !
ce n'est pas du tout leur genre :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

amitiés

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message