Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Message » 08 Oct 2010 12:24

Kalipok a écrit:C'est tout à fait ça... Mais de toute façon, l'Akira n'a accepté de lire aucun de mes fichiers HD donc bon... (pas de problème de taille : je parle de fansub de 220Mo, en 720p)


Voici un post ou j'avais mis des tableaux avec les fichiers qui sont lus par l'Akira et les normes à repecter pour pouvoir les lire sur celui ci http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29923736&p=173976781&hilit=casimages#p173976781

Sinon il ne faut pas de chapitres dans les MKV, le chipset Mstar ne supporte pas les chapitrages dans les fichiers MKV. :(
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Oct 2010 13:27

Je jetterai éventuellement un oeil à mes fichiers ce week-end ;)
J'avoue que je n'avais pas trop creusé la question car :
1 - Je n'ai que du fansub en mkv, donc pas beaucoup d'échantillons de test
2 - J'y connais que dalle en encodage :mdr:
3 - J'ai acheté l'Akira pour mes parents qui ignore jusqu'à l'existence des mkv et autres divX :wink:

Si je regarde, il faudra déjà que je trouve comment obtenir les infos d'encodage de mes fichiers (bon... ok... ça ne doit pas être très compliqué :P )
Kalipok
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Sep 2009 23:22
  • offline

Message » 08 Oct 2010 16:51

Pour ça, tu peux utiliser un petit freeware qui s'appelle mediainfo :wink:

A l'install, veille à cocher l'intégration dans le menu contextuel.
Ensuite, tu feras clic-droit sur ton fichier vidéo, Mediainfo, et voilà !

L'affichage "arbre" ou "tree" est le plus lisible à mon goût :mdr:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 08 Oct 2010 17:57

Salut, pour la part, les .MKV (surtout des séries US) marchent très bien sur mon Akira. Pareil avec des sosu titres externes en .srt. Seul les .mkv avec un codec audio non supporté par la machine ne passent pas (Vorbis, AAC...)
ScarIV
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Sep 2010 16:46
  • offline

Message » 08 Oct 2010 21:12

Bon... Alors... C'est juste énorme !
Je viens de retester les mêmes fichiers sur le disque désormais en FAT32 : tout passe nickel ! Je n'y comprends rien :D
Je referais bien le test en NTFS du coup, mais la flemme me guette... Et puis je n'ai pas de fichier dépassant les 4Go donc bon...

En tout cas, plus ça va, plus il me plait cet Akira... J'vais le garder pour moi oui ! :mdr:
Kalipok
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Sep 2009 23:22
  • offline

Message » 10 Oct 2010 18:18

salut est ce que quelqu'un a essayé de brancher un hub usb afin d'y branché 2 hdd ???
blancoco
 
  • offline

Message » 10 Oct 2010 21:00

Salut,

Cela ne fonctionne pas malheureusement :(
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Oct 2010 12:55

SLT,
http://stduf62250.skyrock.com/

pour voir mes dx tv faits avec l'akira DHB-B36HR
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 11 Oct 2010 14:14

petite question :

lorsque je fais une recherche automatique des chaines l'akira en trouve à peu près 70 (voir plus), mais une fois sa recherche terminé il n'en laisse que certaine en virant au passage des chaines en doublon.
est il possible de ne pas lui laissé la possibilité de faire le tri lui même, et de pouvoir juger moi même des canaux (fréquences) a privilégier pour telle ou telle chaine ???
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 11 Oct 2010 17:09

Salut, une petite recherche ne m'a pas permis de trouver de sujet dédié à ce décodeur en particulier, mais voilà : pas distribué par Akira par chez moi, j'ai fait l'acquisition d'un AMTC DTHD290R ce week-end.
Précédemment, dans ce fil de discussion, quelqu'un avait fait l'acquisition d'un DTHD290 (sans R) et avait envisagé qu'il s'agisse d'un clone du B36HU. Malheureusement, cette personne avait perdu l'usage de sa télécommande en essayant d'appliquer la mise à jour du B36HR à sa machine (le décodeur affichait bien des logos Akira, etc, mais la télécommande ne marchait plus). Ce problème étant similaire à ce qu'il se passait avec des personnes tentant de mettre à jour le B36HU avec le firmware du B36HR, il en avait déduit qu'il s'agissait d'un vrai clone et que tout se serait bien passé s'il avait utilisé le firmware du B36HU ou du B36HU PVR sur son DTHD290...
Entre temps, AMTC a donc sorti un DTHD290R qui présente les mêmes caractéristiques que le B36HR, jusque dans la télécommande qui a elle aussi les deux boutons supplémentaires (Rec et List).
Ma question est donc : quelqu'un sait-il si je peux utiliser un firmware de B36HR sur cette nouvelle machine, car j'aurai grand usage de la compatibilité NTFS ?
Par ailleurs, le seul essai d'enregistrement sur clé USB que j'ai fait m'a donné un résultat bizarre en lecture directe sur le décodeur, l'image qui ralentissait des fois et perdait la synchro avec le son, puis qui se recale un peu plus tard et ce de façon très répétée, rendant le visionnage impossible (car trop pénible) : ce problème existait-il sur de précédents firmwares des décodeurs AKIRA, ou bien est-ce dû à la clé USB (le menu de formatage présente une ligne un peu cryptique qui semble faire croire que la clé USB ne fonctionnerait qu'en USB 1.0.

Merci de votre aide ! Je n'ai pas envie de rendre mon décodeur inutilisable tout de suite, sans quoi, dans un an, je n'aurai aucun remord à tenter la mise à jour par firmware AKIRA ;-)
Yannd
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34
  • offline

Message » 11 Oct 2010 17:31

Bonjour Yannd,

Malheureusement je ne vais pas trop pouvoir t'aider pour la compatibilité de la mise à jour de l'Akira avec l'AMTC. Par contre tu peux contactrer la marque AMTC pour savoir si ils ont un fimrware qui active le NTFS : http://www.szamtc.com/en/index.asp

Pour ton ton problème d'enregistrement avec ta clef usb, cela provient surement du faite que celle ci n'a pas un débit suffissant en écriture et en lecture. Avec ce genre de décodeur enregistreur il est plus conseiller d'utiliser un DD. :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Oct 2010 17:35

edlamenace95 a écrit:petite question :

lorsque je fais une recherche automatique des chaines l'akira en trouve à peu près 70 (voir plus), mais une fois sa recherche terminé il n'en laisse que certaine en virant au passage des chaines en doublon.
est il possible de ne pas lui laissé la possibilité de faire le tri lui même, et de pouvoir juger moi même des canaux (fréquences) a privilégier pour telle ou telle chaine ???


Tu dois te trouver dans une ville proche de plusieurs émetteurs, c'est pour cette raison qu'ils te trouvent autant de chaines.
Malheureusement il n'y a pas de possibilité dans les menus de désactiver la fonction de tri automatique par lui même. Par contre au lieu de faire une recherche automatique, tu peux faire celle ci en mode manuel en rentrant toi même les canaux que tu veux qu'il scanne.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Oct 2010 17:59

zut ! bigre.. ça va pas être simple..... car il m'en trouve plus de 70 ! ça va pas être facile de savoir où est quoi ...
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 11 Oct 2010 18:15

Le mieux serait que tu fasses un test de réception sur site http://www.tnttest.org/ afin de connaitre l'emetteur que tu captes le mieux. Après tu regardes sur le tableau 2 sur cette page http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm les fréquences de l'emetteur que tu captes le mieux et après tu rentres manuellement les canaux de cet emetteur :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Oct 2010 20:05

eurospace a écrit:Bonjour Yannd,

Malheureusement je ne vais pas trop pouvoir t'aider pour la compatibilité de la mise à jour de l'Akira avec l'AMTC. Par contre tu peux contactrer la marque AMTC pour savoir si ils ont un fimrware qui active le NTFS : http://www.szamtc.com/en/index.asp

Pour ton ton problème d'enregistrement avec ta clef usb, cela provient surement du faite que celle ci n'a pas un débit suffissant en écriture et en lecture. Avec ce genre de décodeur enregistreur il est plus conseiller d'utiliser un DD. :wink:


Merci, mais comme souvent chez les constructeurs exotiques, impossible de retrouver le modèle sur leur site :)
Et de mémoire, un autre forumeur qui avait du matos AMTC n'avait simplement obtenu aucune réponse de leur contact client.

Et effectivement, je me doutais que ce serait plus simple avec un DD qu'une clé, d'où mon désir de tenter le firmware de l'Akira parce que j'ai déjà un stock en NTFS... Grrrr, je suis quand même tenté de l'installer ce firmware !
Yannd
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message