Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV premio sat hd-w (tntsat) Canal ready

Message » 05 Nov 2010 23:21

Bonjour
Petite parenthèse: ce démodulateur semble ressembler à celui-ci : http://bit.ly/aIGBeX
Ce sont les mêmes vendus sous 2 marques différentes ? Mêmes firmwares ?
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 06 Nov 2010 10:34

Lolo01 a écrit:Bonjour
Petite parenthèse: ce démodulateur semble ressembler à celui-ci : http://bit.ly/aIGBeX
Ce sont les mêmes vendus sous 2 marques différentes ? Mêmes firmwares ?


Bonjour,

Ces deux démodulateur sont quasiment identique, pour le firmware je ne sais pas si c'est le même.
Le Triax à quand même un avantage, le port USB est sur la face arrière du démodulateur contrairement au CGV ou le port USB est sur la face avant.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 06 Nov 2010 10:43

Merci. Au final il y a assez peu de retour, surtout sur le Triax.
Est-ce un démo fiable (cgv ou triax) pour un usage simple (visualisation et enregistrement en carte c+/csat 39, parabole sur Astra 19.2 uniquement)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 06 Nov 2010 11:10

Je conseil l'achat d'un Aston ou d'un Humax, sur le CGV il n'est pas possible de regarder une autre chaine pendant un enregistrement ou de regarder un programme enregistré pendant que l'on enregistre une chaîne.

Avec l'Aston et l'Humax pendant un enregistrement il est possible de regarder une autre chaine, si évidement elle est sur le même transpondeur que celle qui est enregistré.
Et avec ces récepteur il est aussi possible regarder un programme enregistré pendant que l'on enregistre une chaîne.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 06 Nov 2010 11:20

DWD a écrit:Je conseil l'achat d'un Aston ou d'un Humax, sur le CGV il n'est pas possible de regarder une autre chaine pendant un enregistrement ou de regarder un programme enregistré pendant que l'on enregistre une chaîne.

Ok, quoique je ne suis pas sur d'avoir besoin de cette fonctionnalité.
Surtout +ieurs ont constaté des micro-coupures de son lors de la lecture d'enregistrements avec le Humax. Et Aston, j'ai eu une mauvaise expérience avec un Wamba HD

DWD a écrit:Et avec ces récepteur il est aussi possible regarder un programme enregistré pendant que l'on enregistre une chaîne.

Ce n'est pas possible avec le CGV ou le Triax ?
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 06 Nov 2010 11:36

Lolo01 a écrit:
DWD a écrit:Et avec ces récepteur il est aussi possible regarder un programme enregistré pendant que l'on enregistre une chaîne.

Ce n'est pas possible avec le CGV ou le Triax ?


Avec le GCV ce n'est pas possible, c'est écrit sur le forum du constructeur (il faut s'inscrire pour avoir accès au forum):
http://cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=57&t=581
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 06 Nov 2010 11:40

Hum .... donc j'ai peur qu'avec le Triax non plus. Dommage car ca c'est un fonctionnalité que je désire avoir.
Me voila à nouveau dans le brouillard :(
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 06 Nov 2010 11:41

Lolo01 a écrit:
DWD a écrit:Je conseil l'achat d'un Aston ou d'un Humax, sur le CGV il n'est pas possible de regarder une autre chaine pendant un enregistrement ou de regarder un programme enregistré pendant que l'on enregistre une chaîne.

Ok, quoique je ne suis pas sur d'avoir besoin de cette fonctionnalité.
Surtout +ieurs ont constaté des micro-coupures de son lors de la lecture d'enregistrements avec le Humax. Et Aston, j'ai eu une mauvaise expérience avec un Wamba HD


Avec l'Humax, je n'ai plus de problème de micro-coupures de son lors de la lecture d'enregistrements depuis la dernière MAJ.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 06 Nov 2010 11:44

Ah ah ! Tu en avais avant ou pas ? (auquel cas cela veut dire que je dois chopper un Humax avec la version 1.05)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 06 Nov 2010 11:50

Oui j'avais des micro-coupures avant la dernière MAJ, le problème c'est que pour chopper un Humax avec la version 1.05 cela vas être compliquer.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 06 Nov 2010 11:56

Fichtre ... et bien sur pas possible de mettre a jour par USB je présume
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 06 Nov 2010 12:08

Lolo01 a écrit:Fichtre ... et bien sur pas possible de mettre a jour par USB je présume


Non malheureusement, la MAJ ce fait uniquement par satellite et de plus les MAJ pour les TNTSat ne sont pas diffusé longtemps.

Sur un site de vente en ligne il annonce une MAJ courant Novembre, mais méfiance quand même ce n'est une info du constructeur.

http://aervi-boutique.fr/shop/article_HUMAX-TN5000%2520HD/R%C3%A9cepteur-Satellite-HUMAX-TNTSAT-TN5000-HD-%28carte-fournie%29-Canal-Ready-_-You-Tube.html?shop_param=cid%3D14%26aid%3DHUMAX-TN5000%2520HD%26
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 06 Nov 2010 12:18

Merci, j'ai encore une ou deux questions .... on repasse sur ce forum viewtopic.php?f=1284&t=29940008 ?
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 11 Nov 2010 10:42

Salut, je me permets de mettre mon post ici ne sachant plus a qui m'adresser avec mon probleme cgv premio sat HD.
En effet ,meme si je suis hyper content de la qualite de'image de mon decodeur j'ai un gros mais tres gros probleme avec les enregistrements: C'est simple j'enregistre sans aucun probleme sur mon disque dur externe 3,5 de 1.5 t samsung et au bout de quelque pas plus d'une semaine en moyenne la moitie de mes enregistrements disparait oui vous avez bien lu disparait pour des fois reapparaitre en partie disons 10 films predus 2 de retrouves et encore pas toujous sans parler des films enregistres qu'un jour je peux relire et un autre pas : communique votre appareil ne peut lire ce fichier je vous signale par ailleurs que tous ont ete enregistres avec ce premio sat CGV HD !!!
Aidez-moi s'il vous car si j'ai pris ce Premio sat et un disque dur de 1.5 t c'est justement pour sauvegarder des classiques comme Papillon, Bullit, Marathon man et j'en passe :(
nado7
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Oct 2010 21:41
  • offline

Premières impressions :-)

Message » 23 Nov 2010 12:31

B'jour,

Suite à mon histoire rocambolesque avec un démodulateur FujiOnkyo F8200 HD je me suis donc trouvé involontairement propriétaire d'un appareil CGV Premio HD-W. Chez mon Auchan local, les 3 démodulateurs TNTSAT HD disponibles (Sagem, FujiOnkyo et CGV) sont actuellement au même prix, soit 169 EUR.

Quelle différence par rapport au FujiOnkyo!! L'installation (sur une antenne multisatellite) s'est déroulé sans aucun hic, les châines françaises, aussi les "HD", sont tous là, et les "HD" sont belles, sans aucune pixellisation. La recherche des autres châines sur les 4 satellites se fait raisonnablement vite, et il est possible de filtrer par FTA/payant. La capacité de mémoire est suffisante pour contenir toute l'offre, et il est évidémment possible de se concocter des listes favoris pour se retrouver.

La fabrication est beaucoup moins "toc" que le FujiOnkyo, la carte est pudiquement caché :oops: derrière une trappe - ou se trouve aussi l'emplacement d'un slot CI, malheureusement pas implanté sur cette version. Ceci, et le fait que la prise USB est implantée sur l'avant (et pas sur l'arrière comme sur le "clone" de TRIAX) sont jusqu'à maintenant les seuls bémols.

Il me reste encore à expérimenter un peu avec la fonction d'enregistrement - mais jusqu'à maintenant je ne regrette nullement ce changement. Il y avait aussi un câble HDMI (pas trop moche) dans la boîte - c'était sympa.

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message