Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: minifrix et 81 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 28 Mai 2012 11:02

+1
J'ai acheté également la licence TS-Doctor qui est un excellent soft.
Depuis peu il permet également de réaffecter les canaux des sous titres télétexte sur les bonnes pages (les n° de pages sont incorrects sur le bouquet c+/csat), et même d'extraire les sous-titres en fichiers .SRT
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 28 Mai 2012 11:02

Ok, mais je viens de voir qu'il est payant. Version d'essai complète valable un mois.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Mai 2012 11:03

Cf mon post juste ci-dessus. Il n'est pas très cher, et le développeur est très à l'écoute pour le support ;)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 28 Mai 2012 11:07

Ben ... la qualité, ça se paye ...

De tous ceux que j'ai déjà essayé, tsdoctor est le meilleur, rapide et continuellement en développement.
fredpoggi
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Sep 2010 18:54
Localisation: Yvoir - BELGIQUE
  • offline

Message » 28 Mai 2012 11:09

Après, il existe aussi VideoRedo qui lui peut faire des coupes ultra propres à la frame près en SD (en ré-encodant les zone nécessaires).
Mais son usage n'est pas tout à fait le même que TS-Doctor qui s'avère en tout cas être un très bon soft, qui vaut bien son prix.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 28 Mai 2012 12:59

juste une petit question sur les vu+ ont peux avoir un compte sur le you tube comme internet sur le pc ou le visionner uniquement ?
wayne
 
Messages: 215
Inscription Forum: 07 Juin 2008 4:20
  • offline

Message » 28 Mai 2012 14:19

Pour les découpes il y a aussi TSsplitter (gratuit)
C'est ce que j'utilisais jadis sur PC
Mais c'est tellement plus simple directement sur le VU+ (si tu n'es pas trop perfectionniste et que tu acceptes une saccade (son et image) au moment du changement de coupe) que j'ai complètement laissé tomber le montage sur PC

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 28 Mai 2012 14:29

Lolo01 a écrit:Après, il existe aussi VideoRedo qui lui peut faire des coupes ultra propres à la frame près en SD (en ré-encodant les zone nécessaires).
Mais son usage n'est pas tout à fait le même que TS-Doctor qui s'avère en tout cas être un très bon soft, qui vaut bien son prix.


C'est ce que j'utilise pour réaliser des DVD SD en automatique, découpes, corrections d'erreurs, chapitres, inclus...mais ils est beaucoup plus cher en fonction des versions et intègre la gravure en DVD SD ou Bluray...Jamais foiré une gravure, ce qui n'est pas le cas des Ulead Movie Factory et autre Nero qui sont à la ramasse dans les applications DVB....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Mai 2012 14:39

cricri49 a écrit:La copie se fait sur le disque dur d'origine; tu a le choix de remplacer l'enregistrement à découper (pas trop recommandé, car si tu as fait une erreur de coupe ...) ou d'en créé un nouveau, suffixé par défaut avec "cut" mais tu peux changer complètement de nom
Comme beaucoup d'entre nous (il n'y a qu'à voir les posts de cette page) je ne regarde jamais en direct, donc toujours le résultat d'une découpe; je n'ai jamais eu de problème de synchro
pour savoir si les plugins de découpe sont installés: dans la liste des enregstrements, appuie sur la touche "menu" sur en enregistrement; si tu as "editeur monter/couper" en plus de "supprimer", ..., c'est que c'est installé
après une petite phase d'apprentissage (on joue avec les touches de couleir) tu verras c'est très simple

Je l'ai testé, ça m'a l'air très limité ! Et les touches de couleurs ne fonctionnent pas. :wtf: Le bouton pause non plus.
Seules les touches retour rapide, play, et avance rapide fonctionnent. Pas moyen d'avancer image par image ni même par keyframe.
Pour faire pause, je dois appuyer sur le bouton play. Et pour faire play aussi, le même bouton fait les 2.
Et je n'ai pas trouvé le moyen d'exporter le montage, pourtant j'ai installé Cutlist Editor et Movie Cut, je n'ai apparemment accès qu'à Cutlist Editor. :wtf:
Dernière édition par arnuche le 28 Mai 2012 14:43, édité 1 fois.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Mai 2012 14:42

trifon a écrit:
Lolo01 a écrit:Après, il existe aussi VideoRedo qui lui peut faire des coupes ultra propres à la frame près en SD (en ré-encodant les zone nécessaires).
Mais son usage n'est pas tout à fait le même que TS-Doctor qui s'avère en tout cas être un très bon soft, qui vaut bien son prix.


C'est ce que j'utilise pour réaliser des DVD SD en automatique, découpes, corrections d'erreurs, chapitres, inclus...mais ils est beaucoup plus cher en fonction des versions et intègre la gravure en DVD SD ou Bluray...Jamais foiré une gravure, ce qui n'est pas le cas des Ulead Movie Factory et autre Nero qui sont à la ramasse dans les applications DVB....

A+

Rien ne vaut ImgBurn pour les gravures, et c'est gratuit.
A moins que tu parles d'un logiciel à tout faire : montage, authoring, gravure.
Je préfère séparer les étapes.
Pour l'authoring d'AVCHD j'utilise multiAVCHD, gratuit aussi et sans équivalent, même en logiciels payants.
Il faut savoir que le format AVCHD est compatible avec les vidéos SD (480i, 576i) en plus de la HD (720p, 1080i, et 1080p en 24p, 25p et 30p).
Mais il permet aussi de faire de l'authoring de Dvd-vidéo.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Mai 2012 18:48

arnuche a écrit:
cricri49 a écrit:La copie se fait sur le disque dur d'origine; tu a le choix de remplacer l'enregistrement à découper (pas trop recommandé, car si tu as fait une erreur de coupe ...) ou d'en créé un nouveau, suffixé par défaut avec "cut" mais tu peux changer complètement de nom
Comme beaucoup d'entre nous (il n'y a qu'à voir les posts de cette page) je ne regarde jamais en direct, donc toujours le résultat d'une découpe; je n'ai jamais eu de problème de synchro
pour savoir si les plugins de découpe sont installés: dans la liste des enregstrements, appuie sur la touche "menu" sur en enregistrement; si tu as "editeur monter/couper" en plus de "supprimer", ..., c'est que c'est installé
après une petite phase d'apprentissage (on joue avec les touches de couleir) tu verras c'est très simple

Je l'ai testé, ça m'a l'air très limité ! Et les touches de couleurs ne fonctionnent pas. :wtf: Le bouton pause non plus.
Seules les touches retour rapide, play, et avance rapide fonctionnent. Pas moyen d'avancer image par image ni même par keyframe.
Pour faire pause, je dois appuyer sur le bouton play. Et pour faire play aussi, le même bouton fait les 2.
Et je n'ai pas trouvé le moyen d'exporter le montage, pourtant j'ai installé Cutlist Editor et Movie Cut, je n'ai apparemment accès qu'à Cutlist Editor. :wtf:

toute les explications sur "Cutlist editor" et "Movie cut" là: http://blog.aki.ch/?p=2566
tu as accès à "Movie cut" une fois les coupes effectuées, en sortant de "Cutlist editor" par la touche "exit"
c'est bizarre que les touches de navigation (avance/retour rapide, lecture/pause) fonctionnent chez toi; moi, comme dans les explications et ce qui est affiché sur l'écran, je suis obligé d'utiliser les touches "rouge, "vert", "jaune" et "bleu"
le seul reproche c'est qu'effectivement on ne peux avancer image par image ni keyframe par keyframe; il faut jouer avec des appuis rapides sur la touche "pause"

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 28 Mai 2012 19:17

trifon a écrit:
Lolo01 a écrit:Après, il existe aussi VideoRedo qui lui peut faire des coupes ultra propres à la frame près en SD (en ré-encodant les zone nécessaires).
Mais son usage n'est pas tout à fait le même que TS-Doctor qui s'avère en tout cas être un très bon soft, qui vaut bien son prix.


C'est ce que j'utilise pour réaliser des DVD SD en automatique, découpes, corrections d'erreurs, chapitres, inclus...mais ils est beaucoup plus cher en fonction des versions et intègre la gravure en DVD SD ou Bluray...Jamais foiré une gravure, ce qui n'est pas le cas des Ulead Movie Factory et autre Nero qui sont à la ramasse dans les applications DVB....

A+

Tout a fait d'accord. En fait je me suis pris les 2 licences (TS-Doctor + VideoRedo): je trouve les 2 totalement complémentaires (élimination des pistes + correction des pages teletext avec le 1er, puis coupes propres en SD et éventuellement gravage ou conversion avec le 2nd).
Malheureusement, en HD la coupe propre est plus aléatoire :wink:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 28 Mai 2012 20:00

cricri49 a écrit:..
c'est bizarre que les touches de navigation (avance/retour rapide, lecture/pause) fonctionnent chez toi; moi, comme dans les explications et ce qui est affiché sur l'écran, je suis obligé d'utiliser les touches "rouge, "vert", "jaune" et "bleu"
le seul reproche c'est qu'effectivement on ne peux avancer image par image ni keyframe par keyframe; il faut jouer avec des appuis rapides sur la touche "pause"

bon une astuce. Au lieu de vous faire chier dans cut list editor, faites une lecture normal de l'enregistrement, et poser des marques 'appui de la touche 0) là où vous voulez couper. Toutes les touches de déplacement (par saut ou par avance rapide etc..) sont valides.

Ensuite sous cut list editor, vous n'avez plus qu'à définir pour chaque maruqe ce à quoi elle correspond, copuer avant , couper après etc... :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Mai 2012 21:13

cricri49 a écrit:toute les explications sur "Cutlist editor" et "Movie cut" là: http://blog.aki.ch/?p=2566
tu as accès à "Movie cut" une fois les coupes effectuées, en sortant de "Cutlist editor" par la touche "exit"
c'est bizarre que les touches de navigation (avance/retour rapide, lecture/pause) fonctionnent chez toi; moi, comme dans les explications et ce qui est affiché sur l'écran, je suis obligé d'utiliser les touches "rouge, "vert", "jaune" et "bleu"
le seul reproche c'est qu'effectivement on ne peux avancer image par image ni keyframe par keyframe; il faut jouer avec des appuis rapides sur la touche "pause"

Merci, c'était donc "executes cuts".
Pour les touches, c'est peut-être parce qu'on n'a pas le même décodeur.
Mais je viens de l'essayer, il y a des gros gels d'image entre certaines coupures. Pour du travail propre, il vaut sans doute mieux le faire avec TS-Doctor, en attendant une éventuelle version plus aboutie de Cutlist editor.

@ Salvor Hardin : bonne idée, mais on ne peut pas non plus faire d'avance image par image ou de recherche de keyframe en lecture.
Et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas moyen de faire pause quand on est en mode ralenti. L'appui sur la touche pause fait la même chose que la touche play, donc retour à la vitesse normale (contrairement aux lecteurs Dvd/BD qui permettent généralement de faire pause pendant un ralenti).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Mai 2012 23:04

un truc bizarre lors d'une programmation d'enregistrement !
alors que je tentais de programmer un enregistrement ,d'habitude lors de la validation d'un enregistrement
la plage horaire de l'enregistrement passe en rouge ,mais la c'est devenu "jaune" ? avec un message
que je n'ais pas eu le temps de lire ,je n'ais jamais eu ça avant ? de retour dans le menu programmation
pour vérifier si c'étais en attente d'enregistrement,ça l'est bien !!! je n'y comprends rien ,quelqun a déja vu ça ?
Image
Uploaded with ImageShack.us
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message