Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 68 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 16 Juin 2012 12:46

YR a écrit:Elle apporte quoi l'image VTI ? pour l'ET9000 j'ai lu que l'image egami convenait (je souhaite enregistrer directement sur un NAS)


Tous les VU+ et X-Trend récents utilisent le même processeur Broadcom; il n'y a donc pas de différences sauf au niveau prestations annexes...
DD interne ou pas, nombre de tuners et types de sorties...

Mon modeste Xtrend ET6000 a strictement les mêmes prestations si on lui adjoint des tuners externes comme j'ai fait en recyclant les tuners USB venant de mon PCHC qu'un Ultimo VU+..c'est vrai que si on a pas de tuners SAT USB à recyvcler, le ET9200 est surement le mieux..on peut lui adjoindre facilement un tuner terrestre pour qq €...désolé de le dire, mais le VU+ Ultimo ou Xtrend ET9500 n'ont pour autant que je sache aucun interêt vu leur prix plus qu'excessif....La mémoire flash un peu plus grande n'apporte quasiment rien...
Les images, forcément trés voisines entre elles, gèrent les tuners internes ou externes rajoutés de la même façon...
L'image d'un ET6000 ou ET5000 est trés peu différente de celle d'un ET9200 ou ET9500 qui intègre simplement d'origine les pilotes de la connexion SATA pour DD interne, les tuners, et les connexions de sortie comme E-ATA par exemple..pour le reste, c'est pareil au niveau de ce que l'on peut rajouter ou prestations supplémentaires via les plugins..
A ce jour, les VU+ UNO ou Xtrend 9200 sont les premiers choix...Le DUO est de conception déjà ancienne...
Le ET9000 n'existe plus et remplacé par les ET9200; on le trouve en DE via le comparateur de prix idealo.de....
Actuellement les images Open Pli sont ce qui se fait de mieux...d'autres images existent mais pour la presque totalité d'entre elles, elles reprennent l'image Open Pli avec des gadgets..et bugs :mdr: ...en plus...et les mises à jour journalières en moins...
On peut parfaitement enregistrer et utiliser toutes les fonctions , EPG, time shift, enregistrtement et lecture, vers un DD déporté PC ou NAS. Pour ma part, le seul problème que j'ai rencontré est le débit de la connexion via CPL(de la m****). Faut du filaire ou peut être du wifi..mais le wifi a d'autres problèmes variables avec l'environnement...Les images Open Pli font ça sans problème...D'ailleurs, XTrend a bien compris l'avantage de les utiliser et je crois savoir a passé un accord avec eux...
En DVB, le débit de la liaison est super important car on peut tout faire en même temps, enregistrer plusieurs chaînes HD, lire à la vollé un enregistrement en cours...tout ça demande du débit....Je dirais environ 30 à 40Mbts...
Le mieux est peut être d'enregistrer su DD local et de transférer les fichiers vers le NAS..La simple lecture des dits fichiers demande seulement le débit max d'un contenu HD...12Mbts à la louche...

A+
Dernière édition par trifon le 16 Juin 2012 14:04, édité 10 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Juin 2012 12:56

trifon a écrit:
sjlouis a écrit:J'ai pu avoir depuis ce clash, 2 enregistrements simultanés et zapper. Par contre sans aucun enregistrement en cours, seulement en zappant, j'arrivais à bloquer le démo. Je pense que les 4 accès simultanés sont le maximum. Quand j'aurai un peu de temps, je referai des tests.


Tu indiquais que tu étais en carte 18? Non??? Pour l'instant, c'est rapé sur le SAT avec les nouvelles contre mesures.....
Nota: je regarde ça en pointillé vu mes occupations...Je vais beintôt finaliser des tests avec un nouveau softcam qui devrait peut être fonctionner...mais peut être juste pour une chaîne à la fois à minima....
A+

Je suis bien en carte 18 et satellite. Pour le moment, je peux encore accéder, il semblerait qu'il suffise juste d'éviter de zapper trop vite.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 16 Juin 2012 13:03

sjlouis a écrit:
trifon a écrit:
sjlouis a écrit:J'ai pu avoir depuis ce clash, 2 enregistrements simultanés et zapper. Par contre sans aucun enregistrement en cours, seulement en zappant, j'arrivais à bloquer le démo. Je pense que les 4 accès simultanés sont le maximum. Quand j'aurai un peu de temps, je referai des tests.


Tu indiquais que tu étais en carte 18? Non??? Pour l'instant, c'est rapé sur le SAT avec les nouvelles contre mesures.....
Nota: je regarde ça en pointillé vu mes occupations...Je vais beintôt finaliser des tests avec un nouveau softcam qui devrait peut être fonctionner...mais peut être juste pour une chaîne à la fois à minima....
A+

Je suis bien en carte 18 et satellite. Pour le moment, je peux encore accéder, il semblerait qu'il suffise juste d'éviter de zapper trop vite.

t'es avec quel softcam??? ou CAM classique???

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Juin 2012 14:29

macandnews a écrit:Ça dépend avec quel VU+ il compare.
Perso, j'ai opté pour le VU+ Ultimo et je ne pense pas qu'il soit moins bien.

J'ai longuement hésité entre le Clarke-Tech ET9500 et le VU+ Ultimo, mais j'ai fini par choisir le VU+ parce qu'on trouve plus de sites qui parlent de ce terminal, ce qui peut être utile en cas de problème !


la question portait sur le Vu+ duo/ & ET9000, il me semble ! :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Juin 2012 14:30

trifon a écrit:
sjlouis a écrit:
trifon a écrit:
sjlouis a écrit:J'ai pu avoir depuis ce clash, 2 enregistrements simultanés et zapper. Par contre sans aucun enregistrement en cours, seulement en zappant, j'arrivais à bloquer le démo. Je pense que les 4 accès simultanés sont le maximum. Quand j'aurai un peu de temps, je referai des tests.


Tu indiquais que tu étais en carte 18? Non??? Pour l'instant, c'est rapé sur le SAT avec les nouvelles contre mesures.....
Nota: je regarde ça en pointillé vu mes occupations...Je vais beintôt finaliser des tests avec un nouveau softcam qui devrait peut être fonctionner...mais peut être juste pour une chaîne à la fois à minima....
A+

Je suis bien en carte 18 et satellite. Pour le moment, je peux encore accéder, il semblerait qu'il suffise juste d'éviter de zapper trop vite.

t'es avec quel softcam??? ou CAM classique???

A+

CCCam normalement :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Juin 2012 14:33

Bon ben après les explications de Trifon... Plus rien à rajouter :lol: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Juin 2012 23:00

Help: dans mes paramètrages de softcam, je recherche la méthode correspondant au verbe diaiser ou quelquechose comme ça...Je comprends que c'est pour rendre inactive une ligne..mais comment???
Merci pour votre aide..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Juin 2012 23:52

Je pense que c'est en ajoutant un symbole dièse # devant la ligne ;)
-cyb-
 
Messages: 527
Inscription Forum: 09 Fév 2011 20:44
  • offline

Message » 17 Juin 2012 10:52

Comme je l'ai déjà écrit Cccam 2.3.0-r0 :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Juin 2012 19:18

Pour ceux qui ont des iBidules, dreaMote Lite est gratuit et permet principalement de consulter et modifier vos enregistrements, de consulter l'EPG de vos bouquets, et de faire télécommande (pas vraiment convaincu par ce dernier point). Il suffit que le webif soit actif pour que cela marche.

Le même genre d'appli doit exister sous Androïd

On verra à l'usage...

J'ai également tester oplayer HD comme player en streaming du contenu de mon ET9000. Cela marche par trop mal pour tout ce qui est SD, par contre en HD.... :x
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Juin 2012 23:43

Question à Salvor Hardin; ouverte à d'autres intervenants aussi qui auraient la réponse:

Dans ton tuto pour l'installation de softcam(hypercam), tu parles d'un fichier boot à éditer mais qui n'existe pas...cela concerne les Dream il me semble...

Comment faire pour qu'un softcam non listé dans les feeds(CCCAM/OSCAM) puisse démarrer au boot...
IL y a un fichier [Oscam."nom du softcam utilisé"] qu'il faut éditer mais ça semble pas suffisant...

Ou alors ce fichier est présent dans les images Pli pour ET9*** mais pas dans ET6***

Merci de m'éclairer..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Juin 2012 7:37

non, ce fichier existait dans les premières versions openPli.
J'avais trouvé ce "hack à la hâche" lors de mes premières tentatives avec hypercam. Puis comme cccam marchait très bien en carte 018, j'ai laissé tombé hypercam.
Quand je suis passé en carte 039 (il y a presuqe 2 ans maintenant), j'ai voulu reessayé hypercam, et je me suis aperçu que ce fichier n'existait plus.

En fait il faudrait poser la question sur le forum openPli. Je pense qu'ils seront les plus à même de répondre pour savoir où/et comment lancer le softcam par défaut après une sortie de veille profonde ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Juin 2012 9:49

Salvor Hardin a écrit:Quand je suis passé en carte 039 (il y a presuqe 2 ans maintenant)

Chez toi, le calendrier ne doit pas défiler à la même vitesse que chez moi car tu as acheté ce démo il y a un an et demi (décembre 2010), moi quelques mois après (mars 2011) et j'ai gardé la carte 18 car c'est ce que tu utilisais :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 20 Juin 2012 9:57

Salut Salvor.

Pour ceux que ça interesse, j'étais en train de tester Gbox qui est trés prometteur avec l'aide d'un intervenant pointu de Kivabien; j'ai posé la question dans le forum Open PLi comme suit:
http://openpli.org/forums/topic/24383-g ... autostart/
IL y a une réponse avec un lien vers un script à mettre en oeuvre...
Je vais pas le tester car je viens de constater que Gbox n'est pas multituners..un test d'enregistrement d'un canal et visionnage d'un autre a donné une image pixelisée...
C'est surement adaptable à hypercam ou tout softcam non installable d'une façon auto via les feeds..faudrait d'ailleurs voir comment la POD réalise ça...
Pour moi, je vais essayer de repartir sur la PLI 3 et voir si problème de DD USB est résolu puis passer à Oscam car les limitations des POD me gonflent...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Juin 2012 15:41

hello

je viens de faire le tour autour du sujet des IPTV sur ce forum et je suis étonné que personne ne parle de la possibilité de regarder les chaines de la Freebox TV avec le Et9x00 (je suppose le ET6x00 aussi).

Il faut ajouter les liens vers les chaines de la Freebox direct sur la liste des favoris (n'importe quelle liste sat et/ou TNT) et en quelques secondes, Freebox TV se regarde tranquillou sur le terminal.

Seule ombre, mais il y a bien quelqu'un ici qui va y arriver, je n'arrive pas à récupérer les EPG ni enregistrer. Pour l'EPG, il semblerait que ce soit possible.

Je reviendrais ici très vite pour ceux que cela intéresse

En attendant, voici un exemple de lien à ajouter sur vos favoris (à récupérer dans /etc/enigma2/xxxxx.tv (prenez votre liste de favoris sat ou tnt créés par vous)

#SERVICE 4097:0:0:0:0:0:0:0:0:0:rtsp%3a//mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=375&flavour=hd:NRJ12 HD
#DESCRIPTION NRJ12 HD


Je tiens à signaler qu'il faut scrupuleusement respecter la ligne (si on met autre chose que 4097, ça marche plus... Sauf les chaines auxquelles vous êtes abonné, remplacer alors le 4097 par 257.
Après le rtsp bien écrire %3a , c'est important...

Pour connaitre les liens de toutes les chaines, vous devez utiliser VLC et la fameuse playlist des chaines Freebox. Vous aurez même les adresses des chaines de la TNT.

NB: avec le même procédé, j'ai ajouté ma webradio qui est donc incluse dans la liste des radios par sat...

Ce procédé permet de mélanger dans une même liste des programmes issus de n'importe quelle source sat, TNT, adsl, video sur pc......

Voilà
@bientôt

pat
pybear
 
Messages: 144
Inscription Forum: 06 Oct 2006 17:15
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message