Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 14 Jan 2018 1:04

Presentation rapide de ce G9:
- 4K UHD via satellite ou Internet (minimum 10 Mb), avec bascule automatique en cas de mauvaise reception satellite.
- HDR et Dolby Atmos (plus tard)
- Zapping et navigation rapide (plus tard)
- Télecommande BlueTooth + controle vocal (plus tard)
- Recepteur IR pour telecommande universelle
- Multiroom sans fil (Routeur Wifi)
- Interface immersive (dixit le marketing :ane: )
- En mode satellite, 8 tuners DVBS2 donc possibilité de visionner ou enregistrer 5 canaux simultanément (A venir un mode "expert" qui coupe l'écran en 4 pour visionner 4 chaines simultanément)
- Connectique : HDMI + E-sata (pour disque canal 80 GB sur demande) +USB (pour disque perso) + S/PDIF Optique + Ethernet.

A noter qu'a l'heure actuelle seul C+ est en UHD, et uniquement sur certains programmes (foot, F1, les series C+ comme "Versailles" ou "Baron noir", quelques films et documentaires)

=============================================================================================================

Mises à jour par skate :

Voici quelques uns des sigles trouvés sur ce Sujet :

SD=Simple Definition
HD=High Definition
FHD=Full HD
UHD=Ultra HD
PCM=Pulse Code Modulation
DD=Dolby Digital
AC3=Audio Coding 3
E.AC3= Enhanced AC3
AAC=Advanced Audio Coding
OTT=Over The Top (streaming adaptatif)
LTV=Live TV
ALD=A La Demande
PDL=Progressive DownLoad
CBR=Constant BitRate
HEVC=High Efficiency Video Coding
ABR=Adaptive BitRate (protocole actuellement utilisé: HLS, à l'avenir: DASH)
HLS=Http Live Streaming (RFC8216)
DASH=Dynamic Adaptive Streaming over Http
HTTP=Hypertext Transfer Protocol

CORRECTIONS ET ÉVOLUTIONS SOUHAITÉES SUR LE TERMINAL G9

Je propose que chacun amène ici ses demandes de corrections/évolutions sur les fonctionnalités à apporter au nouveau terminal satellite UHD G9. Voilà ce que je propose comme thèmes :
Régressions par rapport au G5 / Incidents répertoriés / Evolutions souhaitées

Je complémenterai ce post en fonction de vos nouvelles idées...
Encore merci de vos contributions, nous savons que ce sujet sur le G9 est lu par des personnes très avisées... :wink:
La liste des points est aussi partagée et enrichie avec les Membres de la Communauté d'entraides de Canal :
https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections-evolutions-souhaitees-nouveau-terminal-satellite-uhd-g9

Régressions par rapport au G5 / Incidents répertoriés / Evolutions souhaitées :
v.190614.1 - Màj MW 10.43.2.46 - Webapp 3.66.1

1.Régressions par rapport au Cube G5 (interface R5) :
Fonctions perdues à ré-implémenter sur le G9 :
1.1) Guide des Programmes avec Recherche thématique sur 7 jours glissants par Genre puis Sous-genre (cf. R5)
1.2) Contrôle du direct et des Enregistrements :
.... Sur pause - ralenti 1 - ralenti 2
.... Retour rapide avec choix des vitesses 2x 4x 8x 16x 32x 64x 128x 256x
.... Avance rapide avec choix des vitesses 2x 4x 8x 16x 32x 64x 128x 256x
.... Après Pause, Avance ou Retour sur un programme Live permettre le Retour au Direct
1.3) Programmation périodique : quotidien - hebdomadaire sauf weekend - weekend
1.4) Choix de pouvoir automatiquement enregistrer tous les épisodes d'une série ou d'une émission
1.5) Ne pas bloquer la programmation d'enregistrement en fonction de l'espace disque prévisionnel disponible
1.6) Présence d'une croix (ou symbole) sur les téléchargements (épisodes) vus
1.7) Pouvoir programmer le G9 à distance via myCanal
1.8 ) Pouvoir télécommander le G9 avec la télécommande de l'application myCanal sous Android et iOS
1.9 ) Avance et retour rapide avec visualisation des images
1.10) Perte de l'affichage de l'heure à rajouter dans le Menu Info
1.11) Réintégrer les Prévisions Météo des villes préférées par appui sur la touche "Ok" de la télécommande sur la chaîne Météo
1.12) Pouvoir faire la programmation manuelle d'un enregistrement
1.13) Faire apparaître dans les informations en cours l'indication du programme à suivre
1.14) Permettre l'ajustement du niveau du volume du G9 dans le menu Son
1.15) Afficher les résumés dans la liste des programmes enregistrés
1.16) Pouvoir modifier un enregistrement une fois programmé
1.17) Afficher le décalage temporel lors d'un contrôle du direct
1.18) Reprendre le formatage des sous-titres du G5 (R5)
1.19) permettre de disposer d'un flux audio multicanal bitstream sur la sortie S/PDIF optique et en PCM 2.0 via la sortie HDMI.
1.20) Une tentative de suppression d'un enregistrement en direct garde le statut "en cours" et ne peut être supprimé qu'après une actualisation de l'interface.
1.21) perte de la possibilité de mettre le contrôle parental indépendamment sur chaque chaîne
1.22) diminution du niveau de sortie audio du G9 par rapport au G5 (de l'ordre de 15%)
1.23) choix "retour au début" ou "reprendre la lecture" sur reprise de lecture d'un enregistrement.

2 - Incidents/bugs répertoriés :
2.1) sur certains TV (LG, SONY...) souci à la sortie de veille du G9 avec apparition du message "TV non compatible"
2.2) sur certains TV (LG, SONY...) décalages entre le son et l'image corrigé en changeant de chaîne
2.3) pour certains nécessité d'appuyer 2 fois sur "On" pour allumer le décodeur
2.4) en fonction de l'ordre d'allumage des appareils (G9 ou TV en premier) apparition du message "TV non compatible"
2.5) parfois apparition de décalage entre le son et l'image
2.6) la Ligne de temps est bloquée sur la lecture de la période majorée d'un enregistrement et on ne peut faire ni des sauts ni avance rapide.
2.7) Problème de pointage/adressage depuis une vignette vers l'emplacement de l'enregistrement sur le disque dur.
2.8 ) Erreur "EESPT-TechnicalError" du service A la demande
2.9) Disparition des informations de la Grille des Programme à minuit
2.10) Désynchronisations image/son ; les lèvres du speaker bougent en avance sur ses paroles
2.11) Sur émission "A la demande" interruption de lecture par manque de débit Internet sur connexion fibrée 1 Gb/s (peering ?)
2.12) instabilité de la configuration Dolby Digital en "Auto" qui provoque des grésillements dans le son du téléviseur.
2.13) disparition des Enregistrements nécessitant une Réactualisation de l'interface
2.14) Alors que l'enregistrement en direct du Canal 3 est en HD, la programmation de son enregistrement est en SD
2.15) Nécessité trop fréquente de devoir réactualiser l'interface pour récupérer ses listes d'enregistrements et/ou de téléchargements
2.16) Blocage en sortie de veille.
2.17) Test de débit incohérent avec un non-accès ALD.
2.18) Reprise de lecture à la dernière position non-effective.
2.19) Suppression d’enregistrement impossible.
2.20) Message " Formatage disque dur" après sortie de veille.
2.21) Enregistrement de plusieurs épisodes de série à suite.
2.22) Le filtre n’est pas appliqué si on accède à une catégorie dans le service à ALD.
2.23) Absence & perte de vignettage sur un programme ALD.
2.24) Enregistrement en échec avec message « décodeur hors tension ».
2.25) Écran noir après puis sur la touche "retour" sur la chaîne 911.
2.26) Message erreur technique pour un accès au corner ALD depuis la chaîne 4.
2.27) Enregistrement en SD sur FR3

3 - Évolutions souhaitées :
3.1) Avoir la possibilité de régler la transparence du résumé en surimpression sur le programme en cours
3.2) Possibilité de classer par date ou alphabétique les enregistrements, ou ajouter la date de l'enregistrement sur le bandeau (vignette) de l'enregistrement
3.3) Pouvoir gérer une liste de chaînes favorites : zap possible uniquement sur ces chaînes avec les boutons P+/P- de la télécommande
3.4) Activer la Reconnaissance vocale
3.5) Pouvoir enregistrer les chaînes via l'OTT
3.6) supprimer l'assombrissement de l'image en zappant lors de l'apparition du bandeau
3.7) Confirmation de la suppression d'un enregistrement/téléchargement (tendance à appuyer plusieurs fois)
3.8 ) Améliorer la navigation sur la grille (il faut descendre sur le programme suivant pour accéder au programmes de la journée)
3.9) Supprimer le filtre sur l'image en résolution UHD
3.10) Améliorer l'interface de Mes Vidéos au moins à l'identique de celle que l'on voit sur la présentation du G9
3.11) Avoir un choix de sortie Vidéo du G9 en Auto afin que ce soit le diffuseur qui upscale les vidéos 1080 en 2160
3.12) Implémenter la gestion de la fonction HDMI-CEC
3.13) Permettre l'accès aux podcasts des radios
3.14) Implémenter la fonction serveur DLNA sur le terminal
3.15) Permettre la configuration d'accès du terminal à un serveur NAS pour qu'il puisse y stocker ses enregistrements
3.16) Faire apparaître lors du zapping à la fois le nom et le numéro de la chaîne de chaque côté en bas de l'écran.
3.17) Permettre le retour sur l’ensemble des dernières chaînes visualisées et non pas seulement un aller retour entre les deux dernières.
3.18) Permettre un réglage plus fin des début/fin d'enregistrement : de +/- 1, 2 , 3 , 4 et 5 mn
3.19) Ajouter un bargraph ou % de l'évolution du téléchargement En cours
3.20) Regrouper les épisodes d'une série sous une seule et même vignette.
3.21) Paramétrer la touche étoile de la télécommande, par exemple :
........ accès à une gestion de chaînes favorites,
........ accès direct à une au sous-rubrique de la touche Menu : Mes Vidéos, Paramètres, Guide TV...
3.22) Pouvoir Afficher le résumé lors de la lecture d'un enregistrement
3.23) Augmenter la durée de l'invite de passage sur Internet en cas de réception du signal satellite insuffisant
3.24) Pouvoir connecter un clavier bluetooth
3.25) Pouvoir par options d’afficher le numéro de la chaîne en cours dans un coin de l’écran (taille et position)
3.26) Pouvoir régler l'intensité de la lumière du bouton marche/arrêt en façade (pouvoir l'éteindre en veille)
3.27) Disposer du Manuel d'utilisation dans l’interface
3.28) Disposer des noms de chaînes proposant les rediffusions d’un programme à enregistrer
3.29) Ajouter un point rouge sur le bandeau de chaîne pour indiquer qu'un enregistrement est en cours
3.30) Ajouter la Fiche d'Informations programme aux enregistrements/téléchargements
3.31) Ajouter la Bande Annonce des films dans les Fiches d'Informations programme
3.32) Permettre de supprimer plusieurs programmes dans la liste des enregistrements/téléchargements via coche devant les programmes.
3.33) Supprimer les enregistrements/téléchargements en arrière plan.
3.34) Présenter les enregistrements/téléchargements en matrice lignes/colonnes d'imagettes des programmes taguées "en cours", "lu",
....... "non lu" et avec tris possibles.
3.35) Proposer comme sur myCanal navigateur Web la fonction P.I.P. : Picture In Picture
3.36) Proposer comme sur myCanal Android TV/Windows 10 la fonction Multi-Live
3.37) en cas de panne du G9 pouvoir avoir accès aux enregistrements sur le G9 de remplacement

Synthèses des appréciations :
- le G9 procure une meilleure qualité d'image en piqué et couleurs que le G5 en Full HD avec diffuseur Full HD
- sur Samsung KS8000 l'image en 1080p est superbe et plus colorisée qu'en 2160 (tndtnd)

Beta test du G9 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/beta-test-decodeur-uhd-g9-t30092195.html

Connaître son débit OTT Canal :
Pour connaitre son débit sur les serveurs OTT de Canal à un moment donné :
1) l'URL : https://test.canal.fr/ pour utilisation par ex. de myCanal sur l'APTV4k, ou
2) le test de mesures disponible sur la chaîne 911 "plus juste" pour le G9 car effectué directement à partir du G9


Appairer la télécommande bluetooth du G9 :
A toutes fins utiles, pour appairer la télécommande bluetooth du G9 :
https://assistance.canal.fr/questions/1651893-appairer-prendre-main-telecommande-decodeur-4k-uhd

:P
Dernière édition par pasender le 25 Mar 2018 14:41, édité 9 fois.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Jan 2018 1:36

Le HDR est prévue par canal mais je ne pense pas dès le 18 janvier
kevin2288
 
Messages: 433
Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32
  • offline

Message » 14 Jan 2018 6:57

rautha a écrit:
Image

Image



trifon a écrit:
hyperman a écrit:Bonsoir, j'ai eu le G9 (décodeur udh canal) dans les mains cet aprèm. Nom commerciale : LA BOITE (sic)
décodeur OTT plus SAT
Compatibilité UHD et Dolby atmos
Télécommande bluetooth (avec commande vocale active plus tard)
4 Tuners
Routeur wifi
Wifi intégré
Connectique: HDMI ,E-sata (pour le DD canal en option sur demande), usb (pour disque dure perso) optique , RJ45.

mise en avant sur la boite un zapping ultra rapide , un accés au service replay très rapide
fabriqué par technicolor. (a priori)

Je n'en sais pas plus il doivent resté planqué jusqu'au 18 .


Tiens, on a déjà perdu 4 tuners dans la bataille par rapport aux dernières infos????

Ceci dit, 4 entrées sat veut pas forcément dire seulement 4 tuners.. Il peut y avoir des tuners doubles connectés..


8 tuners c'était peu réalise, oui c'est surement un Tuner double pour l'OTT et pour le satellite est le compte et bon

Orange a une chaine OCS Max en UHD depuis de Mai 2016 (avec le lancement de leur déco 4K), espérons qu'elle sera disponible sur ce nouveau décodeur .

On ne peux pas dire qu'Orange ai beaucoup communiqué sur cette chaine 4K ainsi sur OCS GO qui diffuserait aussi quelques programme en UHD
Dernière édition par jhudson le 14 Jan 2018 8:46, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Jan 2018 7:38

Si c'est bien Technicolor qui a conçu ce nouveau décodeur,
on peut considérer que c'est un gage de qualité,

Je vous encourage à lire l'historique de cette entreprise, il y a des surprises pour les plus anciens du forum,

Soyons optimistes,
Bon Dimanche,
philou9178
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 14 Jan 2018 8:12

philou9178 a écrit:Si c'est bien Technicolor qui a conçu ce nouveau décodeur,
on peut considérer que c'est un gage de qualité,

Je vous encourage à lire l'historique de cette entreprise, il y a des surprises pour les plus anciens du forum,

Soyons optimistes,
Bon Dimanche,


Un unique constructeur pour un décodeur Canal c'est plutôt rare !

Je crains le pire pour les abonnés actuels pour pouvoir avoir accès a ce décodeur ...

Ce décodeur ne semble pas avoir de disque dur interne juste externe, ils parlent encore d'un disque de 80 GO, pour un décodeur UHD ca ne pas pas permette beaucoup l’enregistrements, ils peuvent se le garder leur disque dur, celui que j'ai eu avec le Cube claquait au bout de 6 mois !

Si on veux un HDD supérieur a 80 GO ils vont le faire payer, surement un genre de location, radinerie typique canal !
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Jan 2018 8:55

Salut
Super intéressant sur le papier :bravo:
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 14 Jan 2018 9:59

Oui, enfin un décodeur Canal performant, stable et fiable? Nous verrons celà a l'usage.
Il se présente en tout cas favorablement; dire qu'il était très attendu par les abonnés est un euphémisme...
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Jan 2018 10:03

jhudson a écrit:
philou9178 a écrit:Si c'est bien Technicolor qui a conçu ce nouveau décodeur,
on peut considérer que c'est un gage de qualité,

Je vous encourage à lire l'historique de cette entreprise, il y a des surprises pour les plus anciens du forum,

Soyons optimistes,
Bon Dimanche,


Un unique constructeur pour un décodeur Canal c'est plutôt rare !

Je crains le pire pour les abonnés actuels pour pouvoir avoir accès a ce décodeur ...

Ce décodeur ne semble pas avoir de disque dur interne juste externe, ils parlent encore d'un disque de 80 GO, pour un décodeur UHD ca ne pas pas permette beaucoup l’enregistrements, ils peuvent se le garder leur disque dur, celui que j'ai eu avec le Cube claquait au bout de 6 mois !

Si on veux un HDD supérieur a 80 GO ils vont le faire payer, surement un genre de location, radinerie typique canal !


Restons optimistes,
et pas Franco Français à toujours se plaindre et pleurnicher quand on ne sait pas,

attendons les annonces,
philou9178
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 14 Jan 2018 10:04

kevin2288 a écrit:Le HDR est prévue par canal mais je ne pense pas dès le 18 janvier

:wtf:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 14 Jan 2018 10:10

philou9178 a écrit:
Un unique constructeur pour un décodeur Canal c'est plutôt rare !

Je crains le pire pour les abonnés actuels pour pouvoir avoir accès a ce décodeur ...

Ce décodeur ne semble pas avoir de disque dur interne juste externe, ils parlent encore d'un disque de 80 GO, pour un décodeur UHD ca ne pas pas permette beaucoup l’enregistrements, ils peuvent se le garder leur disque dur, celui que j'ai eu avec le Cube claquait au bout de 6 mois !

Si on veux un HDD supérieur a 80 GO ils vont le faire payer, surement un genre de location, radinerie typique canal !


Apparemment, on pourrait y connecter un disque dur externe; reste a savoir si le fonctionnement sera le même que le disque Canal.
Perso, je suis plutôt optimiste :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Jan 2018 10:17

philou9178 a écrit:
jhudson a écrit:
Un unique constructeur pour un décodeur Canal c'est plutôt rare !

Je crains le pire pour les abonnés actuels pour pouvoir avoir accès a ce décodeur ...

Ce décodeur ne semble pas avoir de disque dur interne juste externe, ils parlent encore d'un disque de 80 GO, pour un décodeur UHD ca ne pas pas permette beaucoup l’enregistrements, ils peuvent se le garder leur disque dur, celui que j'ai eu avec le Cube claquait au bout de 6 mois !

Si on veux un HDD supérieur a 80 GO ils vont le faire payer, surement un genre de location, radinerie typique canal !


Restons optimistes,
et pas Franco Français à toujours se plaindre et pleurnicher quand on ne sait pas,

attendons les annonces,


Je n'invente rien c'est marqué sur la boite pour le HDD 80 Go qui sera mis a disposition si on le demande, si on veux plus ce sera payant !

Peut être que le disque dur se met a l"intérieur via une trappe ce qui expliquerait la prise E-sata , surement un disque avec un support made in canal avec prise E-Sata ce qui empêchera de mettre le sien.

On parle d'un prise USB pour un second disque dur , je n'y crois pas car les décodeurs Canal avec HDD interne avaient bien une prise USB mais impossible d'y brancher un HDD car il n'était pas géré .

Perso j'en ai mare des HDD externes ça a prouvé que c'était moins fiable que les internes, enfin sur les décodeurs canal , je les ai quasiment tous eux donc je peux comparer !

Image
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Jan 2018 10:41

Bjr,
Merci en tout cas pour ce début d'info sur le G9.
Je peux lire sur la boite que l'UHD sera dispo prochainement via internet moyennant une connexion minimum 10 mbits. ( suis en vdsl 60 mbits)
Perso j'ai pas de parabole donc l'UHD en OTT peut m'intéresser.
Je pense me lancer qd même qd il sera dispo, n'ayant actuellement que le Cube S.
MyCanal sur ma Nvidia Shield tv pas terrible, image fade, son pcm, sauf SFR Sport 4K, qui est lui sublime.
Cdlt.
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline

Message » 14 Jan 2018 10:49

C'est en Septembre 2013 que Technicolor présentait ce prototype, qui pourrait présenter quelque ressemblance avec le G9 Canal:
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 31190.html
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Jan 2018 10:58

quand on ma montrer la maquette cetais pas du tout comme ça qui étais le décodeur à type de comparaison il ressemblait à une BBox miami , mais moins haute et le disque dur externe ce loger en dessous , avec un gros logo «  canal » dessus
kevin2288
 
Messages: 433
Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32
  • offline

Message » 14 Jan 2018 11:02

jeannot2A2B a écrit:Bjr,
Merci en tout cas pour ce début d'info sur le G9.
Je peux lire sur la boite que l'UHD sera dispo prochainement via internet moyennant une connexion minimum 10 mbits. ( suis en vdsl 60 mbits)
Perso j'ai pas de parabole donc l'UHD en OTT peut m'intéresser.
Je pense me lancer qd même qd il sera dispo, n'ayant actuellement que le Cube S.
MyCanal sur ma Nvidia Shield tv pas terrible, image fade, son pcm, sauf SFR Sport 4K, qui est lui sublime.
Cdlt.

Salut
Essaye l'ATV4K
Perso avec seulement 18Mbps cela déchire
Donc 60 Mbps
Surtout si tu veux de l'OTT :wink:
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message