Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Audiopavillon, canio et 53 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 09 Juil 2010 22:11

ca c'est sur adhara que je demanderais explication a denon

mes il ce peu aussi que les AVP EU en soit affubler en payent une mise a jour qui ses ce serrait top
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Courbe de réponse: plat perçu vs plat observé

Message » 21 Juil 2010 10:28

sur AVS, Audyssey a écrit:
So why not a real answer for why flat is not the curve one wants to target...

Flat is actually the curve that we want. But, it's the definition of flat that gets tricky. Microphone flat is not right in most cases. What we need is perceptually flat. There are many reasons as to why a high frequency roll off is needed.

One has to do with the low frequency extension of the system. In experiments with limited bandwidth systems, Fletcher at Bell Labs showed that equalizing the high frequency response to flat was never selected as correct in blind listening tests. A high frequency roll off was needed to perceptually balance the missing lower frequencies.

Another reason has to do with speaker directivity and the ratio of direct and reflected sound at different frequency ranges. At the lower end of the spectrum, the sound coming from the woofer is mostly omnidirectional. As we get closer to the crossover region between the woofer and the tweeter things start to change. The sound becomes much more directional and so the amount of reflected sound reaching the mic (and our ears) drops significantly. This change in the ratio of direct to reflected sound must be taken into account in the target curve--otherwise you end up with sound that is perceptually brighter than flat.

So, in general we recommend using the Audyssey curve with the HF roll off. In rooms where there is a lot of absorption and/or the listener is sitting very close to the speakers, we recommend using the Audyssey Flat setting.

We continue to research methods that will allow us to pick the exact amount of roll off needed in each room. This would add a refinement to the pre-set roll off that we have today. It remains to be seen how much of a refinement that will be--this is ongoing research.
__________________
Chris


PS: http://translate.google.fr/#
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Juil 2010 16:20

Moi je suis plutôt près des enceintes au niveau du point d'écoute donc si je comprends bien ce qui est écrit, le mode flat serait adapté.
Je ferais des éssais avec le mode HF Roll Off.

en tout cas j'ai lu bien souvent qu'il ne fallait pas activer le midrange compensation...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 1:52

Salut hugoS,

au cas où tu serais passé à côté de cette news...

http://www.audyssey.com/aboutus/press/310_full-dsx-112-now-available-on-the-onkyo-tx-nr5007

un CR bientôt :wink: ?!!
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 13:21

Code: Tout sélectionner
Onkyo TX-emballé le NR5007 avec beaucoup de ses propres bonnes choses, en commençant avec neuf amplificateurs analogiques, une puissance nominale de 145 watts en continu, ainsi que deux sorties subwoofer réglable indépendamment. (Vous devez ajouter un ampli stéréo séparée pour obtenir les pleins DSX 11-canal.) Si vous ne voulez pas exécuter une installation complète DSX, vous pouvez combler deux des canaux sur utilisé pour doubler la puissance dans votre avant gauche et droite haut-parleurs. Vous pouvez également utiliser les amplificateurs supplémentaires pour biamplify les enceintes avant, alimentant le woofer et le médium / tweeter sections séparément, ou de haut-parleurs stéréo de puissance dans un ou deux autres chambres.

Voila la partie traduite qui nous interesse, mais voila...
Y a t'il eu une MaJ chez Onkyo recemment ?! Je croyai que pour le 5007 c'etait irrealisable!
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 12:56

Oui on a déjà eu cette discussion avec HugoS sur ce même fil, on ne peut pas faire du 11.2 avec le 5007.

Mais comme la news est sur le site d'Audyssey, je suppose qu'ils savent de quoi ils parlent...même si le lien vers Soundandvisionmag ne dit rien du tout, le testeur ne fait qu'un test en 9.2.
Je suppose qu'Audyssey ne se baseraient pas sur l'erreur d'un testeur mais on ne sait jamais, le net est ainsi fait qu'une connerie peut être colportée à l'infini.
J'espère que ce n'est pas le cas et que l'auteur de la news a choisi une mauvaise illustration d'une remise à jour réelle de firmware....à voir...
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 20:10

tout simplement y relève des textes de la presse et les mettent sur le site !! pas sur que le gars qui est sensé relevé tout les papier qui sont fait sur la technologie Audissey sache de quoi est capable Audissey et encore moins Onkyo !
moi j'emet une grosse réserve sur ce papier ;)
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 23:32

AUDYSSEY !!!!

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 12:13

jacko a écrit:AUDYSSEY !!!!


Ben non !

Audyssey :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 12:18

P'tain j'te jure .... :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 13:34

Bjr,

Boboak a écrit:Salut hugoS,

au cas où tu serais passé à côté de cette news...

http://www.audyssey.com/aboutus/press/310_full-dsx-112-now-available-on-the-onkyo-tx-nr5007

un CR bientôt :wink: ?!!


De retour de vacances... oui j'avais vu cet article. Mais il s'agissait d'une "erreur" d'un "testeur hâtif"... et je confirme que le 5007 est un processeur-ampli 9.2 incapable de piloter le Audyssey DSX W+H.

Maintenant ce qui pourrait être plus désolant est que le 5008, bien qu'équipé de la toute nouvelle mouture MultEQ XT32, ne soit finalement toujours pas capable de gérer le DSX W+H (même en 9.2). Cette info provenant d'un test effectué par Onkyo Allemagne en Juillet. Alors était-ce dû à une "maladresse" d'un "testeur hâtif"?

C'est à espérer! Sachant que le "simple" 1008 possède cette capacité!

Toujours est-il que le manuel d'utilisation du 5008 n'est toujours pas dispo (au moment où j'écris ceci).

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 13:53

J'ai lu la notice du 1008 (1008, 3008 et 5008 ont la même description sur le site Audyssey: both height and width)
et il faut se passer des Surround Back pour profiter de la scène avant...Snif...moi qui ne cherche qu'un préampli DSX 11.2, toujours un seul Denon à l'horizon, patience...
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

MultEQ XT32 et MultEQ Pro

Message » 12 Aoû 2010 14:16

sur AVS Audyssey a écrit:
Originally Posted by noah katz qui y a écrit:Hi Chris,

Does the target curve modification capability in Pro have enough freq resolution to partially/fully compensate for bumps/dips that MultEQ XT might miss but that XT32 would correct?

MultEQ Pro connected to a MultEQ XT device has the same resolution as MultEQ XT. MultEQ Pro connected to a MultEQ XT32 device has the same resolution as MultEQ XT32.

MultEQ Pro is just the software that runs the calculations on the computer instead of the chip on the AVR. The filters (whether calculated on the PC or the AVR chip) always have to run in real time on the AVR and so they are limited by whatever resolution is available on the AVR.
__________________
Chris
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 14:25

re Bjr,

Boboak a écrit:J'ai lu la notice du 1008 (1008, 3008 et 5008 ont la même description sur le site Audyssey: both height and width)
et il faut se passer des Surround Back pour profiter de la scène avant...Snif...moi qui ne cherche qu'un préampli DSX 11.2, toujours un seul Denon à l'horizon, patience...


Oui, ceci me rappelle les discussions de l'année dernière... sachant que cette incapacité du 5008 à gérer le DSX W+H provient d'ici.

... but let's wait and see...

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

le 5008 possède une capacité DSX W+H, mais seulement en 9.1

Message » 16 Aoû 2010 10:55

Bjr,

Hugo S a écrit:Maintenant ce qui pourrait être plus désolant est que le 5008, bien qu'équipé de la toute nouvelle mouture MultEQ XT32, ne soit finalement toujours pas capable de gérer le DSX W+H (même en 9.2). Cette info provenant d'un test effectué par Onkyo Allemagne en Juillet. Alors était-ce dû à une "maladresse" d'un "testeur hâtif"?


Il s'agissait bien d'une "maladresse" d'un testeur hâtif chez Onkyo Allemagne... le 5008 est effectivement doté d'une capacité à gérer le Audyssey DSX W+H. Toutefois ceci n'est possible qu'en 9.1 (2) car le mode 11.1 = 9.1 (W+H) + Back Surrounds est explicitement impossible.

Voir le manuel utilisateur Onkyo TX NR5008/3008 dispo ici (menu Manual à droite).

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message