Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 08 Avr 2012 13:22

Bjr Franck,

franckiné a écrit:Pour ce qui est du prémaché ça fait près de trois ans et demi que j'expérimente..... et toujours content mais jamais satisfait :mdr:
J'ai le souci d'être dans un ventre niveau basses fréquences lorsque je suis le mieux positionné possible entre mes 5 enceintes (angle et distance) donc c'est gênant car si je recule c'est mieux niveau basses mais je trouve le champ direct arrière trop présent par rapport à l'avant et je ne peux pas éloigner plus mes surrounds... sauf en perdant la symétrie et ça Audyssey ne le rattrape pas.

Bon j'y retourne...
Merci et bonnes Pâques!
Franck


Il est clair que MultEQ XT est addictif, en ce sens qu'il pousse à toujours rechercher un résultat "encore" meilleur.

Dans ma propre expérience, MultEQ XT32 a repoussé les limites du MultEQ XT "simple". Sachant que l'utilisation de Pro m'aura permis d'atteindre une transparence et un réalisme qui se rapproche du "vivant", un résultat qui à l'écoute, est particulièrement bluffant (mon install est du type DSX 11.2 (4).

Alors par delà toutes arguties marketting, mon avis est que Pro autorise une égalisation et un équilibrage singulièrement précis (+/- 05dB) de chacune des voies. Ceci permet de facto d'appairer les enceintes comme au bon vieux temps. Un temps où des enceintes de monitoring BBC (type LS 3/5A) étaient sélectionnées afin que pour une paire Stéréo, leurs courbes de réponse mesurées soient identiques à +/- 1dB, ceci afin d'optimiser leurs résultats finaux à l'utilisation...

Or Pro sur MultEQ XT32 permet théoriquement de faire ça à +/- 0.5dB dans la pièce d'écoute elle-même. Alors n'ayant pas fait de quelconques mesures, je peux toutefois témoigner que dans mon cas (avec Pro), les enceintes disparaissent totalement au profit message. La notion de localisation du point émissif n'existe plus et la transparence est totale.

Ceci donne un rendu exceptionnel dans notre contexte (DSX 11) où la notion d'image focalisée avant - comme dans une écoute de type Stéréo -, est remplacée par une sensation d'être physiquement présent au sein même d’un évènement acoustique reproduit avec des directions spatiales de type volumique. C'est superbe de vérité... :love:

Tout ceci pour dire qu'Audyssey Pro (sur MultEQ XT32) est une réelle sur couche permettant de sublimer une installation. C'est une option (à mon avis incontournable) pour tout vrai passionné de musique ou HC, et/ou qu'il faudrait au moins essayer. :thks:

Alors est-ce une recette? Oui, accompagnée d'un témoignage!

Maintenant le résultat est-il "garanti"? Non, mais c'est une piste...

Hugo :wink:

PS: ... et fais-je des démos? Toujours pas!!!
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Avr 2012 19:38

Bonsoir J'ai une interrogation sur la calibration xt32, elle gère aussi le reglage du caisson seulement mon caisson (jamo d660) a 2 réglages , la phase et le bondary gain et je me demande si il y a un réglage type à appliquer à ces deux fonctions avant de lancer la calibration sur l'ampli. Merci d'avance de vos réponses .
aurel18
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Jan 2012 22:57
Localisation: le berry libre
  • offline

Message » 09 Avr 2012 23:12

Bjr,

aurel18 a écrit:Bonsoir J'ai une interrogation sur la calibration xt32, elle gère aussi le reglage du caisson seulement mon caisson (jamo d660) a 2 réglages , la phase et le bondary gain et je me demande si il y a un réglage type à appliquer à ces deux fonctions avant de lancer la calibration sur l'ampli. Merci d'avance de vos réponses .


Avant toute calibration MultEQ XT ou XT32 le:

- réglage de phase doit être sur: 0 (zéro)
- boudary gain sur: "Off"

Bonne calibration,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Avr 2012 20:17

Ok

Merci pour les infos je vais suivre tes indications.
aurel18
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Jan 2012 22:57
Localisation: le berry libre
  • offline

Message » 15 Avr 2012 14:40

Petit retour d'expérience avec la calibration pro d'audyssey sur un TX-NR3009:
Il fait correctement la premère mesure sur tout les HP (config 9.1) mais lors de la prise de mesure 2 quand il arrive sur le centrale, il n'émet plus de bruit rose et idem pour tout les autres HP. Et ensuite il indique de vérifier les connections avec les HP. En fait après remplacement du central, tout est rentré dans l'ordre.
Ce qui est curieux, c'est qu'il n'indique rien comme erreur lors de la première mesure :evil:
Pourriez-vous épingler en première page pour d'autres utilisateurs?
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 15 Avr 2012 15:04

Bjr,

lcaufrie a écrit:...
Pourriez-vous épingler en première page pour d'autres utilisateurs?


Fait.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Avr 2012 15:08

Merci. Entre pharentèse sur cet onkyo il fait un transfert de data entre chaque enceinte et aussi à la fin de chaque mesure. C'est vraiment long. J'avais pas cela sur mon 5508
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 15 Avr 2012 15:14

re Bjr,

lcaufrie a écrit:Merci. Entre pharentèse sur cet onkyo il fait un transfert de data entre chaque enceinte et aussi à la fin de chaque mesure. C'est vraiment long. J'avais pas cela sur mon 5508


Le 5508 un excellent produit... :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Avr 2012 6:56

Jamais dit le contraire, mais je me pose la question de savoir pourquoi sur le 3009, il fait des upload des mesures entre chaque HP. Lié au 3009 ou bien à la nouvelle version d'audyssey :wtf:
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 16 Avr 2012 9:13

Bjr,

lcaufrie a écrit:... mais je me pose la question de savoir pourquoi sur le 3009, il fait des upload des mesures entre chaque HP. Lié au 3009 ou bien à la nouvelle version d'audyssey :wtf:


Perso, sur le Denon 4311 que je possède actuellement, j'utilise également le tout dernier soft (3.5) d'Audyssey Pro. Or tout comme sur les versions précédentes, l'upload des données y est fait à la fin, lorsque la totalité des mesures de chaque voie a été terminée (dans mon cas, d'abord 11+2 mesures, puis 11+1 ensuite).

Pourquoi ceci n'est-il pas fait sur le 3009, semble ainsi être plutôt une question liée au fonctionnement hard (3009), que soft (Audyssey 3.5)...

Mais le plus important n'est-il pas que finalement tout fonctionne bien sur le 3009?

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Avr 2012 9:22

Oui après la calibration, tout est impecable. Je pense aussi que cela vient du 3009
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 16 Avr 2012 9:45

Pour info, il y a le même fonctionnement sur le 5509. Le transfert des mesures s'effectue après chaque mesure d'enceinte et non à la fin. C'est d'ailleurs fort long...
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Avr 2012 9:49

Cela ne m'étonne pas car on séléctionne non plus onkyo AVR interface 2, mais ONKYO TX-5009, 3009 ou 5509
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Audyssey Pro 3.5 - bugs

Message » 24 Avr 2012 10:02

Bjr,

Issu d'AVS, Audyssey Pro (ver 3.5) - listing quelques bugs.

Pour tous les utilisateurs PRO, je ne saurais trop vous conseiller de lire le document qui figure dans ce lien (.pdf en Anglais, 256Ko).

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Mai 2012 20:40

Bonjour à tous,

j'ai passé commande il y a 3 semaines environ du kit micro Audyssey "installer" chez Futureland. sans nouvelles depuis la commande, j'ai appelé cet aprés midi, et une charmante jeune femme m'a dit qu'il y avait un soucis avec le fournisseur :-? ayant déjà commandé quelques articles chez eux, je n'ai aucun doute sur le sérieux du magasin, mais c'est quand même long :oops:

alors, j'aimerai savoir:
-si l'un d'entre vous avait déjà commandé le fameux kit chez eux, et si les délais avaient été longs?
- est il possible de trouver une alternative à Futureland pour se procurer le kit micro depuis la France?

d'avance, merci :P
loulou65
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Localisation: 64
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message