Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

AUVERGNATS Faites vous connaître !

Message » 19 Juin 2012 22:59

oliv63360 a écrit:En effet, je poste ici parce que je viens de découvrir ce topic auvergnat et je serais très heureux de participer a des futures rencontres Auvergnates dans la bonne humeur et la convivialité pour découvrir et écouter du matériel pour me faire des points de comparaison avec le maigre matériel en ma possession.


Bienvenue ! :thks:

Tu dois connaitre les mains ouvertes à Gerzat… :wink: Il y a quelque fois du matériel qui sort du lot…

Et qu'est-ce donc ce maigre matériel ? :hehe:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 20 Juin 2012 12:20

poussi_pousse a écrit:
oliv63360 a écrit:En effet, je poste ici parce que je viens de découvrir ce topic auvergnat et je serais très heureux de participer a des futures rencontres Auvergnates dans la bonne humeur et la convivialité pour découvrir et écouter du matériel pour me faire des points de comparaison avec le maigre matériel en ma possession.


Bienvenue ! :thks:
Tu dois connaitre les mains ouvertes à Gerzat… :wink: Il y a quelque fois du matériel qui sort du lot…
Et qu'est-ce donc ce maigre matériel ? :hehe:



Aux M.O., je n'y vais jamais !!! mais je te crois, il y a sûrement du matériel qui "sort du lot" mais encore faut-il être un "connaisseur" !!! et ça, c'est pas trop moi, car je n'ai pas beaucoup d'autres expériences d'écoutes en dehors de celle de mon matériel que j'ai depuis... houlala, et donc je ne demande qu'à découvrir par des écoutes sympa !
Pour le moment, j'ai un vieil ampli Harman KARDON HK ??? (je crois que c'était la série audiophile HK à l'époque des dinosaures) il fait ~2x40W, associé à une paire de Cabasse et un lecteur CD pioneer, le tout date d'environ 15 ans mais l'ensemble reste en bon état esthétique pourtant après des multiples déménagements, c'est pour ça que je n'avais jamais envisagé de les remplacer jusqu'à présent.
oliv63360
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Juin 2012 14:23
  • offline

Message » 21 Juin 2012 13:36

    Pas de PA en dehors du forum dédié !!! :charte:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 22 Juin 2012 8:41

STEF63 a écrit:
    Pas de PA en dehors du forum dédié !!! :charte:


Qu'est-ce qu'un(e) PA ?
C'est pas du PAtois sinon ce serait le bon post !!!
oliv63360
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Juin 2012 14:23
  • offline

Message » 22 Juin 2012 12:18

STEF63 a écrit:
    Pas de PA en dehors du forum dédié !!! :charte:


Ok, en relisant la charte du forum, PA = Petites Annonces...
Désolé.
oliv63360
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Juin 2012 14:23
  • offline

Message » 22 Juin 2012 12:25

Lendemain de fête de la musique… lunette de soleil obligatoire… 8) :mdr:

Je sais pas ce que vous en avez pensé mais le groupe électro-saxo devant la mairie était pas mal… :hehe:

Les JMJ étaient ridicules comme d'habitude…  :mdr:

Et les rockeux à minuit étaient déjà beaucoup moins en forme… :ko:

Sinon, je suis allé aux M.O., il y a une TD4001 avec bras SME 3009 pour celui qui veut "débuter" le vinyle, en plus du look sympa, c'est du matos de qualité quand même, ça sort du lot… Le reste, tous les lecteurs de CD sont à 3€, je donne 10 parce que franchement faut pas abuser, c'est pour la bonne cause… Tiens, j'ai une oreille qui siffle… :roll:

:ane:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 22 Juin 2012 16:57

Oui c'est sûr, il y a des jours :hein: les yeux se croisent.
Merci pour ta prospection aux MO, mais je n'ai jamais eu l'occaz de m'intéresser aux vinyles !
Faudrait voir ou plutôt que j'écoute la différence... après ça implique aussi s'équiper également en galettes noires en + de la platine qui va bien.
oliv63360
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Juin 2012 14:23
  • offline

Message » 22 Juin 2012 19:50

Le vinyle je déconseille pour un débutant, c'est quand même assez chère si on prends en compte les accessoires, les cellules à changer sans parler des vinyles en eux même ! Mieux vaut avoir un bon système ampli + enceintes avant de se lancer dans la diversification des sources c'est certains !! :wink:

Pour moi, le vinyle c'est un accessoire, c'est "complémentaire", si on a des vinyles… :oops:

N'empêche qu'elle en jette cette platine : :mdr:

Image

Faudra qu'on se calle un jour un rendez-vous, je prétends pas avoir un système de référence mais j'ai du choix surtout en ce moment : 5 paires d'enceintes très variées, vinyle, CD… (cf le lien dans ma signature) Seulement entre le déménagement et les vacances, ça va être coton. Même si ça peut être très intéressant d'écouter la même chaine dans une pièce puis dans une autre (sud-est C-F) qui sera totalement différente, ce sera une bonne initiation De l'importance de l'acoustique:wink:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 18 Juil 2012 18:52

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes

 
  • Articles en relation
    Dernier message