Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 29 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nvelle 300i... du simple... mais sympa.

Message » 08 Juin 2012 15:15

Bonjour à tous

je ne connaissais pas ce modèle télécommande Harmony
je viens de faire l'acquisition de la Harmony 300i paramétrable via Myharmony.com
(sans besoin de programme à installer sur PC sauf les drivers et la mise à jour de MS Silverlight pour le navigateur internet Mac et PC)

Je suis déjà utilisateur de la Harmony 900 et 700 (respectivement depuis 15 et 7 jours)
qui elles sont paramétrable via le client software HarmonyRemote à installer sur son ordinateur
je poste habituellement (depuis 15 jours) dans les sujets de la One et/ou de la 900

Très sympas cette RC !!!
le rapport Prix de Vente / Fonctions est imbattable :love:

Je la recommande fortement, sa qualité n'a pas à rougir face à ses grandes soeurs :oldy:

Ciao, ciao
Dernière édition par blues93 le 24 Juin 2012 17:13, édité 2 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 08 Juin 2012 17:42

Bon,

Petits retours de newbee en Telco AIO (All In One) que je suis
(moins d'un mois depuis ma 1er Telco AIO (Harmony 900)

Lors de l' apprentissage IR, la lumière extérieure est pas votre ami !
Donc pensez à utiliser un simple mandrin de rouleau de papier toilette (partie cartonné qui reste qd le rouleau de PQ est fini)
pour relier la 300i et la telco d'origine, ça maintien la bonne distance entre les 2 telco et ça isole des lumières parasites Extérieures !
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 08 Juin 2012 17:47

Mieux comprendre le logiciel MyHarmony qui s'installe et puis rien !

la page de MyHarmony, vous demandera de telecharger MyHarmonySoftware
(Package Logitech autour de MS SilverLigh v4 et de quelques drivers USB principalement)

A noter que SilverLigh est en v5 chez Microsoft, je vous conseil d'installer la v5 Direct au lieu du package Logitech !
(SilverLigh est équivalent de Flash Player, mais là c'est du "Made In Microsoft")

Pour ceux qui sont curieux et qui veulent en savoir plus, voir ici
Dernière édition par blues93 le 24 Juin 2012 17:36, édité 2 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 09 Juin 2012 21:58

pour info les produits Logitech sont en promos chez CDiscount.com et sur le site de Logitech.fr

Mais la 300i n'est dispo que sur le site VIP de Logitech pour 17 euros
à ce prix elle est vraiment valable !

PS : j'ai fait un sujet sur la gamme au dessus à savoir la 700 vs 650 vs 600 ici

**************************************************************************************************
Pour les Utilisateurs de MyHarmony.com

fichier qui peut-être utile pour pleins de raisons comme:
- Le transfert manuel d'une config MyHarmony vers HarmonyRemoteControl
- Besoin d'ajouter un Dispositif mais y'a plus place donc obligé de supprimer un existant (comme ça on à un BackUp)
- Bug dans MyHarmony qui oblige à supprimer un dispositif pour pourvoir effectuer un synchro qui se bloque (BackUp Dispositif)
- Ect.....

j'ai créer la trame d'un fichier Excel pour les Harmony 300 (300i c'est la même)

Il est pas dure de l'adapter au 600, 650 et 700 (One et 900 aussi)

ce fichier vous permet de mémoriser la config que vous avez passé tout ce temps à mettre au point

Image

ici le fichier au format xls et xlsx le tout dans un zip

NB : me demandez pas pourquoi, mais le fichier une fois telechargé est "'Affectation.pdf"
rennomé le en .zip puis faire l'extaction des xls et xlsx.

http://www.filefactory.com/file/2ed8vwmafg03/n/Affectation_Cdes_RC_xls_ou_xlsx_zip
Dernière édition par blues93 le 24 Juin 2012 17:38, édité 3 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 17 Juin 2012 12:38

La 300 à 14 euros sur le site Logitech VIP

mais les frais de ports ne sont gratuit qu'a partir de 20 euros de Cde

j'en ai commandé 2 (d'ailleurs 3 pièces et au delà le site refuse et remet 2)

pour accéder à la VIP boutique voir ICI mon post et les suivants
viewtopic.php?f=1181&t=29917863&start=5865
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 21 Juin 2012 10:36

Bonjour,

c'est ma première télécommande universelle et je ne trouve pas de solution pour switcher l'entrée hdmi sur mon ampli sans être obligé de l'allumer, c'est un Yamaha RX-v767; habituellement cela fonctionne en appuyant sur les touches numérotées de la télécommande Yamaha, la touche 1 switche sur l'entrée 1, la 2 sur l'entrée 2, etc..
Je ne comprends pas pourquoi la Logitech n'envoie pas le bon signal à l'ampli éteint, à moins que le code envoyé par la Yamaha soit différent quand l'ampli est étteint et allumé.
Fran_k
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Juin 2012 12:44
  • offline

Message » 21 Juin 2012 10:58

il faut que tu sois plus clair dans ce que tu nous indiques
essaye de lire un peu dans l'intervalle

NB : les commandes que la Harmony possèdent dans sa base de données sont parfois inopérantes pour plusieurs raisons différentes

Mais il faut en 1er les vérifier une à une
identifier celles qui ne marche pas
vérifier que la bonne commande est bien attribuée à la touche souhaitée

Et si après ces vérifications / corrections ça marche toujours pas
alors tu passe en mode "corriger" / "apprendre" un commande IR depuis ta Telco originale vers la Harmony
tu peux en profiter pour ajouter d'éventuelle commandes d'un autre dispositif que tu souhaites avoir sans changer de zappette
ou si tu as déjà atteint les 4 dispositifs gérés

après test, si ça marche toujours pas c'est que le Pb est ailleurs !
tiens nous au jus

si après tout ça tu ne t'en est pas sorti
alors regarde les infos du message suivant car tu y trouveras la solution à ton Pb :oldy:
Dernière édition par blues93 le 25 Juin 2012 10:02, édité 4 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 24 Juin 2012 17:31

Pour ceux qui on le problème d'une commande IR émise depuis la télécommande
mais qui ne n'est pas prise en compte ou qui ne semble pas reçue (inopérante) sur le dispositif destinataire (l'appareil)
Ex.: cas du Power On / Off des Utilisateurs de FreeBox HD qui ne veut rien savoir :hein:


ou lorsque vous rencontrez le Pb de la double prise en compte de la commande émise par la Télécommande
Ex.: cas des 2 chaînes qui changent à la fois ! :hein:


alors la réponse à votre Pb est ici et dans les liens connexes indiqués :love:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 25 Juin 2012 9:51

Merci, désolé de ne pas avoir été très clair. J'avais simplement mal attribué mes touches...

Maintenant tout fonctionne très bien, elle est vraiment idéale cette télécommande et le signal IR est puissant, c'est un plaisir :)
Fran_k
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Juin 2012 12:44
  • offline

Message » 27 Juin 2012 12:07

bonjour,je sais pas si je poste au bon endroit,mais c'est ici que j'ai lu le plus d'info sur ma harmony 200
j'ai lu qu'on ne pouvait pas programmer une séquence avec cette telco et qu'on ne pouvait pas se connecter via harmony software
cependant comme y'a ici des as de la programmation qui ont réussi à contourner certain blocages,je me demandais s'il n'y aurait pas une solution
en clair,j'aimerais programmer les touches play/pause/avance et retour rapide et arret mais j'ai pas les touches sur la telco d'origine,
pour mettre sur pause(timeshift) je dois aller dans "option>>>enregistrement differé>>> bouton rouge pour mettre sur pause/bouton vert pour reprendre"
sont vraiment con chez thomson(46FT5453) genre le téléphone sonne,il te faut 20mn pour mettre sur pause...oh ben zut sa sonne plus...mdr
j'ai appelé les call center harmony,on m'a dis qu'il fallait une autre telco pour programmer des sequence,mais bon,je l'ai deja acheté...
merci d'avance pour vos précieuses info :thks:
sebusss
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Juin 2012 10:54
  • offline

Message » 27 Juin 2012 12:25

Bienvenue dans le monde des Harmony Remote Control
je pense que la 200, étant la petite sœur de la 300, ton message est à sa place ici

Pour info, c'est pas de la programmation
c'est juste que l'on tente de contourner certaines limitations en trouvant des astuces
on détourne les choses, on fait juste marcher notre imaginations

Voili voilo

je regarde pour ta config dès que j'ai 2 minutes et je te tiens au courant

PS : si dans l'intervalle tu veux en savoir plus sur les séquences (pas applicables tel quel aux 300 et 200)
c'est ici viewtopic.php?f=1328&t=30021846
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 27 Juin 2012 12:38

Sebussss

Edit 1
Ce qui est indiqué là ne marche pas, voir l' Edit 2 pour une solution fonctionnelle

Peux tu me faire un MP avec l'adresse email qui te sert d'identifiant d'accès à ton compte MyHarmony.com

Comme ça je vais clôner ton compte et je vais pouvoir y faire tous les test et modifs possible sans risques pour ton compte original

NB : Change ton PSW par "harmony" SVP, comme ça je n'ai pas besoin de connaître l'original
après que j'ai eu fait le clone du compte, tu remettras ton mot de passe habituel.

Edit 2

Le clonage de Compte créer via MyHarmony.com ne semble pas possible (confirmé par le SAV tout juste contacté)

Le clonage n'est possible que pour les Comptes "Harmony Remote Control Software" (le Soft installé sur Ordi)
Mais ce programme ne prends pas en charge les modèles de Harmony 200 et 300

Pour les modèles 200 et 300 on ne peut utiliser que http://www.MyHarmony.com

Solution / Astuce :
Il suffit de recréer un compte avec une autre adresse email
(me faire un MP pour que je créer une adresse email dédiée)

Donc en se connectant à nouveau sur MyHarmony.com avec sa Télécommande sous la main
et de créer un nouveau compte à l'aide du mail dédié (que je fournirai par MP)
puis d'ajouter les mêmes dispositifs à ce nouveau compte pour que je puisse prendre la main à distance :wink:

email : me faire un MP pour que je créer un mail dédié à la Telco
PWD : harmony

Voili voilo
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 30 Juin 2012 10:43

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma 300 par le biais des points Orange. J'ai ajouté mes 4 dispositifs et je souhaiterai configurer le bouton watch tv avec cette sequence :

Allumer mon plasma Pioneer + basculer sur la bonne entree+lecteur B D pio LX 71 + Ampli Onkyo 905 (+ bonne entrée)+ velodyne dd12.
Ca marche po !!!

Je n'arrive pas à selectionner l'entrée de mon Pio ( entree 4 ) qui recoit la prise hdmi de mon ampli ; en fait je n'ai pas acces aux entrées de mon diffuseur .

Même si je remplace un dispositif par mon lecteur Hdd LG ms 400 qui fait office de décodeur tnt HD

Une idée ?? j'ai envoyé un mail au support , on verra si c'est possible

Merci d'avance

Chris
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Juin 2012 12:23

bonjour,après moult essais et surtout grace à blues93 ( :ohmg: ) ma télécommande harmony 200 est (presque) opérationnelle
avec cette telco,j'arrive à allumer la tv et l'ampli ,régler le son via l'ampli et le reste pour la tv
c'est pas aussi simple qu'on pourrait penser au 1er abords mais maintenant que c'est fonctionnel c'est super
sebusss
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Juin 2012 10:54
  • offline

Message » 30 Juin 2012 12:36

Merci Seb
mais c'est grâce à notre travail d'équip que ta Telco est maintenant "quasi" comme tu l'as révé :love:

si tu veux mieux comprendre les différents réglages qui se cachent dans une Harmony c'est ici
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes