Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Playstation en version 3D.

Message » 23 Sep 2010 0:39

et bien non les lunettes ne sont pas en cause comme je l'ai dit, car j'ai testé avec mes propres lunettes pas de problême en magasin. De plus, il n'y a pas de perte de synchro, étant donné que je suis prêt de l'écran et que je l'aurais "senti" comme si elle s'éteignait et se rallumait.

Enfin, le problême se produit toujours aux mêmes endroits sur le film, et si il s'agissait de problême de synchro je ne vois pas pourquoi en remettant le film plusieurs fois j'aurais des problêmes de ghosting exactement aux même endroits (perte de synchro)

Je pense qu'il s'agit d'un problême de compatibilité du firmware de la PS3 qui n'est pas au point sur tous les films, vu que pour grand canyon et deep sea tout marche niquel. Il y a apparament énormément de personnes qui ont des problêmes avec monster vs aliens 3D (je ne l'ai vu que ce soir, apres mes "soucis de ghosting" ) donc apparament je ne suis pas le seul. .
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 23 Sep 2010 1:25

Oui mais là je parlai en général.. pas du soucis que tu as en ce moment..
c'est claire que là c'est pas les lunettes qui sont en cause.
Mais de manière général je pense que le ghosting est du aux lunettes
qui ne sont pas précise à 100% dans leurs tâches !
(en gros elles "bavent" de quelques millisecondes ..)
un truc dans le genre ...

Ca c'est sur les Samsung .. on peut voir
que ça bave !!

Image

Et là sur les Pana .. bien plus précise..

Image

Donc je suis très curieux de voir ce que donnera le nouveau model de lunettes
de Samsung.. en espérant qu'ils ont rectifié ça !

Désolé pour le hors sujet .. mais je voulai juste préciser ma pensé de tout à l'heure !
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 23 Sep 2010 7:33

hello,

j'ai mis ma ps3 à jour, l'image en 3D est pas mal, mais lorsque je regarde un blu-ray en 3D, je n'ai plus de son. :)
je précise que ma ps3 est raccordée directement à un yam rxv3800 et celui-ci à un panasonic vt20e.
J'avais acheté le pack de jeu en 3D et celui-ci fonctionne parfaitement en 3D avec le son
Alors pourquoi plus de son avec un blu-ray 3D ??????

merci

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 23 Sep 2010 7:40

pcm lineaire ou bitstream ?
enzo2001
 
Messages: 630
Inscription Forum: 20 Jan 2006 13:04
  • offline

Message » 23 Sep 2010 8:35

cédric1 a écrit:hello,

j'ai mis ma ps3 à jour, l'image en 3D est pas mal, mais lorsque je regarde un blu-ray en 3D, je n'ai plus de son. :)
je précise que ma ps3 est raccordée directement à un yam rxv3800 et celui-ci à un panasonic vt20e.
J'avais acheté le pack de jeu en 3D et celui-ci fonctionne parfaitement en 3D avec le son
Alors pourquoi plus de son avec un blu-ray 3D ??????

merci

Cédric

Lors de la lecture d'un blu ray 3D le son est en PCM :mdr: , si ton ampli ne peut le gérer tu es obligé de faire une liaison par cable optique pour "récupérer" les pistes son!! :D
d-ynos
 
Messages: 56
Inscription Forum: 10 Nov 2009 19:07
Localisation: le Mans
  • offline

Message » 23 Sep 2010 8:45

Mieux vaut passer en optique, sinon c'est limite au stereo, pas de 5.1
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 23 Sep 2010 9:04

d-ynos a écrit:Lors de la lecture d'un blu ray 3D le son est en PCM :mdr:

Tu t'emballes un petit peu: le son n'est pas PCM mais non HD. Autrement dit tu n'as que le core (DTS ou DD).
Heureusement car s'il devait passer en PCM tu ne pourrais pas esperer plus que du 2.0, vu que cette limitation a pour origine le manque de bande passante.

tjgarcia a écrit:Mieux vaut passer en optique, sinon c'est limite au stereo, pas de 5.1

Idem qu'au dessus, mais tu m'inquietes plus vu que toi tu as pu faire un test. Tu peux verifier ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Sep 2010 10:41

mince le son effectivement d'après vos commentaires serait DD et DTS connectè en hdmi sur un ampli hdmi 1.4 ? cela me refroidit un peu :-?
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 23 Sep 2010 16:45

d-ynos a écrit:
cédric1 a écrit:hello,

j'ai mis ma ps3 à jour, l'image en 3D est pas mal, mais lorsque je regarde un blu-ray en 3D, je n'ai plus de son. :)
je précise que ma ps3 est raccordée directement à un yam rxv3800 et celui-ci à un panasonic vt20e.
J'avais acheté le pack de jeu en 3D et celui-ci fonctionne parfaitement en 3D avec le son
Alors pourquoi plus de son avec un blu-ray 3D ??????

merci

Cédric

Lors de la lecture d'un blu ray 3D le son est en PCM :mdr: , si ton ampli ne peut le gérer tu es obligé de faire une liaison par cable optique pour "récupérer" les pistes son!! :D


Peut-ètre, mais ce que je ne comprend pas, c'est que avec les jeux 3D téléchargés, le son fonctionne impeccablement en 5.1, alors que avec le blu-ray je n'ai plus de son :(

Mon ampli clignote PCM/DTS/PCM/DTS etc....


Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 23 Sep 2010 19:09

Dialhot a écrit:
d-ynos a écrit:Lors de la lecture d'un blu ray 3D le son est en PCM :mdr:

Tu t'emballes un petit peu: le son n'est pas PCM mais non HD. Autrement dit tu n'as que le core (DTS ou DD).
Heureusement car s'il devait passer en PCM tu ne pourrais pas esperer plus que du 2.0, vu que cette limitation a pour origine le manque de bande passante.

tjgarcia a écrit:Mieux vaut passer en optique, sinon c'est limite au stereo, pas de 5.1

Idem qu'au dessus, mais tu m'inquietes plus vu que toi tu as pu faire un test. Tu peux verifier ?


Malheureusement je confirme
En reglage auto impossible d'avoir auyre chose que pcm 2.0 sur l'hdmi (bluray et jeux compris..)
J'ai du racheter un cable optique pour recupere le 5.1
Par contre ce qui est agacant c'est que le pcm multicanaux par l'hdmi pour les bluray non 3d c'est fini aussi
Sauf si tu refais les reglages du display en manuel ca desactive la 3d et la tu peux recuperer le pcm multicanal ou le bistream dd et dts sur l'hdmi
Par contre dans mon cas il faut que je branche en direct la ps3 sur la tele pour que la 3d soit detecte (mon switch hdmi doit bloque sur le 1080p24-3D car avant la mise a jour je detectais sans probleme le 720p-3D) donc je vais pas faire ca tous les jours...

Esperons que Sony fasse des ameliorstions la dessus pour pouvoir utiliser l'optique que pour les bluray-3d et garder le multich pcm pour le reste sur l'hdmi
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 23 Sep 2010 19:12

J'ai une ps3 fat
C'est peut etre different sur la slim
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 23 Sep 2010 19:14

cédric1 a écrit:
d-ynos a écrit:
cédric1 a écrit:hello,

j'ai mis ma ps3 à jour, l'image en 3D est pas mal, mais lorsque je regarde un blu-ray en 3D, je n'ai plus de son. :)
je précise que ma ps3 est raccordée directement à un yam rxv3800 et celui-ci à un panasonic vt20e.
J'avais acheté le pack de jeu en 3D et celui-ci fonctionne parfaitement en 3D avec le son
Alors pourquoi plus de son avec un blu-ray 3D ??????

merci

Cédric

Lors de la lecture d'un blu ray 3D le son est en PCM :mdr: , si ton ampli ne peut le gérer tu es obligé de faire une liaison par cable optique pour "récupérer" les pistes son!! :D


Peut-ètre, mais ce que je ne comprend pas, c'est que avec les jeux 3D téléchargés, le son fonctionne impeccablement en 5.1, alors que avec le blu-ray je n'ai plus de son :(

Mon ampli clignote PCM/DTS/PCM/DTS etc....


Cédric


Tu as quoi comme PS3?
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 23 Sep 2010 19:16

upsilandre a écrit:j'ai tempete de boulette geante testé sur PS3 et VT20 et j'ai deja repondu. rien a voir avec la PS3. il est strictement IMPOSSIBLE que la PS3 ajoute du ghosting (ni du "flou"), ca n'a ABSOLUMENT aucun sens dans le monde du numerique. c'est du non sens absolu

Mais qui te parle de ghosting ? Le flou dans les scènes rapides n'a strictement rien a voir avec le ghosting, ça c'est du non sens absolu. :P

y a que 2 question a se poser pour juger de la qualité d'image ici.
est ce que la PS3 est capable de lire le flux de donnée sur le BD3D et de le decoder au rythme de 24 image par seconde? la reponse pour l'instant est oui, elle le fait tres bien sinon ca buguerait a mort

ça buguerait à mort ???? V'la autre chose... Tout dépend comment elle le fait ? Tu n'a pas répondu a ce sujet d'ailleurs...
Tu sais comment elle le fait ?

est ce qu'elle est capable de transmetre l'image au travers du cable HDMI dans sa resolution native 1080p? la reponse est oui aussi
a partir de la la qualité d'image est forcement la meme que pour les autres platines


tant que tu ne sais pas comment elle gère la 3D, tu ne peux pas l'affirmer.

un lecteur numerique ce n'est qu'une machine dont le role est de decoder l'information numerique et transmetre cette information au diffuseur. y a qu'une seul facon de le faire. soit on peut le faire soit on peut pas le faire, y a pas de qualité intermediaire


mdr, vas y explique moi alors pourquoi le son HD n'est pas décodé en 3D alors qu'il l'est en 2D par exemple, sans parler de la gestion interactive des menus...
Sony a voulu faire une platine 3D merdique ? Non je ne pense pas, mais ton raisonnement est juste un peu simpliste.
Tu nous a rebattu les oreilles que la HDMI 1.3 a la même bande passante que la HDMI 1.4, qu'elle ne se différenciait que par la prise Ethernet... et donc... la belle affaire ! :lol:
Tout ça, c'est bien éviter la problématique du protocole des différentes versions HDMI.
http://en.wikipedia.org/wiki/HDMI#Version_1.3
http://en.wikipedia.org/wiki/HDMI#Version_1.4
http://en.wikipedia.org/wiki/HDMI#Version_comparison

"HDMI 1.4a requires that 3D displays support the frame packing 3D format at either 720p50 and 1080p24 or 720p60 and 1080p24, side-by-side horizontal at either 1080i50 or 1080i60, and top-and-bottom at either 720p50 and 1080p24 or 720p60 and 1080p24."
Quid de la HDMI 1.3 ?

Le frame packing 1080p/24 est une image encapsulant l'oeil gauche et le droit en une seule qui fait 1920 × 2205 pixels (dont 45 pixels sont un intervalle de suppression ou de métadonnées)
http://www.hdtvexpert.com/?p=352

D'après toi laquelle des deux HDMI peut sortir en frame packing 1080p/24 ?

HDMI 1.3 :
Maximum resolution over single link at 24-bit/px[B] 2560×1600p75
Maximum resolution over single link at 30-bit/px[C] 2560×1600p60
Maximum resolution over single link at 36-bit/px[D] 1920×1200p75
Maximum resolution over single link at 48-bit/px[E] 1920×1200p60

HDMI 1.4 :
Maximum resolution over single link at 24-bit/px[B] 4096×2160p24
Maximum resolution over single link at 30-bit/px[C] 4096×2160p24
Maximum resolution over single link at 36-bit/px[D] 4096×2160p24
Maximum resolution over single link at 48-bit/px[E] 1920×1200p60

B Maximum resolution is based on CVT-RB, which is a VESA standard for non-CRT-based displays.[115] Using CVT-RB 1920×1200 would have a video bandwidth of 3.69 Gbit/s, 2560×1600 would have a video bandwidth of 8.12 Gbit/s, and 4096×2160 would have a video bandwidth of 5.35 Gbit/s.
C Using CVT-RB 2560×1600 would have a video bandwidth of 8.12 Gbit/s and 4096×2160 would have a video bandwidth of 6.69 Gbit/s.
D Using CVT-RB 1920×1200 would have a video bandwidth of 7.91 Gbit/s and 4096×2160 would have a video bandwidth of 8.03 Gbit/s.
E Using CVT-RB 1920×1200 would have a video bandwidth of 7.39 Gbit/s.

Quand on saura comment la PS3 sort sa 3D 1080p/24 on pourra affirmer ou pas qu'elle le fait sans artifice comme n'importe quelle platine 3D ready et non au détriment de la qualité d'image.
Zeronimo
 
Messages: 275
Inscription Forum: 01 Avr 2010 19:22
  • offline

Message » 23 Sep 2010 20:22

tjgarcia a écrit:<snip>
Par contre dans mon cas il faut que je branche en direct la ps3 sur la tele pour que la 3d soit detecte (mon switch hdmi doit bloque sur le 1080p24-3D car avant la mise a jour je detectais sans probleme le 720p-3D) donc je vais pas faire ca tous les jours...<snip>

J'ai signalé plus haut que la connexion directe n'est a effectuer qu'une fois, la détection se produira, la console te demandant la taille de la dalle.
Par la suite tu peux re-connecter ton switch et la 3D sera activée automatiquement.
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 23 Sep 2010 21:43

RJ-91800 a écrit:
tjgarcia a écrit:<snip>
Par contre dans mon cas il faut que je branche en direct la ps3 sur la tele pour que la 3d soit detecte (mon switch hdmi doit bloque sur le 1080p24-3D car avant la mise a jour je detectais sans probleme le 720p-3D) donc je vais pas faire ca tous les jours...<snip>

J'ai signalé plus haut que la connexion directe n'est a effectuer qu'une fois, la détection se produira, la console te demandant la taille de la dalle.
Par la suite tu peux re-connecter ton switch et la 3D sera activée automatiquement.


Oui je sais, mais merci quand meme :)

Sinon je viens de refaire une detection audio seule en hdmi auto, et la il me limite pas au pcm 2.0 ?????
Bon c'est vrai que j'ai le switch hdmi qui cache la capabilite video 3d

Je vais tester plus tard ce soir si comme ca j'ai recuperer le son hd en pcm multicanal sur les bluray, et ce qui se passe en bluray 3d... En esperant que je fasse pas bugger le nouveau firmware

Un peu etrange cette histoire
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message