Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP7500B2 / S2 HDMI 1.4 + 3D

Message » 09 Jan 2011 15:30

Byzar ton affaire ; Je te demande pas si tu as fais la mise à jour ?? ... Avatar semble poser beaucoup de problème sur les platines BR ... Je vois que les platine sne sont aps exempté de cet univrs foutage de ##### ...

Hier j'ai fais les mises à jours jusqu'à 1.53 ... Tu en es à quel niveau ??

Ca fait plus d'une semaine que le lis tous les forum pour trouver la bonne platine à offrir à mon frangin et la rien ne passe .... N'imp

Au bout de 5 minutes, sans exagéré, en protocole DLNA Ethernet en direct sur mon PC, la platine est sorti de son affichage "Browser" pour me dire : Format incompatible ...

1. Je ne pensais pas que cela était aussi long via ce branchement plus de 5 minutes pour avoir un message du type : Format incompatible ...
2. Je pensais que la platine lisait les mkv ... j'en suis à 3 tentatives sans succès ...

AHAHAHA :cry:
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 09 Jan 2011 15:55

idem 1.53 après mise à jour.
Pour les mkv, j'ai lu quelque part qu'il y en a certains qu'il faut réencoder. (je crois même que c'est ds la doc Philips ...)
Avant de passer en DLNA tu devrais essayer de monter une clé USB avec ton mkv dessus pour dédouaner tout pb du media server...

Sinon, il semble que PS3 media server soit un bon soft et permette de monter les dvd voire br en .ISO. Je vais tester un de ces soirs ...
aeropic
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Déc 2010 20:02
  • offline

Message » 09 Jan 2011 16:53

Je vais essayé avec ma clé foraté en NTFS .... on va voir. Je croise les doigts et j'ai grave les bouboules ... :x

Comment fait on pour recompresser un MKV ... ?? Qu'est ce qui bloque dans le fichier original qui soit nécessaire d'être modifié ?

Tu me conseilles d"installer PS3 Media Serveur sur mon PC C'est cela ??
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 09 Jan 2011 21:20

J'ai installé rapido PS3 media serveur sur le PC et pour l'instant je n'ai fait qu'un seul test : lire un DVD rippé : ça marche !

Essaye de l'installer pour voir si les fichiers .mkv passent ...
Tiens moi au courant pour les mkv sur clé USB.

A+
Alain
aeropic
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Déc 2010 20:02
  • offline

Message » 09 Jan 2011 21:52

Pas de problème je te dirais cela très tôt ...
Pour PS3 media player, j'ai téléchargé le logiciel ... Mais cela me marque que la "Ps3 n'a pas été trouvée" .... Y a-t-il des paramétrages à faire ??
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 10 Jan 2011 0:38

Pas grave que la PS3 ne soit pas trouvée... il n'y en a pas ;-)
Il faut aller ds "config générale" et forcer l'interface réseau sur ta carte réseau

J'ai testé avec un trailer en mkv 1080 ==> ça marche nickel. Trop cool !
aeropic
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Déc 2010 20:02
  • offline

Message » 10 Jan 2011 11:22

Pour mon pb de lecture d'avatar, il semble que le problème vienne du disque et pas de la platine. Voir ce post qui est dédié à Avatar :
viewtopic.php?f=1349&t=29939713&p=174412722#p174412722

Pour info, un reset de la mémoire interne et une déconnexion d'internet semblent améliorer les choses !
aeropic
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Déc 2010 20:02
  • offline

Message » 10 Jan 2011 14:20

Je vais voir cela cette apm ... je te tiens au courant pour le DLNA et la clé USB.

Pour l'instant Le DLNA avec Windows c'est de la grosse daube chez moi avec Vista. Plus de 5 minutes pour me dire "format incompatible" ....
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 10 Jan 2011 19:09

Me revoilou pour les tests et compte rendu d'utilisation.

le problème que je rencontrai sur ma platine était purement informatique lié à "Vista" et la gestion des "ponts réseau" ... En fait Vista mettait automatiquement "Réseau Public" malgré mes autorisations dans WP11. Donc l'accès aux fichiers PC était automatiquement verrouillé malgré le fait que je voyais l'arborescence de mes fichiers sur mon Plasma.

Un petit CR s'impose donc. ;-D

Le test des numériques : http://www.lesnumeriques.com/philips-bd ... 98_53.html

1. Présentation & Design :

Sobre et élégante. Acier brossé noir pur la coque, et façade brillante. Le lecteur est à tiroir placé au centre. 1 connectique USB en façade et branchement complet à l'arrière :

Image

Image

Un "cache coulissant" dissimule le port USB en façade :

Image

Image


2. Menu principal :

Une présentation claire sur fond bleu. Intuitif rien de compliqué. ergonomique qui plus est :

Image

Navigation intuitive et facile avec la télécommande. :-D La télécommande est soft, non rétro-éclairé :

Image


3. Configuration :

Complet et également ergonomique. Pour la "sortie HDMI" et "réglage Vidéo", vous trouverez votre écran dans cette liste :

Image


5. Protocole DLNA / Lecture Clé USB / NTFS :

Via le menu initial vous avez le choix : "Parcourir PC" ou "Parcourir la clé".
Les "mkv" et "Divix HD" passent sur "clé USB" et "protocole DLNA". Veiller cependant à bien configurer votre réseau et autorisation privée adéquate lol ... pas comme moi. ;6D

La platine Supporte également à merveille le "NTFS". La clé USB 8 Gigas a du être formatée pour cette utilisation. Un "MKV" de 6 Giga est passé niquel.

Voici l'arborescence de navigation via le "PC" :

Image

Image


Sur 10 Mkv testé, 2 ne fonctionnent pas. Sans raison apparente ... Nécessité probable d'un ré-encodage des fichiers en question ?? Il serait intéressant de cibler les raisons ... Si d'autres ont des informations ...

J'ai testé des Mkv > 15 gigas via le protocle DLNA, sans problème. Possibilité de "changer de chapitre" et d'accélérer jusqu'à 8x. Cependant, j'ai eu un plantage de la platine à demander trop de vitesse. Surement du au débit de lecture toléré par le cable Ethernet ...

J'aurai aimé faire un test avec disque Dur externe, mais je n'en ai pas sous la main ... Dans l'attente donc. Mais cela semble très prometteur.

J'ai fait des tests avec PS3 Media Serveur. Idem cela passe. Les MKV qui ne fonctionnait pas sont passés. Normal car c'est le PC qui faisait tout le travail. :wink:

Au final serait intéressant de :
- Cibler les raisons du non fonctionnement de certains "mkv",
- Tester avec un DD externe ... Avce ou sans alimentations ... ??

Voili voilou !! :mdr:
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 10 Jan 2011 22:26

Salut Starced, sympa ton (petit) compte rendu !
Alors convaincu par cette platine ?

A mon tour de vous faire profiter de mes avancées sur Avartar.
Il se confirme que le problème est lié aux DRMs et aux données enregistrées en mémoire.
Voici les manips que j'ai effectuées :
premier test off line
1- démarrage du lecteur, prise réseau déconnectée
2- menu conf avancée : vider la mémoire interne
3- insérer le disque 1 d'Avatar
4- OK
==> le disque monte à une vitesse "foudroyante" (15 sec pour passer le premier film d'intro + 15 autres secondes pour arriver au "top menu")
5- une fois le top menu affiché, double appui sur stop (carré de la télécommande)
==> retour rapide au menu bleu Philips

deuxième test off line
6 - lecture du disque (play)
7- là il se passe environ 45 sec avant que le top menu ne soit réaffiché, mais cette fois on a droit à la question reprendre la lecture ou non

troisième test on line
1- connexion de la prise réseau
2- vérif que le réseau est bien monté
3- effacement de la mémoire interne
4- insertion du disque et play
==> la cata :( la première image arrive vite (gingle fox) puis le compteur se bloque sur 8sec pendant plus d'une minute avant l'arrivée de la petite image carrée avec des phares qui s'agitent et finalement après d' 1'30 arrivée du top menu

CONCLUSION :
- toujours lire les BR avec le réseau OFF
- toujours vider la mémoire interne avant de démarrer un BR


AVIS PERSO :
leurs DRMs et l'accès réseau sur ces machines ça frise le foutage de gueule :x
je vais poster ce compte rendu au SAV Philips pour voir ce qu'ils en pensent !
aeropic
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Déc 2010 20:02
  • offline

Message » 11 Jan 2011 0:42

Ouai je suis complètement rassuré ... Perso j'ai une BDT 100 de chez Pana. Je n'utilise pas de Mkv ... J'ai gardé celle de mon fère pour faire des tests, et pour être franc je suis convaincu. Elle passe sur le DLNA. J'ai maté Bugs Life (1001 pattes) ... ensuite Transformers ... sur mon PANA VT20E c'est d'la balle. Ca marche du tonnerre. Mais bon le mkv ça remplace par le Br n'est ce pas. :-]

La clé USB passe supers, j'ai pas tenté le DD externe vu que je n'en ai pas ... mais ça devrait marcher aussi bien que la clé USB je pense.

Par contre j'ai deux MKV qui ne sont pas reconnu et je ne sais pas pourquoi ... Qu'est ce qui peut faire bloquer dans ce format ??

(Merci pour le "Petit" compte rendu ... Ça me paraissait normal vu toute les questions que je pose ... :-O) Peut-être que ça répondra aux attentes d'autres :-D
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

pour info - port USB

Message » 11 Jan 2011 14:13

Rien à voir mais la lecture NTFS est possible ET il est possible de brancher à la platine un disque dur :
- sur la prise en façade
- ou sur la prise USB wifi, le disque dur / clé usb sera reconnu(e) tout autant

Et pour ceux qui comme moi possèdent un disque dur auto alimenté sur 2 ports USB, il est possible de se brancher aux 2 ports de la platine qui fournira alors le courant sur 1 port et ira chercher les données du disque sur l'autre. nice !

Maintenant je m'adresse aux possesseurs de BDP7500S2/B2 pour quelques questions :
>quelqu'un sait-il si la gestion des sous-titres existe et si oui, comment faire pour les activer?
>quelqu'un a-t-il testé les BD5 / BD9 sur cette platine ? (DVD+R gravés avec structure de fichiers blu-ray)
>peut-on brancher un lecteur HD-DVD externe (par ex un lecteur de XBOX360) en USB sur le lecteur et lire les fichiers du HD DVD sur le lecteur BD comme de simples fichiers MPEG 4 ou AVCHD ? ça paraît peu probable mais si qqn possède le lecteur HDDVD USB et le BDP7500S2, ça peut valoir le coup d'essayer...

merci !
olivierparf
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Juil 2010 11:08
  • offline

Message » 14 Jan 2011 16:21

J'ai essayé un DD externe NTFS capacité 250 GO ... tout passe nickel.

J'aimerai acheter un autre DD mais j'hésite sur la taille et la marque. Certains ont-ils essayé des DD supérieur 1 Téra, avec alimentation externe ??
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 14 Jan 2011 19:29

hyper réactifs sur le sav Philips !
Je leur avais posté grosso modo un copié collé de mon post précédant voilà la réponse : (réponse déjà vue sur un autre post)

Je fais suite à votre récente demande concernant le BDP7500B2.

Ce problème de lecture du Blu-ray Avatar a déjà été identifié sur ce lecteur BDP7500B2.

Nos services techniques sont en train de travailler sur une mise à jour qui sortira dans les prochaines semaines, qui vous permettra de lire sans problème les derniers films Blu-ray.


Elle sera alors disponible et téléchargeable gratuitement depuis notre site Internet (http://www.philips.fr).

Si vous ne pouvez la télécharger, nous pourrons également vous l'envoyer gratuitement à votre domicile par voie postale.


Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionée, et nous vous remercions par avance de votre patience et vous assure que nos techniciens font le maximum pour écourter cette attente.



j'avais également posté ça sur la télécommande :
Mon deuxième problème est lié à une absence de fonctionnalité de la télécommande. J'utilise les sorties son 7.1 analogiques (c'était un critère de choix) sur un ampli dépourvu de télécommande. j'ai été très surpris de ne pas pouvoir régler le volume d'écoute à partir de la télécommande du produit. certes il y a des touches volume ± mais elles sont inutilisables sans TV de la marque et de toutes façons elles ne gèrent pas le volume en sortie lecteur. Or ces fonctions existent dans les réglages enceintes. Pourquoi ne pas les rendre accessibles par la télécommande. je vous suggère un petit firmware update : rajout d'un menu paramétrage télécommande dans le menu son avec case à cocher utiliser la télécommande pour règler le son ... Pensez-vous que ce sera faisable ? D'avance merci pour votre réponse et continuez d'être à l'écoute des utilisateurs et de faire progresser vos produits.

la suite de la réponse
En ce qui cncerne le problème de contrôle de l'audio via la télécommande, je fais remonter votre remarque et proposition à la centrale Philips.

J’espère avoir répondu avec simplicité et de manière adaptée à votre attente et vous confirme que l'Equipe du Service Consommateurs Philips reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.


Donc un grand merci à Juliette qui m'a répondu et me laisse de l'espoir :)

je vous tiens au courant si ça progresse
aeropic
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Déc 2010 20:02
  • offline

Message » 15 Jan 2011 1:54

Mercciiiiii Juliette !!! :lol:
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message