Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP 7600

Message » 05 Déc 2011 21:19

yanounight a écrit:
Vett a écrit:
Barney62 a écrit:J'ai contacté Philips. Un technicien m'a confirmé que le DTS en provenance d'un DD était bien lu mais la sortie est faite en 2 canaux tout comme avec le réseau.


Avec le reseau, il me semble que ca marche bien. Je vois pas pourquoi ca marcherait pas pareil sur un DD.


Quelqu'un a déjà testé de lire un film en MKV par exemple depuis un DD en NTFS avec une piste audio DTS ou + ? C'est vraiment le détail qui me fait hésiter là


oui et cela marche nickel :mdr:
crocowood
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Mar 2007 10:35
  • offline

Message » 06 Déc 2011 12:45

Didwood a écrit:Bonjour à tous, je suis intéressé par l'achat de ce lecteur pour le coupler avec une LG LW4500 mais j'aurai aimé avant de me décider poser quelques questions à ceux qui le possède.

Pouvez-vous me confirmer qu'il prend bien en charge tout les fichiers en MKV? Qu'il n'y a aucun soucis de lecture avec les formats audio ou autre?

Est-il possible de connecter dessus un disque dur portable (sans alimentation)?

Et enfin, y'a t'il un câble HDMI particulier à acheter ?

Certain me diront que je trouverai toute mes réponses dans ce topic, mais je veux simplement une petite confirmation de quelqu'un qui possède ce lecteur et qui a pu le tester...

Merci à vous :)


Bonjour Didwood,

Personnellement j'ai le couple BDP7600 + LG 32LW4500. Ils sont raccordés entre eux en HDMI 1.3 uniquement + 1 fibre-optique entre la platine et mon ampli HC (pour résoudre le pb de certains BR comme Alice, cf ci-dessous)) et je peux lire "presque" tous mes MKV stockés sur mon NAS via le réseau RJ45 en DNLA.

Je dis presque car certains mkv 3D sbs ne passent pas ... (je dirais 10%). Cela me gène moyennement car j'ai aussi une interface multimédia AC RYAN Playon!HD Mini qui lit tout, il me faut juste la débrancher de mon ampli HC pour la brancher sur la TV LG pour me permettre de visionner ces quelques mkv récalcitrants :D :D :D

Sinon, il y a un réglage d'image qui améliore vraiment la qualité des vidéos très comprimées comme les .avi ... du coup je n'utilise plus que celle-ci pour regarder mes séries américaines ...

Il y a aussi un petit détail surprenant ... Si je veux regarder le BR d'Alice au pays des merveilles qui ne possède qu'un piste française en DTS HD (pas de Dolby Digital ou de stéréo en français), je n'ai pas de son sur la TV ! Du coup, je suis obligé d’allumer mon ampli HC qui lui sait décoder le DTS HD ...

Tous ceux qui m'ont pas d'ampli HC, devront se contenter des piste audio Dolby Digital turques ou slovaques sous-titrées en français :D :D :D
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 06 Déc 2011 14:44

sixaplus a écrit:
Didwood a écrit:Bonjour à tous, je suis intéressé par l'achat de ce lecteur pour le coupler avec une LG LW4500 mais j'aurai aimé avant de me décider poser quelques questions à ceux qui le possède.

Pouvez-vous me confirmer qu'il prend bien en charge tout les fichiers en MKV? Qu'il n'y a aucun soucis de lecture avec les formats audio ou autre?

Est-il possible de connecter dessus un disque dur portable (sans alimentation)?

Et enfin, y'a t'il un câble HDMI particulier à acheter ?

Certain me diront que je trouverai toute mes réponses dans ce topic, mais je veux simplement une petite confirmation de quelqu'un qui possède ce lecteur et qui a pu le tester...

Merci à vous :)


Bonjour Didwood,

Personnellement j'ai le couple BDP7600 + LG 32LW4500. Ils sont raccordés entre eux en HDMI 1.3 uniquement + 1 fibre-optique entre la platine et mon ampli HC (pour résoudre le pb de certains BR comme Alice, cf ci-dessous)) et je peux lire "presque" tous mes MKV stockés sur mon NAS via le réseau RJ45 en DNLA.

Je dis presque car certains mkv 3D sbs ne passent pas ... (je dirais 10%). Cela me gène moyennement car j'ai aussi une interface multimédia AC RYAN Playon!HD Mini qui lit tout, il me faut juste la débrancher de mon ampli HC pour la brancher sur la TV LG pour me permettre de visionner ces quelques mkv récalcitrants :D :D :D

Sinon, il y a un réglage d'image qui améliore vraiment la qualité des vidéos très comprimées comme les .avi ... du coup je n'utilise plus que celle-ci pour regarder mes séries américaines ...

Il y a aussi un petit détail surprenant ... Si je veux regarder le BR d'Alice au pays des merveilles qui ne possède qu'un piste française en DTS HD (pas de Dolby Digital ou de stéréo en français), je n'ai pas de son sur la TV ! Du coup, je suis obligé d’allumer mon ampli HC qui lui sait décoder le DTS HD ...

Tous ceux qui m'ont pas d'ampli HC, devront se contenter des piste audio Dolby Digital turques ou slovaques sous-titrées en français :D :D :D


Merci sixaplus !

Me voilà un peu plus fixé. Pour les problèmes liés aux pistes DTS, c'est plutôt lié à la télé qui ne gère pas le DTS, non?
Si je connecte mon ampli en jack via la platine, il ne devrait avoir aucun soucis pour avoir le son?
Didwood
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Oct 2011 21:18
  • offline

Message » 06 Déc 2011 15:11

Didwood a écrit:Merci sixaplus !

Me voilà un peu plus fixé. Pour les problèmes liés aux pistes DTS, c'est plutôt lié à la télé qui ne gère pas le DTS, non?
Si je connecte mon ampli en jack via la platine, il ne devrait avoir aucun soucis pour avoir le son?


Re,

Effectivement, les téléviseurs LG ne décodent pas le DTS ...

Pour le raccordement audio du BDP7600 tu as le choix entre une sortie stéréo (2 RCA et non pas 1 jack !) ou une sortie 5.1 (5 RCA) et même une sortie 7.1 en utilsant les 7 RCA !!!

Il ne te reste plus qu'à l'acheter et à tester tout cela ! :zen:

Cdt,
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 07 Déc 2011 11:42

Sans oublier une sortie audio numerique cinch et une optique.
Vett
 
Messages: 165
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:41
Localisation: 38
  • offline

Message » 07 Déc 2011 15:03

Merci à vous :)

J'hésitais à la prendre face à son succésseur le BDP 8000 mais il semblerait que ce dernier n'apporte pas grand chose de nouveau pour justifier un pris 100 euro plus chère et surtout n'est pas dans l'offre StarWars...
Didwood
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Oct 2011 21:18
  • offline

Message » 08 Déc 2011 11:06

J'ai vu le bdp8000 et niveau finition est matériaux c'est deja plus du tout la meme chose.
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 08 Déc 2011 17:17

bones a écrit:J'ai vu le bdp8000 et niveau finition est matériaux c'est deja plus du tout la meme chose.


En effet je l'ai aussi vu en magasin, c'est certain que niveau finition il en jette mais quand tu regardes ce qu'il propose de plus c'est loin d'être révolutionnaire par rapport au 7600. Pour quelque chose qui va allé dans une case sous la télé, l'esthétique m'importe peu. Je cherche juste un bon lecteur Blu-ray qui puis être aussi un bon lecteur multimédia et dans ce domaine le 7600 a l'air d'être le meilleur des choix...
Didwood
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Oct 2011 21:18
  • offline

Message » 09 Déc 2011 1:18

Petite question pour un possesseur de cette platine: pouvez-vous me dire si il est possible de faire du downmix 5/7.1 vers 4.0 ou 4.1 (c'est à dire de mixer l'enceinte centrale sur les avg & d?
Si oui, est il possible quand on fait cela de régler le volume de l'enceinte centrale (ou tout au moins de ce qui en est mixé dans les G & D)?
UnYx
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Juil 2011 0:19
  • offline

Message » 09 Déc 2011 10:53

A propos du lecteur multimédia, un petit point énervant : Sur plusieurs fichiers, impossible de faire un saut en avant, disons 5min plus loin.
Le lecteur indique une notion de chapitre. Sur certains fichiers, impec, on peut avancer. Sur d'autres, il affiche le symbole interdit. Alors que ca marche bien avec ma télé LG. Dommage, c'est pratique.
Autre point manquant : impossible de faire une lecture aléatoire sur un repertoire. Je sais pas si c'est le lecteur ou le serveur DLNA qui doit proposer cette options, mais j'ai une platine Quartek qui le fait, et c'est trés pratique pour les dessins animés des enfants....
a+
Vett
 
Messages: 165
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:41
Localisation: 38
  • offline

Message » 20 Déc 2011 9:32

Bonjour à Tous !
J'ai acheté cette platine pour offrir à Noël, beau petit cadeau ... on l'a trouve ici à 139 euros
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 25 Déc 2011 0:01

bonjour

j ai cette platine depuis 10 jours environ , jusque pas de probleme pour lire les mkv, et les films bluray mormaux et la je m apercois que sur certains films 3D : ca pique les yeux samy et narmia 3 ne passent pas correctement , coraline et moi moche et mechant rien a dire

pour samy tant que limage est fixe ca va mais des que ca bouge ca scintille, on dirait meme qua chaque changement de scene on dirait qu on tourne une page, je tient a preciser que j avais essayé samy sur la panasonic 310 et impeccable sauf que la 310 ne prenait pas le nfts donc retour

sur ma ps3 samy et narmia passent super bien , avez vous rencontré ce probleme , je sais que ce probleme est connu http://www.homecine-compare.com/lecteur ... DP7600.htm
willy13800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Oct 2011 21:59
  • offline

Message » 25 Déc 2011 10:25

Bonjour

suite a mon probleme decrit plus haut , je viens de changer mon cordon hdmi et j ai toujours le meme probleme , je precise que jai une television LG passive
willy13800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Oct 2011 21:59
  • offline

Message » 26 Déc 2011 18:41

bonjour

pas beaucoup de monde par ici , je viens donc de contacter philips, a priori ce serait les protections anti copie des films qui en serait la cause

leurs techniciens sont sur le coup.........

je reviens des que j ai des nouvelles

@ papy je n ai pas ce genre de souci
willy13800
 
Messages: 46
Inscription Forum: 15 Oct 2011 21:59
  • offline

Message » 26 Déc 2011 19:02

Ca y est le père Noêl est passé :D Le 7600 pour remplacer mon Sony 550.
Pas encore installer,je vous livrerais mes impréssions sous peu :)
iggyraw
 
Messages: 98
Inscription Forum: 20 Juil 2007 20:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message