Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 201 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] 2010 - Plasma 3D Samsung PS63C7700 & PS50C7700

Message » 20 Aoû 2010 1:14

Comment tu sais ça !!!? Nan j'déconne.. !
Alors c'est aujourd'hui que tu reçois ton écran ?! j'suis sur tu vas pas dormir ce soir !
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 1:19

Arf c'est presque sûr que je l'ai demain... Mais pas complètement certain...

En gros ça va dépendre de l'ordre de livraison des containers et du dépotage...

Bon au pire c'est Lundi... Mais j'ai bon espoir pour demain vendredi 20 août ;)

Je l'ai commandé début juin... et je louche sur le VT20 depuis le début de l'année... :o

Mais la nuit de vendredi à... lundi va être TRES longue... :lol: :lol: :lol:

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 20 Aoû 2010 1:24, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 1:24

J'en doute pas.. j'espère pour toi que tu n'aura pas de souci comme
certains on pu avoir.. (j'parle pas du marquage parcque ça c'est
casi sur que t'en aura..)
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 1:26

Bah un B29K de juillet normalement... Ce serait quand même la poisse... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 1:51

Tu m'étonne... :-?
Tu pense faire la calibration dans la foulé si tout est ok avec ton écran ?
J'aimerai assez que tu partage ta config.. histoire de voir..
même si tout les écrans sont différent la différence ne peut pas
être si énorme que ça ! Qu'es ce que tu privilégie dans ta calibration ?
Tu va la faire par rapport à un standard de perfection ou par rapport
à tes propres attentes ?
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 2:07

Bein je vais faire un petit calibrage rapide avant de tester tout ce que je veux faire...

30 minutes pour déjà avoir le bon réglage luminosité contraste... C'est la base...

Après je vais calibrer le PC avec ce réglage, là c'est fait en quelques minutes, il va me sortir un profil pour le PC que je vais activer.

Et voilà... Après je teste...

Par contre je viens d'avoir une tuile : PLUS DE CANALSAT DEPUIS DEUX HEURES :o :o :o

La veille de la réception de mon écran je te jure... :roll: [Edit] OK C'était rien finalement... :lol:

Je vais bricoler dans le local technique pour voir tout à l'heure... Je mange un morceau là...

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 20 Aoû 2010 3:51, édité 3 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

MON PS50C6970 à moi !!!

Message » 20 Aoû 2010 2:10

Ben voilà !!! YOUPPIIIIII !!!!!!!!!!!!
comme promis un petit C.R. :
J'ai reçu mon C6970 avec un jour d'avance ( désolé basthi, coiffé sur le poteau !!!)
j'ai bricolé toute la journée pour l'installer proprement et le tester ( les noirs profonds: option dans les menus, le marquage très léger: faut chercher pour le remarquer, connexion internet au poil, la 3D nickel )
J'ai passé la soirée à en prendre plein les :o :o :o :o :o !!!!!!!!!

A CE PROPOS, une paire de lunette est fournie comme avec les derniers C7700,
et... je sens que ça va interresser certains :: J' AI AUSSI UN LECTEUR BLURAY SONY S470 !!!!
et oui la 3D ça MARCHE NICKEL :: testé avec le blu-ray GRAND CANYON 3D !!!
et le S470 convertit à merveille un DVD en 1080i (super image, je redécouvre mes DVD.. un comble !!!)

Donc, AUCUN CONFLIT entre Sony et Samsung, bien au contraire, même la fonction Anynet+
MARCHE à MERVEILLE (pour rappel : elle permet de piloter le S470 SONY avec la télécommande
du SAMY à travers le cordon HDMI (j'ai mis en 1.4 : un premier prix à 15€ et ça marche aussi !!!)
ATTENTION: le SAMY ne prend pas en charge l'ETHERNET du 1.4 (c'est précidé dans la notice !!!)
C'est pourquoi un 1.3 peut éventuellement rendre les mêmes services !!!!!!!!!!!

En Résumé : c'est la même télé que le C7700, sans le BLACK REAL FILTER : d'après ce que j'ai appris, on ne voit la "légère" différence à l'image que si on a une fenêtre qui éclaire en plein dans la télé !!! donc, comme c'est pas mon cas... on voit aussi une différence télé éteinte : l'écran est gris verdâtre, au lieu de gris noir (m'en fout !)

Voilà pour ceux qui louchent sur le C6970 (mais pas de 63"), et pour ceux qui doutent des lecteurs SONY (c'est un super lecteur comme le S570, suffit de voir les tests sur certains sites, et plus joli que la boite plastique de Samsung :wink: ) je l'ai aussi trouvé à 180€, chez DAR.Y (meilleure qualité/prix du marché) juste mettre le firmware à jour... fastoche !

je viens d'un plasma PANASONIC HDready qui avait 6ans, et passe de 42 à 50 pouces (putaing c'est petit un 42 !)
dire que je l'avait payé 2500€ à l'époque !!! (je devais être débile.... :roll: )
Bon, commence à se faire tard.. vais me coucher et faire de "beaux" rêves !!!
(une pensée pour toi basthi, courage... il aura survécu au transport...!!! :mdr: :mdr: :mdr: )

BYE.....
JB007
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Aoû 2010 0:18
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 2:20

Content pour toi JB007 ;)

J'espère avoir aussi peu de marquage que toi... ;)

Ces histoires de bandes sombres me foutent la trouille aussi... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 4:59

qui veut mixer ? :lol:

http://fr.cinenow.com/articles/22908-sa ... ay-deurope

il a l'air pas mal lui :wink: le mode pour eliminer les bandes noires c'est bien pour nous çà ! mais a t il 2 prises hdmi ?
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 5:00

Qui veut pré-commander un plasma de 152'' 4K x 2K 3D :o :o :o

http://www.avinteractive.co.uk/news/100 ... ma-screen/

Livrable en 2011... J'ose même pas imaginer le prix d'un truc pareil... :o

En 2015 maximum elle est chez moi... :wink: Bon ptet pas en 152''... Je me contenterai d'un petit 100'' ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 20 Aoû 2010 5:25, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 5:24

ah tu est la :mdr: tu arrive pas a dormir ? quelle heure il est chez toi ? moi je me leve :mdr: suis un peu decaler dans mes horaires ce moment, vacances :wink:
ouais ...doit couter la peau du ... si t'a çà a la maison tu peux faire payer l'entrée et tu allume la tv et t'a griller la facture a l'année et que dire du buzz la dessus :mdr:
il remplace le caisson de basse :mdr:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 5:45

Il est même pas minuit ici ;)

Sinon tu met ça dans une petite pièce ça fait cabine d'UV :mdr: :mdr: :mdr:

T'imagines tu regardes MadMax 2 et tu bronzes :lol: :lol: :lol:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 8:03

basthi a écrit:Qui veut pré-commander un plasma de 152'' 4K x 2K 3D :o :o :o

http://www.avinteractive.co.uk/news/100 ... ma-screen/

Livrable en 2011... J'ose même pas imaginer le prix d'un truc pareil... :o

En 2015 maximum elle est chez moi... :wink: Bon ptet pas en 152''... Je me contenterai d'un petit 100'' ;)

+++
basthi


J'en ai commandé 2 :D...

Plus sérieusement, le prix de ce p'tit bijou de technologie (le plasma 152 pcs) est $500,000 (à ce prix-là, la livraison et l'installation doit être certainement inclus :wink: ) :

http://www.theinquirer.net/inquirer/new ... inch-3d-tv

Ce plasma de 152 pcs est lourd... soit 1300 lbs (589.67 kg) avec une dimension de 3,600×1,980×149.5mm (c'est gigantesque :o ) :

http://www.geek.com/articles/gadgets/pa ... v-2010069/

Le prix du plasma de 103 pcs est $65,000... le 85 pcs est $45,000 (mais ce sont 2 modèles de 1080p) :

http://www.zdnet.com/blog/gadgetreviews ... -152/15452


Sur ce... je te souhaite bonne chance pour obtenir ton PS50C7700 aujourd'hui basthi :)
Dragon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Aoû 2010 5:42
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 8:19

Petite question HS, je me tâte pour prendre un lecteur BRD 3D.
Il y a le S470 de Sony et le C6900 de chez Samy.

1)Pourquoi le Sony est 100€ moins cher que le Samy ?
2)Que me conseillez-vous entre les 2 d'un point de vue objectif (prix, qualité, design)
3)J'ai une PS3, ne vaut-il pas mieux que j'attende la MAJ de Septembre ?
Merci pour vos réponses... :)
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 9:46

reprisdejustesse a écrit:Heu le mec c'est moi ...

P.S.: Je viens de lire tes interventions sur le thread anglais, et félicitations, tu es parfaitement bilingue !! J'ai donc compris que tu as une platine Blu-Ray 3D Samsung C6900 et que tes essais avec "Grand Canyon Adventure" montrent que cela marche très bien avec un câble HDMI 1.3, mais d'autres disent qu'il faut impérativement un 1.4 pour regarder un film en "Full 3D", as-tu essayer avec un autre Blu-Ray 3D pour confirmer ou infirmer cela ? Car c'est peut-être à cause de ça que chez moi ça ne fonctionne pas ... 8)


Oups, j'ai encore gaffé, LOL :D Bon en tout cas tu nous sers de cobaye sur l'interopérabilité des matériels 3D, et ça c'est très très innovant et courageux !

Merci pour tes compliments, mais je suis vraiment loin d'être bilingue, c'est plutôt la pratique de l'anglais écrit qui s'est développé en plusieurs années d'Everquest puis de WoW, comme quoi les "Meuporg", ça sert à améliorer son anglais... :oops:

Le modo qui n'était pas d'accord avec moi disait plutôt que relier deux appareils de norme HDMI 1.4 avec un câble HDMI 1.3 ne prouvait pas que en soi que les câbles HDMI 1.3 étaient suffisants en termes de bande passante pour la FullHD3D (je trouve que le raisonnement est étrange, je continue à penser que c'est une arnaque commerciale pour faire renouveler leurs câbles aux consommateurs), et que cela ne garantissait pas que les NMT de l'actuelle génération en 1.3 comme les Popcorn et les Dune puissent devenir compatibles Full HD3D avec une simple mise à niveau de la puce. Selon lui, les problèmes à résoudre pour que les NMT puissent gérer du Full HD3D sont plus complexes en termes de débit que d'encodage (les puces Syabas seraient en mesure de gérer l'AVC-MVC avec une mise à jour du micrologiciel). Un point intéressant de la discussion étaient le fait que le débit d'un BD3D corresponderait à 1.5 fois (et non 2) celui d'un BD normal.

Ceci dit, il est possible que j'ai eu un coup de bol, si toi tu as relié tes deux appareils en 1.3 et que ça ne marche pas, bon, c'est mauvais signe en effet...Je n'ai pas renouvelé l'expérience avec un autre BD3D, mais de toute façon je n'en possède que deux, celui du Grand Canyon et celui des Boulettes. Tu peux peut-être te débrouiller pour emprunter un câble 1.4 et faire un test pour déterminer si le problème vient de là ?
Ludie
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Avr 2010 11:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message