Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 10 Juil 2011 19:23

- Comme le premier topic dépasse les 500 pages, nous poursuivons dans ce nouveau sujet tout beau tout neuf ! :D
Bonne continuation à Tous! :)

Retour sur la Page 1 de l'épisode 1: viewtopic.php?f=1344&t=29956907

Site Panasonic écrans NEO PLASMA
Fichiers joints
panasonicvt303dtv.jpg
panasonicvt303dtv.jpg (79.68 Kio) Vu 7677 fois
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 10 Juil 2011 19:29

Salut à tous. J'ai un 50vt30 et une harmony 885. j'ai un soucis à l'intérieur des menus. En effet, à l'intérieur des menus, chaque clic sur une direction de la télécommande harmony provoque un déplacement de la surbrillance de deux clics. Dans certains menus, je ne peux donc pas me mettre sur la cellule que je veux.

Quelqu'un a t'il eu le même soucis, et comment l'avez vous réglé.


D'avance merci pour les réponses.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 10 Juil 2011 19:55

hello les fous :D

bon, j'ai mon 55Vt30 depuis hier et m'en vais vous donner mon avis..

Bon ben quand on se porte 52 kg, on regrette d'avoir acheté un apart au 3ème sans ascenseur
On déballe la bête et 1ère claque sur le design... mon dernier écran était un pana 42TH-PX71... ça remonte... et ben ce dernier donne l'impression d'avoir été construit en 1807
A y repenser, je trouve le design très agréable... sobre mais classe... ni trop peu ni pas assez..

Je fini par allumer le précieux...je zap passant du "mouéf" (TF1 Fr2...) au clairement horrifié (W9, NRJ12...) et puis je me retrouve devant je ne sais quel film sur Canal et :o
Je suis resté bloque devant tant de beauté.... tant de précision, de contraste, de justesse...
Ma femme gueulait souvent sur l'ancien TV, le trouvant trop fade... là, elle le trouvait beaucoup plus dynamique (Ah! plus lcd/led m'a-t-elle dit... )
Nous avons regardé un petit bout du seigneur des anneaux... quel bonheur!!! et puis de Ponyo sur la falaise... et :o oh my god quelle claque... dessin animé entièrement dessiné à la main, un vrai tableau à chaque scène...
Stupéfiant.... !!!!

testé aussi la TV3D via des mkv half sbs .... parcouru Piranha et Resident Evil... une horreur... rendu dégleu, mal au crâne en 2 min (impression de loucher...)
Puis parcouru tempête de boulettes géantes et :P un vrai bonheur... puis raiponce et là aussi un grand moment de bonheur...
d'où vient un effet si différent? Qualité de l'encodage? Du film à la base???
J'ai hâte de tester avec un vrai blu ray 3D histoire de pouvoir comparer...

Ce matin, ma fille regardait Monster House... il y a eu des variations de luminosité... je ne sais pas si c'est voulu dans le film (genre néon qui clignote dans une scène...) ou si c'est une vraie variation qui fait que ce topic fait 500 pages... :lol: je regarderais ça de plus près ultérieurement... :wink:

Donc au final, pour résumer: Sur les sources adéquates, ce téléviseur est une vraie tuerie... en plus pas calibré, je n'imagine même pas une fois l'opération ultime effectuée :o
Sur les sources de mauvaises qualités c'est une catastrophe... une vraie cata... même sur les chaines soit disant HD (NRJ12, W9), j'ai trouvé ça à peine regardable... :-? perso je m'en tamponne je ne regarde que des blu-ray ou MKV = canal +
mais pour les accros de la TV... :-?

Ayant une grande baie vitrée, cela me gène beaucoup.. c'était déjà le cas sur mon ancien téléviseur, donc je ne suis pas dérouté, mais l’écran est un mirroir...

2m70 de recul calé au fond du canapé.. idéal pour les sources HD... pour la 3D j'ai tendance à me mettre assis au bord du canap'.. donc je dirais que pour un 55, la distance mini est 2m70...

Voilà pas trop testé le reste, le viera cast (juste allé sur youtube voir que mes vidéos postées étaient fraîchement regardables :lol: )

Pour résumer: Pour mon usage, c'est l'écran parfait!!!! a savoir blu-ray, mkv et stores ocultants sur ma baie vitrée :lol:
je suis ravi par la 3D que j'avais imaginé beaucoup plus gadget que ça... (j'aime pas trop au ciné et ce que j'ai vu est en half sbs donc pas top qualité... ça me laisse rêveur pour un vrai BR3D)

je vais repasser pour la fluctuation sur Monster House :wink:

Ah oui, dernière chose... j'ai une femme relou, qui ne voit jamais la différence entre du Hd et du SD et cie... là elle est resté littéralement scotché sur lécran.. pour le 42 elle m'avait fait une scène que c'était trop grand... là quand l'image sur canal s'est affiché... elle m'a demandé s'il y avait un intermédiaire entre 55 et 65 :lol:

2ème étape: ma belle soeur... c'est ma femme en pire... elle trouve la folie des grands écrans ridicules et blablabla et blablabkla...
Quand elle est arrivé, j'ai cru ne jamais la décrocher... elle était complètement bluffé par la beauté de Ponyo sur la falaise... elle m'a fait 10 000 compliments sur la tv (croyez moi, c'est vraiment, mais vraiment pas son genre de faire des compliments sur une tv), la couleur, la précisons, le rendu du pastel du film... bref, dans la poche.. en 2min elle disait: ah non mais c'est vraiment pas trop grand un 55 quand on a une telle image, ça me donne envie de revoir... :lol:

Bon bref, enchanté pour mon usage :D
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 10 Juil 2011 20:26

Bienvenue au club des bienheureux possesseurs d'un 55VT30 !
Après plusieurs semaines, c'est toujours un grand bonheur de s'installer dans son fauteuil pour regarder des images sublimes en full HD sur cet écran. Seul hic : comme tu le dis, on trouve les sources SD infectes ! (et oui, on devient exigeant) J'ai des tonnes de DVD que je ne regarderai sans doute plus jamais...

tef-lutin a écrit:ma belle soeur... c'est ma femme en pire... elle trouve la folie des grands écrans ridicules et blablabla et blablabkla...

Cela s'appelle "la folie des grandeurs" :D :D
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 10 Juil 2011 20:42

@tef-lutin> Là j'avoue t'as gagné... :o

Moi cette année j'ai dégagé la mienne et je viens de me commander hier un 50VT30. :evil:

Les femmes ont vraiment trop pris confiance de nos jours enfin bref autre débat.



Sinon, si j'ai bien compris, je n'ai plus à m'inquiéter des floating blacks puisqu'au pire je lui collerai le firm.1520, il reste comme soucis à contrôler le léger dithering (mais au vu des 200 dernières pages que j'ai lu, ça a l'air light comme problème), et surtout cette histoire de taches vertes.

Pour ceux que ça intéresse, TX-P50VT30E payé 1750€ en 3 fois sans frais par CB sur Marseille, boutique très sérieuse, par contre 15 jours de délai.
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 10 Juil 2011 20:45

Salut à tous les amis, j'ai un 55VT30 et j'ai un petit soucis actuellement, j'ai pleins de pixel violet qui s'affichent sur fond blanc, en passant la barre de défilement, qui bougent partout en mode pro 1 avec les réglages de hdtvtest, et sur un autre mode, comme thx, ou dynamique, les pixels violets n'apparaissent pas.
Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de mettre les réglages de hdtvtest, et de regarder si il y a aussi ces pixels violet qui bougent de partout, parce que je peux vous dire qu'il y en a énormément -.-. ça vient pas tout de suite, mais 5-10 minutes après.
Merci d'avance..
Edit : http://www.facebook.com/media/set/fbx/? ... 9255620125, voilà le lien pour les réglages 2D et 3D d'hdtvtest.
Autre édit, même en mode pro 1, sans toucher aux réglages, il y a ces petits pixels violets qui bougent partout.
http://www.infos-du-net.com/forum/28284 ... -parasitee, c'est ce genre de pixels violets que j'ai qui bougent partout, en plus petit et en haut à droite de l'écran. Parasites ou pixels, je sais pas vraiment mais c'est embêtant.
Dernière édition par Lucas53 le 10 Juil 2011 21:04, édité 2 fois.
Lucas53
 
Messages: 72
Inscription Forum: 02 Juin 2011 19:14
  • offline

Message » 10 Juil 2011 21:02

Bienvenue à toi Tef-lutin!

C'est ce genre de compte rendu qui me fait aimer ce forum.
Voilà une personne honnête qui dit ce qui ne lui plait pas (sd) et ce qu'elle aime sur son Ecran...

C'est mieux que les tests d'internet ;-)
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 10 Juil 2011 21:53

tef-lutin a écrit:testé aussi la TV3D via des mkv half sbs .... parcouru Piranha et Resident Evil... une horreur... rendu dégleu, mal au crâne en 2 min (impression de loucher...)
Puis parcouru tempête de boulettes géantes et :P un vrai bonheur... puis raiponce et là aussi un grand moment de bonheur...
d'où vient un effet si différent? Qualité de l'encodage? Du film à la base???
J'ai hâte de tester avec un vrai blu ray 3D histoire de pouvoir comparer...


C'est sûr que quand on regarde des films piratés, faut pas forcément s'attendre au top en terme de qualité. :roll:
Achète des Blu Ray 3D, tu verras, c'est mieux.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Juil 2011 22:03

Merci pour ton Cr tef-lutin. J'ai justement montrer Ponyo a ma niece hier soir. Dommage que se soit pas sur le VT30.
Esperons que le mien arrivera en stock avant que la V3 n'arrive :ko:
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Juil 2011 22:34

Lucas53 a écrit:Salut à tous les amis, j'ai un 55VT30 et j'ai un petit soucis actuellement, j'ai pleins de pixel violet qui s'affichent sur fond blanc, en passant la barre de défilement, qui bougent partout en mode pro 1 avec les réglages de hdtvtest, et sur un autre mode, comme thx, ou dynamique, les pixels violets n'apparaissent pas.
Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de mettre les réglages de hdtvtest, et de regarder si il y a aussi ces pixels violet qui bougent de partout, parce que je peux vous dire qu'il y en a énormément -.-. ça vient pas tout de suite, mais 5-10 minutes après.
Merci d'avance..
Edit : http://www.facebook.com/media/set/fbx/? ... 9255620125, voilà le lien pour les réglages 2D et 3D d'hdtvtest.
Autre édit, même en mode pro 1, sans toucher aux réglages, il y a ces petits pixels violets qui bougent partout.
http://www.infos-du-net.com/forum/28284 ... -parasitee, c'est ce genre de pixels violets que j'ai qui bougent partout, en plus petit et en haut à droite de l'écran. Parasites ou pixels, je sais pas vraiment mais c'est embêtant.


Personne pour vérifier les amis ? ça prends 5 minutes, il faut juste mettre le mode pro 1 et faire défiler la barre de déplacement, et observer si des pixels violets / parasites violets apparaissent au moment ou la barre blanche défile vers la droite.
Pour ma part j'en ai énormément, c'est vraiment gênant.
Sinon je dois appeler le SAV, et j'en suis déjà à mon deuxième 55VT30, et ils vont peut-être pas être content lol.
Lucas53
 
Messages: 72
Inscription Forum: 02 Juin 2011 19:14
  • offline

Message » 10 Juil 2011 22:46

Désolé : pas de points violets en pro1.
Mais pourquoi te braquer sur pro1 ? As-tu le même problème en mode normal ? as-tu le problème tout le temps et avec toutes les sources ?
Sinon, rien de perturbant sur la droite de l'écran ? (grosse enceinte, bloc alimentation, ...)
edit : j'ai relu ton précédent post : manifestement les réglages hdtvtest ne te conviennent pas. remets pro1 par défaut et ré-encodes-les. Un erreur d’encodage est vite arrivée.
Dernière édition par PPA le 10 Juil 2011 22:49, édité 1 fois.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 10 Juil 2011 22:48

Verdict après quelques semaines d'utilisation du 55VT30...

Panasonic 55VT30, Ampli Marantz SR7005, Lecteur Blu-Ray Marantz UD7006, Terminal HD Numéricable… le tout branché sur l’ampli avec câbles HDMI Wireworld ultraviolet 6 V1.4 et un seul câble pour aller de l’ampli à l’entrée HDMI 2 ( ARC ) du Panasonic


ci joint photos de l'installation... Plasma fixé à un moteur sur un meuble le permettant de le monter ou descendre sur son axe :

Image

Image


L'image des chaines HD est plutôt belle, les Blu-Ray sont renversants et l'image 3D avec par exemple Samy, tout simplement magique

Aucun problème de bruit d'alim, ni d'image ou autres...

Rien à dire, si ce n'est de profiter d'un bon film dans les meilleures conditions :)
nicegeek
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Juin 2011 4:20
  • offline

Message » 10 Juil 2011 22:54

Un SR7005 pour alimenter un kit Kef 3005 c'est du luxe :mdr:

Belle installation !
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 10 Juil 2011 22:59

PPA a écrit:Désolé : pas de points violets en pro1.
Mais pourquoi te braquer sur pro1 ? As-tu le même problème en mode normal ? as-tu le problème tout le temps et avec toutes les sources ?
Sinon, rien de perturbant sur la droite de l'écran ? (grosse enceinte, bloc alimentation, ...)
edit : j'ai relu ton précédent post : manifestement les réglages hdtvtest ne te conviennent pas. remets pro1 par défaut et ré-encodes-les. Un erreur d’encodage est vite arrivée.


Merci d'avoir répondu, j'ai le problème en pro 1 même par défaut, sans avoir mis les réglages d'hdtvtest...
Plutôt étrange, dois-je appeler le SAV ? Car c'est flagrant, vraiment.
( J'ai rien de perturbant sur la droite de l'écran non ).
Et, ré-encoder les réglages c'est à dire ?
Lucas53
 
Messages: 72
Inscription Forum: 02 Juin 2011 19:14
  • offline

Message » 11 Juil 2011 0:03

Salut à tous!
J'ai lu dans l'épisode 1 de ce forum une question sur un support mural NorStone Walm 4070 à laquelle RubyRP a répondu que ce support ferait l’affaire mais qu’il faudrait y mettre des entretoises. J’ai commandé mon 55VT30 ainsi que ce support mural. Quelqu’un peut-il me conseiller un support ou il n’y aurait pas de modif à faire en sachant que mon mur est en placo et que bien sur j’ai une très grosse appréhension sur la solidité des fixations. Depuis le temps que j’attends le TV j’aimerai bien qu’il ne se décroche pas au bout d’une semaine :D

Merci de vos réponses.
Figo_ig1a
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juil 2011 23:35
Localisation: Tarn
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message