Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 278 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 3

Message » 03 Sep 2011 23:12

Petite question au possesseur du 55VT30 qui l'ont accroché au mur.
Vous avez utilisé quel support?
Fab me conseille le Norstone Walm 4070 plutot que le Vogels 8405. Vous en pensez quoi?

Merci!
ben33
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 11:43
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Sep 2011 6:19

a chaque tentative pour charger le nouveau firmware proposé par pana via mon 55" et bien a la moitié du chargement y me jette !! et me dit que la liaison a ete perdu !! hors je suis avec numericable et mon routeur fonctionne parfaitement ??? internet aussi bien entendu !! :wtf: :wtf: :wtf:
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 04 Sep 2011 8:08

Bizarre... Aucun problème de mon côté avec NC aussi !
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 04 Sep 2011 9:01

Bruno_Avi a écrit:
portnoy06 a écrit:A vous entendre le kuro etait ou est encore le meilleur plasma a ce jour !! Ok mais c'etait quoi ces defaults ?????


- tâches vertes
- pixels violets
- fluctuating brightness
- flouté dans certains mouvements (voir plus haut)
- solarisation


Les derniers Kuros ont un peu de "dirty screen" mais aucun des problèmes évoqués ci-dessus.

Pour avoir eu des Panasonic, l'image Pioneer est poil plus dure que Panasonic plus souple (je ne parle pas de fluidité car les Kuros affichaient le 24p en 72Hz sans judder ajouté).

Quand mon Kuro rendra l'âme, je reviendrai vers Panasonic, pas de soucis (la 3D en plus)... ou j'irai vers la vidéo projection. Même un 65" reste une grosse télé par rapport à une image vidéoprojetée.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 04 Sep 2011 9:03

portnoy06 a écrit:Ta raison phataudi c un vrai four ou radiateur cet ecran !! Ma femme m'en a fait la remarque !! Surtout ici a nice ou c encore la chaleur !!! La clim va etre obligatoire !! J'te dit pas la conso !!! hier soir c'etait apollo 13 en blu ray et j'avais l'impression que le film datait de cette annee !! Non cet ecran est tres bon !!


La mastérisation et l'encodage sont connus comme étant excellents pour ne pas dire exceptionnels avec un piqué incroyable (un peu de grain toutefois mais d'origine).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 04 Sep 2011 15:04

ben33 a écrit:Petite question au possesseur du 55VT30 qui l'ont accroché au mur.
Vous avez utilisé quel support?
Fab me conseille le Norstone Walm 4070 plutot que le Vogels 8405. Vous en pensez quoi?


Sur les conseils de mon revendeur j'ai utilisé le Norstone Walm 3250, plus discret et moins cher.
Aucun souci particulier avec, même si dans la documentation Norstone il n'est pas mentionné pour du 55" (ce qu'il est important de respecter c'est le poids et là on est largement dans les clous).
JacquesHC
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2011 12:24
  • offline

Message » 04 Sep 2011 15:12

Nous avons regardés hier soir "Alien, le retour" en BR, sur le 55VT30. Image impeccable. Aucun artefact type solarisation que je note souvent sur les films diffusés par la TNT HD. Pour moi la solarisation est bien une conséquence d'une source mal (ou trop) compressée. Cela n'empêche pas que certaines TV puissent se comporter mieux que le VT30 devant une image mal (ou trop) compressée.
JacquesHC
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2011 12:24
  • offline

Ecran noir

Message » 04 Sep 2011 15:52

Salut à tous,
mon fils regardait ce matin la TV et vlan écran noir total + led clignotante 7 fois =>carte alim???? Si qq a une solution ou SAV ( l'écran : un 55'' de 2 mois=>achat chez Darty). Les grosses boules!!!!!! :evil: :evil: :evil:
tintin84
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Sep 2011 10:44
  • offline

Message » 04 Sep 2011 16:21

tintin84 a écrit:Salut à tous,
mon fils regardait ce matin la TV et vlan écran noir total + led clignotante 7 fois =>carte alim???? Si qq a une solution ou SAV ( l'écran : un 55'' de 2 mois=>achat chez Darty). Les grosses boules!!!!!! :evil: :evil: :evil:


HELP ME.... :oops: :oops:
tintin84
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Sep 2011 10:44
  • offline

Message » 04 Sep 2011 16:43

tintin84 a écrit:
tintin84 a écrit:Salut à tous,
mon fils regardait ce matin la TV et vlan écran noir total + led clignotante 7 fois =>carte alim???? Si qq a une solution ou SAV ( l'écran : un 55'' de 2 mois=>achat chez Darty). Les grosses boules!!!!!! :evil: :evil: :evil:


HELP ME.... :oops: :oops:

SAV, c'est le plus simple.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 04 Sep 2011 16:46

Bsr sav direct... Carte alim hs c est la panne classique...

Slts
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Ecran noir

Message » 04 Sep 2011 16:58

Merci pour vos réponses.
à presque 3000 euros la TV et aprés 2 mois d' utilisation, je trouve que Pana pourrait faire beaucoup mieux sur le choix de ses composants :grr: .Hormis cela =>super plasma.J' espère que la réparation sera rapide.Mon écran me manque déjà...snif :cry:
tintin84
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Sep 2011 10:44
  • offline

Message » 04 Sep 2011 17:16

Bonjour à tous!

Je suis sur le point de faire l’acquisition d'un écran plat full HD 3d.

Je pense opter pour le nouveau panasonic, mais j'ai quelques questions:

1: J'ai une table de mixage reliée à deux enceintes + caisson de basse. Y a t'il une connectique RCA (fil blanc /fil rouge) au niveau de l’écran pour que je puisse le relier à ma table de mix. S'il n'y en a pas, est il possible d'utiliser la sortie casque de l’écran et de le relier à ma table de mixage en utilisant un jack (connectique blanc rouge d'un coté et casque de l'autre). Le résultat sera t'il le même en terme de qualité sonore ?

2: Actuellement j'ai un écran cathodique 17 pouces, et quand le son des enceintes est fort et avec les basses du caisson, je constate des ondes sur l’écran. C'est rare mais cela arrive. J'imagine qu'avec le plasma je risque rien mais j aimerai avoir confirmation.

3: Enfin, et c'est le plus important je joue beaucoup aux jeux vidéos (entre 15h et 20 par semaine). Et évidemment, dans la mesure ou il s'agit d'un plasma, j'ai peur du marquage. J'ai cru comprendre que sur ce niveau de dalle, le problème de marquage ne se posait pas, mais un vendeur de la fnac m'a dit hier que si je jouais, il ne fallai surtout pas acheter un plasma et au contraire m'orienter vers un écran Sony. Car avec les jeux avec des indications fixes (typer barre d'energie a street fighter ou score à pes), j'aurai des problèmes immediat de marquage et pourrai griller ma dalle........!!!!

> Du coup, grand consommateur de films et de jeux vidéos, j’hésite fortement entre le panasonic et un ecran led type sony KDL55HX820.

Mais si il n'y a pas de problème pour les jeux c'est certain que je vais m'orienter vers le panasonic, surtout que je pourrai utiliser l'emulation 3d disponible sur l'ecran directement pour utiliser la 3d à tous les niveaux y compris la télé et les jeux.

Merci d'avance pour vos éclaircissements!!!
tracider
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Sep 2011 12:41
  • offline

Message » 04 Sep 2011 18:39

Bonsoir,

J'ai recu mon 55VT30 vendredi que j'ai mis au mur sur un support vogels 8425 avec bras pivotant. Tout se passe pour le mieux et je suis pleinement satisfait de l'image et du reste. Seul souci et je ne m'en sors pas, lorsque je vais sur le menu pour choisir le mode image je n'ai le choix qu'entre Normal, dynamique, cinema et THX, exit les modes jeux, photos et surtout professionnel 1 et 2. Comme je voulais mettre les réglages de 939 et bien je ne peux pas car je ne peux accéder aux modes professionnel. Peut être ai je loupé quelques chose ?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Benoit
bteillet
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Jan 2006 14:33
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Sep 2011 18:46

Il faut activer l'ISFccc !
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message