Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Comparatif entre le X70 voir 30 Vs le VPL VW 95.

Message » 11 Déc 2011 12:54

voila j'ouvre ce topic pour faire des retours de COMPARATIF entre ces 3 projo.
a vous de jouer :oldy: allez y pas de langue de bois sa va je pense permettre aux indécis de se faire une opinion. :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 12 Déc 2011 1:33

Bien vu le sujet !!!
Vu que j aurai voulu acheter le 70 mais les premiers retours de septembre en preserie etaient peu concluants avec l inconnu du pseudo4k et des avis mitigés ? Sans compter les livraisons tardives :cela fait un mois et demi que je profite de mon sony .
Avantage sony: la garantie 3ans sur site , la fluidite , emetteur 3d integre , l image en sortie de carton alors que les jvc ont besoin de calibration .
C est ce qui se dit et je trouve ABERRANT ANORMAL qu on vende au consommateur lambda un produit a 5 ou 7000 euros non calibré non fini avec une image qui tire un peu vers le rouge ou je ne sais quoi :mdr:
Les 2 sont tres bien avec des avantages et des inconvenients .
Moi j ai fait mon choix en tenant compte aussi que j ai prefere le sony au x7 en demo comparative (j ai pas vu le 70 j ai extrapolé) et cette histoire de lampe defectueuse des jvc 2010 a peser aussi lourd dans mon choix... enfin les noirs du sony sont tres bien si ce n est mieux qu avec mon ancien hd1 ;
la luminosité en mode haut est importante pour 3 metres de base et le mode bas me suffit ;
Dernière édition par KALMAAA le 13 Déc 2011 8:33, édité 2 fois.
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 12 Déc 2011 10:27

J'ai le Sony depuis quelques semaines, les commentaires du X30 très positifs me laissent entendre que le X70 risque de faire mal.
Comme beaucoup, le fait de devoir calibrer me rebute un peu puisque je ne sais pas le faire.
Le X70 a un gros atout pour ceux qui ont un écran de grande taille car il semble plus lumineux que le Sony.

Maintenant il ne faut pas oublier qu'il y a un delta de 1500 euros entre les deux challenger.
citroevo
 
Messages: 378
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:12
  • offline

Message » 13 Déc 2011 8:29

deja un premier cas d implosion de lampe sur un x30 apres 30 secondes d utilisation ( voir avs)
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 13 Déc 2011 10:42

KALMAAA a écrit:deja un premier cas d implosion de lampe sur un x30 apres 30 secondes d utilisation ( voir avs)


ça c'est un coup bas, c'est pas le seul projo depuis les débuts de la vidéo-projection qui est victime d'un mauvais transport et dont la lampe explose...
Maintenant avoir des doutes sur la fiabilité dans le temps des lampes de x30 c'est autre chose
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 18 Déc 2011 19:14

Bonjour star wars
Tu te construit une nouvelle salle de 80 m² ? t'a deja commencer les travaux ? t'a ouvert un topic ? avec sa tu va te régalé ! quelle taille d'écran ? Désolé pour le HS.
sinon le topic actuel peut etre interessant puisqu'apparament le sony et le JVC seront les deux vedettes des prochain mois avec le mitsu peu etre...
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 18 Déc 2011 19:48

Grumpt a écrit:Bonjour star wars
Tu te construit une nouvelle salle de 80 m² ? t'a deja commencer les travaux ? t'a ouvert un topic ? avec sa tu va te régalé ! quelle taille d'écran ? Désolé pour le HS.
sinon le topic actuel peut etre interessant puisqu'apparament le sony et le JVC seront les deux vedettes des prochain mois avec le mitsu peu etre...


bonsoir GRUMPT, j'ai une pièce qui fait 80m2 a aménager (dépendance), mais je pense ne prendre que 40 m2 :wink: pour l'écran sa sera 3m50. pas encore de topic dédié, je ne commence pas les travaux avant Avril si tout va bien. :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 18 Déc 2011 20:55

Cool j'attend de voir sa :wink:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 07 Jan 2012 11:26

Joerod de AVS Forum vient de publier son test du X70 VS VW95 : http://hstrial-jrodriguez996.homestead.com/JVC-DLA-X70-3D-PROJECTOR.html

En résumé il garde le Sony car plus performant en 2D, son niveau de noir approchant dangereusement celui du JVC. Le 95 est également supérieur au 70 en 3D et sur les contenus vidéo.
Pour finir, il est moins bruyant en mode lampe haut (mode incontournable dès que l'on attaque une base supérieure à 2,6 m), il est moins cher et de plus 2 paires de lunettes + l'émetteur sont inclus.

Le X70 reste un super produit qui ravira ceux qui l'ont choisit. Pour les autres ...
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Jan 2012 11:50

Le niveau de noir n'est pas comparable, surtout sur les scènes à très faible pourcentage de blanc. Le contraste natif fait toute la différence sur des scènes type " néons sur fonds noir" ou "bougies dans la pénombre". Il faut voir Harry Potter Deathly Hollows - Part 2 sur le JVC et sur le Sony pour saisir cette différence au niveau de la résiduelle, plus faible sur le JVC que sur le Sony.
J'ai eu un VW90ES à côté de mon X30. Je ne reviendrais pas sur le Sony, bien qu'étant un appareil de qualité. Je n'ai jamais été pleinement satisfait du contraste intra-image délivré par le Sony comparativement au JVC. L'image y était plus "laiteuse" et moins profonde que sur le JVC dans des conditions rigoureusement identiques. Le Sony n'est pas capable de rendre une nuit étoilée aussi crédible que sur le JVC.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2012 14:11

Quel gamma utilisais tu sur le Sony ?
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Jan 2012 14:14

boonjik a écrit:Quel gamma utilisais tu sur le Sony ?


Aux alentours de 2.35 (Gamma 5 de mémoire dans ma salle noire)
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2012 16:00

Je t'ai posé cette question car une de tes interventions m'avait marqué :

Coxwell a écrit:D'ailleurs, après quelques heures passées dans ma grotte (:mdr:), je viens de sortir une petite calibration avec un gamma à 2.4, couleurs comprises et RVB. Pas de noirs bouchés (superbe progression entre le 16 et le 25 sur la mire AVS). La gestion des gammas couleurs est une vraie plaie sur le JVC. Ils réagissent tous différemment, et à ce à chaque pourcentage de blanc différent ! Mais alors, une fois "dompté", quelle image exceptionnelle !
Inutile de passer par quatre chemins, c'est hallucinant de relief et de profondeur. Je n'ai jamais vu ça auparavant sur aucun autre projecteur que j'ai possédé et qui sont passés dans ma pièce. Il faut voir la profondeur de l'ouverture de Transformers 3 dans l'espace ou tout simplement le final anthologique de Blade Runner. Je comprends maintenant pourquoi Cedric (contemplationaveugle) et Roland ne jurent que par un gamma élevé dans des pièces noires.


J'utilise un gamma à 2.45 depuis plusieurs années et ton passage à cette valeur m'avait fait sourire. :wink:

Sur ton 95, je pensais que tu utilisais un gamma plus faible (2.2) et partant de là ton ressenti ne pouvait être que différent du mien. A 2.35 on commence à obtenir des résultats interessant mais l'image n'acquiert sa consistance que lorsque les 2.45 sont atteinds.

Le contraste intra image est directement dépendant du gamma utilisé donc comment peux tu estimé que le 95 ne tient pas la comparaison avec le JVC alors que tu n'as pas utilisé ces projos avec un gamma similaire ?
Lors de mes tests, j'ai justement trouvé que le 95 offrait une lisibilité exemplaire dans les scènes sombres de Harry Potter et que le niveau de noir était même inférieur à celui du X30. En désactivant l'iris sur le Sony, le niveau de noir du JVC reprends le dessus mais le Sony conserve une lisibilité identique à l'iris actif. Ca m'a vraiment surpris car jusqu'à présent, je trouvais que les iris appauvrissaient le contraste intra image donc je n'étais pas du tout fan de ce système (pour d'autres raisons aussi).

En tout cas, le Sony m'a si séduit qu'il sera mien la semaine prochaine. 8)
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Jan 2012 16:05

Et lorsque l'iris est activé, il n'y a pas de perte de dynamique sur les blancs notamment? J'ai pas pu jouer assez avec le 95 pour m'en rendre compte (début de réponse d'ailleurs...).

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 07 Jan 2012 19:02

boonjik a écrit:Je t'ai posé cette question car une de tes interventions m'avait marqué :

Coxwell a écrit:D'ailleurs, après quelques heures passées dans ma grotte (:mdr:), je viens de sortir une petite calibration avec un gamma à 2.4, couleurs comprises et RVB. Pas de noirs bouchés (superbe progression entre le 16 et le 25 sur la mire AVS). La gestion des gammas couleurs est une vraie plaie sur le JVC. Ils réagissent tous différemment, et à ce à chaque pourcentage de blanc différent ! Mais alors, une fois "dompté", quelle image exceptionnelle !
Inutile de passer par quatre chemins, c'est hallucinant de relief et de profondeur. Je n'ai jamais vu ça auparavant sur aucun autre projecteur que j'ai possédé et qui sont passés dans ma pièce. Il faut voir la profondeur de l'ouverture de Transformers 3 dans l'espace ou tout simplement le final anthologique de Blade Runner. Je comprends maintenant pourquoi Cedric (contemplationaveugle) et Roland ne jurent que par un gamma élevé dans des pièces noires.


J'utilise un gamma à 2.45 depuis plusieurs années et ton passage à cette valeur m'avait fait sourire. :wink:

Sur ton 95, je pensais que tu utilisais un gamma plus faible (2.2) et partant de là ton ressenti ne pouvait être que différent du mien. A 2.35 on commence à obtenir des résultats interessant mais l'image n'acquiert sa consistance que lorsque les 2.45 sont atteinds.

Le contraste intra image est directement dépendant du gamma utilisé donc comment peux tu estimé que le 95 ne tient pas la comparaison avec le JVC alors que tu n'as pas utilisé ces projos avec un gamma similaire ?
Lors de mes tests, j'ai justement trouvé que le 95 offrait une lisibilité exemplaire dans les scènes sombres de Harry Potter et que le niveau de noir était même inférieur à celui du X30. En désactivant l'iris sur le Sony, le niveau de noir du JVC reprends le dessus mais le Sony conserve une lisibilité identique à l'iris actif. Ca m'a vraiment surpris car jusqu'à présent, je trouvais que les iris appauvrissaient le contraste intra image donc je n'étais pas du tout fan de ce système (pour d'autres raisons aussi).

En tout cas, le Sony m'a si séduit qu'il sera mien la semaine prochaine. 8)


Mon jvc est aujourd'hui autour de 2.35 également, exactement ce que j'avais avec mon Sony. Je nai pas eu le temps de retouché au point le gamma du jvc pour aller tâter le 2.45
La résiduelle du jvc est plus faible que mon Sony quel que soit le gamma, y compris dans la tranche 5-10%. C'est la première fois que je me satisfait de la profondeur des noirs, qui me rapproche des TT. J'ai toujours pesté contre des noirs manquant de profondeur sur les scènes à APL très faibles sur le Sony. La forte dynamique du x30 conjugué avec cette résiduelle permet de donner beaucoup plus d'éclat aux scènes très sombres avec quelques sources lumineuses. L'iris du Sony tasse cet éclat, quel que soit le réglage, et une fois coupé, sa résiduelle et trop élevé à mon goût.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message