Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bebop, corail 86, jis26, lolo05, nitrox, Sergio-22, sirius57, xathrepsy et 185 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac Violectric V800 2KANAL

Message » 31 Juil 2011 19:54

Mais je te comprends, pas de soucis. C'était pour faire avancer le shimilimili... ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 1:03

stamper a écrit:A dire vrai, je n'ai même pas apprécié l'Evo sur mon système... Une Trends UD 10.1 faisait mieux à mon goût :roll: .
Alors devoir dépenser même 135€ dans une alim pour faire fonctionner correctement une interface qui en vaut dejà 370, je bloque, désolé :mdr: .
Actuellement, une simple interface Audiophonics à base de BB2902 fait mieux chez moi.
Des solutions comme le Bridge de Halide Design ou la M2Tech modifiée John Kenny en version Mk3 m'attirent bien plus.
Idem pour les solutions compatibles USB Audio Class 2.0, comme la Stello U3 ou la SOtM dX-USB HD.


purée, moi je fais un bb mais toi tu changes tout, t'es même passé du côté obscur de la demat !! ahh les cables usb, j'ai pas fini moi. Bon au moins le V800 se fait connaître mais toi tu l'as viré :lol:

Question au passage ça vaut le coup l'interface usb et jmedia plutot que coax et squeeze ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 1:44

et maintenant qu'on est une poignée à l'utiliser cette petite boîte, vous utilisez quel upsample vous ? parce que moi, c'est plutôt off que je préfère et assez nettement, pour la radio parfois 4x
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 15:56

Pour moi, c'était "Off" pour la musique et "Best" pour les films :wink: .
Et oui ma caille :mdr: , après avoir eu un Lavry Gold pendant 10 jours en prêt, le V800 apparaissait clairement comme le maillon faible du système, aussi bon fut-il :-? ...
Alors j'ai cherché une alternative au Lavry et j'ai trouvé cette merveille : pas beau, pas d'USB, que du XLR, mais :o !!!
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 19:43

j'adore les gens qui compare des produits à 1100€ avec des produits qui coûte au minimum 3 fois plus cher (au minimum car le lavry gold c'est 8000€ je crois si je dis pas de bêtise). Heureusement pour eux qu'ils marche mieux

Faut rester sérieux :wtf: :ko:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 21:03

:o :roll:

Ben, je crois pas qu'il ait "comparé ?"
Il a au contraire expliqué comment il s'est extirpé à moindre frais du guépier dans lequel il s'était fourré :
- A il a déniché un bon produit : le V800
- B quelqu'un "qui lui veut du bien" :mdr: lui prête un LAVRYDAGOLD à 8 000 Euros, pendant 10 jours histoire de bien le piquouzer ! :friend:
- C l'animal est pris dans la nasse ! :mdr: mais c'est mal le connaïtre re :mdr: :mdr:
- D il se dégote un Dac à moins de 3 000 Euros : économie de l'opération 5 000 Euros : fin de l'histoire : ainsi se permet-il le pied de nez à ceux qui le prendrait pour un... "timbré" ... :oops: 8) (purée qu'elle est lourdingue mais depuis le temps que j'essayais de la placer...)

Pour un peu, on pourrait presque l'appeler Huggy les bons tuyaux...d'ailleurs en cherchant bien il y a comme une petite ressemblance... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 21:06

Brillante démonstration, yijing ! :ohmg:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 22:40

à moindre frais :mdr: :mdr: :mdr: maintenant avec son nouveau Dac c'est le restant de sa chaine qui est le maillon faible :adieu:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 1:08

farniente77 a écrit:à moindre frais :mdr: :mdr: :mdr: maintenant avec son nouveau Dac c'est le restant de sa chaine qui est le maillon faible :adieu:


Aaaaahhhh, fallait bien que ça remonte un jour ... Comme une petite pointe d'aigreur à propos du V800, peut-être, Farniente :mdr: ?
Comme le prix du Forssell MDAC-2 vous est vraisemblablement inconnu, sachez qu'il est bien moins cher que le Lavry Gold, et que tous ceux auxquels il peut se "frotter" sans complexe :wink: .
Et une fois de plus, vous ne méritez pas de l'écouter :lol: , il ne s'accorderait surement pas aussi bien que le V800 avec le reste de votre système...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 8:44

Il à l'air bien ce DAC inconnu. Certains le trouve même meilleur à un Lavry Gold ! C'est pour dire

Je n'ai pas trouvé d'infos concernant le format de la connectique numérique d'entrée.
Si tu peux m'en dire plus ou une petite photo de sa face arrière.
Merci d'avance
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 9:46

C'est pas un inconnu, ce Forsell, c'est même plutôt un référence dans le monde studio.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 9:50

Les studios n'ont pas la même hiérarchie de critères que les particuliers en matière de dacs, amha. :idee:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 10:47

Ceux sont surement les critères studio qu'il faudrait prendre en considération.
Un lavry gold qui à aussi une grosse côte dans les studios pro, n'en est pas moins apprécié par de nombreux "audiophiles".
Un élément audio doit coller au plus près de la prise de son initiale sans rien ajouter ni enjoliver.
Ca, les pros connaissent.....
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 10:55

Themisto a écrit:Les studios n'ont pas la même hiérarchie de critères que les particuliers en matière de dacs, amha. :idee:


Pour ce qui est de la qualité sonore : ils ont exactement les mêmes...

Pour ce qui est de l'utilisation, c'est autre chose.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 10:56

jc30 a écrit:Ceux sont surement les critères studio qu'il faudrait prendre en considération.
Un lavry gold qui à aussi une grosse côte dans les studios pro, n'en est pas moins apprécié par de nombreux "audiophiles".
Un élément audio doit coller au plus près de la prise de son initiale sans rien ajouter ni enjoliver.
Ca, les pros connaissent.....

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Le "son" n'est pas le seul élément dans la liste d'un pro, et les autres éléments présents (les connecteurs, la taille, la robustesse, la présence sav etc) n'ont pas la même valeur pour les pros que pour les non-pros.

Après, chacun fait comme bon lui semble, mais dire qu'un dac est "le meilleur" parce qu'il est "la référenece"dans les studios, pour un non-pro, n'a pas d'autre valeur que de déclarer "je fais miens les critères de choix pro". Et n'apporte aucun argument supplémentaire quant à la "justesse" du son dudit dac. Amha.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message