Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, chriss, Espresso, fabien_m2002, fouyas, Noisfra et 209 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Atoll DAC200

Message » 07 Déc 2011 14:19

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un la vu/entendu au dernier salon ?
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2011 17:29

Bjr,

Il y a un Cr sur le site de CTA, le prix est de 1 500€, il a un contrôleur de volume (hélas numérique mais il peut donc directement attaqué des blocs de puissance), il accepte le 24/192 sur toutes ces entrés hormis le wifi, l'usb est asynchrone. Donc apriori sur le papier c'est que du bon (selon CTA bien meilleur que le dac 100 et le cd 200).
Il va surement rentré dans ma short list quand je passerai à la demat (bon je suis normand et chauvin donc forcement)
gilmour
 
Messages: 265
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Atoll DAC200

Message » 07 Déc 2011 18:02

J'ai vu le CR sur le blog de CTA mais ils se contentent de lister les caractéristiques de l'engin.

Ça veut dire quoi USB asynchrone ? Pas de contrôle des données envoyées au DAC en retour ?

Il me tente aussi, en bon Normand !
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2011 18:52

Asynchrone signifie que le dac n'utilise pas l'horloge du pc pour reconstruire le message sonore mais la sienne.
En gros, c'est le dac qui décide comment recevoir les données pour les convertir.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Atoll DAC200

Message » 07 Déc 2011 20:42

Ok, merci. Ça un lien avec les jitters ?
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2011 23:20

Il n'etait pas presente au dernier salon hifi.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 08 Déc 2011 0:18

Si, je l'ai vu sur les photos (je ne suis pas allé au salon). J'ai joué avec après que Laurent, commercial chez Atoll, me l'ait confié pour une journée au magasin.
D'abord, il est bien construit, plus que complet (sorties XLR et RCA, conception symétrique, wifi par technologie Cleer donc dongle Apple/clé usb pour ordinateur et pas mal d'entrées en tous genres).
Au niveau écoute, je n'ai pas eu le temps de l'écouter comme je voulais mais ce que j'ai écouté (Alac sur Ipad par dongle, lecteur cd en coax) était de très bonne tenue. Au dessus de la série 200 et en dessous de la 400.
J'avais aussi le PR et AM400 et j'ai pris un vrai plaisir à écouter le système que j'avais fait avec (CD400 sur PR et AM400, enceintes Dynaudio C1 et Focus 360 et cablage MPC Audio et Viard Audio). Ensemble de très haute tenue et une superbe réussite.
Dernière édition par Christophe Elecson KLS le 08 Déc 2011 10:07, édité 1 fois.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 08 Déc 2011 1:20

J'ai hate de comparer le CD200 avec le DAC200 :mdr:
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2012 23:51

Personne pour donner des nouvelles du nouveau joujou d'Atoll?!

Avec mon IN200 je suis sur qu'il irait a merveille.. :hehe:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 02 Jan 2012 23:59

C'est pas comme ça que tu vas récupérer ta blonde :hehe:

Apparemment très bon :thks:
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2012 15:42

Dans ma recherche sur la demarterialisation :idee: j'hesitais entre streamer (Musical Fidelity M1Clic et Pro-ject stream box ds) ou un Dac connecter en USB au PC (Cambrige audio plus, Musical fidelity M1 Dac, M2Tech DAC YOUNG, Atoll Dac200 )

La navigation du M1 clic est identique au pro-ject au niveau du lecture reseau (même ecran, meme soft). En gros c'est une gestion de type repertoire. La descente vers la lettre Z m'a paru redibitoire pour une grosse cdtechque

Le pro-ject est au dessus du m1 clic, seulement le pro-ject n'est qu'un streamer , il ne propose pas ses fonction de dac pour les autres elements de votre chaine hifi comme le M1Clic

Le M1Clic est au dessus du Cambridge et du M1 dac , etonant pour le dernier car tout laissait penser que le M1Dac etait inclus au M1Clic

Le M2Tech DAC YOUNG est bien au dessus du M1Clic, ce qui fait que pour un prix public equivalent le couple PC plus YOUNG est bien meilleur, plus fonctionnel , plus evolutif..etc

Et pour finir Le Dac 200 d'atoll est bien au dessus du M2Tech DAC YOUNG (plus de spatialisation et de detail)

Compte tenu de mon budget , je me suis arrete la sinon je vais y perdre ma chemise :roll: , maintenant ca va dematerialise grave et cerise sur le gateau ma platine pourtant pas si mauvaise va devenir qu'un simple un drive :o

Voila mon petit retour d'experience sur le dac 200 d'atoll, en plus j'achete Francais pas ces temps de crise que demande le peuple :mdr:

En esperant que mon petit RE apporte de l'eau a votre moulin :thks:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Jan 2012 0:05

Commander Jeudi , Vendredi le dac200 était dans le salon , ça a du bon d'acheter prêt de chez nous :wink:

Superbe carton , déballage tranquille , mise a nu de la bête, découverte d'une télécommande de plus belle facture que l'ancienne et qui permet gérer tous les appareils Atoll (bypass compris)

Première cerise sur le gâteau, c'est que la clé Wifi/Dac n'est pas en option :o et d'un coup la porte de la dématérialisation Pc éteint se reouvre .

C’était une option au départ de ma quête , mais j'avais du abandonnée car sur aucun forum comme synology ne confirmait la non limitation et comptabilité 24/192 sur le port usb du Nas. De plus l'application android pour piloter le Nas ne voyait pas les flac

Connexion du dac200 en analogique au pr300 , modification du niveau de sortie du dac (mode fixe) , connexion de la platine cd Myriad Z112 en coaxial sur le dac

Sur le PR300 je peux passer facilement de l’écoute Myriad en analogique à l’écoute via le Dac. Mes impressions en magasin se confirme très rapidement le dac200 est supérieur a la platine. on a comme enlevé un voile, plus de détail, meilleur spatialisation, plus de profondeur , les notes sont mieux ciselés, les instruments mieux détaches, les graves , les aigus tout y passe :P

Utilisation de la cerise :o et la bingo la clé Atoll est directement vu sur le Nas, je mets le dac en positon Wifi , je lance l'application dsaudio sur le pc et la il me propose la sortie usb du nas , en moins de deux secondes me voila avec du son :ohmg:

j'attrape de suite mon téléphone androïd lance l'application ds audio et rebingo les flac qui n’était pas visible son apparu et je pilote avec mon téléphone ma musique comme les web radio :roll: mais le plus important c'est que la qualité est au rendez vous :o . Même une webradio en mp3 128k procure un meilleur son que sur le tuner de l'ampli HC

Connexion du pc homecinema en optique au dac, comparaison du cd (via le dac) vs le même morceau en flac (16/44) sous winamp, c'est plus subtile dans l’état de la configuration de déterminer le gagnant, mais il semble que c'est le PC

Après un petit téléchargement légal de quelques morceaux de demo en 24/96 , je ne dirai tout simplement que c'est sublime, ça donne même l'impression d'avoir changer d'enceinte , tout sonne a merveille , whaou la claque :o ,Sur un winamp sous xp non optimise c'est que du bonheur

Reste a continuer le rodage puis les comparaison wifi/pc , pc optique vs usb le tout avec des bons logiciels , les drivers pour se rapprocher du bit perfect mais pour un début je ne regrette absolument pas toutes les possibilités et améliorations que m'apporte le Dac200 dans mon salon :wink:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Jan 2012 1:31

Merci pour tes impressions!

Ca donne envie.. :wink:

Je me posais une question.. Dans le cas d'une liaison USB du DAC avec une borne airport express, elle meme relié sans fils a un iMac.. Le DAC prend t'il en compte une liaison USB ou wireless..??!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 09 Jan 2012 2:11

Le dac200 a une entrée usb asynchrone (sélection de l’entrée via logo usb) pour relier physiquement un pc ou un mac (c'est vu comme une carte son externe)

le dac200 a aussi une carte son interne wifi compatible avec la clé usb atoll fournis (normal).
Normalement la carte son du dac est compatible airport .

Quand j'utilise mon Nas couplé au dongle atoll , je sélectionne l’entrée wifi sur le dac (Air Port affiche en façade comme sur la photo). Dans ce mode n’importe quel pomme devrait voir le dac200 et pouvoir lui transmettre du son sans borne supplémentaire mais j'ai pas de pomme a la maison :mdr:

Image
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Jan 2012 10:46

Merci du CR !
Il semble donc finalement qu'on peut transmettre le flac via le port usb du sinology, contrairement à ce que je croyais (et toi aussi si j'ai bien compris) ?
As-tu une idée de la comparaison flac pc contre myriad comme transports vers le dac ?
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message