Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doux, violon76, yanto et 87 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Auralic Vega

Message » 04 Déc 2012 10:34

Image

Quelqu'un connaît cette marque ?
Apparemment c'est disponible en France : http://www.choraudio.com/fr/product/auralic/vega/

Il fait partie des (rares) convertisseurs USB compatibles avec le DSD.
Il serait intéressant de le comparer avec le Mytek 192 et le nouveau Benchmark DAC2 HGC...

Convertisseur DXD / DSD

Le VEGA prend tous les formats haute définition, y compris le DXD (352.8KS / s, 384KS / s en 32 bits) ainsi que DSD à 2.8224MHz et 5.6448MHz. Cinq entrées numériques: AES / EBU, Coaxial (2), Toslink et USB. Les sorties symétriques et asymétriques analogiques peuvent se connecter directement à un amplificateur de puissance; le volume numérique est contrôlé avec précision et sans perte de dynamique. Les six filtres numériques lui permettent de personnaliser le son en fonction des différents formats pour mieux s'adapter aux gouts de chacun.

AURALiC® Sanctuary Audio Processeur

Le cœur du VEGA, le processeur Sanctuary est basé sur une structure de double-cores ARM9 avec une capacité de calcul à 1000 MIPS, idéale pour la musique haute définition. La deuxième génération de l’ActiveUSB™ est conçue pour isoler l’entrée USB dans un processeur afin de réduire davantage les parasites électromagnétiques générés par l'ordinateur. En conséquence le VEGA accepte non seulement le format DXD (32bit / 352.8kHz et 384kHz en PCM), mais également le flux DSD (utilisé en SACD) à 2.8224MHz ou 5.6448MHz en natif grâce à la norme de transmission "DoP V1.1”.

Suréchantillonnage à 1.5 Mégahertz

En utilisant les tout derniers algorithmes, le VEGA sur-échantillonne l'ensemble des formats de données PCM à 1,5 MHz en 32 bits. Il s'agit non seulement d'améliorer la précision du DAC, mais aussi de créer une nouvelle fréquence Nyquist pour tous les signaux PCM afin d'améliorer la plage de fréquence audio. Par conséquent, nos ingénieurs ont pu concevoir des étages analogiques avec une plus large bande passante et une vitesse de balayage plus rapide. En comparaison avec la conception précédente, la nouvelle structure est plus transparente pour les signaux audio avec moins de distorsion et moins de bruit. Il permet ainsi d'améliorer l'ensemble des sources qui lui sont connectées.

Horloge Maître Femto

Le VEGA est doté d’une Horloge Maitre Femto qui utilise un oscillateur à quartz " grade aérospatiale". Il travaille avec une alimentation linéaire et un système de compensation de température pour assurer une performance de jitter extrêmement faible à 82 femto seconds (0,082 picosecondes). Le déphasage qui affectent la qualité sonore a été considérablement réduit à -168dBc/Hz. Poussé par une telle horloge de très haute précision, le VEGA peut facilement reproduire les détails de la musique jusqu'au dernier bit, restituant une image stéréo aussi solide que vous ne pouviez jamais écouter auparavant.

Filtres numériques personnalisables

Le VEGA dispose de six filtres numériques développés suite à de nombreuses heures d'écoute et de l'analyse des impressions subjectives en relation avec les résultats objectifs relevés aux mesures. Ces filtres sont spécialement conçus pour optimiser l'écoute selon différentes types de sources et de formats de fichiers. Ils permettent à son utilisateur de choisir au gré de ses envies le filtre adapté.

L'étage de sortie AURALiC® ORFEO® Class-A Module

Afin de mieux s'adapter aux différentes charges des amplificateurs de puissance; les étages de sorties du VEGA sont des modules classe A ORFEO®. Ils sont inspirés par la conception de la console Neve 8078, une console de mixage analogique conçue dans les années 70 et devenue depuis mythique. Le principe de ce module est de réunir un très grand nombre de petits transistors sélectionnés pour leur linéarité; ainsi l’ORFEO® réalise des performances impressionnantes avec une distorsion inférieur à 0,001%. Les modules de sortie utilisés dans le VEGA sont sélectionné afin de réduire le bruit de fonctionnement tout en maintenant une capacité de sortie de l'impédance de 600 ohms avec une distorsion minime.
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2012 10:46

Bonjour,

Pour l'exploiter pleinement il faut avoir des fichiers DSD..
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 04 Déc 2012 11:51

CUDA a écrit:Pour l'exploiter pleinement il faut avoir des fichiers DSD..


Et donc une vieille PS3... :wink:
Mais bon, on ne va pas s'étendre sur ce sujet délicat... :mdr:

Et puis, il commence à y avoir des sites qui proposent des fichiers DSD à télécharger:
http://www.audiostream.com/content/dsd-ready-dacs-short-list
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2012 12:39

Quelqu'un connaît cette marque ?


Je connais depuis peu. :D
C'est une marque basée à Hong-Kong. Fruit d'une rencontre entre 2 passionnés de musique.
La fabrication des appareils est exemplaire. Comprendre très sérieuse.
Les appareils ont une largeur d'environ 33 cm. Donc a mi-chemin entre le format boite à chaussure (21/22 cm) et le format classique (43/44 cm).
Les solutions techniques retenues sont ce qui se fait de mieux dans le domaine digital.

L'importateur de la marque est disponible, sympathique et bon conseil.
Si j'ai bien compris, une écoute des produits est possible sur Paris (voir le site de Choraudio pour l'adresse exacte).

Les lignes de produits sont compatibles.

Le Taurus est complémentaire avec l'Ark MX+.
Le Vega est fait pour fonctionner soit directement avec les blocs Merak (contrôle de volume digital intégré au Vega) soit avec le préampli Taurus pre.
Mais le Vega peut très bien fonctionner avec l'ampli casque Taurus.

J'ai un préampli - ampli casque Taurus.
Celui qui propose en façade la sortie jack 6.5 (mode STD) et la sortie xlr (mode BAL).
Pour aller à l'essentiel, c'est une très belle électronique. :love: Très vivante et musicale. Transparence au top.

Je prévois l'achat du Vega cette semaine pour livraison semaine suivante.
Je précise que je ne possède pas de fichiers DSD mais que l'esthétique du Vega me plait beaucoup et qu'il est surtout plus fonctionnel et plus pratique que le modèle Ark MX+ qui ne peut être utilisé qu'avec une entrée branchée :-? (soit la RCA soit la xlr).

Le site 6 moons a testé le Taurus, l'Ark MX+ et les blocs de puissance Merak.
Tous ont reçu la récompense blue moon award.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Jan 2013 22:44

Bonsoir,

J'ai finalement commandé l'Ark MX+. :D
Il suffira à mes besoins.
Réception prévue dans quelques jours.
Je ferai un petit retour ici.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Fév 2013 10:58

Womack a écrit:Bonsoir,

J'ai finalement commandé l'Ark MX+. :D
Il suffira à mes besoins.
Réception prévue dans quelques jours.
Je ferai un petit retour ici.


Bonjour Womack,
Alors, quelle est ton opinion sur l'Ark MX+ ?

Et sinon, quelqu'un a pu écouter le Vega ?
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2013 10:15

Et sinon, quelqu'un a pu écouter le Vega ?


up

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 17 Nov 2013 20:55

Bonsoir

Désireux notamment d'upgrader mon Taurus vers la version MkII, j'ai repris contact avec choraudio (l'importateur d'Auralic).
Après deux mails en 3 semaines, pas de réponse.
Un long silence qui ne rassure pas.
L'importateur aurait-il fait faillite ?
Si c'est le cas, c'est bien dommage. :(
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Nov 2013 21:06

Mon revendeur a également contacter Choraudio : pas de nouvelles...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 17 Nov 2013 21:29

je viens de les interpeller sur fesse de bouc.
à suivre...
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 18 Nov 2013 1:07

c'est un super dac parait t il ...les commentaires sont très élogieux au usa ..malheureusement le distributeur français n a pas l'air très réactif ..si faut aller le chercher sur fb :roll: j'imagine en cas de problèmes :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 18 Nov 2013 15:07

Je suis allé voir sur le site Internet d'Auralic (http://www.auralic.com/en/) : il n'y a pas de distributeur indiqué pour la France !
Ce n'est pas bon signe... :cry:
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2013 15:24

C'est plus un préampli qu'un DAC: gestion du volume, DSPs, ...
Je regarde aussi du coté du Metrum Hex, DAC2, Forssell MDAC 2, DAD AX24 ...

Sachant que j'aimerais un jour trouver un Pacific microsonics :mdr:
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Nov 2013 17:23

Adhara a écrit:C'est plus un préampli qu'un DAC: gestion du volume, DSPs, ...
Je regarde aussi du coté du Metrum Hex, DAC2, Forssell MDAC 2, DAD AX24 ...

Sachant que j'aimerais un jour trouver un Pacific microsonics
:mdr:


intouchable & très rare le pacific microsonics ...il y en a un sur audiogon a 18000 usd :mdr: si non, le dac qui fait le" buzz" :-? c'est le bricasti ..a 8000 usd mais équivalent voire supérieur a dcs ou des machine de ce genre a 20000 euros ..http://www.bricasti.com/m1.html
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 18 Nov 2013 17:43

Merci pour le lien mais :

1 - Je trouve cela trop cher.
2 - Je suis hallergique à tous ces DSP (sur échantillonage, gestion du volume, ..) dont je n'ai pas besoin.

En fait j'aime bien un DAC qui ne fait que du DA :mdr:

Par contre il m'a l'air superbement construit. 1 alimentation par carte de conversion (1 par canal)...

Image
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message