Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dorven, Espresso, fouyas, fred-ql, Fredetsylvie, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, RAINBOW, Sergio-22, Steph31, Symphone, tcli, THR4K, ti_punch, Vincerns78, ZEPHYR92 et 140 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Conseils Rotel RC-1570 + Source PC

Message » 17 Déc 2014 23:35

Bonjour à tous,

Voulant faire evoluer mon installation Hi-Fi (HK990) que j'ai revendu, j'ai acheter un pré-ampli Rotel RC-1570 (en attente de réception) et bientôt un RB-1582 avec les CM9.
Je possède un lecteur SACD Marantz SA15-S2 pour j'utilise pour le SACD/CD et qui possède aussi un dac.
A savoir, que je relie pour l'instant le tout en optique (PC==> DAC du marantz), que maintenant avec le RC1570 je vais avoir des entrée XLR permettant de raccorder une carte Lynx audio.
Ma source étant principalement le PC (écoute en FLAC en HQ) je voudrais savoir s'il est intéressant d'investir dans une carte son (Lynx L22, ou Two-B) sachant que le RC-1570 possède des entrées analogique XLR ou rester en optique ?
En optique c'est bien le DAC qui fait la conversion N/A et analogique sa serait la carte son, je ne me trompe pas ?

Merci de votre aide !!

Alex
XTR3M
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Mar 2009 15:33
  • offline

Message » 18 Déc 2014 0:09

XTR3M a écrit:En optique c'est bien le DAC qui fait la conversion N/A et analogique sa serait la carte son, je ne me trompe pas ?

Non, tu ne trompes pas ! :wink:

Les plus et les moins des deux solutions :

Marantz
+ Rien à changer pas de coûts supplémentaires
+ liaison optique : isolation des perturbations du PC
- un élément en plus dans la chaîne
- liaison optique + dac externe = probablement + de jitter

Lynx
+ tout intégré dans le PC
+ XLR moins sujet que RCA aux perturbations électromagnétiques (mais surtout pour les grandes distances)
+ Possibilités de paramétrage considérables, notamment de correction des défauts de la pièce d'écoute
- Acheter la carte
- Forcément moins Plug&Play
- Peut faire office de préampli pour attaquer directement un ampli ou des monitors (double emploi dans ton cas)

Reste la question de la qualité du son et ça malheureusement ce n'est qu'en essayant qu'on peut le savoir...
:wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 18 Déc 2014 14:55

Merci Fyper de ta réponse claire! ;)
Sa résume bien mes choix de branchement!!
Une autre question pour le futur,ce que j'aimerai faire plus tard:

-C'est d'utilisé l'entrée optique du pré-ampli RC-1570,de sortir avec deux câbles XLR vers l'entrée XLR de l'ampli-casque puis des sorties XLR de l'ampli casque à l'entrée XLR de l'ampli de puissance!

Pour pouvoir utilisé l'un ou l'autre selon mes souhaits est-ce réalisable (déformation du signal entre l'ampli casque et de puissance ??) où c'est mieux un appareil style switch XLR donc deux circuit séparé?!


Merci :)
XTR3M
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Mar 2009 15:33
  • offline

Message » 18 Déc 2014 18:38

C'est possible si l'ampli casque a une entrée XLR et une sortie XLR fixe (sans atténuation du volume) en plus de la sortie casque.
Il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Un switch XLR passif fonctionnera aussi.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 18 Déc 2014 19:27

D'accord je compte m'orienter vers un SPL auditor et d'apres ce que j'ai lu il est complétement passif, il n'influe pas sur le son!

Mais bon ça c'est pour dans quelques temps!!

Merci en tout cas ;)

Bonne soirée
XTR3M
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Mar 2009 15:33
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message