Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Affichage pochettes de mauvaise qualité

Message » 04 Mar 2015 7:35

Bonjour, j'ecoute ma musique avec un lecteur reseau philips fidelio AW1000 ou mon lecteur blu ray BDP450 via le reseau. J'ai twonky media server 8 installé. Le probleme est que l'affichage des covers art dans tout les lecteurs sous android est de tres mauvaise qualité : on dirait du 150 x 150. L'unique appli qui m'affiche la pochette de mes albums avec une exellente definition est foobar 2000 Controler. La qualité de l'affichage est evidement nickel dans foobar sous windows. J'ai essayé bubble upnp, airstudio+, airsmart player, upnp monkey, toujours un affichage en basse def, alors que tous mes flacs sont taggés avec mp3tag en 500 x 500 minimum. Réglage a faire avec twonky media server ou tablette ?. Merci de votre aide.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 05 Mar 2015 10:42

IL y a deux méthodes d'affichage des pochettes : celles-ci peuvent être intégrées aux tags de chaque morceau ou simplement copiées dans le répertoire de l'album.
Les logiciels Android lisent sans doute le tag dans chaque titre. Foobar peut faire les deux. Il faudrait vérifier dans MP3tag comment sont taguées les pochettes : regarder la colonne "pochette" pour voir combien d'images sont enregistrées et dans quel format. Il en faut une seule au bon format 500x500 pour être tranquille.
Perso, je n'ai qu'une seule pochette en 500x500 que je tag dans chaque titre et qui est extraite dans le dossier.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Mar 2015 18:08

Salut robob, merci pour ta réponse. Mes flacs sont rippés et compressés avec Exact Audio Copy. Je les ramènent ensuite dans mp3tag pour y ajouter la pochette : La pochette est donc intégrée au tag. Pour ceux recupérés sur internet, je les ramenent dans mp3tag, controle la résolution de la pochette et je verifie toujours qu'ils ne possedent qu'une seule pochette intégrée. Mon problème n'est pas que la pochette ne s'affiche pas, mais que la définition de la pochette affichée est "horrible" sous android(mise à part foobar controler). On dirait quelque chose en très très basse définition(mème ceux en 500x500). je vais tester la méthode de l'image copiée dans le dossier pour voir.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 09 Mar 2015 23:44

Bonsoir,

j'ai Twonky 5 mais ça fonctionne peut-être avec ta version : j'ai suivi ce qui était indiqué ici http://community.wd.com/t5/Other-Network-Drives/Twonky-Media-server-reduces-resolution-on-photos-how-can-I-fix/td-p/65034/page/2.

En gros il faut se connecter en SSH via PuTTY par exemple et rajouter dans le fichier clients.db (chez moi dans le répertoire /usr/local/twonkymedia-5/resources) le paragraphe correspondant à ton device la ligne suivante :

XM:NOTRPICS

.. puis redémarrer Twonky. Et voilà, fini les gros pixels. En effet par défaut Twonky redimensionne les pochettes en résolution 160 * 160.

Moi j'ai rajouté la ligne pour le device "Generic Media Receiver" qui est celui par défaut, ce qui me donne le paragraphe suivant :

>>
NA:Generic Media Receiver
HH:DLNADOC/1.50
XM:NOTRPICS
TR:JPEG_TN,JPEG_SM,JPEG_MED,JPEG_LRG,MPEG
DB:AUTO

PS : attention, copie le fichier d'origine avant de le modifier pour pouvoir le remettre en place au cas où.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 10 Mar 2015 8:25

Merci cocogex, la ca devient un peux trop complexe pour moi. Si j'utilise le serveur foobar, les pochettes sont nickel dans mon appli de lecture android. Sauf que mes listes de lecture enregistrées n'apparaissent pas. J'ai bien renseigné foobar ou etait mes fichiers audios, mais impossible d'avoir acces au playlists via le serveur de foobar.
En gros j'ai foobar + ASIO, avec foo upnp. J'ai configuré le serveur integré a foobar pour indiquer l'emplacement de mes fichiers musique. j'utilise airstudio+ sous android comme telecommande. foobar apparait comme renderer dans l'appli, et je choisis le serveur foobar comme serveur. Mes fichiers musicaux sont la mais les playlists non. Une idée de comment integrer les playlists enregistrées au media library de foobar ?
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 15 Mar 2015 22:15

Pour tenter d'être plus clair le problème de pochettes vient peut être du fait que tes "renderers" (Philips et Pioneer) sont associés dans Twonky à des profils d'appareils pour lesquels la résolution des pochettes est faible alors que l'appareil sur lequel Foobar est installé a un profil dans Twonky qui affiche les pochettes sans retraitement. => il faudrait que tu associes ce dernier profil avec tes lecteurs réseau et BD dans l'interface de paramétrage de Twonky, là où sont s'affichent les adresses IP et noms MAC des appareils qui peuvent accéder à Twonky.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 11 Avr 2019 18:30

Bonjour à tous.

J'utilise bubble upnp sur Android. Les pochettes ne s'affichent pas sur tous les albums bien que ceux ci contiennent un dossier cover contenant l'image. Comment faire apparaître toutes les images lors de la présentation de la liste depuis un NAS synologie.
lawre
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Mai 2005 21:26
  • offline

Message » 01 Juin 2021 19:21

Bonsoir à vous,
Je relance ce post car je suis confronté au même problème.
Pas critique, certes, mais agaçant !
Que ce soit via Mind ou BubleUpNp, le problème est le même.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance
PHV

ps ma signature n'apparaît pas donc :
Moon 180
AudioNote Dac 1
Pathos Classic 1
Proac Tablettes 50

lawre a écrit:Bonjour à tous.

J'utilise bubble upnp sur Android. Les pochettes ne s'affichent pas sur tous les albums bien que ceux ci contiennent un dossier cover contenant l'image. Comment faire apparaître toutes les images lors de la présentation de la liste depuis un NAS synologie.
PVillemin
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Avr 2021 21:43
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message