Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, boutonp, Franck1, Patounette et 89 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

conseil sur DAC

Message » 14 Fév 2017 21:41

Bonsoir

J'aurai vraiment besoin de vos conseil avisé, voila j'ai un tout nouveau pc flambant neuf auquel je voulais acheter une Asus Essence STX II couplé a mon créative t3 et mon casque dt990 pro (acheté sur les conseil de ce site que je remercie encore ;)) pour profité d'un bon son.
Anciennement je tournai avec ma bonne xfi platinium ;) mais qui a fait son temps .

Un amis ma dit que la stx II est basé sur du PCM1792, puce de 2006 et que pour moins de 220 euros je peut avoir un très bon DAC beaucoup mieux que cette carte.
IL ma conseiller ceci :

http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-volume/audiophonics-u-sabre-usb-dac-amplificateur-casque-24bit96khz-sa9023es9023-p-9295.html
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-guide/bancs-d-essai/nuprime-udsd-un-petit-dac-portable177140

Le problème et que j'y connais pas grand chose en DAC
Qu'en pensez vous la Asus Essence STX II est t'elle vraiment moins bonne qu'un DAC à 100 euros env, et sinon vous pensez que ces choix sont judicieux ou bien avez vous une autre alternative en bon rapport qualité prix :D

L'utilisation du DAC serai : écoute de musique FLAC, BLURAY audio , film , concert en DTS HD ,jeux avec le casque et avec le kit 2.1.

Merci de m'avoir lu bonne soirée merci d'avance ! :bravo:

PS: j'ai oublié de précisé que la asus stx II Je peut l'avoir en promo à 180 euros .
mat403
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Jan 2011 16:49
  • offline

Message » 18 Fév 2017 11:22

personne ne peut m'aider :roll:
mat403
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Jan 2011 16:49
  • offline

Message » 19 Fév 2017 15:06

Un DAC externe ne fera pas mieux qu'une Asus Essence STX II :siffle:

J'utilise une carte de son PC PRODIGY HD2 ADVANCE http://audiotrack.net/en/index.php?docu ... =1&mid=pci depuis plus de 3, 4 ans dans un HTPC et après avoir essayé une multitude de DAC externe de moins de 300€ et bien plus, j'ai décidé de continuer à utiliser cette carte son.
Il faut viser une gamme de prix bien plus élevée pour obtenir une éventuelle amélioration même si tu peux remarquer dans ma signature être passé à un Nuprime DAC-9 mais c'est avant tout pour sa partie préampli, connectique.

Si tu as juste besoin d'un DAC avec entrée USB en préférant un DAC externe avec un RQP au top, prends celui-ci : U-Sabre USB http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans- ... 11055.html
ou encore : http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans- ... 11056.html

L'Asus STX II, reste un très bon choix en carte son PC :bravo:
Un article sur la STX : http://www.hdfever.fr/2012/02/24/test-a ... sence-stx/
Des résultats tout simplement fabuleux pour ce qui est sûrement l’une des meilleures cartes son destinée à une utilisation Hifi stéréo.


Pas nécessaire de dépenser plus :hehe:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 20 Fév 2017 19:20

bonsoir merci d'avoir pris le temps de me répondre. :D

Je pense partir vers la STX 2 en carte son par contre j'ai vu que le test concerne la STX et non la 2, j'ai peur de ne pas pouvoir connecter mon kit 2.1 en prise jack avec la asus STX au vu de sa connectique(pas de carte fille), pourtant on la trouve a une 100 euros sur le net en occasion.

Puis-je me contenter de la asus STX 1 ?
mat403
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Jan 2011 16:49
  • offline

Message » 20 Fév 2017 19:39

C'est quoi ton kit 2.1 ?
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 20 Fév 2017 20:48

c'est un creative t3 :wink:
mat403
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Jan 2011 16:49
  • offline

Message » 21 Fév 2017 9:53

Aucun problème pour raccorder ton kit Creative t3, il te faut juste un adaptateur double RCA mâle => jack 3.5 femelle de ce type : https://www.amazon.fr/UGREEN-Femelle-Sm ... ack+3.5+mm

:bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 21 Fév 2017 16:53

un grand merci, une dernière question et après je vous embête plus promis :roll:

je voudrais brancher mon dt 990 pro sur cette carte le problème est que la prise est derrière le PC, et donc assez peu accessible !
Ma question :

-peut-on utiliser l’entrée jack en façade de ma tour branché directement sur la carte avec le connecteur audio interne pour profiter de toute la puissance de la carte ?

ou bien peut-on laisser une rallonge casque brancher en permanence sur la sortie casque a l'arrière de la carte et de branché seulement le casque quand je souhaite une écoute avec mon ft 990 pro ?

Voila merci d'avance !! :ohmg: :ohmg:
mat403
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Jan 2011 16:49
  • offline

Message » 21 Fév 2017 17:51

mat403 a écrit:
je voudrais brancher mon dt 990 pro sur cette carte le problème est que la prise est derrière le PC, et donc assez peu accessible !
Ma question :

-peut-on utiliser l’entrée jack en façade de ma tour branché directement sur la carte avec le connecteur audio interne pour profiter de toute la puissance de la carte ?

Il me semble que le connecteur audio interne de la STX est une entrée et pas une sortie :wtf:

ou bien peut-on laisser une rallonge casque brancher en permanence sur la sortie casque a l'arrière de la carte et de branché seulement le casque quand je souhaite une écoute avec mon ft 990 pro ?

C'est à mon avis la solution la plus simple. Je pense qu'il faudra juste penser à sélectionner la sortie utilisée via le logiciel (sortie pour ton kit HP, sortie casque) en fonction de ton écoute casque ou enceintes.
C'est ce que je faisais avec ma HD2, casque et HP étaient branchés en permanence, je pouvais passé de l'un à l'autre avec l'interface :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 24 Fév 2017 19:09

merci pour vos précieux conseil !!! :D :D
J'ai trouver en occasion une stx2, cette carte a bien une prise front pannel mais je pense qu'en branchant le casque dessus je n'aurai pas la même puissance que a l'arrière de la carte , j'espère qu'il y aura vraiment une grosse différence avec le chipset intégré ;)
mat403
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Jan 2011 16:49
  • offline

Message » 24 Fév 2017 19:26

Nickel :bravo:
cette carte a bien une prise front pannel
Oui mais pour entrée (micro) ou sortie (casque) :wtf:

j'espère qu'il y aura vraiment une grosse différence avec le chipset intégré
Tout dépend du chipset audio, les CM actuelles sont pas si mal que ça :siffle:
La différence sera plus ou moins significative. Tout dépendra de la qualité de tes sources (lecteur, masterisation, qualité du CD, etc.) sans oublier tes goûts :hehe:

Touches pas trop dans un premier temps les réglages que te propose le logiciel, le plus "basique" et souvent la meilleure bases ; après tu pourras toujours t'amuser à personnaliser.

Je suppose, que tu vas passé à la dématérialisation de tes CD ?

Tiens nous au courant de tes premiers impressions...
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 24 Fév 2017 20:40

cette carte a bien une prise front pannel

Oui mais pour entrée (micro) ou sortie (casque) :wtf:


Justement c'est ce que je veut pour brancher mon dt990 pro dessus ;)qui se trouve sur le dessus de ma tour en évitant d'aller chercher la sortie casque a l'arrière de la carte.
Comme je disais en espérant que la qualité sera la égale, même si j'ai des doutes :roll:
mat403
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Jan 2011 16:49
  • offline

Message » 24 Fév 2017 21:56

Faut essayer, tu seras le seul "juge" avec tes propres oreilles :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message