Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

préampli avec bonne entrée phono pas cher

Message » 24 Mai 2014 9:26

Bonjour.

J'aimerais savoir quels préamplis avec bonne entrée phono (MM), pour un budget de 300€ en occasion vous me conseillez.

J'ai un ampli de puissance Jungson JA99c.
francis87
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Juil 2013 9:16
  • offline

Message » 28 Mai 2014 9:29

Bonjour.

J'ai repéré quelques modèles en-dessous de 500€:

Avec connectique XLR et symétrique:
Kenwood L1000C
Krell KSL

Avec connectique RCA:
Yamaha C2/C2x/C2a
Audioanalyse C900
Pioneer C21

D'autres suggestions?
francis87
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Juil 2013 9:16
  • offline

Message » 03 Juin 2014 8:25

Up?
francis87
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Juil 2013 9:16
  • offline

Message » 03 Juin 2014 11:12

Sur les forums américains consacrés au matériel dit vintage, les préamplificateurs Yamaha sont très souvent mis en exergue pour la qualité de leurs entrées phonos qui, du reste, comportent souvent des réglages de sensibilité et d'impédance assez fournis et fort pratiques pour adapter l'entrée du préamplificateur à telle ou telle cellule.

On peut en trouver dans tous les prix, notamment dans les 300 euros. Pour ce montant (voir moins), tu peux, avec plus ou moins de chance, trouver les modèles C-4, C-6, C-60, C-70, C-80, C-85, CX-2 et d'autres. Après, tout est une question de moyens et de discernement. Entre deux préamplificateurs anciens de prix équivalent et dans un état semblable, il faut privilégier le modèle le mieux fabriqué. S'intéresser en particulier à la qualité des composants mécaniques : potentiomètres et sélecteurs. A ce petit jeu, les modèles portant le préfixe CX, plus récents, s'avèrent souvent avantageux, car les sélecteurs sont des interrupteurs statiques (des circuits actifs à transistors) qui ne connaissent donc pas les problèmes de mauvais contact qui peuvent pourrir la vie d'un acheteur qui ne veut pas s'embêter à réaliser ou à faire réaliser une opération de maintenance sur un appareil électronique.

Les modèles plus haut de gamme encore abordables sont les C-2, C-2a et C-2x, CX-1, CX-1000 ou CX-2000. On peut trouver des C-2, un modèle très en vue à sa sortie dans les années 70 en raison de ses performances et de ses prestations (il avait gagné un prix dans un salon de Hi-fi à Milan) autour de 300 euros, mais il faut trouver un appareil en bon état. De même pour les C-2a, plus récents, et C-2x qui coûteront (surtout le dernier) beaucoup plus chers. Les CX-1 sont peu répandus, plus récents, ont une télécommande et sont excellents (j'en ai eu 2 !) mais coûteront là aussi plus cher que 300 euros.

Le Pioneer C-21 est un appareil intéressant (et très élégant, comme le superbe amplificateur M-22 qui allait avec) mais encore plus vieux que les plus anciens des Yamaha cités ici : 45 ans au bas mot. J'ignore tout de sa fiabilité. Il faut donc trouver un modèle en très bon état.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2014 16:57

j'ai eu un musical fidelity FCD payé 250 € et qui avait une excellente entrée phono

de même que le reste de l'appareil qui était très agréable à écouter .
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message