Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Pré ampli McIntosh c48 question sur son DAC

Message » 19 Aoû 2017 8:56

Bonjour,

Je viens de m'offrir ce preampli et je rencontre un problème sur le manuel d'utilisation c'est marqué que le dac fait 16Bit, 24Bit - 32kHz to 192kHz en usb est que sur Mac il n'y a pas besoin de pilote.
Mais voilà sur mon Mac il m'est impossible de le mettre en 24/41 par exemple il reste que en 16Bit si quelqu'un a la solution ça serait cool.
On voit bien sur audirvana il ne dépasse pas les 48khz.
Image

Tout comme le périphérique audio.
Image

Merci pour votre aide.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 22:10

Bon je me répond à moi même il fallait mettre à jour je firmware de preampli ainsi que le dac.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 14 Sep 2017 11:34

bonjour kenpachi

j ai aussi 1 c48 et je n arrive pas le faire reconnaitre sur mon pc windows 7, j ai essaye de telecharger le driver audio mc intosch usb qui est reconnu uniquement temporairement ensuite il y a rejet ? incomprehensible, comment avez vous telecharger les derniers maj du firmware du c 48 svp ? c est peut etre la solution....sinon j ai essaye avec foobar et asio4 all et je n arrive toujours pas a le faire faire reconnaitre...

merci pour toutes infos utiles...

cdlt
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 14 Sep 2017 11:55

Salut

Je te déconseille d'essayer de faire la mis à jour toi même.
Moi c'était le support McIntosh US qui m'avait fourni les logiciels avec les manipulations à faire et apparemment d'après le centre où je les déposer je n'aurais jamais du recevoir les logiciels.
D'après eux j'aurai du le déposer dans un centre agréé mcintosh pour faire la mis à jour parce que pour moi rien ne c'est passer comme prévu la mis à jour à planté au final pré ampli HS donc j'ai du le déposer dans un centre agréé mcintosh.
En tout cas si tu veux faire la mis à jours je te conseille de le ramener dans un centre agréé sinon la galère ça fait 1mois qu'il est en Sav et il son pas pressé c'est honteux pour ce genre de produit.

Tu a quel version du logiciel moi j'avais la version V1.10-1.00
La dernière version c'est v1.10-2.11
Vérifie quel version tu a si ça se trouve tu a déjà la dernière version.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 14 Sep 2017 14:18

merci de ton retour, alors j ai comme version 2.10-2.10 , j ai demande du support aupres d EAD, je te tiendrais informe de leur intervention et surtout si cela a abouti...
a bientot
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 01 Oct 2017 16:04

salut kenpachi

la derniere maj a ete installee, directement entre les mains d 1 revendeur de la marque apres avoir recu les firmware souces des rep mc intosch...aussi incroyable que cela puisse paraitre malgre la derniere version telechargee sous windows 7 et windows 10 le dac du c48 a occasionne des bugs intempestifs, j utilise 1 site de streaming sur lequel ca pouvait jouer entre 5' et 45' rarement au dela ensuite bug sur l ordi, j ai utilise 2 ordis avec 2 systemes d exp different, en utilisant vlc idem gros bug.....il a fallu par le biais d 1 ami utilser wondows 8 pour ne + avoir de soucis, c est invraisemblabe de voir a quel point le dac est hyper sensible, je ne sais pas si d autres proprietaires ont vecus ce genre de pbm...en tout cas du matos a ce prix c est quand meme limite...enfin heureusement que ca fonctonne bien dorenavant mais que ce fut laborieux pour y arriver....
amonduul
 
Messages: 142
Inscription Forum: 21 Avr 2014 11:52
  • offline

Message » 01 Oct 2017 17:51

Salut,

Content pour toi que tu et résolu ton problème :bravo:
Moi le mien ça fait 2semaine que je les récupérer du Sav pour la mis à jour qui avait planté, de mon côté j'en suis vraiment satisfait aucun bug avec mon MacBook.
Profite bien de ton pré amp.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 08 Déc 2018 20:29

Bonjour,
Je ne suis certainement pas dans le bon post, mais j'aurai besoin d'aide.
Voilà, j'ai un C47, et je voudrais savoir si l'indication de l'échantillonnage à l'écran change toute seule en fonction de ce que le premapli reçoit?
Car j'ai un lecteur réseau blusound node 2, j'ai pris l abonnemet HiRes, mais je reste en qualité CD donc 44,1 kHz.
J'utilise la sortie numérique coaxial du node 2 et l'entrée numérique coaxial du c47.
Merci de votre aide
Fred
Nuts
 
Messages: 915
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 11 Déc 2018 14:58

Tu as bien indiqué dans l'application de Qobuz sortie du son en 24/192khz
Je n'ai pas de C47 mais un dac roksan et cela fonctionne bien avec mon node 2 , et aussi sur mon dac moon 280D
Par contre avec le mind ( lecteur reseau du moon ) il affiche que du 16/44
Mais normalement si tu utilise que le dac di C47 , ca dois passe en optique comme en coaxial
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message