Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Advance Acoustic X-A160

Message » 13 Déc 2013 0:20

L'ensemble Advance Acoustic X-A160 + X-PREAMP me permet de monter en gamme en remplaçant le couple MPP202 + MAA402 du même fabricant qui m'avait déjà impressionné.
N'ayant pas l'oreille d'un audiopathe pour prétendre ressentir une amélioration sonore suite au "rodage" d'un ampli, voici le modeste CR d'un néophyte de l'audio (testé en branchement asymétrique, by-pass sur ON et en mode High Bias):
Par rapport à l'ampli et préampli d'entrée de gamme du même constructeur, les basses sont encore plus denses, la scène sonore encore plus aérée, mais le plus important, c'est le rendu à fort volume, aucun tassement du son ni agressivité, ça reste intelligible. Au niveau de la définition du détail dans les aiguës, pas de différence notable avec mon précédant ampli et ça reste neutre au niveau des medium.
Concernant le DAC du préampli, les entrées numériques et analogiques ne se distinguent pas l'une de l'autre.
Excellente télécommande et voir l'affichage (0.5 dB près) du niveau sonore sur le préampli est fort pratique.
Pas encore testé le DAC en mode USB car je ne suis pas encore entré dans le "monde du téléchargement".

Certainement le meilleur rapport qualité/prix du moment !

Et en plus, esthétiquement parlant, il plaît à Madame... :zen:
Image

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Déc 2013 1:28

Pour avoir eu la gamme "haute" Advance acoustic (MPP 505 et 2 blocs 705, MPP 1000 et 2 blocs MAA 1000), je vous conseille de connecter le pre-ampli et l'ampli via les prises XLR en symétrique.
Vous y gagnerez beaucoup en terme de dynamique et de rendu sonore.
J'espère que les vu-mètres se sont améliorés ... parce que même sur les blocs MAA 1000 ce n'était pas çà.
Autre problème le potentiomètre (pourtant alps) des pré-ampli mal calibré et qui finissait par crachouiller après 1 ou 2 ans d'utilisation.
A part cela, un très bon rapport qualité prix.
Bonne écoute.
mgmgran
 
Messages: 167
Inscription Forum: 04 Fév 2009 1:34
  • offline

Message » 19 Déc 2013 9:33

Merci pour le conseil des branchements en symétrique, mais avec mon meuble actuel, il m'est hélas impossible, par faute d'espace suffisant à l'arrière, de brancher des fiches XLR.
Quant à la fiabilité de cette nouvelle série, je ne manquerai pas de vous avertir dès le moindre problème technique... :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Déc 2013 15:37

J ai rdv chez mon revendeur pour une ecoute sur mes b&w cm5. Curieux de voir se que donne la classe a.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 13 Juil 2014 7:47

Bonjour,
J'envisage l'acquisition de ces deux éléments car leur écoute m'est apparue conforme à mes attentes. Auriez quelques commentaires : style retour d'expérience ?
Je précise que si je m'adresse à vous c'est que je trouve vos propos emprunt d'une certaine humilité aussi rafraichissante que rassurante quant on considère l'entre-soi arrogant qui peut régner ici et là..

Au plaisir.
mokir
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Mai 2012 8:29
  • offline

Message » 13 Juil 2014 11:30

Après 7 mois d'utilisation, je suis toujours aussi ravi de ce couple.
En te souhaitant d'autres retours d'expérience... :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Juil 2014 11:45

Ces deux appareils se situent dans quel fourchette de prix ? Combien d'entrées (en RCA et XLR) sur le préamplificateur ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2014 13:11

2000 € l'ensemble (X-Preamp à 900€ et X-A160 à 1100€).
1 entrée stéréo XLR et 5 RCA
4 numériques (2 opt + 2 coax)
1 numérique XLR
1 phono
1 USB

Image

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Juil 2014 18:22

bonsoir
pocèdent se duo depuis quelque jour associer a des focal 826 v cet un régal , vraiment je regrette pas mon achat ni mon ancien matos de 24 ans luxman.
cet remarquable on redécouvre la musique avec une clarté et une définition et dynamique impressionnantes .Branchement ampli préampli en xlr câbles de chez advance.
aucun regret et laisser parler les détracteurs de advance et focal ,pour moi cet du pur bonheur pour écoute et pour les yeux quelle esthétique chapeaux et cocorico :)
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 22:07

mgmgran a écrit:Pour avoir eu la gamme "haute" Advance acoustic (MPP 505 et 2 blocs 705, MPP 1000 et 2 blocs MAA 1000), je vous conseille de connecter le pre-ampli et l'ampli via les prises XLR en symétrique.
Vous y gagnerez beaucoup en terme de dynamique et de rendu sonore.

C'est enfin chose faite !
En utilisant tout simplement les câbles XLR du constructeur, j'ai réussi à les enficher en pliant le cordon (heureusement de forte section et souple), car mon meuble hifi n'est pas assez profond...

Je confirme donc la meilleure dynamique (c'était déjà bien en asymétrique) qui permet, entre autre, de donner plus d'assises aux basses. Je constate aussi une présence plus marquée des instruments !
Quand je pense à ce que j'ai failli laisser passer... :o

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 6:23

mirak a écrit:
mgmgran a écrit:Pour avoir eu la gamme "haute" Advance acoustic (MPP 505 et 2 blocs 705, MPP 1000 et 2 blocs MAA 1000), je vous conseille de connecter le pre-ampli et l'ampli via les prises XLR en symétrique.
Vous y gagnerez beaucoup en terme de dynamique et de rendu sonore.

C'est enfin chose faite !
En utilisant tout simplement les câbles XLR du constructeur, j'ai réussi à les enficher en pliant le cordon (heureusement de forte section et souple), car mon meuble hifi n'est pas assez profond...

Je confirme donc la meilleure dynamique (c'était déjà bien en asymétrique) qui permet, entre autre, de donner plus d'assises aux basses. Je constate aussi une présence plus marquée des instruments !
Quand je pense à ce que j'ai failli laisser passer... :o

bonjour
pocèdent le même ensemble que le votre advance , j'ais remarquer quelque problèmes , d'abord je suis ravie de cet ensemble qui fonctionne a merveille :=)
donc première constatations attendait vous un bruit alimentation ampli sans aucune source cet léger mais je l'entant cella provient du transfos torique , rien dans les enceintes ,deuxième constatation sur le x unit dans les paramètres il y a une fonction égaliseurs avec des réglages prérégler, rock , classique ect ... chez moi cette fonction ne donne aucun changement audible , 3 eme constations sur le x unit sans mettre aucune source vous pousser ampli vert les 80 attendait vous du souffle , merci pour les réponses , appart cella je suis très content de cet ensemble ;)
cordialement dom
Dernière édition par video man le 15 Aoû 2014 11:15, édité 1 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 10:04

Dom, un petit effort sur l'orthographe était le bienvenu... Merci d'avance.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 11:14

phil974 a écrit:Dom, un petit effort sur l'orthographe était le bienvenu... Merci d'avance.

bonjour ben je fait se que je peux étant origine espagnole amigo :)
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 13:53

video man a écrit:bonjour
pocèdent le même ensemble que le votre advance , j'ais remarquer quelque problèmes , d'abord je suis ravie de cet ensemble qui fonctionne a merveille :=)
donc première constatations attendait vous un bruit alimentation ampli sans aucune source cet léger mais je l'entant cella provient du transfos torique , rien dans les enceintes ,deuxième constatation sur le x unit dans les paramètres il y a une fonction égaliseurs avec des réglages prérégler, rock , classique ect ... chez moi cette fonction ne donne aucun changement audible , 3 eme constations sur le x unit sans mettre aucune source vous pousser ampli vert les 80 attendait vous du souffle , merci pour les réponses , appart cella je suis très content de cet ensemble ;)
cordialement dom


Tous les amplis munis de gros transformateur torique émettent un bourdonnement plus ou moins audible selon les modèles. Celui de mon Arcam émet également un bourdonnement mais aucun des deux n'est audible au delà de deux mètres lors d'un silence total dans la pièce. Il peut arriver qu'un bourdonnement s'emballe lorsque le transfo se met en "résonnance" (n'étant pas électricien, je ne sais pas si c'est le bon terme) avec le moteur électrique d'un appareil électroménager branché dans la maison ; par exemple, mon Arcam bourdonne plus fort (transfo audible à quatre mètres !) lorsque madame utilise son sèche-cheveux !

Sauf erreur de ma part, la fonction "égaliseur" du X-Uni ne s'applique que pour les radios (pas pour la lecture des CD). Je n'ai jamais testé cette fonction que je considère inutile...

Si vous poussez le volume si haut (à plus de 70 c'est déjà très fort ! ), il est tout à fait normal que le bruit de fond se fasse entendre dans les enceintes, et ce, quelque soit la source...
Cependant, en mode wifi pour la lecture de fichiers musicaux, mon X-Uni génère un bruit de fond plus ou moins audible selon les moments de la journée. Aucun problème en liaison filaire USB...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 16:43

mirak a écrit:
video man a écrit:bonjour
pocèdent le même ensemble que le votre advance , j'ais remarquer quelque problèmes , d'abord je suis ravie de cet ensemble qui fonctionne a merveille :=)
donc première constatations attendait vous un bruit alimentation ampli sans aucune source cet léger mais je l'entant cella provient du transfos torique , rien dans les enceintes ,deuxième constatation sur le x unit dans les paramètres il y a une fonction égaliseurs avec des réglages prérégler, rock , classique ect ... chez moi cette fonction ne donne aucun changement audible , 3 eme constations sur le x unit sans mettre aucune source vous pousser ampli vert les 80 attendait vous du souffle , merci pour les réponses , appart cella je suis très content de cet ensemble ;)
cordialement dom


Tous les amplis munis de gros transformateur torique émettent un bourdonnement plus ou moins audible selon les modèles. Celui de mon Arcam émet également un bourdonnement mais aucun des deux n'est audible au delà de deux mètres lors d'un silence total dans la pièce. Il peut arriver qu'un bourdonnement s'emballe lorsque le transfo se met en "résonnance" (n'étant pas électricien, je ne sais pas si c'est le bon terme) avec le moteur électrique d'un appareil électroménager branché dans la maison ; par exemple, mon Arcam bourdonne plus fort (transfo audible à quatre mètres !) lorsque madame utilise son sèche-cheveux !

Sauf erreur de ma part, la fonction "égaliseur" du X-Uni ne s'applique que pour les radios (pas pour la lecture des CD). Je n'ai jamais testé cette fonction que je considère inutile...

Si vous poussez le volume si haut (à plus de 70 c'est déjà très fort ! ), il est tout à fait normal que le bruit de fond se fasse entendre dans les enceintes, et ce, quelque soit la source...
Cependant, en mode wifi pour la lecture de fichiers musicaux, mon X-Uni génère un bruit de fond plus ou moins audible selon les moments de la journée. Aucun problème en liaison filaire USB...

bonjour
merci pour les réponses , mais pour le souffle cet sans sources que je parlais sa le fait que sur le x uni et non sur les autres sources et aussi aucun souffle sur ampli et préampli .je sais pas si je me fait bien comprendre de plus en écoute avec des Vinyls on est vite a 70 et la la sources étant brancher sur le préampli il y a aucun souffle cet juste avec le x uni a vide .
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message