Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Branchement Ampli-Caisson Stereo vers Mono

Message » 28 Mai 2017 18:25

Bonjour,
je commence a tourner pas mal en rond :(
Sur mon ampli nuprime ida-8 j'ai une sortie Subwoofer Stéréo.
Or sur mon caisson REL T Zero, j'ai une entrée Mono RCA

Je ne sais absolument pas comment relié les 2 ensemble pour que ca fonctionne correctement.
Les cables en Y, font exactement l'inverse de ce que je recherche (1x Mono vers 2x Mono) et sont fortement déconseillé dans le cas contraire.

Le support Nuoem me dit d'utiliser un cable RCA stéréo vers un RCA mono, mais je n'en trouve pas sur le net et commence a me poser la question si ca existe....

j'imagine que le probleme est identique pour tout les possesseurs d'ampli avec une sortie Subwoofer stéréo et un caisson avec une entrée mono...
han@solo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 28 Mai 2017 19:11

Il n y a pas lieu de casser la tete.
les pistes stéréo 2 cannaux contiennent le même signal basses frequences à droite et a gauche, branche une seule sortie c est bien siffisant. En branchant les deux tu n aurais qu une augmentation du volume sonore...
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 28 Mai 2017 19:26

Je comprends, et j'ai un peu de mal a comprendre le concept de sortie SUB stéréo pour cette même raison, et on même temps ca me met le doute de n'utiliser qu'une seule des 2 sorties si il y en a 2 :(
han@solo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 29 Mai 2017 10:52

Fre.Mo a écrit:Il n y a pas lieu de casser la tete.
les pistes stéréo 2 cannaux contiennent le même signal basses frequences à droite et a gauche, branche une seule sortie c est bien siffisant. En branchant les deux tu n aurais qu une augmentation du volume sonore...


Ça c'est pas tout le temps vrai et totalement faux si l'enregistrement à juste été fait avec deux micros (en classique le plus souvent, quasi jamais en pop rock).

Sinon pour le câble qui va bien :

http://www.dspeaker.com/en/support/using-stereo-pre-out-with-8033.shtml

https://webstore.vlsi.fi/epages/vlsi.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/2015020901/Products/%22Stereo%20to%20Mono%20Adapter.%20Audio%20cable%2C%20Country%20of%20Origin%3A%20FI%2C%20Taric%3A%2085444210%22

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Mai 2017 10:56

Merci pour le lien, ca fait 2 jours que je cherche ce genre de câble sur le net !
C'est fou que ce soit introuvable !

Sinon j'attends de voir la réponse de REL aussi concernant le branchement sur les borniers en direct (a première vu déconseillé par Nuprime) mais validé par REL en prenant une masse sur l'ampli pour éviter de tout faire cramer....

a suivre....
han@solo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message