Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, petitcho, tex61, TheArtist et 111 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Sabrina

Message » 13 Mai 2012 8:28

Sabrina(FR)
ImageImage
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre-----------> Comédie
Durée-----------> 1h53
Zone------------> B
Editeur---------> Paramount
Langues--------> Anglais Dolby True-HD 2.0, Français DD 1.0
Sous-titres-----> Français
Images--------->Image
Son------------->Image
Scénario------->Image
Plaisir Ciné---->Image

Réalisé par Billy Wilder

Résumé: La naissance d'une star
La jeune Sabrina, fille du chauffeur de la richissime famille Larrabee, est amoureuse depuis son adolescence du play-boy de la famille, David. Mais c'est finalement à son frère aîné Linus, un austère mais tellement séduisant homme d'affaires, qu'elle donnera son coeur.

Le film:Un classique signé Wilder
Quel plaisir de redécouvrir Audrey Hepburn! Que dire sur cette comédie intemporelle? Qu'il faut l'avoir vu au moins une fois, ça c'est sûr. On y découvre le style "Audrey Hepburn", ses robe Givenchy, sa touche personnelle (Edith Head est crédité mais c'est seulement contractuel), son sourire, sa silhouette féline...Bref, le film à voir même si on aime juste qu'un peu Audrey Hepburn.

Le BD: Beau plantage Paramount
Carton jaune à Paramount pour avoir appliqué du DNR! On aurait pu s'en passer. Le grain cinéma est effacé à 80%. Quel gâchis! Cependant, la copie est propre. Le Noir et Blanc est superbe grâce à un bon contraste de l'image.
Et deuxième carton jaune à Paramount qui nous balance une piste audio anglaise en stéréo! Cela ne colle pas du tout à l'univers du film, ni à son format 4/3. Après un quart d'heure de visionnage, j'ai modifié la dsp de l'ampli pour passer en mono, c'était insupportable...
Dernière édition par kepassa le 13 Mai 2012 13:06, édité 2 fois.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 13 Mai 2012 11:34

Attention à l'édition européenne, annoncée sans aucun bonus (comme To catch a thief).

Une question sur le son : s'agit-il d'un vrai 2.0 spatialisé ou d'un mono simplement réparti sur les 2 frontales au lieu de la centrale (ce que, je l'avoue, je tend à préférer pour du mono). ?
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 13 Mai 2012 11:37

Je confirme sur l'absence de bonus.

Vrai stéréo? Question difficile. J'ai trouvé la piste stéréo moins dynamique que la mono. Je n'ai pas testé suffisamment en longueur pour juger de la spatialisation des effets et des voix.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 18 Mai 2012 6:16

j'adore ce film,j'adore tout les films de Wilder de toutes facons !

JE LE VEUX !

Sur le coup j'ai eu peur que ce soit le Remake qui est extrêmement mauvais!

CA enfonce toutes les comédies romantique a la noix que nous pondent les ricains et les français par paquet de 12 !

ET faire une romance avec un couple aussi improbable ,c'est du pur génie !

Wilder a repris Audrey Hepburn pour Ariane ,moins connu mais tout aussi bon

Sabrina ne semble pas etre sorti en blu ray aux USA et UK ! :hein:
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message