Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 59 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[VP 3D] Configurer le PC

Message » 19 Déc 2014 23:20

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d'un Benq w1070+ pour me lancer dans la vidéoprojection.
En 2D aucun soucis, par contre en 3D impossible de faire marcher la bécane.

Configuration:

- PC Portable avec GTX 780M
- VP connecté en HDMI sur le PC
- Logiciel de lecture, TMT 6

J'ai choisi "Affichage Intel S3D" dans TMT 6 vu que dans la description il s'agit du choisi recommandé pour un VP 3D.

La lecture du film se lance, l'onglet 2D/3D de TMT 6 se met bien en 3D mais l'image apparait 2D sur la toile. Le VP ne switche pas automatiquement en 3D, il faut faire une bascule manuelle soit en T&B, Side by Side, ou combi.

J'ai tout testé et je n'arrive pas à avoir d'image potable, tout se superpose, enfin bref la galère.

Pouvez-vous me dire comment procéder?

Merci d'avance.
Mat11
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Mar 2013 0:41
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 20 Déc 2014 8:55

pas étonnant : ils font de leur mieux pour brider les pc! :
- très difficile de lire des iso, les afficheurs (y compris les projos) exigent pour beaucoup de vrais disques en dur ... même "copie sauvegarde"!
- tous ces "gens" se connaissent : les écrans ou projos récents sont répertoriés dans les pilotes de carte graphique.. ils affichent le nom de l'écran externe ou du projo en toutes lettres. S'ils ne le font pas, c'est encore moins encourageant.
Conclusion toute perso : dans tout ça transparait une règle ... ça passe pour des écrans perso, petits, et dédiés informatique, ou sans doute des tablettes, mais ça passe pas chez moi pour des grands (tv 3D ou projo 3D). Preuve? mon pc portable affiche du full hd sur l'écran pc externe, mais pas sur mon projo. Bien sûr on dira que la carte n'a pas les moyens d'afficher du dull hd en 60p, mais mon écran 3D accepte du 24p, pas le projo branché sur la carte graphique, même s'il est par ailleurs 3D et prend donc forcément du 24p : le pc affiche "hdmi 1080" ... en 1380x1080!! C'est confus mais clair : la guerre est difficile à gagner à partir du pc, alors que tout ce qui est sur une galette aux normes BR hdmi passe nickel... mais pas un fichier de disque perso en transit sur un lecteur BR depuis un disque externe en mode réseau. Le piratage ne vaut pas la chandelle, donc j'achète les rares BR qui me branchent, mais j'aimerais bien lire ma production en full hd depuis mon pc portable, même si la résolution hybride est souvent suffisante.
Note : si quelqu'un connait un clavier sans fil génial pour voir l'internet sur mon projo depuis le fauteuil...
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 20 Déc 2014 12:25

Je précise que dans mon cas, je ne souhaite que lire des BR du commerce, achetés, et donc avec un disque physique.
En 2D, leur lecture ne pose aucun problème, je peux même lire en Full HD sur l'écran du PC et le projo en même temps, le tout en 60Hz.
Mat11
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Mar 2013 0:41
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 22 Déc 2014 12:54

Je reviens vers vous pour signaler que mon problème est à présent résolu.

J'ai du:

1) Forcer le PC à n'utiliser que la carte graphique dédiée.
2) Ceci ayant pour but de pouvoir lancer l'installation du pilote 3D vision à partir du dossier d'extraction des drivers (si l'étape 1 n'est pas faite on obtient un message d'erreur disant que la carte graphique principale ne supporte pas la 3D).
3) On bénéficie de 14 jours d'essai il me semble à ce stade, je me suis assuré que cela fonctionne, et suis passé à la caisse pour ce fameux module 3D qui permet d'activer la 3D de la carte graphique.

En espérant que cela aide les personnes qui rencontreront le même problème.
Mat11
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Mar 2013 0:41
Localisation: Narbonne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma