Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

4k avec moniteur

Message » 25 Mai 2015 14:24

Je recherche une possibilité de regarder sur un moniteur d'environ 28" des vidéos, Tv ou autres genre YouTube/Netflix en 4k avec un taux de rafraîchissement de 60hz. Et cela m'a l'air bien compliqué.

- le Mac Mini avec un moniteur 4k, mais (peut-être Apple fait-il de nouveau exprès !) le signal avec display port 1.2 ne passe qu'en 30hz. Il passe en 60hz avec un IMac récent ou un MacBook Pro récent. Mais ces 2 supports ont déjà un écran. Donc inutile et trop d'investissement.

- Un lecteur multimédia (xstreamer 4k, pocorn vten ou Zappiti) mais les moniteurs ne diffusent en 60hz que par leur entrée display port et ces lecteurs sont forcément en HDMI (peut-être un adaptateur HDMI out Display Port in existe-t-il et ferait l'affaire) mais c'est une manœuvre qui m'a l'air tordue d'emblée.

- le nouveau IMac Retina 5K j'en suis sûr doit avoir une image à couper le souffle. Mais je viens déjà de voir que Netflix ne pourra pas diffuser en 4k sur cet écran. Vlc apparemment oui mais je n'en suis pas sûr. De plus pas de upscale pour les contenus. Ce Mac étant surtout utile pour éditer ses propres vidéos ou photos. Pas ce que je recherche ! El le prix (même le nouveau auquel pour 300 euros de moins ils ont enlevé certains paramètres important)

- Un de ces Brix gigabyte mais là on est dans un domaine (Windows) que je ne connais pas alors peut-être font-ils ce que je recherche avec un moniteur adapté.

Merci de me donner quelques conseils.
Joel900
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 14:53
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message